sissy041 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Bonjour à tous,hier j'avais rendez-vous avec Farouk chez le vétérinaire. Nous lui avons fait une échographie car il a un testicule non descendu. Nous avons donc regardé s'il n'était pas resté coincé en chemin mais il semblerait que non. La décision de l'opérer a donc été choisie car je ne souhaite pas qu'il attrape un cancer à cause de ça. Il sera donc castré et la vétérinaire ira recherché le testicule "manquant" qui doit, à ses dires voyager dans l'abdomen.Elle me dit que ça devrait avoir des effets sur son comportement:- il serait plus calme dans le sens où il essayerait moi de "sauter" les petits chiens de ma maman...- il devrait avoir moins tendance à vouloir dominer. Cela ne se remarque que lorsqu'il joue avec Chasta: jeu calme puis d'un coup, il grogne et essaye de le claper.Qu'en pensez-vous? merci et Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Hello Sissy Certains chiens castrés ont en effet un changement de comportement , j'ai remarqué cela avec mon bichon , il est effectivement plus calme mais bon un bichon c'est pas un husky non plus . Par contre avec Loucky qui est castré depuis décembre dernier , il n'y a pas eu de changement notables , son comportement est resté le même qu'avant c.a.d qu'il mange normalement , ne dors pas plus et joue comme si ses bijoux seraient encore à leurs places . Pour ce qui est laisser les fifilles tranquille , là , je suis sceptique , rien n'a changé non plus , les deux sont toujours aussi dragueurs quand une de mes femelles est en chaleurs , l'instinct de reproduction ne s'en va pas avec la stérilisation chez le mâle , chez la femelle je ne sais pas.Maintenant un chien n'est pas l'autre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Coucou Alain, merci pour ta réponse. Pour ce qui est de laisser les fifilles ça je sais que ça restera le pire; c'est que les petits chiens de ma maman ce sont des mâles Ce qui m'intéresse le plus c'est surtout de savoir s'il y a des chances que son côté "macho" se calme surtout lors des jeux car je surveille toujours du coin de l'oeil au cas où ça viendrait à dégénérer ( jusqu'à maintenant ce n'est arrivé qu'une fois en 9 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Je crois que son coté "macho" va probablement lui passé , maintenant tu a réussi quand même à faire cohabiter deux mâles ensembles sans trop de dégâts , ce qui n'est pas rien quand on lis les post sur le forum à ce sujet.N'oublie pas non plus que ton husky est encore un ado , 18 mois c'est encore jeune , il a la fougue de sa jeunesse.Pour les filles , Loucky n'ennuie pas mes petites femelles par contre Alaska....donc je pense que quelque part dans son cerveau , il y a une petite voix qui lui dis pas touche,elles sont trop petites pour toi mais le bichon , lui , tout y passe petites comme grande , pas de discrimination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 alain ton bichon tu lui à expliquer pourquoi il à été endormis.tu sait bien c'est pas très futé un bichon faut lui expliquer qu'il les a perdus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy04 0 Posté(e) le 10 mai 2011 j ai une amie elle a du faire castrer son chien car il developper une tumeur aux testicules , ben le chien est devenu un peu aggressif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 sissy04 a écrit:Bonjour à tous,hier j'avais rendez-vous avec Farouk chez le vétérinaire. Nous lui avons fait une échographie car il a un testicule non descendu. Nous avons donc regardé s'il n'était pas resté coincé en chemin mais il semblerait que non. La décision de l'opérer a donc été choisie car je ne souhaite pas qu'il attrape un cancer à cause de ça. Il sera donc castré et la vétérinaire ira recherché le testicule "manquant" qui doit, à ses dires voyager dans l'abdomen.Elle me dit que ça devrait avoir des effets sur son comportement:- il serait plus calme dans le sens où il essayerait moi de "sauter" les petits chiens de ma maman...- il devrait avoir moins tendance à vouloir dominer. Cela ne se remarque que lorsqu'il joue avec Chasta: jeu calme puis d'un coup, il grogne et essaye de le claper.Qu'en pensez-vous? merci et Bonne journée à tousVous avez déjà l'avis d'un professionnel qui a chez vous en Belgique 6 années d'étude derrière elle ( 5 + 2 années de prépa + la soutenance de thèse en France) pour obtenir le droit d'exercer, qui pratique sur le terrain certainement depuis quelques années, pourquoi diable éprouvez-vous le besoin de mettre en doute ses affirmations ?Dans votre cas, la castration est indispensable, les testicules ectopiques ayant fréquemment tendance à devenir tumoraux avec le temps...Si la tumeur a déjà provoqué des métastases, c'est trop tard...Un autre risque est la torsion du testicule abdominal. Ceci se manifeste par une douleur abdominale importante d'apparition brutale, pouvant également mettre en péril la vie du chien si on intervient trop tard.La castration n'est pas couramment pratiquée, et pourtant elle ne présente beaucoup d'avantages. Le chien castré est en général plus calme et moins fugueur. Ce qui ne signifie pas que la castration soit le remède à tous les troubles du comportement ! Ne pas oublier que pour que la stérilisation ait un meilleur effet sur le comportement de l'animal, celle-ci doit être pratiquée avant la puberté, c'est-à-dire avant que son caractère ne se soit développé. Elle reste néanmoins praticable à tout âge. La castration prévient également les affections de la prostate et les circumanalomes, fréquentes chez le chien âgé. Parmi les inconvénients le plus fréquemment rencontrés suite à l'opération, vu que l'animal a tendance à moins se mouvoir et à vouloir manger plus, c'est une certaine tendance à l'obésité. C'est donc au maître de veiller à ce que son compagnon fasse de l'exercice et à adapter sa ration quotidienne...Il peut arriver quelques cas d'incontinence urinaire, mais proportionnellement à la quantité de chiens opérés, celà reste relativement infime...En aucun cas, la castration n'engendrera une agressivité...Encore un détail, n'oubliez jamais que la reproduction chez le chien n'est absolument pas un besoin vital. Il faut se garder de tout anthropomorphisme : votre chien ne ressentira jamais la moindre frustration de ne jamais avoir eu de portée, si c'est ce qui vous tracasse...Ceci est l'avis d'un 2ème professionnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 10 mai 2011 EMMANUELLE a écrit:pourquoi diable éprouvez-vous le besoin de mettre en doute ses affirmations ?Je ne mets en aucun cas en doute les affirmations de ma vétérinaire, je voulais savoir si des membres du forum avaient déjà eu le cas et si tel était le cas; connaître leur point de vue.La castration est programmée. Je ne tiens pas à ce que mon chien risque quoi que ce soit à cause de ça. Je n'ai pas l'intention de faire reproduire et je vous rassure, je sais que le chien n'a pas besoin de reproduire pour se sentir bien merci de votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites