Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy111

comportement dans la meute et à l'extérieur

Messages recommandés

Je me posais une petite question (ou une constatation scratch) par rapport au caractère et au comportement des malas dans une meute et en dehors de cette meute.

Je vais d'abord m'expliquer avec des exemples :

Dans la meute, Esquimau est très cool avec les autres et très patient. ça arrive qu'Eole vienne l'embêter alors qu'Esquimau se repose et sauf de très rares fois il le laisse faire et finit par jouer avec lui. Et les deux filles font ce qu'elles veulent de lui.
Par contre en promenade quand on croise d'autres chiens ou au club ça peut vite partir et on a eu droit à 2 bagarres déjà au club, il fait assez dominant.

A l'inverse Elfy est assez agressive avec les autres dans la meute, pas patiente pour 2 sous et un vrai caractère de cochon. Par contre quand on croise d'autres chiens elle ne réagit pas plus que ça. Une fois au club, elle était attachée et un attelage de 3 huskis (femelles) revenait au parking, le musher n'a pas arrêté ses chiens qui se sont retrouvés au même niveau qu'Elfy qui s'est mise en position "attentive" assez neutre et il ne s'est rien passé.

Eole dans la meute c'est le gros nounours qui ferait pas de mal à une mouche et soumis. De même en promenade il ne s'intéresse pas du tout aux autres chiens (on passe souvent à côté d'un jardin où un labrador aboit à chaque fois qu'on passe et il ne le regarde même pas). Mais une fois en promenade on a croisé deux montagnes des pyrénnées pas attachés qui ont foncé sur Esquimau et Eole, que mon copain avait à la ceinture, et Eole est venu "prêter main forte" à Esquimau, au final il ne s'est rien passé car le maître des 2 autres chiens s'est réveillé et est venu récupérer ses chiens.

Et pour finir Firwen, dans la meute elle est ultra-soumise à Elfy mais n'hésite pas à grogner après Esquimau et Eole s'ils l'embêtent. Par contre avec n'importe quel autre chien elle est également ultra-soumise, au club elle s'applatit devant tous les chiens et en promenade elle va se jeter aux pattes des autres chiens en se couchant sur le dos.

Tout ça pour dire que j'ai le sentiment qu'ils ne réagissent pas de la même manière entre eux et avec des chiens extérieurs.

désolée pour le pavé !! flower

C'est pas un pavé Elfy , c'est une chaussée lol!

Mais c'est bien d'expliquer ton vécu avec ta meute et leur comportement diffère selon que ils sont dans une telle ou une autre situation .

J'ai aussi des comportements différents avec les miens.

Loucky chez moi , c'est la crème des crèmes , pas méchant pour un sou.Mais si je le laisse seul et que je m'en vais avec Alaska , alors là ce sont des hurlements à n'en plus finir et monsieur ne reste pas tranquille tant que je ne suis pas rentré.

Par contre au club canin , là c'est différent surtout avec les autres mâles , monsieur veut les dominer et ça se termine souvent par....une séparation pure et simple avant la bagarre.

En ballade , je l'ai encore remarquer hier , on dirais qu'il est un peu peureux , il suffit de voir sa queue , elle est toujours en position basse , par contre dans mon patelin , c'est le contraire , est ce l'inconnu qui fais ça ? scratch

Alaska , elle c'est aussi une crème comme Loucky , à la différence que même au club canin , elle est calme comme un ange et assimile plus vite que lui , il me semble qu'elle est beaucoup plus réceptive que lui.

En ballade , idem à part qu'elle est plus craintive , un papillon s'envole et ça y est , elle n'avance plus mais dans l'ensemble ça va même avec les autres chiens que l'on rencontre aucun des deux n'est agressif sauf Loucky au club canin , pourquoi ?

Voila nous sommes deux à avoir fait une chaussée en pavé lol!

Dakota a écrit:
Alaska , elle c'est aussi une crème comme Loucky , à la différence que même au club canin , elle est calme comme un ange et assimile plus vite que lui , il me semble qu'elle est beaucoup plus réceptive que lui.

c'est parce que c'est une fi-fille !!! lol! lol! lol!

merci de partager à ton tour !! flower

J'adore "étudier" leur comportement et essayer de prendre le temps de décrypter pourquoi ils se comportent de telle ou telle manière selon les situations !

C'est un bon passe-temps que voila et puis ça nous permet de mieux cernés nos chiens et de mieux anticipés leurs comportements en dehors des lieux habituels.

• Créer...