Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puppet

chondrodisplasie

Messages recommandés

Greystone Shadow a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous écrivez "çà arrange les éleveurs"? Cà arrange tous les gens qui font reproduire leur chien, éleveur ou particulier, mais aussi les acquéreurs, ils seront au courant.....


Tout à fait, tu as raison (question de terminologie). Mais pas trop pour les acquéreurs Suspect : en quoi ça les arrangerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
c'est à chacun de voir


Il sera intéressant de voir ce que chacun fera en fonction des pourcentages.
Les pourcentages seront communiqués pour une vente? (C'est cela que tu as voulu dire précédemment, probablement)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils connaitrons la maladie, c'est déjà bien, et pourront s'orienter avec les pourcentages, comme ils le font déjà quelquefois avec la cotation de portée ou les radios de dysplasie par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, les pourcentages seront communiqués, il faudra, encore une fois, être trés clair sur la signification, c'est tout.

Maintenant, on voit beaucoup de personnes pour qui un affixe est un gage de qualité, ou une liste d'éleveur recommandés ou.....je ne sais quoi.... ce qui est absolument faux...A chacun de prendre ses responsabilités face à sa propre selection et de donner les explications. Enfin, çà reste mon opinion ....pas une vérité flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va etre interessant de connaitre le pourcentage de risque sur les parents proches d'hera... mais oui plus le taux est bas, moins ya de malchance de produire un chien malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
donc c'est bien ce que je penses cela ne change absolument rien flower enfin c'est que je pense kiss


Je suis d'accord avec toi.
Ça permettrait (juste) à certains chiens ne pouvant être certifiés à l'heure actuelle (et ne reproduisant peut-être pas pour cette raison) de peut-être l'être, si j'ai bien compris.
Dans ce cas, je pense que ça ne change rien au problème de la probable présence de CHD sur certains chiens (chiens porteurs). Seul le test pourra finalement et définitivement convaincre les gens que les chiens ne sont pas porteurs.
Jusque-là, je pense aussi que ça ne change rien au problème actuel si ce n'est certifier un plus grand nombre de chiens qui peuvent être porteurs de CHD. Après, on va me répondre qu'avec les pourcentages les plus proches de 0 et en faisant attention aux mariages, on "s'éloigne" du risque.
Si je me trompe, qu'on me le dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laouen ki a écrit:
Il va etre interessant de connaitre le pourcentage de risque sur les parents proches d'hera... mais oui plus le taux est bas, moins ya de malchance de produire un chien malade.

J'ai hâte de connaître les pourcentages Et je serai alors curieuse de voir les "mariages" qui seront faits malgré cela (dans le cas de pourcentages élevés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps, faut pas exagerer tout de meme, citez moi quel étalon ne reproduit pas parcequ'il n'est pas certifié ? Je pense que très très peu sont concernés en réalité... faut pas réver, un chien comme Daanak, pourtant non certifié, reproduit et est demandé. Quand un étalon ne reproduit pas, faut surement chercher ailleurs les raisons... Et pour les femelles, quelles sont les femelles certifiées qui reprosuisent, très peu aussi. Et c'est normal. On va pas tout arreter parce que ce n'est pas certifié... Donc cette certification australienne va permettre de certifier plus de chiens, on pourra donc moins produire en aveugle... C'est u outil supplémentaire à utiliser, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
laouen ki a écrit:
Il va etre interessant de connaitre le pourcentage de risque sur les parents proches d'hera... mais oui plus le taux est bas, moins ya de malchance de produire un chien malade.

J'ai hâte de connaître les pourcentages Et je serai alors curieuse de voir les "mariages" qui seront faits malgré cela (dans le cas de pourcentages élevés).


Pour voir, encore faut il que la certification soit demandée.....Certains chiens ne seront pas certifiés juste parce que les propriétaires n'en feront pas la demande....Je ne crois pas que çà les enpêchera de reproduire!!!!! On le voit déjà avec la dysplasie et les tares oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, mais je pense que connaitre le pourcentage de es chiens est interssant et pour 10$ je crois que ces gens là le demanderont. Les autres ne le demanderont pas c'est sur, mais bon pour ceux qui le font, c'est un argument de vente supplémentaire, c'est tout. Tant pis pour les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote][quote="laouen ki"]
Citation :
Quand un étalon ne reproduit pas, faut surement chercher ailleurs les raisons...
Citation :
oui, les raisons , eh bien, et je pense que tu seras d'accord, parfois ces raisons sont tout simplement, que pour certains demander le chien en saillie, qui a été produit par un autre éleveur serait, reconnaitre que des chiens intéressant ont été produit par celui ci et ça ,il ne faut surtout pas!( là je pourrai te citer des cas concret) et ensuite, certains font comme "les copains" à savoir , si lui a choisit tel étalon ,c'est que ce chien a des qualités...et donc il vaut mieux ne pas rater le train...prend n'importe quel chien , fait le saillir chez des éleveurs très connu, je suis certain qu'il sera demandé partout.
ensuite, je suis d'accord avec toi daanak est un chien avec de grosses qualités, et fort heureusement je pense qu'il est souhaitable que des chiens non certifié actuellement continue à produire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
on en ai où des calculs pour la certifiaction ???? des news ????


J'espère qu'on y pense toujours geek ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la certification australienne est autorisée par l'AMCa et à priori la recherche avance, on est loin d'avoir trouvé le gène, mais ca progresse, info donnée par Sandi Shrager des USA ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...