Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louna59

besoin d'aide et de conseil

Messages recommandés

Bonjour, j'ai adopté Louna il y a 15jours, c'est un chiot de 10semaines. Sur son ventre, au niveau des tototes il y a des petites plaques rose orangé (comme de l'eczéma) et depuis 2 ou 3 jours, l'apparition d'un gros bouton rouge autour mais vert au centre (jpense que c'est du pue) et ce matin un nouveau est apparu (plus petit).

Avez vous déja rencontré ceci?
Que me conseillez-vous?

J'ai rdv au véto le 12juillet pour effectuer son rappel ainsi que vermifuge.

Invité
Je n'ai jamais eu sa !

Mais va au véto avant ton rdv pour les rappels car si c'est important il te soignera d'abord le chien et après tu devras refaire faire tous les vaccins depuis le début !

Tiens nous au courant

Quand nous avons eut la derniere il y avait aussi des boutons (couleur blanc jaune..désolée des détails) sur son ventre au niveau des mamelles, nous avons désinfecté tous les jours avec un coton avec un désinfectant...( un truc pas trop néfaste si jamais elle lèche) et nous avons surveillé tous les jours... Au bout de deux trois jours c'est parti.. mais si nous avions vu que cela ne se rétablissait pas nous aurions été chez le vétérinaire...

tout d'abord merci

est ce que de la biseptine conviendrait? J'en met uniquement sur les 2boutons ou sur les plaques aussi?

Nous avions bien badijoné son petit ventre avec de la bétadine ( nous avions demandé au véto il nous avait dit qu'on pouvait en mettre ) ^^

Kuruk a la même chose que Louna, la véto ma aussi conseillé de nettoyer avec de la béthadine tous les jours pendant une semaine. De l'acné selon elle !

les quelques boutons commencent à partir tout seul.
Vous utilisez de la bétadine rouge? Vous les lavez par la suite?

J'ai rdv mardi au véto, je vous dirait si c'est bien de l'acné.
En même temps je vais la peser là bas pour voir si elle fait belle et bien 14kg ^^
Elle grandit trop vite ma Louna, la preuve déjà sa puberté et l'adolescence qui commence

lol!

La béthadine que j'utilise c'est la bouteille jaune, le liquide est marron.
Les boutons commencent aussi à partir. Je ne nettoye pas après, je lui en met le matin et le soir tout est partit (à force de s'allonger dans l'herbe, sur le tapis etc...) donc je lui en remet avant de dormir.
Mon véto m'a bien précisé d'utiliser la béthadine marron (bouteille jaune) alors je ne sais pas pour la rouge, dsl.

Bonne journée ! cheers

Le rouge et le jaune, c'est une question de concentration !!
la béthadine contenue dans la bouteille rouge est considérée comme un savon alors que la béthadine contenue dans la bouteille jaune est un désinfectant !!
Donc pour se laver les mains, bouteille rouge, pour les boutons d'acné, bouteille jaune !!

nous avons été au véto, et j'ai encore eu confirmation que le mala attire le regard de tout le monde mdr
Toute la salle d'attente avait les yeux rivé sur Mlle qui s'etait couché a mes pieds et elle regardait les gens en chuinant ensuite elle s'impatientait d'attendre (le temps que l'on crée sont dossier dans l'ordi..) alors elle s'est mis au pied de mon chéri et elle a commencé a faire le loup, jvous raconte pas la 2°secretaire avait du mal a entendre au téléphone.
Ensuite on l'as pesé, 14.5kg elle va avoir 3mois le 15 est-elle trop grosse??? car la véto la croyait beaucoup plus vieille et a été impressionné par la taille de ses patounes. Louna n'as meme pas senti la piqure, elle était occupée a me lecher le visage lol mon copain l'as tenait et moi jlui fesait un calin. Elle m'as dit qu'elle allait etre tres grande et musclée. Pourtant nous respectons les doses inscrites sur le paquet (Royal canin maxi junior) et une vache qui rit par jour elle en raffole a chaque fois que je vais dans mon frigo, elle croit que je vais lui en donner une.

reponse de la veto: ses boutons sont peut être du aux puces ou aux bestioles qui se trouvent dans l'herbe. J'ai donc acheté des pipettes anti puces et tiques, mais avant de lui mettre j'aimerai la laver. Car mamzelle s'est roulée dans la terre, résultat elle n'est plus noire et blanche mais noir et creme.

Vous lavez votre mala comment (eau jusqu'à quel niveau? type de shampoing? ...)

moi je ne suis pas pour le lavage des mala et autres chiens nordiques car leurs poils les protègent c'est une armure contre pas mal de chose (le froid mais aussi le soleil) ........... remarque c'est pas parce que vous allez le faire une fois que ................. comme je dis ils sont auto nettoyant suffit d'être patient un peu......

oui mais là elle sent aussi le pipi car quand elle fait, elle marche dedans donc jvous raconte pas l'odeur. Plus le roulage dans la terre, qui fait qu'elle n'est plus blanche. La propriétaire de ses parents les nettoient 1 à 2 fois par an avec un shampoing sec, est-ce efficace? J'opterai plus pour un lavage dans la baignoire avec un fond d'eau pour du moins laver ses patounes. Quel shampoing doit je lui acheter? comment procédez vous du lavage au séchage? J'aimerai avoir un max de conseil pour que tout se deroule à merveille. merci d'avance

quand ils étaient chiots on les a lavé 1 ou 2 fois avec un shamppoing chiot acheté en animalerie. On n'avait pas mis d'eau dans le fond de la baignoire, on les avait juste mouillé tout le corps (pas la tête) avec le pommeau de douche, puis shamppoing (comme les humains ça mousse lol! ) et ensuite rinçage toujours avec le pommeau de douche. La partie la moins marrante c'est le séchage !! tu sèches avec une serviette en frottant bien mais même en faisant comme ça dès que tu auras fini elle se secouera et en mettra partout !! lol!

Au cas où ça t'arrive, nous Eole et Elfy pleuraient au moment du rinçage (bizarrement le shamppoing avec massage ils avaient bien aimé !! lol! ) et Esquimau essayait en permanence de se barrer de la baignoire

si vous avez un ruisseau près de chez vous, n'hésitez pas à la mettre dedans, en fait les mala adorent les baignades et comme vous l'avez compris je ne suis pas pour les douches avec shampooing et autres toilettages...
si shampooing prenez en un pour chiens ne pas utiliser ceux pour les humains c'est pas le même PH....
le mala est un chien rustique ......
vous n'allez pas arrêter de le laver moi il adore se rouler pour laisser sa trace et son odeur là où un bête est morte, ou un autre animal a laissé son odeur, parfois il revient en puant la bouse de vache et je peux vous dire que je le lave pas.............. il suffit d'être patient et l'odeur s'en va quelques instants après............... attention à ne pas fragilise le suint (je ne sais pas si c'est le nom exact) de son poil
rien ne vaut le naturel de nos loulous

haveanice a écrit:
si vous avez un ruisseau près de chez vous, n'hésitez pas à la mettre dedans, en fait les mala adorent les baignades et comme vous l'avez compris je ne suis pas pour les douches avec shampooing et autres toilettages...
si shampooing prenez en un pour chiens ne pas utiliser ceux pour les humains c'est pas le même PH....
le mala est un chien rustique ......
vous n'allez pas arrêter de le laver moi il adore se rouler pour laisser sa trace et son odeur là où un bête est morte, ou un autre animal a laissé son odeur, parfois il revient en puant la bouse de vache et je peux vous dire que je le lave pas.............. il suffit d'être patient et l'odeur s'en va quelques instants après............... attention à ne pas fragilise le suint (je ne sais pas si c'est le nom exact) de son poil
rien ne vaut le naturel de nos loulous

+10

bon alors je l'ai mise dans la baignoire, un coup de douchette partout (sauf la tete), lavage des pattes, son ventre et sa queue puis rincage. Ensuite séchage, une grande serviette a terre pour elle s'y roulait puis une autre pour la frotter. Eh bien Mamzelle a bien apprécier, vu qu'apres j'ai pris mon bain et jvois Louna qui pose ses 2pattes sur la baignoire, elle voulait me rejoindre dans le bain j'ai du appeler mon homme en renfort pour qu'il vienne la récuperer et fermer la porte lol! Jsuis contente d'y avoir reussi sans probleme car samedi on va à l'ecole du chiot, j'avais la honte d'arriver avc une si belle fifille qui pue

au oui il aime bien l'eau c'est pas le soucis,
a la maison quand je sort le jet,
ils me casse les pied jusqu'à ce que je les arrose et la c'est la cavalcade
on se sauve pour mieux revenir en courrant
lol! lol! lol!

• Créer...