Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy04

Appel a temoin

Messages recommandés

C’était l’indignation lundi en début de soirée, des chevaux ont été sauvagement agressés dans une prairie à Dréhance, près de Dinant. Une enquête a été ouverte, confirme le chef de zone de la police Haute-Meuse.

La propriétaire, fortement choquée, a lancé un appel à témoin sur Facebook : "Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça. Pour l'étalon Tibet, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Pokupka, la jument en gestation, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. La ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup".

Le couple de propriétaires avait l'habitude de vérifier deux fois par jour si tout allait bien dans la prairie où vivaient quatre chevaux et une pouliche. A 10h30 tout était normal. C'est vers 18h15 que la propriétaire et sa fille de 9 ans ont découvert l'état des chevaux.

Les deux chevaux, les moins craintifs, ont littéralement été massacrés. Ils ont été emmenés à l'université de Liège, avec de multiples fractures des os, de la face et des sinus et une importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés.

Leur avenir est extrêmement réservé.

La propriétaire soupçonne des kayakistes qui faisaient la descente de la Lesse. Plainte a été déposée.
Une enquête a été ouverte, c’est ce que nous a confirmé le chef de zone de la police Haute-Meuse, Bernard Dehon.

Colette Jaspers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en ai plusieurs mais je risque d etre vulgaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la première bléssure l'hypothèse d'un coup de pagaie est plosible.
car vus la longueur de la pagaie le bras de levier est énorme et certaine pagaie on un bord en métal (style les car de skis).
tout les co...rd sont pas enfermé; moi la je suis pour l'enfermé dans le box avec l'étalon, mano à mano voir si y vas faire le fière.
qu'il soit trouver et juger.
que la lois du talion soit d'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite les proprios laissent leurs chevaux en prairie car ils n aiment pas que ls animaux soient enfermes tt le long de l année dns un boxe et là voilà se qu ils decouvrent!!!! Mnt comme une amie de face ( qui a des chevaux) , elle dit au temps du far west , vous savez se qu on fesait à celui qui volait ou blesser un cheval??? ---->on les pendaient !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord pour la pendaison mais à condition qu'ils n'aient poas droit au noeud qui brise la nuque, je veux qu'ils suffoquent pendant de longues minutes, que la corde leur morde dans les chairs qu'ils aient l'impression que leur tête va se décrocher de leur corps...
Moi mauvaise? Non je me trouve trop tendre, je trouve que la lapidation serait plus adaptée!
Bref comme d'hab si patr miracle on les choppe ils auront une tite amende et une tape sur les doigts!
Moi à la place de ton amie je surveillerais les vidéos sur le net, de nos jours il est à la mode de torturer les animaux en filmant le tout pour le montrer à tout le monde sur le net! Vous pouvez pas imaginer comme c'est drôle de jouer au foot avec un hérisson , des chiots, de faire tourner un chat comme un lasso jusqu'à ce que la queue lache, de décapiter une bestiole en direct, de la violée avec un bâton...
Nous on est ringard avec nos ballades dans les bois avec nos chiens, on sait pas s'amuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a que trop malheureusement raison Naika , il y a une vidéo qui circule pour le moment ( je l'ai pas regardée ) ou un ..... (mettez ce que vous voulez sur les pointillés) balance un chien du haut d'un immeuble.

J'en ai plus que marre que la loi considère des êtres vivants comme des biens meubles et non comme des êtres qui souffrent tout autant que nous dans leur chair et dans leur psychisme.

Quand est ce que cela va cesser ? Quand va t'on pouvoir vivre une journée sans apprendre une nouvelle atrocité envers nos compagnons à quatre pattes ? Quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur mon Dieu...j'espère que les chevaux vont pouvoir se rétablir...quel bande de fils de p**e....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela montre bien que le monde devient fou!!!!
Dakota, tu as 100% raison, quand est-ce que l'on n'aura pas une journée sans qu'il se passe a=une horreur comme cela! Peut-être quand tous ces detraqués seront enfermés !? c'est malheureusement pas demain la veille!
Je croise les doigts pour les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois ce serait bien de pouvoir se faire justice soi-même !

Incroyable affraid !!!

Certains ont été finis à je ne sais pas quoi... Triste que de telles ordures existent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buffalo a écrit:
Des fois ce serait bien de pouvoir se faire justice soi-même !

Incroyable affraid !!!

Certains ont été finis à je ne sais pas quoi... Triste que de telles ordures existent !


Buffalo, veuillez laissez les ordures tranquille s.v.p , elles ne vous ont rien fais pour que vous les compariez à ces dégénérés . Merci. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je viens de regarder le JT et ils disent que les chevaux vont garder des sequelles surtout respiratoire !
La police refouille la prairie pour d eventuels indices. Ils pensent à une vengeance personnel, mais la proprio ne voit de qui il pourrait s agir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy a écrit:
Ici je viens de regarder le JT et ils disent que les chevaux vont garder des sequelles surtout respiratoire !
La police refouille la prairie pour d eventuels indices. Ils pensent à une vengeance personnel, mais la proprio ne voit de qui il pourrait s agir !


A ils pensent à une vengeance personnelle ? Moi je dirais plutôt que ce sont des ..... qui commettent des actes gratuits , que l'on supprime plutôt toutes ces société de loueurs de kayak , la Lesse est parfois ( souvent) tellement embouteillée par les kayaks que l'on se croirais sur le périphérique de Paris aux heures de pointe.

De plus la plupart de ces " sportif " d'un jour ne respectent rien ,ils emm..... les pêcheurs en passant dans leurs lignes , abordent n'importe ou sans le respect du aux propriétés privées , prennent la rivière ou ses rives pour leur poubelles , effrayent les animaux sauvages par leurs cris et leurs rires gras , détruisent les frayères en passant dessus , j'en passe et des meilleures....Ça fais des années que les sociétés de pêche et protection de la nature déposent des plaintes à répétition sans autres résultats qu'un bête règlement qui n'est JAMAIS respecté ni sanctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le journal télévisé , il y avait une interview du procureur du Roi de Dinant , l'(es) auteur(s) de cet acte risque(ent) une peine comprise entre UN mois et SIX mois d'emprisonnement et jusqu'à 1000 euros d'amende , autrement dit rien du tout , égards aux souffrances infligées à ces pauvres chevaux.

Tibet , l'étalon se porte de mieux en mieux , l'état de la jument est plus préoccupant , ils garderont des séquelles de cette agression , notamment au niveau respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui encore des gens qui ne sont absolument pas capable de détenir un chien de ce type.
c'est bien dommage que les vaches est les cornes coupés car vus le nombres de fois ou la vache marron la pousser on serrait tranquille.
a quand un certificat de capacité pour les annimaux m...e ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dakota j ai vue ça au jt du soir " c peu quand mm la sanction" surtout si tu as entendu au jt juste apres un type risque 1 an de prison pour avoir volé un paquet de muffin dns un contenaire d une grande surface !!!!
pour les kayaks ça depend des coins , là ou je vais en vacances (je t en parle d ailleurs dns un autre topyc)là c est assez stricte vis a vis des pecheurs,....
maintenant une pagaye en GENERAL c pour pagayer pas pour exploser des chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je suis sur le cu-, faut vraiment être con pour faire des choses comme ca. Pauvre betes, elles n'ont rien fait
Faudrait réinstaurer la peine de mort sur chaise électrique comme au Texas!!!ca en calmerai quelques un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Cindy , un "vol" de muffin périmé dans une poubelle de grande surface est plus grave que d'exploser la figure de chevaux et/ou d'êtres humains.

Je met le lien pour nos amis français

http://www.sudpresse.be/actualite/faits_divers/2011-05-05/6-mois-de-prison-pour-avoir-vole-2-sachets-de-muffins-perimes-dans-une-poubelle-870713.shtml?page=1#ancre_debut_commentaires


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la loi du tallion, oeil pour oeil dents pour dents.
y a que sa de vrai pour les abrutits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites questions : dans l'article, ils parlent de 3 chevaux. Qu'en est-il du 3ème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Élodie , c'est certainement une erreur de frappe , seuls 2 chevaux ont étés blessés dans cette attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
alors la je suis sur le cu-, faut vraiment être con pour faire des choses comme ca. Pauvre betes, elles n'ont rien fait
Faudrait réinstaurer la peine de mort sur chaise électrique comme au Texas!!!ca en calmerai quelques un


c'est fini maintenant la chaise électrique, maintenant c'est le lethal injection ....en revanche, c'est le même résultat, sauf un peu moins juteux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...