Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PIQURE ABEILLE PAUPIERE

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Fanouk s'est fait piqué à la paupière et sa a gonflé !

J'ai besoin de vos conseils

Merci

pour es chiens, je sais pas trop...
pour les humains, le mieux est de vérifier si le dard est rester dessus, dans ce cas l'enlever en faisant attention de pas le presser (sa fini de vidé le sac à venin).
puis si vous avez aspivenin (sa diminue la quantité injecter, donc la reaction), puis bien surveiller qu'il ny est pas de reaction allergique, ou un choc anaphilactique ce qui est plus grave.(il y en à de plus en plus la cause la plus vraisemblable serait les pesticide largement enployer).
aprés il y à des truc de grand mère.
(la cigarette dont on approche le bout incandescent de la zone piqué par exemple...)
pour la première partis je pense que pour mes chiens c'est ce que j'appliquerait avant d'appeller le véto pour conseil

Magic Wolf a écrit:
= direct veto pour injection !!!

il leur font quoi comme injection ?

sergio a écrit:
Magic Wolf a écrit:
= direct veto pour injection !!!

il leur font quoi comme injection ?

nous on fait une ampoule de solumedrol pour stopper et faire degonfler l oedeme

on en a toujours avec nous

ceci fonctionne aussi apres les rappel de vaccin si il y a gonflement de la tete

sergio a écrit:
en intra-musculaire ?
a quel endroit ?

le plus simple en intra musculaire mais c'est un peu plus long a agir, ce qui est fait casiement tout le temps

quand il faut vraiement un effet "flash" en intra veneuse

Invité
Merci pour les réponses !

Ce matin c'était un peu gonflé, j'ai trouvé le dars !

J'ai quand même appelé le vétérinaire et si à midi c'est encore enflé je l'emmène directement !

Audrey a écrit:
Merci pour les réponses !

Ce matin c'était un peu gonflé, j'ai trouvé le dars !

J'ai quand même appelé le vétérinaire et si à midi c'est encore enflé je l'emmène directement !

+1 Audrey

kenai nous a fait pareil : une piqure dans la gueule !! donc c'était véto (piqure anti inflammatoire + corticoide !! depuis, on a toujours des cachets (je me rappelle plus le noms... pour "au cas ou"

mais bon, t'inquiete pas, ils sont robustes nos louloups !!!!
tiens nous au courant !!

grosses caresses a Fanouk !!!!

Invité
Bin l'oeil est nikel du coup je ne l'ai pas emmené chez le véto !

Fanouk, fidèle à lui même, il a le feu mdr

"
Magic Wolf a écrit:
nous on fait une ampoule de solumedrol pour stopper et faire degonfler l oedeme
on en a toujours avec nous

quel dosage le solumédrol??? je connais le produit, mais j'aurais pas pensé qu'il soit utilisé aussi pour les chiens.
tu fais les injections en IM ou IV flash c'est bien mais vous avez l'habitude avec tous vos loulous, mais pour nous c'est plus compliqué je pense. Si t'es pas un peu de la partie, pour piquer quand tu sais pas faire c'est chaud!!

c'est surtout un acte véto !!!
A une époque, j'ai voulu expliquer (pas sur ce forum mais sur un autre) comment on faisait pour mettre des agraphes et on m'a dit que je n'étais pas véto que je ne pouvais donc pas me permettre d'expliquer comment faire !! Et effectivement je crois que légalement il y a une tite limite à enseigner et à faire certains actes !! C'est louable de vouloir aider et je suis la première à le faire quand je le peux mais il est vrai qu'il ne faut pas oublier certaines règles ou loi !
Je pense donc que c'est bien de signaler qu'on peut utiliser du solumedrol en injection (IM ou IV) mais de là à expliquer comment faire c'est autre chose. En plus je crois que oui effectivement MagicWolf a l'expérience vu que, si mes souvenirs sont bons elle est infirmière, et qu'en plus ils ont un certain nombre de loulous d'où la nécessité d'apprendre (avec la complicité bienvaillante du véto !) à faire certains actes qui évitent de rendre visite au charmant véto tous les 4 matins !!
Enfin moi je dis ça juste comme ça, hein! je veux vexer ou choquer personne !!

Titia a écrit:
A une époque, j'ai voulu expliquer (pas sur ce forum mais sur un autre) comment on faisait pour mettre des agraphes et on m'a dit que je n'étais pas véto que je ne pouvais donc pas me permettre d'expliquer comment faire !! Et effectivement je crois que légalement il y a une tite limite à enseigner et à faire certains actes !! C'est louable de vouloir aider et je suis la première à le faire quand je le peux mais il est vrai qu'il ne faut pas oublier certaines règles ou loi !
Je pense donc que c'est bien de signaler qu'on peut utiliser du solumedrol en injection (IM ou IV) mais de là à expliquer comment faire c'est autre chose. En plus je crois que oui effectivement MagicWolf a l'expérience vu que, si mes souvenirs sont bons elle est infirmière, et qu'en plus ils ont un certain nombre de loulous d'où la nécessité d'apprendre (avec la complicité bienvaillante du véto !) à faire certains actes qui évitent de rendre visite au charmant véto tous les 4 matins !!

Salut Titia,

tres bien resumé, Magic Wolf 16 est bien infirmiere

je pense aussi que l'on peut expliquer certaines choses que l on fait pour information et culture generale mais il faudrais preciser que c'est un acte veterinaire qui doit etre fait par un veterinaire.

nous avons actuellement 28 chiens et nous faisons sous controle de notre veto une bonne partie des soins (point de suture ou agrafe, certaines injections mais toujours apres appel au veto, ....)
je veux bien expliquer certaine chose mais ceci doit rester de l ordre de l information

pour moi cela ne pose pas de problème et je suis toute à fait d'accord avec toi Titia.
la loi exige pour la formation du public des diplômes spécifique./

Magic Wolf a écrit:
Titia a écrit:

Salut Titia,

tres bien resumé, Magic Wolf 16 est bien infirmiere

je pense aussi que l'on peut expliquer certaines choses que l on fait pour information et culture generale mais il faudrais preciser que c'est un acte veterinaire qui doit etre fait par un veterinaire.

nous avons actuellement 28 chiens et nous faisons sous controle de notre veto une bonne partie des soins (point de suture ou agrafe, certaines injections mais toujours apres appel au veto, ....)
je veux bien expliquer certaine chose mais ceci doit rester de l ordre de l information

Me souvenais plus lequel des deux avait le numéro
promis la prochaine fois j'essayerai de m'en souvenir mais c'est pas gagné lol!
quelle idée aussi d'avoir le même pseudo (ou presque) tous les deux, non mais je vous jure !!!

ps: eskimo se porte comme un charme et me fait bien marrer quand il décide de causer, il a une sorte de cri super bizarre, je savais même pas que les chats pouvaient faire ça !!!!

Et contente que le loulou aille bien. Finalement grosse panique pour pas grand chose !! Mais mieux vaut s'inquiéter pour rien que de ne pas s'inquiéter et passer à côté de quelque chose !!
et au passage moi j'ai appris quelque chose de très interessant à propos du solumédrol

Titia a écrit:
Et contente que le loulou aille bien. Finalement grosse panique pour pas grand chose !! Mais mieux vaut s'inquiéter pour rien que de ne pas s'inquiéter et passer à côté de quelque chose !!
et au passage moi j'ai appris quelque chose de très interessant à propos du solumédrol

koi ??

Magic Wolf a écrit:
Titia a écrit:

koi ??

ben en fait je connaissais pas du tout ptdr

Titia a écrit:
Magic Wolf a écrit:
Titia a écrit:

koi ??

ben en fait je connaissais pas du tout ptdr

ok ok

quand un chien se fait piquer comme ca ou fait une reaction suite au vaccin (ca gonfle pareil) il y a deux solution soit on attend que ca degonfle tout seul soit on fait une injection de corticoide (le solumedrol en est un) pour faire partir l oedeme
chez le veto c'est un autre nom de produit mais c'est la meme chose

il existe des comprimés mais c'est long a faire effet

voila

Invité
Titia a écrit:

Merci Titia oui il pète la forme !

Je m'inquiète tout le temps dès que je vois un truc qui cloche chez le chien !

• Créer...