Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F'kenaï

Les malamutes ne sont pas des huskys !!!!!

Messages recommandés

Voila tout est dit, cette après midi, lors d'une ballade, nous avons croisés 5 groupes de personnes qui nous demandent :
"c'est un husky ?"
nous : "non, c'est un malamute"
Et eux de renchérir : "oui enfin c'est de la même famille ...bla bla bla...et puis c'est têtu...et puis ça n’écoute qu'une seule personne.....et puis c'est toujours dominant et il voudra toujours se battre avec les autres chiens......" bref que des gens très très calés a priori sur nos loups et qui apparement nous écoute quant on leur dit que ce sont des chiens certes avec leur caractere mais très très (trop) affectueux et intelligent ; mais bon puisque pour eux un bon chien c'est soit un labrador soit un berger allemand, c'est vrai qu'ils sont bien plus facile a vivre que nos loups !! lol! !!!!

voilà, ça fait du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier qu'ils "sont fugueurs" et qu'ils "bouffent les moutons et les poules".
lol! lol!
Même chose pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a un labrador en bas de chez moi : je vous invite tous pour vous montrer comme il est sympa lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier non plus que ce sont des "loups sauvages" apprivoisés , si ,si je l'ai entendu dire par un monsieur à son fils et même que on les captures avec un fusil qui lance des seringues pour les endormir , j'en ai encore les larmes aux yeux tellement j'ai ris , j'en pouvais plus oulala les crampes au ventre ptdr ptdr ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec les beaux jours, ils doivent etre malheureux parce que ce sont des chiens de neige, lol! lol! lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avouons que ce sont des chiens sauvages et que les enfants ne doivent surtout pas s'en approcher sinon ils risquent de les tuer même s'ils sont en laisse! Et oui seul les petits chiens sont gentils



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres a écrit:
Mais avouons que ce sont des chiens sauvages et que les enfants ne doivent surtout pas s'en approcher sinon ils risquent de les tuer même s'ils sont en laisse! Et oui seul les petits chiens sont gentils






Bien trouvé Cerres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une maman qui avait dit ça à son fils qui voulait caresser Fenrir y a qqs mois mtnt. Le pire c'était que quand le papa venait le rechercher à l'école ben il le laissait tjrs caresser mon loup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bienvenu !

J'en ai même eu un qui me disait de lui donner que des oeufs à manger et qu'il fallait leur serrer la vis

Il a tout compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois qu'on a tous eu les même réflexions de gens bien intentionnés.
on en eu quelques unes hier en rentrant de balade, une chance dans le lot il y en a 1 (et oui des fois ça existe) qui a dit à sa femme(ils ont 2 huskys pourtant, elle aurait dû capter que c'était pas 1 husky)"mais non tu vois qu'ils est pas comme les notres ...." "bah oui!!!, mais si t'avais les yeux bleus tu serais encore + beau" qu'elle dit à Earl; Non mais je rêve!!! on lui a 2 minutes que c'était pas possible les yeux bleus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore ne vous plaignez pas, vous n'avez droit qu'à "oh mais c'est pas un vrai husky, il a pas les yeux bleus" car vous n'avez que des malas !!!
Essayez avec des groenlandais aussi variés que ceux qui constituent la Nteam et vous entendrez "oh il est beau votre tervueren, votre malinois, votre gronendael, votre AA ou votre AI" (ya des fois je ne sais pas même pas de quelle race on me parle !!) ou encore "c'est un croisé quoi ?" ou "il a pas les bons aplombs votre BA". Et quand on répond "ce sont des chiens de traineau" immédiatement on en revient à "oh ça existe un husky comme ça de cette couleur ?". Et là tu expliques calmement "il n'y a pas que les huskies comme chien de traineau" !!





ps: pour ce qui est de donner des oeufs et de serrer la vis, je suis pas complètement contre: les oeufs en complément c'est bon pour le poil ! et serrer la vis quand tu as des anciennes générations comme yen a eu à la maison, ben t'as pas forcément le choix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, là ça va vous paraitre banal mais faut remettre dans le contexte, donc j'ai eut droit une fois à une dame dans ma salle de soin, je lui dit que j'ai des chiens de traineaux, elle tréssaute sur le fauteuil et me dit, mais vous avez pas honte, ces chiens là ne doivent vivre qu'à la montagne!!!!!
Pour la petite histoire je suis à 1000 mètres d'altitude et les chemins pour les promener sont plus haut donc en général on est à 1200/1300 mètres (sur les pistes de la course de traineau MD ), mais bon, je lui ai demandé comment je devais faire si ils étaient cantonnés tout en haut du sommet du Mont-Blanc parce que pour faire du traineau sur les crêtes...BOF BOF...mais la dame est restée sur ses positions que j'étais un maitre indigne de posséder ce genre de chiens comme si j'habitais en Afrique!
Et pareil, le nombre de fois où je suis allée rendre visite à mes parents à Vichy et où partout où j'allais j'emmenais ma première chienne et régulièrement je me faisais engueler pareil comme quoi c'est inadmissible d'avoir des chiens comme ça en ville! Sauf que en l'occurence j'habitais pas là et quand bien même Vichy est bardé de parcs, de chemins pour se ballader dans la nature...et finalement on peut très bien y avoi un chien de traienau heureux!
Enfin dernière anecdote nous sommes allés à la foire à Issoire cette année et j'ai emmené Patapouf car il est trop timide et a besoin de voir du monde!
Verdict accrochez-vous bien! 4 interpellations différentes, et les 4 ont dit "oh regardes, un malamute!" Ouais je sais j'en reviens toujours pas! Mais bon pour la petite histoire le dernier a rajouté ah non ça doit pas être ça, car les malamutes ont toujours la queue en l'air et les oreilles droites! Ca va, ça va, je le sais qu'il a une tête de constipé mon Patapouf en public, mais de là à en déduire que ça doit pas être un vrai malamute, il a été dur celui-là quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem les habituels "ben il a pas les yeux bleus", "il est croisé quoi" "il doit être malheureux dans nos régions". Alors oui mon loup est en appart avec 2h30 de promenades en liberté plus les promenades pipis, et surtout ok ça doit vivre dans la neige en attendant, en été il vous passe deux heures en plein soleil et ensuite une heure à l'ombre. Vive le chien qui ne supporte pas la chaleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne me prends plus la tête à expliquer aux gens, ça me saoul. Quand j'entend "au regarde le joli Husky" je ne relève même plus... Mais ça m'est arrivé, comme à Naika, que des fois des gens m'interpelle en disant "c'est un malamute?" mais ça n'arrive pas souvent quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant l’habitude de me promener en binôme avec mon Mala et ma husky, de + en + de personnes croisées lors de mes ballades font la différence entre ces 2 races ? Et je suis souvent surpris de l’intérêt qu’ils portent au Mala .En résumé, je note une certaine évolution et je n’entends plus que rarement ...
« Oh !!! le gros Husky »
A+
Yukon26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde les "oh le joli husky, dommage qu'il n'ait pas les yeux bleus" on y a droit souvent !!

Mais c'est vrai qu'il faut quand même reconnaître que ça nous arrive de croiser des personnes qui connaissent la race. La fois où j'avais été le plus surprise c'était en promenant Esquimau et Elfy à Chartres, et là une dame avec un léger accent nous interpelle et nous demande si sa fille peut venir caresser nos malamutes. On a pas mal discuté et ça nous a vraiment surpris de rencontrer quelqu'un qui connaissait aussi bien la race dans une ville aussi loin des montagnes !!

Sinon on a eu droit aussi à un petit garçon qui a fait peur à sa maman en voyant Esquimau en forêt (sans laisse il avait 5 mois) et en disant "oh maman regarde le loup !!" la mère a poussé un cri avant de nous voir et d'être rassurée ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les gens sont à peut prêt les mêmes par tout.
pour ma part quand je me promène je prend le temps de leurs expliqué sa mange pas de pain et sa fait connaitre la race.
mais bon c comme d'hab, je discute facile avec tout le monde.....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une fois j'ai été surprise, j'étais de très mauvais poil, et on a du en 10min me dire 15 fois que c'était un husky. Finalement ras le bol, envie de "gueuler" un bon coup que non. Ah un groupe d'enfants, proies faciles^^, et ben pas de peau, un petit bout de 12ans qui reprend avant moi ses copains "mais non vous y connaissez rien c'est un malamute des neiges"!! mdr, il m'a fait craqué, comme quoi, on a parfois de bonnes surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci on est pas seuls a vivre ca !!!!

une astuce pour le trop chaud , le besoin d'execice et tout ca


imprimez l'image ci dessous sur un papier photo de qualité au format standard celui qui rentre dans un portefeuille

et quand on vous parle d'excercice de chaleur ou de leurs yeux montrez avec un sourire beant la photos de vos dernieres vacance avec votre meute




dites aussi que malgre les lunettes de soleil les yeux on virés marron !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXCELLENT la photo lol!

Le malamute des neiges ... c'est trop mignon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rtsjsdj rtsjsdj rtsjsdj Trop fort la photo!!! mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle qui m'agace le plus c'est quand meme "c'est pas un vrai husky, il a pas les yeux bleu"!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+100 pour la photo Earod !!!! lol!

mais, le vrai probleme, c'est pas tant le "c'est un husky ? "
c'est plutot le fait de dire "non, c'est un malamute d'alaska" et que l'on vous répond soit "c'est pareil" ou alors que 10 seconde plus tard, comme si tu parles a un sourd : "en tout cas il est balèze votre husky, mais bon... et au fait, il a pas les yeux bleus le votre ??? !!! "

enfin, si on devai s'arreter pour expliquer aux gens 50 fois que ce n'est pas un husky... je crois que nos loulous n'avancerait pas beaucoup et commencerai a nous tracter au trot!!!!

en tout cas, je vais conserver précieusement la photo pour toutes les remarques du style "il va souffrir cet été !! " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo est tirée du film " chien des neiges" avec Cuba Gooding Jr et James Coburn.

Ceci dit à titre de renseignements et c'est un très beau film ( comédie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:

Cette photo est tirée du film " chien des neiges" avec Cuba Gooding Jr et James Coburn.

Ceci dit à titre de renseignements et c'est un très beau film ( comédie )



une belle histoire pleine d'humour oui mais faut pas hesiter vous savez pour le samoyedes c un peu pareil voir ptt plus vexant encore

je cite " il est pas un peu gros votre loulou de pomeranie"

au debut oui je cherchais a expliquer maintenant je fais comme mes wouafs je selectionne si l'interlocuteur est comprehensif et disposé alors oui sinon c reponses du style photo

me souviens un jour de la reflexion "doit avoir chaud par cette chaleur" et Oukiok de repondre " ho oui madame tres chaud mais moins que votre caniche qui vient de tomber dans les pommes " et oui meme eux voir plus sont sujet au coup de chaleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je suis tombée sur un abruti fini une fois, et pour le con il en a mangé de l'insulte (très très très mauvaise période personnelle). Le mec me dit "il est beau ton husky" (déjà on est pas pote!!) je lui d'abord gentiment que c'est un mala mais nan le mec m'a pas laché la grappe pendant dix minutes, comme quoi je devais me faire rembourser ou aller voir un véto car la personne qui m'a vendu mon chien m'a arnaqué etc. Alors oui si je ne savais pas d'ou il venait j'aurais pu être plus compréhensive mais non. Je l'ai envoyé boulé très méchamment en lui disant que mon loup était LOF donc aucun doute sur sa race et qu'il aille se faire f.....

D'habitude je ne m'énerve pas, ceux qui s'intéressent vraiment à mon chien je discute, mais là c'était abuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais il y a de quoi quand même !

En plus des oeufs j'ai eu le coup qu'on me dise qu'on n'appelait pas sa un malamute mais un MALATE MUTE je lui ai dis : allez prendre un bouquin nan mais les gens quand même !$$il va être malheureux et il fait trop chaud blablablabla sans que les gens sachent ce que tu fais pour le chien d'entré tu es catalogué comme mauvais Maître grrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous rejoins, nous c pareil kan on va se ballader, les gens disent oh un husky !!! au debut je rectifiais maintenant je laisse dire.. par contre une fois un mr a dit "tiens un malamute" et là ça fait presque drole lol!

et puis les idees préconçues des gens c "oh le pauvre, il doit avoir chaud ici, et en plus il vit en appart" alors que les ballades ça y va, il est tt le temps avec moi.. bref il n'est pas malheureux sunny et puis si on avait eu le moindre doute on ne l'aurait pas pris d'ailleurs mon mari avait posé la question a christine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus tard qu'hier, j'ai croisé une dame qui plaignait Fenrir. Comme vous, elle me disait que c'était honteux d'avoir un chien nordique ici et pire encore que je ne le soignais pas bien car je ne le rasais pas affraid

J'ai pris le temps de lui expliqué que son poil était un bon isolatant contre le froid mais aussi contre la chaleur. Elle m'a prise pour une folle et pas moyen que ça rentre, du coup j'ai laissé tomber.

Y a des gens tellement bornés, qui pensent tout savoir, que ça ne vaut même pas le coup de perdre notre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je donne également des explications quand je sent les personnes ouvert à discussion et interressé, sinon je relève pas car, j'habite en bord de mer et avec les touristes, c'est toutes le 1/2 minutes.

Quand je suis avec mes garçons (des jumeaux), il s'amuse à compter les husky et les loups, il sont jeunes, en rentrant de ballades...., alors moi j'ai eu 25 husky, 12 loups etc...

C'est vrai que c'est assez rare, que l'on reconnaisse le malamute, mais faut avouer, que ce n'est vraiment pas courant et tant mieux, si vous voyer ce que je veux dire

Une fois, j'ai honte..je ne recommencerais pas, un petit garçon dit à son père, oh regarde les loups, et là son père lui rétorque d'une manière, du genre t'es un imbécile, mais non c'est un husky, je lui répond, non votre fils a raison, c'est un loup artique, regardez sur le net vous verrez sa tête et vous le reconnaitrez, gagné!!! le gamin était fier, et le père un peu désorienté, mais bon vaut mieux éviter, afin de ne pas passer pour un imbécile au bout de la promenade..

Généralement quand je donne des explications, elles sont plutôt géographique, le malamute fait partie du contiment américain et l'husky de la sibérie, là ils comprennent qu'il y a obligatoirement une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on a eu le droit a des "oh un husky!!! Ben non c'est pas un vrai il a pas les yeux bleu..." alors déjà tu explique que blabla le malamute est une autre race de nordique...et que ensuite les husky peuvent aussi avoir les yeux marron et pas seulement bleu!!! alors là c'est la cata donc les gens se cassent lol! .
Au mois de février nous devions partir au ski avec Farouk et une personne de notre entourage nous a dit qu'avec ses filles 6ans et 3ans c'était trop risqué....Enfin bref que mon chien était un mangeur d'enfant...J'ai voulu blaguer en disant qu'il vivait dans le fond d'une cave dans le noir et que je le nourrissais 1 fois tout les 15jours mais je me suis ravisé. Du coup nous ne sommes pas partis avec eux....
Oui nos chiens sont des bêtes sanguinaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai la chance d'avoir des vraies amies!
On va passer sur oukiok et Earod qui 'mont fait aimer le mala, mais à côté j'ai une amie, Sarah, qui a été mordue quand elle était petite et qui a la phobie de tous les animaux! Ses parents n'aimant pas ça et elle n'en a jamais approché de toute sa jeunesse ducoup est paniquée devant un bébé chiot qui tient pas sur ses pattes, idem pour tout ce qui a des plumes et des poils! Bref cette amie sait que j'aime les animaux et elle est venue avec sa fille de 18 mois et elle a décidé qu'elle ne voulait pas que sa fille ait les mêmes peurs stupides qu'elle! Résultat elle a tenue à papouiller les chats, les chiens, l'âne...devant sa fille et à l'encourager à essayer aussi, ben je vous jure qu'elle m'a impressionnée!
Comme quoi y'a pas que des imbéciles non-plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand on me demande si mon chien est croisé loup , je leur dis: non c'est un mala croisé mute !

fin de la discussion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
moi quand on me demande si mon chien est croisé loup , je leur dis: non c'est un mala croisé mute !

fin de la discussion !


ptdr celle la je la retiens pour la prochaine fois , elle est bonne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens que je ne sais plus quoi répondre ...alors je réponds des idioties....ca va avec les questions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en va de même avec ma BA....c'est une poil long et au Canada les poils longs sont très rares...alors les gens me disent: c'est une Berger croisée avec quoi ?

et je réponds: avec Berger lol!

ou pire encore...qu'elle vient de la Jamaique...de là ses rastas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
je viens que je ne sais plus quoi répondre ...alors je réponds des idioties....ca va avec les questions !!


Et oui : à questions idiote , réponses idiotes lol! N'empêche que dans un autre post , tu me disais que nous les Belges nous avons de l'humour , je vois que chez vous au Québec c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
il en va de même avec ma BA....c'est une poil long et au Canada les poils longs sont très rares...alors les gens me disent: c'est une Berger croisée avec quoi ?

et je réponds: avec Berger lol!

ou pire encore...qu'elle vient de la Jamaique...de là ses rastas !


Donc c'est une Berger Marley alors ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
Danisunka a écrit:
il en va de même avec ma BA....c'est une poil long et au Canada les poils longs sont très rares...alors les gens me disent: c'est une Berger croisée avec quoi ?

et je réponds: avec Berger lol!

ou pire encore...qu'elle vient de la Jamaique...de là ses rastas !


Donc c'est une Berger Marley alors ? lol






c'est ça !!! croisée Bob Marley !!



et pour l'humour bin c'est pas pour rien qu'on dit que les Québecois ressemblent au Belges...ou vice versa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là tu m'en apprends une , j'ignorais que l'on comparais les Québécois avec les Belges , ça fais plaisir , je dirais même que c'est un honneur pour moi , connaissant la fierté de nos cousins francophones d'outre mer , mais chuuut pas de politique ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Faites comme moi, offrez à votre femme un tee-shirt avec inscrit devant "Ce n'est pas un husky, c'est un malamute" et, au dos, "j'ai aussi un Léonberg" (2 maintenant).
C'est, avec nos amis, le grand jeu des vacances sur le nombre de remarques sur les malas.
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
Ah là tu m'en apprends une , j'ignorais que l'on comparais les Québécois avec les Belges , ça fais plaisir , je dirais même que c'est un honneur pour moi , connaissant la fierté de nos cousins francophones d'outre mer , mais chuuut pas de politique ici lol!




et oui Alain, on nous compare et perso, ca me fait plaisir, toujours aimé les Belges et leur humour surtout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...