Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puppet

chondrodisplasie

Messages recommandés

Greystone Shadow a écrit:
J'ai les mêmes infos que toi pour Boss, cela dit, il n'est pas 3 fois dans le pédigrée de Héra mais.....10 fois....
[quote]

je l'avais vu 3 fois ...
est ce que cela peut avoir une incidence? surement ,si bien sur il est à la base du problème,ce qui,et je te rejoins là dessus n'est à l'heure actuelle qu'une hypothèse,d'autres peuvent etre impliqués effectivement

Certains me démontreront par de grandes théories que j'ai tord, mais même avant que tu ne dises que Boss était 10 fois dans le même pedigrée, j'en concluais que ne sachant quels ancêtres sont porteurs ou non, pour éviter que le gène responsable ne croise son frère il faut mélanger les sangs et les lignées! oui on sait pas tout partout, mais si un chien est atteint, plus vous le retrouvez de nombreuse fois dans le pedigrée plus vous risquez que si il était porteur 2 de ses enfants porteurs tous les 2 reproduisent ensembles et fassent des bébés malades!
Je sais je vais faire déraper le sujet sur un dilemne sans fin entre ceux qui trouvent qu'il faut les croiser entre eux, et surtout pas, mais moi mon opinion est faite! Et je ne vois que ça pour limiter les dégats et c'est valable pour toutes les maladies! Ca supprime pas le risque, ça fait seulement chuter les probabilités et c'est déjà bien!
Parallèlement puppet disait qu'aux états unis ils ont fait reproduire 2 chiens malades ensembles, c'est à petite échelle pour que les chercheurs progressent, malheureusement parfois la science fait des trucs pas top pour espérer avancer! j'espère juste qu'ils ont pas totalement livrés les chiens en pature à des chimistes et qu'ils les soignent tels les êtres vivants qu'ils sont! car nous savons tous que la recherche médicale peut être propre si elle se force, mais peut faire des trucs abominables aussi quand on la surveille pas!

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet, sur le comment sont-ils traités là-bas? Que font-ils des chiots? Prises de sang pour analyses ou autopsie direct?

Citation :
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet, sur le comment sont-ils traités là-bas? Que font-ils des chiots? Prises de sang pour analyses ou autopsie direct?
Citation :
petit rappel,pour une autopsie, le sujet doit etre mort
ne t'nquietes pas ,Héra va très bien, et les petites aussi.
elles ne sont pas entre les mains de gens peu scrupuleux et le seront jamais.elles seront peut etre utilisées plus tard pour d'autres test breeding et analyse pour avancer sur la mise au point d'un test de depistage,mais on peut faire confiance à L'AMCA concernant le bien etre de toutes.
L'AMCA leur cherche actuellement des familles d'accueil.

C'est aussi là que l'on touche l'un des fonds du problème... L'ETHIQUE.....
Vaut il mieux continuer à faire reproduire des chiens suspects ou euthanasier des chiots (produits de tests)...?
Vaste débat....

C'est aussi là que l'on touche l'un des fonds du problème... L'ETHIQUE.....
Vaut il mieux continuer à faire reproduire des chiens suspects ou euthanasier des chiots (produits de tests)...?
Vaste débat....
[quote]

faire produire des chiens suspects...moi j'ai choisi ,c'est non,il ne produira pas tant que le doute existera le concernant mais lui faire effectuer un test breeding, je ne sais pas encore ce que je deciderai si j'en ai la possibilité.
ma reflexion portant evidemment sur le devenir des chiots produit qui ,eux ,quel que soit le resultat pour le mien,seront ou porteur ou atteint.
aux USA les chiens porteur sain, issu de ces tests breeding sont replacés en chien de compagnie, stérilisés.

Après surtout ne pas tomber dans la psychose parce que là on a 1 cas sur je ne sais combien d'années, ce n'est pas l'affection la plus courante.[/quote][quote]
et bien moi je trouve que le problème est bien là...
1 cas en 35 années ...je n'y crois pas une seconde

puppet a écrit:

Même avis que toi.

Mais on ne peut rien imposer.....Ni toi, ni moi, ni le club, ni la SCC...personne!!!!

C'est bien dommage ...

Ni l'un, ni l'autre. Quand on sait qu'il y a un risque, on s'abstient. C'est tout. Pourquoi cette solution ne peut-être envisagée?

Of Edelweiss Forever a écrit:
Je pense aussi que pour le moment il faut essayer d'éviter de reproduire ensemble 2 chiens apparentés de prêt aux parents d'Hera (frères et soeurs de portée ou autres).
Après surtout ne pas tomber dans la psychose parce que là on a 1 cas sur je ne sais combien d'années, ce n'est pas l'affection la plus courante.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas que les chiens apparentés de près aux parents d'Héra qui doivent être écartés de la reproduction. Je crois que ça vient de plus haut, non?
Donc bien d'autres chiens sont concernés, de plus loin et de plus près ...

Et même si "ce n'est pas l'affection la plus courante", c'est un réel problème, me semble-t-il!!!
Peut-être est-ce le seul cas (j'en doute) connu à ce jour. Toutefois, c'est bien réel et on ne peut pas fermer les yeux dessus et faire comme si de rien n'était en se disant que ça a été le coup de "pas de chance"!

Je trouve hallucinante la manière dont ce cas semble être banalisé par certains! Dites-moi que je me trompe, là!

Bon je m'y mets... je me suis retenu jusque là mais tant pis... Pour Coco mala et ses derniers messages.... si tu supprimes trop de chiens suspectés de produire des CHD, HD, Tares occulaires, épilepsie, polyneuropathie, atteintes cardiaques... et bien le mala disparait tout simplement car toutes les lignées peuvent prter quelquechose... Pour en revenir à la consanguinité, effectivement elle permet de faire ressortir des problèmes, mais elle permet aussi de se protéger d'une invasion d'autres maladies que d'autres lignées pourraient amener.. donc bien connaitre ses propres lignées ets uen bases essentielle avant tout accouplement...
Pour en revenir à la CHD, Boss par le fait qu'il ait été certifié plus que bizarrement, et qu'l apparait de nombreuses fois dans le pédigrée parait etre le responsable le plus logique...
Comme beaucoup je pense que bon nombres de cas sont nés en Europe et Hera n'est pas la seule atteinte... Les raisons sont nombreuses à mon avis, tout d'abord certains cas ont été cachés volontairement (surtout ne rien dire, on pourrait ne plus vendre nos chiots), ensuite étant un problème peu connu, des élevers ou des vétos ont pu passé à coté, en pensant à une malformation, et il faut aussi savoir que tous les cas ne sont pas aussi flagrant qu'Hera... A l'heure actuelle, je suspecte une chienne d'etre CHD, une chienne qui cartonne en expo, je ne suis pas le seul à penser à la CHD quand on voit la chienne, mais comment en parler à l'eleveur sans le froisser... J'aimerai lui demander de faire une prise de sang afin de voir ou elle se situe.
Pour en revenir à Hera, elle a vécu chez moi 3 mois, c'ets une chienne plein de vie, qui n'etait pas du tout handicapée par ses petites pattes... Je veux rajouter que la CHD est à la base de toutes les races style basset (teckel, divers basset...) elle n'ets en rien un soucis vital.
Et oui les test il ya 30 ans aux USA étaient très barbares, mais les cas étaient tellement nombreux...
A l'heure actuelle, les tests breeding garantissent beaucoup de choses, et sont garantis aussi par le fait que les chiots porteurs sont stérilisés et vivent uen super vie de famille, que les malades, vivent aussi une vie de famille et servent à vérifier et certifier certains chiens... Qu'est ce qui ets le mieux ? Ne pas savoir et répandre le gene, ou vérifier une bonne fois et savoir arreter la reproduction du chien porteur.. J'ai un male qui mparche bien en expo, qui est demandé en saillie et il y a Boss en 6 eme génération... je pense que le certifier permettrait soit de ne plus le faire reproduire, soit de penser qu'il sera un futur bon papa...

c'est bien que tu répondes à ton tour ,au moins ,dejà ,concernant héra et son handicap, cela fera évoluer la vision que certains peuvent en avoir
entierement d'accord avec toi concernant d'autres cas possible par le passé et ta vision du test breeding...

laouen ki a écrit:
Bon je m'y mets... je me suis retenu jusque là mais tant pis... Pour Coco mala et ses derniers messages.... si tu supprimes trop de chiens suspectés de produire des CHD, HD, Tares occulaires, épilepsie, polyneuropathie, atteintes cardiaques... et bien le mala disparait tout simplement car toutes les lignées peuvent prter quelquechose... Pour en revenir à la consanguinité, effectivement elle permet de faire ressortir des problèmes, mais elle permet aussi de se protéger d'une invasion d'autres maladies que d'autres lignées pourraient amener.. donc bien connaitre ses propres lignées ets uen bases essentielle avant tout accouplement...
Pour en revenir à la CHD, Boss par le fait qu'il ait été certifié plus que bizarrement, et qu'l apparait de nombreuses fois dans le pédigrée parait etre le responsable le plus logique...
Comme beaucoup je pense que bon nombres de cas sont nés en Europe et Hera n'est pas la seule atteinte... Les raisons sont nombreuses à mon avis, tout d'abord certains cas ont été cachés volontairement (surtout ne rien dire, on pourrait ne plus vendre nos chiots), ensuite étant un problème peu connu, des élevers ou des vétos ont pu passé à coté, en pensant à une malformation, et il faut aussi savoir que tous les cas ne sont pas aussi flagrant qu'Hera... A l'heure actuelle, je suspecte une chienne d'etre CHD, une chienne qui cartonne en expo, je ne suis pas le seul à penser à la CHD quand on voit la chienne, mais comment en parler à l'eleveur sans le froisser... J'aimerai lui demander de faire une prise de sang afin de voir ou elle se situe.
Pour en revenir à Hera, elle a vécu chez moi 3 mois, c'ets une chienne plein de vie, qui n'etait pas du tout handicapée par ses petites pattes... Je veux rajouter que la CHD est à la base de toutes les races style basset (teckel, divers basset...) elle n'ets en rien un soucis vital.
Et oui les test il ya 30 ans aux USA étaient très barbares, mais les cas étaient tellement nombreux...
A l'heure actuelle, les tests breeding garantissent beaucoup de choses, et sont garantis aussi par le fait que les chiots porteurs sont stérilisés et vivent uen super vie de famille, que les malades, vivent aussi une vie de famille et servent à vérifier et certifier certains chiens... Qu'est ce qui ets le mieux ? Ne pas savoir et répandre le gene, ou vérifier une bonne fois et savoir arreter la reproduction du chien porteur.. J'ai un male qui mparche bien en expo, qui est demandé en saillie et il y a Boss en 6 eme génération... je pense que le certifier permettrait soit de ne plus le faire reproduire, soit de penser qu'il sera un futur bon papa...

+1

puppet a écrit:

le problème est à mon sens aussi là, 1 cas déclarer en 35 ans.

Une idée comme ça, mais je pense que certains y ont déjà pensé, pour savoir si la grand-mère d'Hera est porteuse, par son père (Wolf), est-il possible de faire testé Wolf aux US avec ses paillettes ? Le frère de sa grand-mère à aussi beaucoup reproduit en France.

je vais rester tres terre a terre mais ce qui m'importe à moi novice en ce qui concerne le malamute, c la qualité de vie du chien, comment va etre sa vie avec sa maladie, comment va til la gerer et quel impact cette maladie aura sur ces maitres s'il la decouvre a posteriori...

parlons de l'epilepsie par ex, tu prends un chiot,Ton chiot, tu apprends à le connaitre, tu l'eduques, tu partages des moments forts avec lui chaque jour et un jour il te fait une crise d'epilepsie...puis deux, puis trois ...alors oui, ça se soigne mais imagine que ses crises se repetent de plus en plus souvent, que ça le mette en danger (il peut se faire mal) mette en danger autrui (donne un coup de patte à tes enfants sans le vouloir), tu dois prendre la decision difficile de le piquer... alors oui pour lui et pour la famille il aurait été peut etre préférable de le savoir, sans faire de la segregation mais tt simplement parce ke c ton loup et qu'il fait partie de ta meute.... euh non de ta famille !!! je n'appelle pas ça de la segregation, d'anticiper une maladie ou tare genetique, ce serait plutot pour eviter des souffrances a ton loup et sa famille... et ça pour moi c'est etre respectueux du chien et de ses maitres... et l'eleveur a un role primordial à jouer, on ne doit pas jouer a la roulette russe là...

Je suis d'accord surprise, on doit éviter de faire de smariages à risque, et c'ets valable pour toutes les maladies. C'est pour cela q'un minimum de transparence est bonne. Laisser faire la nature est un peu limite à mon sens, nous avons des chiens de race ou la nature a laissé place à une sélection humaine, par cette sélection, on a des maladies plus courantes qui sont répertoriées, à nous éleveurs de faire en sorte de limiter la casse... Meme en faisant ca, nous n'aurons pas 100% de résussite. Je suis d'accord certaines maladies comme l'épilepsie est terrible à vivre pour la famille, bien plus qu'une cataracte ou une dysplasie... Depuis que je suis dans le malamute, je suis surpris par le manque de sérieux de bon nombres d'éleveurs.. Dans mon autre race, le schnauzer, depuis plus de 15 ans, on bannit les lignées épileptiques, hypothyroidiques... Car oui, ce sont toujours les mêmes lignées qui sont atteintes, alors héréditaire ou non, c'est quand meme bizarre de retrouver ces maladies toujours dans les mêmes lignées...

Loonock, tu as tout à fait raison, la meilleure solution serait de tester Wolf aux US.. mais sache que statistiquement, si on a un cas, on saura qu'il est porteur, mais s'il n'y en a pas, on ne sera pas forcement sur qu'il n'est pas porteur... Mais ca reste la meilleur solution à mon sens.

Je pensais qu'un porteur avec un atteint donnaient forcément des atteints.

Si on bannit les courants avec de épilepsie, la cataracte, hypothyroïdie, il va pas rester grand chose en France !!! mais je suis d'accord avec toi.

Rita je ne me permettrai pas de te juger d'autant ke comme je l'ai précisé plus haut je suis novice en matière de malamute .. je t'exprime juste mon ressenti à mon petit niveau de l'echelle et c'est aussi important pour moi que chaque opinion exprimée ici... maintenant il n'y a pas de jugement derrière....

Du calme Rita, même en se battant contre telle ou telle tare, elle existe toujours (dysplasie), tant que des particuliers ou soit disant éleveurs feront reproduire sans test des chiots qui reproduiront à leur tour, on ne s'en débarrassera jamais !!!! Vue le nombre de naissances en france actuellement (des particuliers)avec des chiens non testés, on ne sera jamais tranquille !!!

Peut-être que sur le forum, quelques particuliers peuvent nous parler de la sélection faite pour faire reproduire leur chienne !!!!! C'est pas gagné.

Là, c'est pas juste:
Un, on a tous été particulier avant de devenir éleveur.
Deux, un particulier qui fait une portée devient éleveur (N° à la SCC)
Trois, tous les "particuliers" ne sont pas comme vous les décriver
Quatre, regardez le bulletin Laurence Perrier est éleveur (plusieurs portées par an) et les chiens ne sont pas téstés, idem pour l'élevage des guerriers....

Et çà represente un certain nombre de chiot.......

Invité
En voilà un sujet intéressant ! Tout d'abord ne perdons pas de l'esprit que la CHD a un mode de transmùission connu et beaucoup plus maîtrisable que la dysplasie ou l'épilepsie . Il faut comparer ce qui est comparable . Pour qu'un chien atteint apparaisse , il faut que les deux parents soient porteurs . Une longue et douloureuse campagne a mis cela en évidence aux Etats Unis . Cela a abouti à une éradiacation presque complète de la maladie . Un laboratoire en Scandinavie a déjà sequencé le génome de la CHD sur le Elkound . C'est réalisable sur le Malamute et la recherche ne devrait pas tarder à se remettre en route . Le cas d'Héra a soulevé des interrogations et relancer la recherche . Il se trouve que le test sanguin est maintenant classé offsolet . Vous pouvez consulter sur le site de l'AMCK dans les liens celui du club du Minesota . Il y a un chapitre passionnant sur la CHD dans un livre qui s'appelle The complete Alaskan Malamute écrit par Riddle et Seeley . Le dur et long combat contre cette maladie y est trés bien expliqué . L'AMCA a mis en place un comité qui ne s'occupe que de la CHD et Dan Anderson en est le responsable .

26 chiots d'éleveurs dont les parents ne sont pas dépistés contre 13 pour les "particuliers", du simple au double!!!!!! Alors les éleveurs me semblent plus reponsables.... (et c'est leur métier).
Stats 2008

erreur en 2008 33 chiots sont nés de parents non dépistés chez des particuliers.... et 39 CHEZ DES ELEVEURS....
mais seulement 6 portées chez des particuliers pour 8 chez les particuliers....

la CHD ne va pas paralyser l'élevage francais, juste qu'il faut y faire attention... De notre coté on a de la chance, on a presqu'uniquement des chiens certifiés par l'AMCA... et bien on va rester sur ce cap là, seul Chase n'est pas certifiable, donc on ne l'utilisera pas chez nous, c'est tout. Ensuite chacun fait ce qu'il veut, mas c'est vrai qu'on a eu de la chance d'acheter notre première chienne chez notre éleveuse...

Alors Mea culpae, j'ai mal lu ou trop vite....Cependant il reste plus de chiots d'élevage que de "particuliers", la démo reste la même, l'éleveur reste responsable, a mes yeux, plus que le particulier

je voudrai répondre à rita ,je ne pense pas que ce soit une question de facilité que de juger alors que l'on a jamais eu de portée.pour reprendre tes termes " le particulier" qui fait la démarche d'aller chercher un chien chez un éleveur plutot qu'à l'animalerie du coin, le fait justement pour avoir la garantie d'avoir un chien de race en bonne santé.donc forcément, quand il y a problème, il le fait savoir, et tout comme le garagiste qui a vendu une voiture toujours en panne, l'éleveur dans ce cas là est forcément en 1ere ligne, c'est mon avis.je te rejoins lorsque tu dis que pour toi la CHD n'est pas plus grave que la displasie ou certaines autres affections,mais dans ce cas là il y a une différence de taille ,c'est qu'il n'existe aucun test de depistage et donc de ce fait , un chien suspect ,chez un éleveur douteux continuera à produire, alors que pour la displasie par exemple un particulier un peu averti demandera les resultats de depistage des parents du chiot qu'il souhaite adopter

puppet un éleveur n'a pas un devoir de résultat comme un garagiste, le chien fait partie du vivant donc les problèmes sont toujours possibles. Mais la santé n'ets pas le seul atout de vente d'un éleveur au détriment de l'animalerie, le comportement et le caractère, et aussi le respect de l'animal lors de la reproduction.... l'acaht en animalerie cautionne les fermes d'élevage, avec tout ce qui ne doit pas se faire... Bien sur la santé aussi, mais un éléveur ne pourra jamais garantir toutes les maladies, c'est impossible... Le jour où vous élevrez vous verrez et comprendrez ou arreterez !!!

[quote]
laouen ki a écrit:
puppet un éleveur n'a pas un devoir de résultat comme un garagiste, le chien fait partie du vivant donc les problèmes sont toujours possibles. Mais la santé n'ets pas le seul atout de vente d'un éleveur au détriment de l'animalerie, le comportement et le caractère, et aussi le respect de l'animal lors de la reproduction.... l'acaht en animalerie cautionne les fermes d'élevage, avec tout ce qui ne doit pas se faire... Bien sur la santé aussi, mais un éléveur ne pourra jamais garantir toutes les maladies, c'est impossible... Le jour où vous élevrez vous verrez et comprendrez ou arreterez !!!
Citation :

bien sur que je comprend, c'était "une image", mais les propos concernant le "particulier", ça veut dire quoi?, que le particulier n'a pas le droit de dire qu'il n'est pas content , qu'il n'a pas son mot à dire concernant les problèmes de santé qu'il rencontre avec ses chiens,que seul les éleveurs ont le droit de dire ( ou ne pas dire parfois ...)ce qu'ils ont envie? sans le "particulier" pour acheter les chiens, ou irai l'élevage ?
regarde ou ça mène de faire des "clans",et d'étouffer les problèmes.

pour en finir avec la "parenthèse " du particulier
si un "particulier" n'avait pas eu l'honneté de parler ,en toute transparence de la CHD,
quel est "l'éleveur" qui l'aurait fait??????
ON REPARTAIT POUR 35 LONGUES ANNEES DE SILENCE ?????

Invité
Hummmmm c'est bien de la CHD et de son mode de transmission que l'on parle ? Bien sûr , on peut faire l'autruche mais n'oublions pas que cette maladie a été à un moment de l'histoire du Malamute trés répandue et qu'il faut tout faire pour que cela ne reproduise pas . C'est à ça que sert la certification .

Invité
Disons qu'Héra est née chez un particulier ... mais que ce sont des éleveurs qui ont fait connaître son cas ... lol!

bien sur que non, le particulier a l droit de dire ce qu'il veut, de penser ce qu'il veut, d'informer comme il veut... mais un chien ne reste pas moins qu'un etre vivant dont on ne maitrise pas tous éléments... mécontent ou pas, s'il veut quelque chose qui soit sans défaut et sans risque, il change de hobby, il achète une raquette de tennis ou des baskets... si elles ne viennent pas de chien, avec un peu de chance elle seront solide et ne causerons pas de problème de santé ou autre...
Il faut se rendre compte aussi que toutes les infos ne parviennnt pas aux éleveurs... J'ai eu un appel la semaine passée pour un chiot schnauzer, la personne me dit que son précédent chien avait un problème et qu'il n'etait pas content... je lui ai demnadé s'il avait informé son éleveur, la réponse fut non... comment l'éleveur peut il savoir ce qui se passe et faire un choix, s'il n'est pas informé...
Je le répète mais garantir un chien en bonne santé toute sa vie, c'est impossible... On voudrait faire mieux avec le chien qu'avec l'homme, c'est quand meme un comble...

Invité
Ce qui est important pour tout éleveur qu'il soit occasionnel ou pas c'est de jouer cartes sur table . Rien ne sert de cacher les choses , elles se découvrirons tôt ou tard . Je pense que l'éleveur se doit de faire tout son possible pour informer les acquéreurs de ses chiots de prendre toutes les précautions avant de faire reproduire leur chiot quand il sera devenu adulte . Il faut faire enter dans les moeurs que les dépistages sont tout aussi importants que la confirmation . C'est un travail de pédagogie qui doit être mener sans relâche

Invité
Il n'existe pas de test de dépistage pour la CHD ...[/quote]

La seule chose qu'il existe pour la CHD est la certification . C'est assez compliqué à développer . Mais en gros , des pourcentages de risques ont été calculés et tous les chiens qui dépassient les 6,25 % de risque devaient être l'objet d'un test breeding pour obtenir une certification . Il existe sur le site de l'AMCA la liste des chiens certifiés . Maintenant les certifications ne comportent plus de pourcentage mais si on remonte sur les ancêtres on a des codes tels que Pn ( risque négligeable ) P1 P2 .... on a AMKA K pour les Kotzebue qui sont indemne de chondrodysplasie ...

ou convaincre les gens que l'élevage ca ne s'improvise pas, et qu'une chienne n'a pas l'obligation de reproduire pour etre bien... cela limitera la production faite n'importe comment... en 15 ans d'élevage de schnauzer aucune chienne de chez moi n'a eu de chiots, sauf bien sur celles vendues chez des éleveurs (amateurs à chaque fois, mais compétents)... et en mala ca sera en gros la meme chose, nous orientons les gens à faire stériliser, ca évite la multiplication faite dans tous les sens....Car 95% des gens veulent un chiot pour aller se ballader, faire des calins, ou du sport... pas pour élever, on a l'impression qu'avoir des chiots ca s'improvise... et bien non... Pour un male c'est différent.. Mais oui je suis d'accord, il faut aussi former au cas ou.

Sapho a écrit:
Il n'existe pas de test de dépistage pour la CHD ...

La seule chose qu'il existe pour la CHD est la certification . C'est assez compliqué à développer . Mais en gros , des pourcentages de risques ont été calculés et tous les chiens qui dépassient les 6,25 % de risque devaient être l'objet d'un test breeding pour obtenir une certification . Il existe sur le site de l'AMCA la liste des chiens certifiés . Maintenant les certifications ne comportent plus de pourcentage mais si on remonte sur les ancêtres on a des codes tels que Pn ( risque négligeable ) P1 P2 .... on a AMKA K pour les Kotzebue qui sont indemne de chondrodysplasie ...[/quote]

C'est pas grave si c'est compliqué, on va essayer de comprendre....Dévellope quand même flower STP..........Par exemple, pourquoi maintenant il n'y a plus qu'un numéro (plus de code) ?
Si le test est un calcul de pourcentage et qu'un chien (je dis bien 1 pas 50) ,n'est pas certifié, on doit quand même pouvoir obtenir un pourcentage de risque (qui peut évidemment être supérieur à 6.25%) ? Dans ce cas particulier, pourquoi le chien est il tout simplement "non certifié"?

Enfin, voilà le genre de questions que je me pose scratch

Invité
Oui , on doit pouvoir obtenir les pourcentages en demandant à l'AMCA . Il y a également des chiens pour qui les pourcentages ne pouvaient être calculer par manque d'info . Mais dans les deux cas , il fallait passer par le test breeding .

Of Edelweiss Forever a écrit:
La CHD c'est grave mais à mes yeux pas plus que la dysplasie des hanches, les TO, l'épilepsie, l'hypothyroïdie et tous les maux dont peuvent être atteints les chiens en général.

Nous sommes bien d'accord. Et je crois comprendre qu'en ce moment les cas d'épilepsie sont de plus en plus nombreux.
Si on bannit des lignées dans une race, pourquoi cela ne peut-il pas être fait pour une autre?
Il n'est pas question de juger. Toutefois, à la lecture de certains écrits, on a l'impression que, sous prétexte qu'un seul cas de CHD a été découvert en une trentaine d'années, rien ne sert de s'affoler et rien ne sert de s'en faire ... Je crois juste, au contraire, qu'il y a de quoi s'en faire ....

Qui pourrait expliquer comment/à partir de quoi un chien est certifié ou certifiable?

laouen ki a écrit:
Bien sur la santé aussi, mais un éléveur ne pourra jamais garantir toutes les maladies, c'est impossible... Le jour où vous élevrez vous verrez et comprendrez ou arreterez !!!

Oui, mais un "bon éleveur" évitera de prendre des risques, non?

laouen ki a écrit:
De notre coté on a de la chance, on a presqu'uniquement des chiens certifiés par l'AMCA... et bien on va rester sur ce cap là, seul Chase n'est pas certifiable, donc on ne l'utilisera pas chez nous, c'est tout.

Est-il possible que vous expliquiez pourquoi? A partir de quels critères peut-on dire qu'un chien n'est pas certifiable?

le problème est qu'en schnauzer ca s'ets fait petit à petit... et on a beaucoup moins de soucis qu'en malamute, qui je dois dire est bourré de problème de santé... on ne peut donc pas tout supprimer d'un coup... sinon autant dire arreter d'elever du mala... je pense que le plus utile est d 'etre le plus transparent possible afin de savoir qui a quel problème... et ainsi faire les croisement nécessaire en évitant de croiser des lignées porteuses des memes problèmes... afin de faire son maximum pour ne pas produire de chien malade

Citation :
je pense que le plus utile est d 'etre le plus transparent possible afin de savoir qui a quel problème... et ainsi faire les croisement nécessaire en évitant de croiser des lignées porteuses des memes problèmes... afin de faire son maximum pour ne pas produire de chien malade
Citation :
ok, alors tu peux peut etre nous eclairer ,quel lignées est porteuse de problèmes aujourd'hui et quel type de problèmes ?

Invité
Un chien est certifié s'il a demandé son numéro à l'AMCA qui est seule abilité à délivrer ces numéros . La certification prend toujours pour base un chien ne dépassant pas le pourcentage de risque de 6,25 % ou un chien sousmis au test breeding . Après la chaîne ne doit pas être rompue . Et il suffit qu'un chien ait dans son pedigree un seul chien ne remplissant pas ces conditions pour ne plus être certifiable . Mais attention le certificat ne veut pas dire que le chien est exempt de CHD , cela veut simplement dire que le risque est diminué . On peut à l'aide de la liste de l'AMCA retrouve les pourcentages .
Dan Anderson a crée un logiciel où l'on peut verifié les certification sur la fiche de chaque chien .
J'espère que c'est clair lol!

• Créer...