Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greystone Shadow1

Merci

Messages recommandés

Suite à un annonce sur le bon coin, Je voudrais profiter de ce forum pour remercier chalereusement Denis Speed (même s'il n'est plus là) et Lounoock's pour la peine qu'ils se donnent.
Je vois qu'une réelle solidarité s'installe entre éleveurs, je ne sais pas si c'est grâce au forum, mais c'est assez important (et nouveau) à mes yeux pour être remarqué.
Alors à tous ceux qui se mobilisent (là je pense beaucoup à Emmanuelle), qui préviennent les éleveurs lors de "placements hasardeux" et aux autres...qui prennent leur travail au sérieux: MERCI kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, je serai content aussi que l'on me prévienne.
Les éleveurs sont garant de leur production jusque leur mort, encore faut-il que les propriétaires s'en souviennent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai ! On le dit à tout le monde quand ils viennent prendre leur chiot mais vont-ils tous s'en souvenir si l'occasion se présente ?
On est pour le moment en contact avec tous mais est ce que ce sera encore le cas dans quelques années ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le post existe déjà, je le remet au goût du jour pour un immense MERCI à Emmanuelle.

Comme je l'ai déjà écrit, un bon nombre de chiens d'élevage seront bientôt à replacer. C'est presque chose faite pour Elvira (photo ci dessous) grâce à Emmanuelle



Malheuseusement, d'autres vont également chercher une nouvelle famille, je suis contente que çà ne se fasse pas dans l'urgence et qu'il n'y ai pas de risque d'euthanasie.....
Oui la solidarité peut fonctionner si chacun y met du sien, Emmanuelle, toute ma reconnaissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:

Alors à tous ceux qui se mobilisent (là je pense beaucoup à Emmanuelle), qui préviennent les éleveurs lors de "placements hasardeux" et aux autres...qui prennent leur travail au sérieux: MERCI kiss

Si je peux me permettre : on peut pas mettre dans les contrats de vente des chiots une obligation de prévenir de la part du proprio ? ou pouvoir faire autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on peut rien faire pour les obliger ? car ils ne respectent pas les clauses d'un contrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai pris Sunka, son éleveuse m'a fait signer le contrat et il est stipulé que sous aucune considération , j'ai le droit de donner ou revendre Sunka. dans l'éventualité que je m'en sépare.
Il doit absolument réintégrer son élevage ! J'imagine qu'elle n'est certainement pas la seule à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pourtant être d'une logique implacable ont adopte un chien "replacer" ont préviens l'éleveur, tout comme le fait de le signaler à la SCC!!!?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, elle ne vend pas ses chiots à n'importe qui...on a droit à tout un interrogatoire avant d'être accepté(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubaday a écrit:

Si je peux me permettre : on peut pas mettre dans les contrats de vente des chiots une obligation de prévenir de la part du proprio ? ou pouvoir faire autre chose ?


On peut et j'invite tous les éleveurs à la faire, mais celà n'a qu'une valeur symbolique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubaday a écrit:
et on peut rien faire pour les obliger ? car ils ne respectent pas les clauses d'un contrat ?


C'est considéré comme une clause abusive (à partir du moment ou tu achète quelque chose tu en fait bien ce que tu veux) Et donc même si c'est note dans le contrat cela n'a aucune valeur mais ça permet de rassurer tout le monde. Ça permet à l'acheteur de savoir que l'éleveur est vraiment impliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'est une clause abusive. Et puis Danisunka, on peut questionner les gens comme on veut, eux peuvent nous raconter ce qu'ils veulent aussi !!!
La plupart du temps j'essaie de faire en sorte que les gans qui viennent nous voir viennent quand il n'y a pas de chiots comme ça on leur lache les adultes et on voit déjà les réactions, ensuite on prend e temps de discuter longuement puis on se revoit, on se tel, etc... Ce qui fait que quand arrivent les chiots on a déjà une bonne relation avec les gens, voir qu'ils attendent l'arrivée des chiots patiemment c'est déjà une preuve de motivation, bref on essaie de faire ce qu'on peut mais on peut aussi se tromper et puis dans la vie il y a parfois des situations pas prévues (maladies grave, situations familiales, etc...).
En résumé même si on fait notre possible pour instaurer un climat de confiance.
Mais on ne peut jamais être sûr à 100% malheureusement...
Et oui, si une solidarité entre éleveur voiyait le jour j'en serais ravie d'autant plus qu'il y a de plus en plus d'éleveurs peu scrupuleux, un autre élevage semble prendre la mauvaise pente avec des naissances tous les 6 mois sur les mêmes femelles, ça me désole pour les louloutes et aussi pour les chiots parce que si on nous impose un délai entre les gestations c'set pas pour rien, la chienne a besoin de récupérer après une portée, l'uterus doit se remettre.
M'enfin... Il y en aura toujours tant que les autorités compétentes ne s'en soucieront pas plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien...mon éleveuse et moi , on s'est parlées et vu une bonne demi-douzaine de fois avant que je prenne Sunka ...elle a bien eu le temps de se faire une petite idée ...après , bien sûr que ca ne peut pas être safe 100%...elle a décidé de nous faire confiance et ne l'a pas regretté apparement geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post parce qu'il me semble que c'est important de remercier (en tout cas faire preuve de reconnaissance) à tous ceux qui animent ce forum, avec quelquefois des coups de gueule (oui, on est humain!!!) et qui sont vigilent.
On a tous besoin des autres à un moment de notre vie, et ce forum en est une toute petite partie, alors, je recommence, merci à tous de répondre aux posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il y a l e forum et des gens qui répondent en plus c'est agréable d'échanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...