D.Rib 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour à tous !Je poste ici car j'aimerai savoir vers quel âge on peut envisager partir en vacances avec un malamute ?Kuruk aura 3 mois samedi et moi et ma compagne amerions partir en vacances (10 ou 15 jours)dans environ une semaine et je voulais savoir si on pouvait déjà prendre notre petit loup avec nous ou si c'était un peu tôt ? Pour la destination on pensait à la Corse mais rien n'est décidé, ce sera peut être en montagne. Merci ! Bonne journée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 27 juin 2011 pour moi il n'y a pas d'âge.... je dirais même que vu son âge c'est bien de le prendre si vous le pouvez mais en corse assurez vous de ses conditions d'hébergement.........; si vous faîtes plage, plage et plage naturellement pas question pour lui d'être toute la journée en plein soleil....Je vois hier où il faisait 38 degrés Ice n'a pas bougé, carrelage frais ou trou dans le terre à l'ombre à rechercher le frais....Naturellement si vous partez en voiture jusqu'au bateau, prévoir des poses, lui donner souvent à boire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 27 juin 2011 le plus jeune loulou (qui n'était pas un mala mais ça marche pareil !!) que nous avons fait voyager avec nous, avait 1 mois si mes souvenirs sont bons. Bon d'accord il était avec maman mais nous n'avions pas d'autres possibilités que de prendre tout le monde !! Sinon il aurait fallu expliquer à la chienne comment ouvrir le bidon de croquettes et à combien de gobelets elle avait droit. On a choisi la facilité !!Et sans ça, nous avons toujours trimballer tous nos loulous quelque soit leur âge à partir du moment où leur étât de santé le permettait. la seule chose contraignante pour nous sont les conditions d'importation/exportation en fonction des pays où nous nous rendons mais si vous voyagez en france métropolitaine, le problème ne se pose pas. la corse n'étant pas métropolitaine, renseignez vous sur les conditions d'acceptation auprès des compagnies de ferry si vous prenez le bateau et aériennes si vous prenez l'avion et aussi auprès de vos hébergeurs (campings y compris car tous n'acceptent pas les chiens) !!En tout cas, bonnes vacances avec votre loulou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Cool, merci pour vos réponses !Oui, je me renseignerai avant d'arriver avec le chien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 27 juin 2011 surtout ne pas oublier de prendre en compte, (dufaite de sont jeune ages) les activiter que tu compte pratiquer.exple: une randonnée trop longue ou de gros dénivelés serait néfaste à sa croissance.bonne vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites