Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nini34

Nala tire sur sa laisse

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, j'ai une petite question à vous poser : quand je promène Nala, elle tire sans cesse, c'est elle qui me ballade et pas l'inverse, alors je veux bien que ce soit des chiens de traineau, mais moi je ne suis pas un traineau lol!
comment faire pour qu'elle cesse de faire cela ? pensez-vous qu'un licole soit une bonne solution ?
merci d'avance pour vos réponses !!

une laisse, un collier, un peu d'éducation et beaucoup, beaucoup de persévérance (c'est têtu un malamute !) et tu devrais y arriver !!
tu la prends en laisse, tu avances un peu, tu lui dis "Nala au pied" avec un ton un peu ferme et tu donnes un coup de laisse et tu la ramènes au pied. une fois qu'elle est au pied tu la récompense "c'est bien nala" et une tite caresse. et tu recommences. dès qu'elle fait mine de repartir devant tu redis "nala au pied" et tu donnes un coup de laisse et tu la ramènes au pied avec récompense dès qu'elle est au pied sur un pas !! une petite astuce pour qu'elle comprenne ce qu'est le "au pied", tu prends la laisse dans la main droite, tu la passes derrière tes fesses en laissant peu de mou sur la laisse et tu positionnes Nala sur ta gauche comme ça quand il lui prends l'envie de se faire la malle, tu as tout le poids de ton corps (et pas que le poignet !!) pour la retenir !!
Je sais pas si je suis très claire mais je fais au mieux geek

Si si c'était très clair Titia lol!
Merci pour ta réponse ! c'est un peu ce que je fesais mais bon ça n'a pas l'air de fonctionner beaucoup mais avec un peu de perséverance je devrais y arriver ! Mais plus elle grandit et plus j'ai du mal à la retenir c'est qu'elle pèse son poids la petite (21 kgs) et c'est sur qu'a la fin d'une ballade je ne sens plus mes bras !! lol!
je vais essayer comme tu m'a dis de mettre la laisse derrière moi !
merci à toi !

mais je crois sincèrement qu'avant d'apprendre la marche au pied il y a un ou deux autres trucs à lui apprendre comme le "stop" et le "pas bougé" et/ou le "assis". une fois que tu auras acquis ça, la marche au pied sera plus facile à lui apprendre car tu pourras donner l'ordre "stop" suivi de "au pied" en la mettant à sa place c'est plus simple à comprendre pour elle où est la position "au pied" à l'arrêt qu'en mouvement.
mais ce n'est que mon avis, je suis pas éducatrice canin !!
c'est en tout cas comme ça qu'on a fait avec les nôtres !

Nous pour leur apprendre la marche au pied on a procédé comme ça:

on commence à l'arrêt avec l'ordre "assis-pas bougé" avec le chien assis à gauche (certains disent qu'il vaut mieux que le chien soit debout pour qu'il apprenne à rester en statique comme pour une expo mais moi j'en fais pas alors m'en fiche !! mais si t'es une fana fait le debout !!), la laisse passant derrière et tenue dans la main droite au plus serré. Puis une fois que le chien est bien assis, ne bouge pas et qu'il a eu sa récompense (caresse accompagnée d'un "c'est bien truc machin chose") on peut passer à l'étape suivante. Et l'étape suivante c'est simultanément faire un pas en avant avec l'ordre "machin chose au pied" et on avance en le félicitant tant qu'il reste bien à sa place par des paroles sympas genre "c'est bien, t'es un bon chien, bravo ... " etc enfin tout truc qu'on lui dit habituellement quand on est content de lui (si t'en as pas, ben va falloir commencer à en trouver et c'est indispensable, personne, même pas toi, ne fait jamais rien pour rien !!). Et si machin truc bidule a des vélléités à repasser devant (ce qui n'est pas tout à fait possible vu que la laisse est au plus court mais tu vas être obligé de lâcher du mou avec le temps pour voir si c'est bien acquis !!) ben un "au pied" impérieux suivi d'un tirage sec sur la laisse au niveau du collier pour le remettre à sa place. Et c'est à refaire à chaque fois qu'on se balade en laisse !!
Par contre si elle fait que 21 kg c'est encore un BB alors il faut aussi te dire qu'elle a besoin de se détendre et que sa capacité de concentration n'est pas très longue, tu dois donc être capable d'alterner jeux et apprentissage.
Mais n'oublie jamais un truc: un mala ça comprend vite mais faut lui expliquer longtemps qu'il a pas le choix !!!

• Créer...