Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D.Rib

Ongle cassé + saignements = que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre, j'ai laissé kuruk dehors pendant 5 minutes hier et quand je l'ai rentré j'ai remarqué un peu de sang (vraiment très peu) au bout de sa patte, j'ai donc regarder et j'ai vu qu'il s'était cassé un ongle. J'ai d'abord simplement désinfecté avec de la biseptine mais au bout de quelques heures il s'est ré-ouvert et là ça saignait un peu plus, alors j'ai encore désinfecté puis je lui ai fait un bandage. Le problème c'est que le bandage ne tient jamais bien fort surtout à cet endroit.
Ce matin en allant le réveiller (enfin, il l'était déjà depuis 5h du mat' ) j'ai remarqué que du sang avait encore du couler car les poils de sa patte étaient un peu rouge.
Kuruk n'a pas mal du tout car il ne pleure ou ne rechigne pas du tout quand j'y touche.

Ma question est la suivante : Que faire ? dois-je laisser à l'air libre car il n'a pas mal ? dois-je refaire un bandage ? le ramener chez le véto ? Il n'a pas encore fait son rappel alors il est peut être plus fragile aux infections...

Merci d'avance pour vos réponses ! cheers

P.S : Je vous mets une petite photo pour que vous voyez à quoi ça ressemble.

Je pense que tu devrais continuer a bien nettoyer et a surveiller voir si sa saigne pas plus. A tes dires il a pas l'air de faire une hémoragie, et si il n'y touche pas trop tu devrais pouvoir laisser a l'air. Le tout est de surveiller l'évolution. Il a dû se faire sa en grattant quelque part a tout les coup, mon husky s'est fait la meme blessure sur sauf que l'ongle n'était pas cassé juste un peu "décollé", quand il était tout petit en grattant contre une porte quand il était seul. flower

Est-ce que l'ongle est arraché complètement ou juste décollé partiellement ? Si c'est le cas, il faudra éventuellement l'enlever, car en marchant, ça le gènera et il finira par l'arracher complètement...En attendant, tu désinfectes avec de la Betadine cutanée (flacon jaune) ou de la Biseptine si tu n'as que ça sous la main plusieurs fois dans la journée et tu surveilles...Evite juste qu'il traine dans la gadoue...Pas de bottine, pas de pansements, à ce stade ce n'est pas nécessaire...Attention, aux pansements !!! C'est un chiot !!! S'il l'avale, il y a des risques d'occlusion !!!

ben en fait, couper les poils vaguement pour qu'ils ne collent pas trop à la plaie, nettoyer et désinfecter régulèrement (genre matin et soir !!), surveiller que ça s'infecte pas, mettre sous antibio si tu es stressé de la vie et que tu as peur que ça s'infecte (avec l'accord du véto vu que c'est un chiot !!) et attendre que ça repousse !!
En gros, tant que la matrice n'est pas touchée (et c'est extrèmement rare, il faut vraiment qu'il y ai eu arrachage du doigt quasiment !!) ben ya pas grand-chose à faire à par surveiller.
Bon l'idéal évidemment serait de ne pas le laisser sur la terre 24 heures sur 24 comme quand ils sont en chenil (quoique pour les miens, et ça m'est arrivé plus d'une fois, j'ai jamais eu de soucis) genre le mettre dans une pièce comme la cuisine (comme ça il a de quoi s'occuper quand t'es pas là !! lol! ) ou le garage (moins drôle pour lui !!).

Bonsoir !

J'ai suivi vos conseils et j'ai simplement désinfecter et fais attention. Tout allait bien, ça ne saignait plus du tout et voilà que j'ai du m'absenter (une petite demi-heure) je l'ai laisser dehors, et à mon retour voilà qu'il s'était cassé un autre ongle affraid . Il se fait ça en grattant la porte, j'en suis quasiment sur. Le gros problème c'est qu'il dort dehors la nuit, j'ai peur qu'il n'aggrave encore la situation !

Le point positif c'est qu'il ne s'en plaint pas du tout ! il n'a aucune douleur.
Merci pour toutes vos réponses !

S'il se fait du mal en grattant aux portes car il est seul, fais le dormir avec toi dans la maison cette nuit. Pas dans ta chambre mais dans le couloir devant ta porte de chambre ou dans la salle de bain. Il a peut etre un peu peur tout seul dans le jardin la nuit .

Je ne pense pas que ce soit la nuit qui le dérange car la journée il fait la même chose, il gratte et hurle dès qu'il est seul...

La porte n'a rien au moins ??
lol!

Il doit avoir une angoisse de séparation et ça je sais pas comment t'expliquer pour gérer, j'ai jamais eu le soucis, mais d'autres doivent pouvoir !!!

la solution prendre une petite femelle mala pour lui tenir compagnie, c'est radicale!!! lol!

Lol le pire c'est qu'on y pense ^^. Il y a une portée qui devrait arrivé pour le mois d'octobre alors on se dit pourquoi pas ? ce sera une cousine cheers .

Pour finir cette nuit on a laissé kuruk dormir en bas, au pied de l'escalier. Résultat il a dormit toute la nuit et n'a même pas fait pipi sunny , bon il a quand même repéré les tomates dans la cuisine ... je vous laisse imaginé l'état du salon lol! .
Ses pattes vont bien, je pense que tout a cicatrisé, maintenant le gros problème est de savoir comment le laisser dehors ? dès qu'il est seul il pleure mais d'un autre côté il peut pas vivre 24h/24 dans la maison, c'est un malamute pas un yorkshire ! Je pense attendre son rappel (le 6 Juillet) ainsi je pourrais commencer les promenades et donc il aura sa dose de "nature" journalière !

• Créer...