Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CocoMala

Excitation sexuelle mâle : pas de castration

Messages recommandés

DDanisunka,

Promis!!!! Le jour ou la société coupera le C......s aux violeurs et autres pédophiles, je ferais pareil avec mes loulous
Sinon, il y a aussi la possibilité de faire comme avec un chihuahua et l'enfermer dans une boite a chaussures quand il nous emmerde

je vois pas trop le rapport Ledokol ...mais j'ai assez lu sur ce forum autant que sur d'autres forum canins, que de laisser les chiens non-stérilisés et non-voués à la repro, n'entrainent que des problèmes tel que décrits dans ce post, et sans parler des problèmes d'agressivité , etc.

à mon avis, il est encore moins cruel de stériliser son animal , que de le laisser être tourmenté par un besoin naturel qu'il ne pourra jamais satisfaire, et ce, chaque fois qu'il y a une femelle en chaleur sous son nez. Et ca, c'est sans compter chez les femelles , le risque de cancer mammaire auxquelles elles sont exposées, si elles ne produisent pas de portées.

Je comprends que la non-stérilisation est une vision encore très ancrée en Europe, mais peut-être un jour, cela changera-t-il , du moins, pour le bien-être de nos compagnons canins.

bien sûr cocomala. tous mes chien(ne)s ont été stérilisés. Ici , tous le monde stérilisent leurs chiens et d'ailleurs rare sont les éleveurs qui acceptent de vendre des chiots sans clause de stérilisation. Et aucun chien n'a souffert de cela. Ni au niveau de leur croissance, ni au niveau de leur caractère. Ils sont tout ce qu'il y a de plus normal comme chiens, avec les mêmes habilités de performance.

Les seuls qui ne sont pas stérilisés sont les chiens de repro. voila ! flower

Merci pour ta réponse.

En plus d'être pénible, il est mal. Et c'est ce qui me contrarie le plus. Maintenant, j'ai du mal à envisager l'idée de le faire castrer ...

bin donne moi une seule raison pourquoi tu n'envisagerais pas la castration ? à part ses couilles ...pardon! ses testicules, qui ne lui servent pas apparemment, que va t-il avoir en moins qu'un autre chien ?

Tu as vu Sunka en photo ? tu as vu comme il est costaud ? d'accord ! Sunka n'est pas un chien de traineau, en revanche il a fait pas mal de sport dans sa vie...skijorring, cani vtt , natation, canot (hé oui, même du canot, il adore !!) , camping, randonnée pédestre des journées entières, De plus, c'est un fameux chasseur ! On a même fait un peu de compétition de tracte de poids avec...bref, j'ai à peu près tout fait avec ce chien, il a toujours performé à tous les niveaux. Mon Makwa était pareil à l'époque. Ma Tsinawé aussi, stérilisée de son vivant. Je n'ai jamais vu de différence qu'avec un chien non stérilisé.

Partout où je rencontre des chiens non-stérilisés , les gens ne me parlent que des problèmes qu'ils ont eu, à ce niveau. Et dès que je les revois , après stérilisation de leurs chiens, pfffff ! fini leurs problèmes, que du bonheur !

Parles en à ton véto ! ou des gens que tu connais qui ont fait stérilier leurs chiens ....sont-elles plus malheureuses ces bêtes ? je ne crois pas , non !

Danisunka a écrit:
je vois pas trop le rapport Ledokol ...mais j'ai assez lu sur ce forum autant que sur d'autres forum canins, que de laisser les chiens non-stérilisés et non-voués à la repro, n'entrainent que des problèmes tel que décrits dans ce post, et sans parler des problèmes d'agressivité , etc.

à mon avis, il est encore moins cruel de stériliser son animal , que de le laisser être tourmenté par un besoin naturel qu'il ne pourra jamais satisfaire, et ce, chaque fois qu'il y a une femelle en chaleur sous son nez. Et ca, c'est sans compter chez les femelles , le risque de cancer mammaire auxquelles elles sont exposées, si elles ne produisent pas de portées.

Je comprends que la non-stérilisation est une vision encore très ancrée en Europe, mais peut-être un jour, cela changera-t-il , du moins, pour le bien-être de nos compagnons canins.

Ah nen pas partout en Europe Dani, ne fait pas de telles généralités par pitié lol!
"La castration est l'ablation des organes reproducteurs de végétaux, d'animaux ou d'humains. Dans le cas de l'homme, la castration est considérée comme une mutilation génitale et est illégale dans la plupart des pays du monde. On la distingue cependant de l'ablation chirurgicale des testicules (orchidectomie ou encore orchiectomie) qui peut être nécessaire pour des raisons thérapeutiques" (wikipedia)
Si ça peut être un acte thérapeutique pour l'homme pourquoi pas pour nos compagnons... C'est vrai que chez l'homme, l'organe génital est le symbole de virilité et de toute puissance et ce depuis l'antiquité et qu'il est donc plus dur pour un homme d'envisager de castrer son chien (c'est une étude sérieuse je rigole pas si je retrouve l'article je le scanne xD)...

Mais étant donné mon horreur pour les opérations (j'en ai la trouille pour moi), j'avoue que quelques difficulté à faire opéré mes bêbêtes, sauf si y'a vraiment besoins... et quitte à choisir, si ça fonctionne vraiment bien, je préfère la voie douce ^^ ... Mais c'est psychologique lol! J'ai eut deux chats lorsque j'habitais chez ma mère et ma vie à changé lorsqu'on les a *couik* .... paix et tranquillité.... lol!

D'ailleurs CocoMala, j'aimerais beaucoup connaitre l'évolution de la chose... Avec mon copain, on envisage de prendre un ptit mâle et j'avoue que c'est un sujet qui nous inquiète un chouilla.

(NB : je trouve assez "agressif" de parler directement de pédophile et de violeur (surtout qu'il n'y a aucun rapport à mon sens)... D'autant plus que "couper les C******s" comme tu dis, ne résoudrais pas forcément le problème de la pédophilie et des viols... En effet, il est possible pour un homme de b*nd*r même sans ses c******s.... Une ablation directement du pénis (ou la mort, au choix) serait plus approprié.

!!! !!! !!! (tout ceci est du second degré, ne pas vous vexez et tout prendre au premier degré ... je préviens on sait jamais ^^) !!! !!! !!!)

désolée Laeti, je ne veux surtout pas faire de généralités. Mais j'ai discuté avec beaucoup d'Européens sur le sujet, qui ont beaucoup plus d'à priori avec la stérilisation (que ce soit mâle ou femelle) qu'ici en Amérique du Nord.

Mais bon, cela reste un choix , et on accepte de vivre avec les conséquences de ses choix. voila .

Bonne journée ! flower

Danisunka a écrit:
désolée Laeti, je ne veux surtout pas faire de généralités. Mais j'ai discuté avec beaucoup d'Européens sur le sujet, qui ont beaucoup plus d'à priori avec la stérilisation (que ce soit mâle ou femelle) qu'ici en Amérique du Nord.

Mais bon, cela reste un choix , et on accepte de vivre avec les conséquences de ses choix. voila .

Bonne journée ! flower

Pas de soucis t'inquiète ! flower C'est vrai que j'ai jamais fait attention autour de moi... Personnellement, j'y vois aucun problème, surtout que si l'on ne compte pas faire reproduire son chien, c'est mieux pour sa santé... à partir de là.... La seule chose qui m'angoisse c'est l'opération en elle-même !

Je n'ai jamais vécu aucun problème avec les chirurgies de mes chiens. Tous se sont rétabli(e)s à une vitesse éclair. La castration est une chirurgie encore plus mineure que l'hystérectomie pour la femelle. Maikan, ma femelle sautait partout, seulement deux jours après l'opération. Au bout de 10 jours, on a fait retirer les points de suture. La technicienne qui lui a enlevé a dit que la plaie était 100% saine, aucune infection. On lui a fait porter le collier Élizabétain , pour ne pas qu'elle atteigne ses points, donc meilleure guérison. Pour Sunka, bin lui était déjà castré quand on l'a eu. Je lui ai demandé si ca avait été douloureux mais il m'a répondu qu'il ne s'en rappelait même pas ! lol!

Je préfère d'abord essayer les "méthodes douces" avant la chirurgie ...
Toutefois, si la santé de mon chien en dépend, je changerai d'avis.
Je ne veux surtout pas que son excitation lui amène des problèmes de santé.

Danisunka a écrit:

C’est exactement ce que je voulais dire. Merci d’avoir trouvé les mots pour moi……

La castration en soi ne me dérange pas plus que cela….. Cela permet pour le moins, pour certains maitres abrutis, de ne pas retrouver des hybrides farfelus en vente sur leboncoin :-(((( Et puis, après tout, chacun est libre de faire ce qu’il veut tant qu’il ne vient pas me casser mes attributs !

Ce qui me dérange, c’est que pour avoir une tranquillité, on castre le chien…..
Nous parlons sur ce forum de chiens primitifs, courageux, volontaires, durs à la tache et tétus. Mon choix s’est porté sur le mala pour ces qualités et pour le travail que je fais et vais faire avec. C’est mon choix et j’accepte de vivre avec les « désavantages » liés à cette race de chien. Je ne pense pas que le fait d'avoir des femelles en chaleur à proximité mettent les mâles si "mal". C'est la nature, et cela permet aussi (dans mon cas) de remettre la hierarchie des mâles en cause. Comme dirais Titeuf, c’est la dure loi du chenil…….
Et si ils font plus de bruit que d’habitude, et pleurent toute la nuit, ben..... C'est comme ça et il faut faire avec . Mais bon!!! Là ils viennent de me pousser la chansonnette.... Quel plaisir!!!! Du coup j'en oublie la nuit bruyante passée avec mes loups et surtout les chiens du voisinage qui rodent autour du chenil et qui eux ne sont pas castrés et font certainement plus de bruits que mes mâles (et aussi que les femelles qui réclament le mâle).

Pour moi le chien primitif, c'est tout cela, un chien dur au travail et au mental d’acier !!!! Donc j’essaye de garder cette race telle qu'elle est!!!!! Même si je ne fais pas d’élevage, si je pouvais garder ma meute dans l’esprit « chien primitif » ce serait déjà, pour moi, un combat de gagner pour mes prochaines aventures…..
Maintenant si le mala est trop dur à gérer, ben il y a des races plus souples, mais bon !!!! Trotter en Sibérie avec des Goldens, c’est pas vraiment mon truc et ma vie ne vaudrait surement pas grand-chose……………

Et maintenant pour le 1er 2ème 3ème … 10ème degrés et pour finir sur une boutade à ne pas prendre au sérieux

J’aurais pu dire que je castrerai mes mâles quand les poules auront des dents….. Mais c’est moins d’actualités que les violeurs et pédophiles

Danisunka a écrit:

il est encore moins cruel de stériliser son animal , que de le laisser être tourmenté par un besoin naturel qu'il ne pourra jamais satisfaire, et ce, chaque fois qu'il y a une femelle en chaleur sous son nez.

Ben faut plus que j'aille en discothèque moi..... Sinon gare à mes coucougnettes

Et rassure-moi.... Ayant 51 ans et ne voulant plus me reproduire, dis-moi franchement..... Si je vais au Québec, ils ne vont pas me castrer à la douane???? :-))

Ledokol, si tes réponses étaient un peu plus empreintes de maturité et un peu moins bourrées de sarcasmes inutiles , je continuerais volontiers la discussion ! mais là, j'ai l'impression de ramer de reculons avec des individus dans ton genre

"Ben faut plus que j'aille en discothèque moi..... Sinon gare à mes coucougnettes"

"Et rassure-moi.... Ayant 51 ans et ne voulant plus me reproduire, dis-moi franchement..... Si je vais au Québec, ils ne vont pas me castrer à la douane???? :-))"¸

Ça , c'est le genre de réflexion qu'on s'attend de la part d'un ado, au milieu de conversations de fond de cour d'école, et pas d'un homme mature de 51 ans...

Quel emportement Ledokol!

Je crois qu'on a bien compris l'importance que tu accordais aux ... "parties" lol! !

Quoi qu'il en soit, l'hyper-excitation ne dérange pas que les maîtres, si je puis dire (même si c'est pénible, il ne faut pas dire le contraire!). Je pense surtout que le chien n'est pas super bien à être constamment excité, à surveiller les moindres mouvements de la chienne (stérilisée) qui partage son quotidien, à avoir toujours le petit zizi sorti prêt à bondir et à se faire des petites gâteries quand trop c'est trop! Hein!?

Bon ... Mis à part cela, ton choix est de ne pas faire stériliser tes chiens.

Le mien, c'est de trouver une méthode douce pour aider mon chien à être moins zinzin .

ledokol a écrit:
Danisunka a écrit:

il est encore moins cruel de stériliser son animal , que de le laisser être tourmenté par un besoin naturel qu'il ne pourra jamais satisfaire, et ce, chaque fois qu'il y a une femelle en chaleur sous son nez.

Ben faut plus que j'aille en discothèque moi..... Sinon gare à mes coucougnettes

Ah oui, j'oubliais, Ledokol : comparer un animal à un humain, c'est un peu ... bof ...

Il faudra expliquer, là ... Je ne vois pas le rapport ...

d'autant plus que l'humain lui, même sans intention de se reproduire, peut continuer de satisfaire ses besoins , alors que le chien...

Si c'est tout ce que vous avez retenu....... :-(

J'avais parlé de prendre entre le 1er et 10ème degrés. J'aurais du y mettre 20 étages de plus.

En tout cas... Je retourne à ma niche avec mes loulous et désolé de vous avoir perturbé :-)

ledokol a écrit:
Si c'est tout ce que vous avez retenu....... :-(

J'avais parlé de prendre entre le 1er et 10ème degrés. J'aurais du y mettre 20 étages de plus.

En tout cas... Je retourne à ma niche avec mes loulous et désolé de vous avoir perturbé :-)

L'essentiel est, bien entendu, compris. Je dis bien "l'essentiel", en lien avec le sujet !

La question n'est pas "castrer" ou "ne pas castrer".
Je cherche juste à aider mon chien à ne pas se laisser envahir par son excitation.

Une solution?

oui plusieurs on été citer en dehors de la castration,
homéopathie (po'v juliette)
PVB
et il y en à sûrement d'autre. je lisait sur un autre forum qu'un musher, sépare la femelle en chaleur mais ne l'isole pas visuellement et que du coup ces mâles qui la voit reste calme car il la voit mais la savent hors d'atteinte. aucune bagarre et des chiens calme.
à méditer peut être.

Sergio se sont les nom de tubes d'homéopathie qu'il faut acheter.
1 tube de Terentula hiopanica 9CH
1 tube de Rana Bufo 4CH
1 tube de Cantharis 5CH
1 tube de Staphysagria 4CH

C'est comme tous les tubes d'homéopathie que les gens utilisent

sergio a écrit:
oui plusieurs on été citer en dehors de la castration,
homéopathie (po'v juliette)
PVB
et il y en à sûrement d'autre. je lisait sur un autre forum qu'un musher, sépare la femelle en chaleur mais ne l'isole pas visuellement et que du coup ces mâles qui la voit reste calme car il la voit mais la savent hors d'atteinte. aucune bagarre et des chiens calme.
à méditer peut être.

Oui, Sergio, plusieurs solutions ont été évoquées. Et je remercie les participants au sujet.
Pour la "solution", je m'adressais a Ledokol qui doit certainement avoir des choses intéressantes à nous apprendre étant donné qu'il a une meute.

magicwolf16 a écrit:
1 tube de Rana Bufo 4CH
1 tube de Cantharis 5CH

Merci Cécile. Je vais essayer cette solution là, le PVB ne faisant aucun effet à ce jour.
A quelle fréquence le donnes-tu? Juste en période de chaleurs de tes femelles?

sergio a écrit:
je lisait sur un autre forum qu'un musher, sépare la femelle en chaleur mais ne l'isole pas visuellement et que du coup ces mâles qui la voit reste calme car il la voit mais la savent hors d'atteinte. aucune bagarre et des chiens calme.
à méditer peut être.

Pareil chez moi, les femelles sont dans 2 parks séparés et les males dans le parque central. Tout le monde voit tout le monde et pas de bagarre. Il n'y a que le dernier qui n'a pas trop compris et qui pleure, mais s'est sa première mise à "l'épreuve" avec les femelles qui sont toutes en chaleur en même temps (effet de meute)

j'avait aussi compris sa, mais je croit:
"qu'il est partis dormir dans sa niche avec sa meute "
bon perso moi j'ai trouver sont intervention marrante, (et j'ai préférer rien dire pour ne pas envenimer la chose.)

bonne nuit à tous t'chao bisous

PS j'utilise pas l'homéopathie, ni rien d'abord, suis rarement malade
et au cas ou sa me vient, un bon verre de sky avant d'aller au lit,
une bonne nuit et c'est fait. chacun sont médoc...

RE PS c toi que j'aurait lus ailleurs alors lol!

CocoMala a écrit:
magicwolf16 a écrit:
1 tube de Rana Bufo 4CH
1 tube de Cantharis 5CH

Merci Cécile. Je vais essayer cette solution là, le PVB ne faisant aucun effet à ce jour.
A quelle fréquence le donnes-tu? Juste en période de chaleurs de tes femelles?

bon d'accord mais tu donne quoi en fait ??

sergio a écrit:
PS j'utilise pas l'homéopathie, ni rien d'abord, suis rarement malade
et au cas ou sa me vient, un bon verre de sky avant d'aller au lit,
une bonne nuit et c'est fait. chacun sont médoc...

lol!
Pourquoi pas! lol!

ledokol a écrit:
Pareil chez moi, les femelles sont dans 2 parks séparés et les males dans le parque central. Tout le monde voit tout le monde et pas de bagarre. Il n'y a que le dernier qui n'a pas trop compris et qui pleure, mais s'est sa première mise à "l'épreuve" avec les femelles qui sont toutes en chaleur en même temps (effet de meute)

voila pourquoi cocomala

10 personnes comprennaient Einstein.... Personne ne me comprend.... Suis-je un génie?????

sergio a écrit:
bon perso moi j'ai trouver sont intervention marrante, (et j'ai préférer rien dire pour ne pas envenimer la chose.)

Ah!!! Quelqu'un qui me comprend :-) Et donc!!!! Je ne suis pas un génie :-) ou :-(

C'est bon, C'est bon!!!! je retourne ronger mon os

Bé Sergio c'est tout simple, le matin et le soir du donne 3 granules de chaque tube soit 12 le matin et 12 le soir car chaque molécules à ses actions mais c'est les 4 tubes ou aucun.
C'est comme l'apéro, tu ne t'arrête jamais à un seul verre surtout quand c'est du pineau des charentes mdr

Pour Cocomala, moi je leur donne que pendant les chaleurs des filles et encore pas à chaque fois (c'est que lorsqu'ils s'énervent un peu) 10 filles en chaleurs ça fait un beau beaucoup mais quand il n'y a qu'une ou 2 ils s'en foutent (ils pleurent un peu devant le grillage les filles mais c'est tout)

CocoMala a écrit:

Pour la "solution", je m'adressais a Ledokol qui doit certainement avoir des choses intéressantes à nous apprendre étant donné qu'il a une meute.

PS) Pour ceux qui vont prendre ceci au 1er degré, je suis flatté que l'on me prenne pour Del Pardon Ledokol. Pour ceux qui vont prendre ceci au 30ème degré, moi aussi je me suis bien amusé

Ledokol n’a pas la solution idéale, Ledokol a trouvé sa solution, et la solution qu’il a trouvée, lui sied bien…. Et si Ledokol à une meute, c’est nouveau. Avant Ledokol avait les chiens des autres et il a appris avec les autres.. Ledokol a aussi eu la chance de travailler en Russie avec des Laïkas et Taïmyrs.
Ledokol passe beaucoup de temps avec ses loulous Au mini 8H par jour. Ledekol s’est imposé comme le maître absolu et le chef de meute. D’ailleurs quand il y a problème entre les mâles, c’est Quebec qui se charge de la police. Mais si Ledokol est dans le chenil à ce moment, Québec s’efface pour laisser Ledokol sévir.
Chaque Matin, dés le lever de Ledokol, Ledokol à le rituel de passer au moins une heure avec ses loulous pour des caresses, léchouilles, et autres marques d’affection.
Si Ledokol est dans le chenil avec la meute (Ledokol laisse les parcs ouvert entre Males & Femelles en chaleur quand il est dans le chenil) et que Ledokol est avec une femelle pour la caresser, les autres males ne viennent pas. Et si un male approche de trop près, la femelle grogne et Ledokol aussi. Dura lex sed lex …
Ainsi Ledokol arrive à refréner les envies des loulous, et vu que le chenil a une ouverture dans la maison de Ledokol, les loulous savent que Ledokol n’est pas loin pour sévir quand il y a bagarre….
Ledokol fait travailler aussi beaucoup ses loulous (Travail que Ledokol à déjà présenté dans sa présentation), ce qui enlève de l’énergie aux loulous de Ledokol pour une éventuelle rixe entre loulous. Ceci dit en ce moment Ledokol est, aussi improbable que cela puisse paraitre, dans l'incapacité de faire travailler les loulous de Ledokol correctement, mais Ledokol ne relève aucune agressivité dans le chenil.
Si Ledokol sépare les males et femelles en chaleurs quand Ledokol est hors du chenil, c’est que Ledokol n’est pas non plus un lapereau de 2 semaines et Ledokol sait très bien que le chenil ressemblerait plus à une orgie des Borgia, qu’à un paisible chenil

Le principal, Ledokol n’oublies jamais de flatter les loulous quand ils se sont bien comportés. Et les loulous de Ledokol, tout comme Ledokol, aiment bien être flattés. Et si un loulou ne se comporte pas bien, la colère de Ledokol tombe sur lui comme les foudres du ciel. Faut dire que les loulous de Ledokol n’aiment pas être grondés et Ledokol non plus d’ailleurs

Voilà une partie des choses intéressantes que Ledokol aurait pu apprendre. Autant dire, surement pas plus que ce que chacun de vous sait et fait déjà !!!!

Par contre Ledokol serait heureux de savoir comment refréner l’excitation voir la surexcitation des malas quand Ledokol sort les harnais pour une sortie à 6H00 du mat. Parce que sur le coup, les Malas de Ledokol sont prêt à se bouffer pour être sûr d’être attelés

ledokol a écrit:

Par contre Ledokol serait heureux de savoir comment refréner l’excitation voir la surexcitation des malas quand Ledokol sort les harnais pour une sortie à 6H00 du mat. Parce que sur le coup, les Malas de Ledokol sont prêt à se bouffer pour être sûr d’être attelés

La y'a pas de solution Fred. Toi tu en a 7 qui gueule mais moi c'est 28.....
Honnêtement je pense que le premier voisin a 1km doit entendre mais bon ça dure 10minutes....

Merci pour ces précisions ledokol ! très instructif !!

(J'ai juste du relire deux fois pour être sûre d'avoir tout saisi mais ça doit être la fatigue ! lol! )

magicwolf16 a écrit:

Honnêtement je pense que le premier voisin a 1km doit entendre mais bon ça dure 10minutes....

Ne pense pas... Sois en sûre :-) A 2 Km de la maison, j'entends encore Falko qui hurle comme un cochon qu'on égorge. Mais bon, à 6h00 c'est l'heure du wake up des honnètes travailleurs :-))))
Sérieux, dans l'ensemble, ca va avec le voisinage. Les Bretons sont sympas, mais j'ai quelquefois honte de partir si tôt tellement ca gueule dans le chenil

C'est parti lol! ! Cognac est à fond depuis 2 jours! La pauvre Diouka est sa cible mais à force de persévérer, Cognac se jette dans la gueule de la louve lol! ! Elle lui retourne de sacrés coups de dents affraid ...
Cécile, je n'avais pas encore essayé ce que tu cites en homéopathie. A effectuer des recherches, j'ai découvert qu'un produit existait avec les mêmes composants, à l'exception d'un, et avec un dosage différent pour 2 mêmes composants.
J'avais déjà acheter les tubes, donc j'ai commencé à donner ce matin.
Tu distribues donc 3 granules de chaque matin et soir? Soient 12 granules à chaque fois? C'est bien cela?

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce sujet il y a déjà bien longtemps.
J'y reviens.

Il y a quelques semaines, Cognac a commencé à se gratter la queue, sur le premier tiers depuis la base.
Les soins locaux ne changeant rien à la situation, je l'ai conduit chez le vétérinaire qui a d'abord pensé à une pyodermite. Il est vrai qu'au vu de l'étendue progressive de la plaie, cela y ressemblait nettement. Mon loup a donc été mis sous antibiotiques mais ces derniers n'ont strictement rien changé.
J'ai donc conduit à nouveau Cognac chez le vétérinaire, qui a écarté la pyodermite. Sachant que Cognac est souvent particulièrement excité, il a émis l'hypothèse d'une inflammation des glandes supra-caudales. Il m'a proposé de lui faire une injection pour une castration chimique afin de vérifier cette hypothèse.
Pour lui, si dans les semaines à venir Cognac ne se grattait plus et si la plaie se soignait, alors l'hypothèse serait en partie vérifiée. Cognac devait aussi se calmer.
Il a cessé de se gratter et a oublié sa queue. Mais il ne s'est pas véritablement calmé (un peu seulement).

Le vétérinaire m'a confié que si la castration chimique avait un effet sur cette situation, alors il faudrait envisager la castration chirurgicale, l'inflammation des glandes supra-caudales pouvant être une alerte à une future hypertrophie de la prostate ...

Plusieurs questions me viennent donc à l'esprit. Je n'avais pas envisagé de faire castrer mon chien avant ces dernières semaines.

Apache est stérilisé depuis juillet 2012 et depuis qu'est ce qu'on est tranquilles ... Même pendant les jours d'ovulation des filles il ne réagit plus. Donc pour un mâle "chaud" qu'on ne compte pas (ou plus) reproduire, je suis pour la stérilisation (pareil pour les femelles d'ailleurs !).
Et oui, le problème des fameuses glandes est réel, j'en avais déjà entendu parler.
Je ne peux que te dire qu'Apache vit bien plus sereinement depuis qu'il est stérilisé et niveau poids il n'a pas pris un gramme.
C'est une décision qu'on a eu du mal à prendre mais comme il a eu un afflux masif d'hormones, à tel point que ça lui faisait mal tellement ses bulbes erectiles étaient gonflés, il marchait comme un crabe, on s'est décidés en urgence. Le véto proposait castration chimique mais tout en se disant que ce serait partie remise donc on a stérilisé pour de bon et on n'a pas regretté un minute depuis.

Je te remercie, Rita, pour ton témoignage. En effet, ce n'est pas une décision facile à prendre mais il en va de sa santé et de son bien-être. Là où j'appréhende, c'est par rapport à son âge (même s'il ne va avoir que 6 ans à la fin de l'année).
A quel âge ton loup a-t-il été opéré?

Exactement le même âge que Cognac !! Apache est né le 11 octobre 2006, il avait presque 6 ans quand on l'a fait stériliser. Par contre il a mis des mois à évacuer son trop plein d'hormones !!
L'essentiel de son caractère n'a pas changé, il a toujours un caractère très fort et est resté dominant, mais ça on s'en doutait !
Par contre lui qu'on ne pouvait pas sortir de son enclos quand les filles étaient en chaleur (tu voulais aller le ballader ? Pas question qu'il parte de chez nous en laissant les filles sans surveillance ... le lâcher sur le terrain ? Pas possible, il se rendait malade en goutant les urines...), eh bien maintenant il s'en fout des chaleurs et des pipis !!!
Honnêtement, il faisait les 100 pas en creusant des sillons tellement il speedait, parfois on devait le mettre dans sa cage dans le noir pour qu'il arrête de trembler. On lui donnait le sédatif sexuel et le nerveux des PVB mais les derniers mois ça ne marchait plus.
Fini, tout ça !
Après, j'ai entendu des chiens qui continuaient à être excités par les chaleurs après la stérilisation mais lui non, ouf !

Cognac est toujours après Diouka en train de lui lécher le derrière et il goûte toujours ses urines. Je précise qu'elle est stérilisée.
Il couine, lui saute dessus, se fait remettre en place. Mais il persiste.

Essaye "Homeocalm" de chez Boiron Homéopathie. Ça à fait des merveilles sur l'un de mes mâles qui avait complètement perdu le ciboulot avec les femelles en chaleur. De plus c'est un produit qui agit presque de suite et qui déstresse bien!

Eh bien, l'homéopathie a ses limites et chaque chien réagit différemment. Torok est un chien super calme mais quand les filles sont en chaleur il chante donc on a essayé PVB mais lui ça lui faisait l'effet inverse !
Ceci dit, il chante les 5 jours clés, on le rentre dans la maison, on le ballade pour lui changer les idées et le tour est joué, rien à voir avec Apache qui se rendait malade et qui avant la stérilisation était tout de même passé de 35 à 29 kg à force d'arpenter le terrain.
Apache aussi collait les filles, les reniflait, les montait, c'était vraiment pénible. Là ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !
Je précise qu'il faisait ça aussi quand elles n'étaient pas en chaleur ...

Pourquoi ne pas le stériliser si c'est pour sa santé et votre bien-être ?
Pour moi, la repro il faut oublier avec autant de problèmes de peau !!

lounoock's a écrit:
Pourquoi ne pas le stériliser si c'est pour sa santé et votre bien-être ?
Pour moi, la repro il faut oublier avec autant de problèmes de peau !!

Je n'ai aucune perspective de reproduction. Je laisse cela aux éleveurs.

Dans ce cas bien précis, "le problème de peau" résulte d'un autre problème. Il n'a pas fait de pyodermite.

Je ne fais que me renseigner : je n'exclus pas la stérilisation. Mon seul intérêt est le bien-être de mon loup.

ledokol a écrit:
Essaye "Homeocalm" de chez Boiron Homéopathie. Ça à fait des merveilles sur l'un de mes mâles qui avait complètement perdu le ciboulot avec les femelles en chaleur. De plus c'est un produit qui agit presque de suite et qui déstresse bien!

Merci pour ce nom de produit. J'ai essayé plusieurs choses jusqu'à maintenant. Au début, il y avait du résultat mais très vite l'excitation de Cognac reprenait le dessus.

Après avoir longuement échangé avec le cabinet vétérinaire cette AM, j'ai pris la décision de faire stériliser mon gros loup.
RDV pré-opératoire le 29/07.
RDV pour l'intervention le 01/08.
Dure décision, mais sa bonne santé prime avant toute autre chose.

C'est sur c'est une décision difficile à prendre et je sais de quoi je parle mon loup y est passé en juin.....
Mais maintenant que c'est fait je ne regrette absolument pas!!!
C'est sur que ce n'est pas un moment agréable autant pour ton loup que pour toi (surtout pour lui d'ailleurs) mais bon....

Franchement la guérison est très rapide, Winter courait déjà comme un lapin dix jours après!!!
Il faut juste le garder bien au calme pendant une bonne semaine, et lui mettre une collerette bien sur.....

Si tu as des questions......

Bonne soirée

Aurelp a écrit:
C'est sur c'est une décision difficile à prendre et je sais de quoi je parle mon loup y est passé en juin.....
Mais maintenant que c'est fait je ne regrette absolument pas!!!
C'est sur que ce n'est pas un moment agréable autant pour ton loup que pour toi (surtout pour lui d'ailleurs) mais bon....

Franchement la guérison est très rapide, Winter courait déjà comme un lapin dix jours après!!!
Il faut juste le garder bien au calme pendant une bonne semaine, et lui mettre une collerette bien sur.....

Si tu as des questions......

Bonne soirée

Je te remercie pour ton témoignage. Je suis en vacances, donc je vais pouvoir prendre soin de lui et éviter qu'il fasse des bêtises avec sa copine.
Pour les questions, merci  . Je n'hésiterai pas.
Pourquoi as-tu fait opérer ton loup?

En fait ses parents étaient lof mais la mère pas confirmée et de toutes façons je ne veux pas faire repro donc j ai préféré le faire stériliser, si ça peut éviter d autres maladies plus tard....
Il commençait aussi à bien embêter les demoiselles aussi.....

• Créer...