Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puppet

chondrodisplasie

Messages recommandés

je pense que du fait de participer au post (sujet dérangeant), on à affaire à des personnes qui sont apte à réagire et à agir, si un jour le problème se pose sérieusement. se qui me fait peur se serait plutôt, ceux qui navigue dans le silence.
rien vus, rien dit, rien entendus. politiquement corecte quoi.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laouen ki a écrit:
je ne suis pas sur que pour un seul cas référencé, il faille tout arréter juste pour ca... mais en tout cas peut etre essayer d'utiliser des étalons certifiés afin de limiter le risque de propagation... je dis bien limiter puisqu'on ne peut rien faire d'autre pour le moment... Tous les chiens issus de ces lignées ne seront pas tous porteurs, donc ca laisse une marge de manoeuvre


la dilutions par l'élargisement du "cheptel" en sommes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laouen ki a écrit:
je ne suis pas sur que pour un seul cas référencé, il faille tout arréter juste pour ca... mais en tout cas peut etre essayer d'utiliser des étalons certifiés afin de limiter le risque de propagation... je dis bien limiter puisqu'on ne peut rien faire d'autre pour le moment... Tous les chiens issus de ces lignées ne seront pas tous porteurs, donc ca laisse une marge de manoeuvre


Absolument d'accord (enfin, utiliser des étalons ou des lices certifiés!!!! c'est moins macho lol), et je ne compte pas arrêter pour effectivement un seul cas répertorié, je prendrai les mesures qui me semblent utiles si Boss est réellement le coupable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, il ya soit la possibilité de créer le problème volontairement, afin de dépsiter qui est à l'origine de quoi, ou alors éviter à tout prix d'en produire, et là c'ets comme pour toutes les autres maladies... faut se diriger à l'aveugle...
Et ouiu Sergio, on pourrait s'n sortir si on avait toutes les infos réelles de tout le monde... mais faut pas rever, certains cacheront toujours les problèmes qu'ils ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laouen ki a écrit:
, Et ouiu Sergio, on pourrait s'n sortir si on avait toutes les infos réelles de tout le monde... mais faut pas rever, certains cacheront toujours les problèmes qu'ils ont...


pire sera le discrédit sur les muet, car il surgiront de nul part rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien moi,je suis bien content
j'ai parlé de CHD en toute transparence du fait que chinook est l'oncle d'héra, et je vois que l'on arrive à parler de sujet sensible, c'est super,et je dis merci aux éleveurs qui participe à ce post, c'est dommage que d'autres présent sur le forum ne réagissent pas ainsi que ceux qui ont des responsabilitées au sein de l'amcf présent sur le forum pour certains.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppet a écrit:
bon et bien moi,je suis bien content
j'ai parlé de CHD en toute transparence du fait que chinook est l'oncle d'héra, et je vois que l'on arrive à parler de sujet sensible, c'est super,et je dis merci aux éleveurs qui participe à ce post, c'est dommage que d'autres présent sur le forum ne réagissent pas ainsi que ceux qui ont des responsabilitées au sein de l'amcf présent sur le forum pour certains.
cheers

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppet a écrit:
bon et bien moi,je suis bien content
j'ai parlé de CHD en toute transparence du fait que chinook est l'oncle d'héra, et je vois que l'on arrive à parler de sujet sensible, c'est super,et je dis merci aux éleveurs qui participe à ce post, c'est dommage que d'autres présent sur le forum ne réagissent pas ainsi que ceux qui ont des responsabilités au sein de l'amcf présent sur le forum pour certains.
cheers


+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppet a écrit:
bon et bien moi,je suis bien content
j'ai parlé de CHD en toute transparence du fait que chinook est l'oncle d'héra, et je vois que l'on arrive à parler de sujet sensible, c'est super,et je dis merci aux éleveurs qui participe à ce post, c'est dommage que d'autres présent sur le forum ne réagissent pas ainsi que ceux qui ont des responsabilitées au sein de l'amcf présent sur le forum pour certains.
cheers


+10 et oui les sujets même épineux il faut les aborder avec cérénité, même si quelque part sa peut nous chagriné, c'est le seul moyenne d'avancé.
merci encore à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
puppet a écrit:
bon et bien moi,je suis bien content
j'ai parlé de CHD en toute transparence du fait que chinook est l'oncle d'héra, et je vois que l'on arrive à parler de sujet sensible, c'est super,et je dis merci aux éleveurs qui participe à ce post, c'est dommage que d'autres présent sur le forum ne réagissent pas ainsi que ceux qui ont des responsabilitées au sein de l'amcf présent sur le forum pour certains.
cheers


+10 et oui les sujets même épineux il faut les aborder avec cérénité, même si quelque part sa peut nous chagriné, c'est le seul moyenne d'avancé.
merci encore à tous...


Exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en relisant e "malamute passion paru début janvier (n°68)il y a queque chose qui m'avait un peu surpris et passablement énervé, il était dit dans le cpte rendu d'une réunion de comité de l'amcf ,que l'un de ses membres avait eu connaissance de plusieurs cas de CHD mais refusait d'en dire plus , qu'en pensez vous ? moi je trouve cela un peu dérangeant...compte tenu de la situation actuel et du fait que qu'il me semble que le club de race est tout de meme là pour la proteger et la préserver( la race, pas la personne!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precise tout de meme que seule cette personne à ces infos... les autres membres du comité ne savent rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laouen ki a écrit:
precise tout de meme que seule cette personne à ces infos... les autres membres du comité ne savent rien du tout...
[quote]
oui ,tu as raison ,d'après le cpte rendu les autres membres ont demandé des precisions sur ces informations que ce membre détiendrait,et il y a eu refus...je n'invente rien, c'est écrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même énorme que quelqu'un connaisse des cas de CHD et ne dise rien. Encore plus s'il s'agit d'un membre de l'AMCF! On peut donc imaginer qu'il puisse s'agir d'un éleveur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas que tu inventes, je tiens à faire la différence entre tout le comité et cette personne... c'est tout... E cette personne est bien une éleveuse, mais ne refuse pas de donner ses infos pour cette raison... c'est juste de la mauvaise volonté de sa part, et je suis d'accord, c'est inadmissible qu'elle ne se batte pas pour avoir l'autorisation de donner ces infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laouen ki a écrit:
je ne dis pas que tu inventes, je tiens à faire la différence entre tout le comité et cette personne... c'est tout... E cette personne est bien une éleveuse, mais ne refuse pas de donner ses infos pour cette raison... c'est juste de la mauvaise volonté de sa part, et je suis d'accord, c'est inadmissible qu'elle ne se batte pas pour avoir l'autorisation de donner ces infos...


Je ne comprends pas. Pourquoi ne veut-elle pas "dire"???
C'est absolument aberrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce cas ne me fait pas frocement peur, en tout cas pas autant que d'autres maladies.
Je tiens quand même à remercier et à féliciter les éleveurs et les propriétaires de mala qui partage avec transparence les problémes qu'ils ont eu ou qu'ils ont vu.
Cette transparence, malheureusement ne fait pas partie du langage de tous le monde et c'est bien dommage, pour ceux qui en subissent "aprés" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que propriétaire d'un doudou susceptible d'être porteur de la CHD (frère du père d'Héra), j'ai une crainte très importante.
Dans l'hypothèse que mon chien puisse être "porteur", peut-il développer des déformations osseuses progressives, au fur-et-à mesure qu'il prend de l'âge? Peut-il développer des problèmes au niveau des ligaments ou autres? Peut-il faire de l'arthrose précoce et plus importante qu'un chien sain?
Beaucoup de questions s'ouvrent à mon esprit. Car s'il est "porteur", il est clair que le gêne est bel-et-bien en lui. Ne peut-il donc pas se développer avec l'âge et rendre mon chien "atteint"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, j'ai du louper un episode, sapho a quitté le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à présent je n'ai rien dit,j'ai lu et appris beaucoup en lisant le post,mais le truc du 'je sais et je veux pas dire" ça me dérange beaucoup moi aussi. Je ne juge pas, je peux comprendre que cet aveux aura des conséquences pour certains éleveurs et propriétaires de malas; mais je pense qu'il faut lacher le morceau pour puovoir prendre le taureau par les cornes et éviter la propagation de cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne devrait pas juger, on ne connait pas le contexte, elle a peut être d'excellentes raisons de se taire. Jusqu'à présent on ne donnait pas de noms de chiens, je trouve un peu cavalier de donner des noms de personne...
Maintenant, je ne comprends pas plus que vous et je n'essaies pas de la défendre, elle ale droit, c'est tout.
Si tu lis ses lignes...essaies juste de réfléchir à une solution qui pourrait satisfaire à peu prés tout le monde, ne pas donner de noms, ni de propriétaires ni d'éleveurs ni de chiens, mais des ancêtres, au moins des points communs ave Héra..Enfin, je ne sais pas exactement ce qui est "avouable" ou pas à tes yeux, mais tu peux certainement faire avancer les choses sont pour autant manquer à ta parole scratch
C'est ma prière du dimanche matin.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi,
car..... se serait dommage de causer trop tard ou de répendre encore plus ce mal qui ronge des lignées, ou de future ligné. et qui peut resurgir à tout moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[moi ce qui me dérange,c'est que la personne a donné sa parole de ne rien divulguer( c'est écrit en ces termes) autrement dit cela conforte l'idée qu'une certaine "omerta " règne entre certains et la personne cautionne à priori.en plus en étant membre du comité, il y a conflit d'interet ,l'interet particulier ne devrait pas passer avant l'interet numero 1 ,c'est à dire la protection de la race et du cheptel.
ça n'engage que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bée apparemment, on a perdu quelqu'un qui était fort compétente concernant la CHD !!
Dommage que Sapho ne soit plus des nôtres, preuve s'il en est que c'est un sujet fort complexe dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants !!
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Eh bée apparemment, on a perdu quelqu'un qui était fort compétente concernant la CHD !!
Dommage que Sapho ne soit plus des nôtres, preuve s'il en est que c'est un sujet fort complexe dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants !!
No


Oh bah ... scratch . Pourquoi est-elle partie?

Si tout le monde jouait la transparence ... Il n'en serait peut-être pas de la sorte. Non?
L'objectif n'est pas le jugement. Mais si tout le monde jouait franc jeu, peut-être que les échanges pourraient être plus constructifs sans que quiconque ne se sente jugé.
En effet, c'est un sujet très complexe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment traduire ce retrait ???
pression..
allumage de feu ....
règlement de compte .....
ou autre ...
la j'avoue que je reste sur le cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
comment traduire ce retrait ???
pression..
allumage de feu ....
règlement de compte .....
ou autre ...
la j'avoue que je reste sur le cul.


Toutes les suppositions sont permises Sergio , c'est un sujet sensible apparemment , la preuve avec ce retrait.

Est ce que des (gros) intérêts financiers seraient en jeu ? On pourrait le penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quote="sergio"]comment traduire ce retrait ???
pression..
allumage de feu ....
règlement de compte .....
ou autre ...
la j'avoue que je reste sur le cul.

euh...j'ai du louper un episode, sapho a quitté le forum?
comment le savez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppet a écrit:
Citation :
quote="sergio"]comment traduire ce retrait ???
pression..
allumage de feu ....
règlement de compte .....
ou autre ...
la j'avoue que je reste sur le cul.

euh...j'ai du louper un episode, sapho a quitté le forum?
comment le savez vous ?


Elle a supprimé son compte , du coup son pseudo apparait en "invité" . Relis le post et regarde après les réponses de Sapho , tu verra que son avatar a disparu.

Idem dans sa présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laouen ki a écrit:
a ben moi aussi j'ai raté un épisode je crois...


Ben oui , je crois que tout le monde se pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
sergio a écrit:
comment traduire ce retrait ???
pression..
allumage de feu ....
règlement de compte .....
ou autre ...
la j'avoue que je reste sur le cul.


Toutes les suppositions sont permises Sergio , c'est un sujet sensible apparemment , la preuve avec ce retrait.

Est ce que des (gros) intérêts financiers seraient en jeu ? On pourrait le penser...



Comme tu le dis, toutes les suppositions sont possibles et ce retrait n'est en rien la preuve de quoi que ce soit car nous n'en connaissons pas la raison (on peut supprimer son propre compte mais les admins en ont eux aussi la possibilité s'ils le veulent et sans avoir besoin de le justifier auprès de qui que ce soit !!).

Certaines choses nous échappent parfois !! Alors pourquoi ne pas aussi chercher des explications nous concernant directement comme par exemple que nous sommes trop prompts à critiquer, juger, trancher ou encore à dénoncer sans chercher plus loin que le bout de notre nez !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait aussi partis des possibilité, comme le faite quelle nous est trouver trop crédule ou inculte.
m'enfin la vie continue mais je trouve sa dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si Sapho est partie (et c'est au conditionnel) ce n'ets en aucun cas pour cause de credulité ou pour le fait d'etre inculte, ca j'en suis sur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laouen ki a écrit:
non si Sapho est partie (et c'est au conditionnel) ce n'ets en aucun cas pour cause de credulité ou pour le fait d'etre inculte, ca j'en suis sur :)


C'est une certitude que le compte "sapho" n'existe plus !! Après qu'elle revienne sous un autre pseudo (ou pas !) est une possibilité, qu'elle ai fait une fausse manip aussi, que les admins aient supprimer son compte aussi ...
Je suis sûre qu'on pourrait faire des stats là-dessus et qu'au bout du compte tout s'avère faux, c'est la joie des chiffres ça !!
Le seul truc sûr à 100% c'est que le compte "Sapho" n'existe plus et ça c'est franchement dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
laouen ki a écrit:
non si Sapho est partie (et c'est au conditionnel) ce n'ets en aucun cas pour cause de credulité ou pour le fait d'etre inculte, ca j'en suis sur :)

tout à fait d'accord avec toi
une certitude, elle a abordé le sujet d'un coté plus "technique" et moins passionnel ,avec plus de recul.je suis certain que sapho n'a rien à cacher,son seul but était peut etre de faire apparaitre au grand jour ce problème avec les explications qui s'imposaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppet a écrit:
Citation :
laouen ki a écrit:
non si Sapho est partie (et c'est au conditionnel) ce n'ets en aucun cas pour cause de credulité ou pour le fait d'etre inculte, ca j'en suis sur :)

tout à fait d'accord avec toi
une certitude, elle a abordé le sujet d'un coté plus "technique" et moins passionnel ,avec plus de recul.je suis certain que sapho n'a rien à cacher,son seul but était peut etre de faire apparaitre au grand jour ce problème avec les explications qui s'imposaient...



mea culpa, un nouveau compte "sapho" a été créé aujourd'hui, j'espère sincèrement que c'est la même personne car elle a beaucoup à nous apprendre (et pas que sur la CHD je pense) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour ,
Je ne m'attedais pas à de telles réactions !!!! J'ai déjà participé à des forums et ma déactivation est passée inaperçue ... Non , je n'ai de mépris pour personne . On ne me connait même pas et on m'attribue de si mauvaises intentions affraid
Je suis intervenue pour apporter des explications à un sujet qui me tient particulièrement à coeur . Mais ceci dit je ne le maîtrise pas totalement , on peut toujours apprendre . Je vais être claire , je suis Judith Gogibus . Je n'aime pas beaucoup intervenir dans les forums car je préfère rester à l'écart de toutes polémiques . Mes fonctions dans la cynophilie m'y obligent . Je suis ouverte à toutes et à tous . Si vous avez besoin de précisions , de références , de recherches , je me tiens à la disposition de tous les amateurs de Malamute . Et j'ai besoin de l'aide de tous pour avancer . Voilà , j'espère que cela aura levé toutes ambiguités sur mon départ . Je pensais qu'une fois des éclaircissements données sur la CHD ma présence sur le forum n'est plus nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout, Judith.
Et normal que la disparition d'une telle personnalité du malamute ne passe pas inaperçue.
Et donc re-bienvenue parmi nous en espérant que tu restes au cas où un autre sujet aussi "épineux" que celui-ci et où nous pourrions avoir besoin de tes lumières fasse apparition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sapho a écrit:
rebonjour ,
Je ne m'attedais pas à de telles réactions !!!! J'ai déjà participé à des forums et ma déactivation est passée inaperçue ... Non , je n'ai de mépris pour personne . On ne me connait même pas et on m'attribue de si mauvaises intentions affraid
Je suis intervenue pour apporter des explications à un sujet qui me tient particulièrement à coeur . Mais ceci dit je ne le maîtrise pas totalement , on peut toujours apprendre . Je vais être claire , je suis Judith Gogibus . Je n'aime pas beaucoup intervenir dans les forums car je préfère rester à l'écart de toutes polémiques . Mes fonctions dans la cynophilie m'y obligent . Je suis ouverte à toutes et à tous . Si vous avez besoin de précisions , de références , de recherches , je me tiens à la disposition de tous les amateurs de Malamute . Et j'ai besoin de l'aide de tous pour avancer . Voilà , j'espère que cela aura levé toutes ambiguités sur mon départ . Je pensais qu'une fois des éclaircissements données sur la CHD ma présence sur le forum n'est plus nécessaire

re bienvenue judith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour judith,
et content de ton retour.
on à toujours besoins du savoir des autre pour nous guider dans le bon chemins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est clair (ouf).....
Je vois pourquoi tu dois te tenir tenir tes distances sur les polémiques... Mais il n'en est pas question ici, les sujets sont abbordés sans haine ou mauvais esprit (surtout quand on a les explications!!!!) et les MP existent pour les discussions plus...intimes
Ravie de ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Voilà c'est clair (ouf).....
Je vois pourquoi tu dois te tenir tenir tes distances sur les polémiques... Mais il n'en est pas question ici, les sujets sont abbordés sans haine ou mauvais esprit (surtout quand on a les explications!!!!) et les MP existent pour les discussions plus...intimes
Ravie de ton retour

+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapho a écrit:
Je vais être claire , je suis Judith Gogibus . Je n'aime pas beaucoup intervenir dans les forums car je préfère rester à l'écart de toutes polémiques . Mes fonctions dans la cynophilie m'y obligent . Je suis ouverte à toutes et à tous . Si vous avez besoin de précisions , de références , de recherches , je me tiens à la disposition de tous les amateurs de Malamute . Et j'ai besoin de l'aide de tous pour avancer . Voilà , j'espère que cela aura levé toutes ambiguités sur mon départ . Je pensais qu'une fois des éclaircissements données sur la CHD ma présence sur le forum n'est plus nécessaire


Je me suis justement demandée si vous n'étiez pas Sapho : maintenant, c'est très clair!
Bienvenue, ou plutôt re-bienvenue à vous sur ce forum. Et merci pour toutes ces informations qui sont très intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
En tant que propriétaire d'un doudou susceptible d'être porteur de la CHD (frère du père d'Héra), j'ai une crainte très importante.
Dans l'hypothèse que mon chien puisse être "porteur", peut-il développer des déformations osseuses progressives, au fur-et-à mesure qu'il prend de l'âge? Peut-il développer des problèmes au niveau des ligaments ou autres? Peut-il faire de l'arthrose précoce et plus importante qu'un chien sain?
Beaucoup de questions s'ouvrent à mon esprit. Car s'il est "porteur", il est clair que le gêne est bel-et-bien en lui. Ne peut-il donc pas se développer avec l'âge et rendre mon chien "atteint"?


Personne ne sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour aurélie,
tout est ou doit être envisageable, le problème étant que "il n'y à pas de cas" donc pas de retour d'expérience...
donc ????
désolé de ne pouvoir te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'ai oublié de te répondre, etre porteur ne veut pas forcement dire qu'il est malade... Soit le chien est malade et donc retransmet obligatoirement la maladie, soit le chien est porteur de la maladie, il n'est pas malade, mais porte le gene de la maladie, et donc a une chance sur deyx de la retransmettre...
Donc si ton chien est porteur, il n'est pas malade, donc s'il n'est pas malade, il ne peut pas tomber malade.
Le tout est de savoir si tu suspectes qu'il soit malade ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Sergio, on le sait, car on se base sur les infos américaines et sur la science... un chien porteur poil long, ne deviendra pas poil long, soit il nait poil long, soit normal... tout pareil pour la chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...