Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïtouk

Oreilles

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila, j'ai mon mala depuis 1 moi et demi, il a trois mois et trois semaines et ces oreilles ne sont toujours pas droite. L'éleveur ma conseiller de lui donner un complément en calcium vue qu'il grandie vite mais sa n'a pas l'air de vraiment marcher.
Il peut les redresser plus tard? Quel sont les solution?

Merci d'avance

Salut Maïtouk; ça fait longtemps qu'on ne t'avais plus vu sur le fofo

Je pense que ça peut se redresser plus tard mais je ne suis pas experte. Le mien les avait dressées à 2 mois alors je ne sais pas trop.

PS: Tu nous posteras des photos de ton bébé? lol!

bonjour
pour Earl elle se sont dresser vers 4 mois 1/2, sont un peut retomber (avec les dents ) puis se soànt dresser entièrement et définitivement.
on lui donnait un kiri tout les jour au moment des perte de dent (pour l'apport en calcium) et maintenant il à de belle orreille bien droite.
apparament certaine ligné plus grande on les oreilles qui se dressent plus tard.

sergio a écrit:

apparament certaine ligné plus grande on les oreilles qui se dressent plus tard.

et je dirais même que plus grandes sont les oreilles, plus longues à tenir droites elles sont lol!

Les compléments en calcium ne sont pas forcements bons, je dirais qu'il faudrait plutôt un fixateur de calcium.
Moi je te conseil de lui raser les oreilles, le poids des poils est énorme comparé à la finesse de l'oreille, en une semaine tu auras déjà un bon résultat.

Titia a écrit:
sergio a écrit:

et je dirais même que plus grandes sont les oreilles, plus longues à tenir droites elles sont lol!

c pour sa que les basset hound on choisis de les laisser tomber lol!

Merci a tous pour vos réponses, je vais un peut attendre et voire si elle se redresse d'ici 1 a 2 mois sinon je lui raserais !

Maleureusement jee ne vient plus trop sur le fofo car je n'est plus internet, j'utilise mon téléphone et c'est pas le top -_-'

Pour tout ceux qui veulent voire mon petit loup allez sur Facebook et tapez : Morgan Chetelat.

Encore merci ^^

Par expérience et pour avoir eu un cas similaire avec Gaïa, je te conseille de faire tondre les oreilles dès maintenant.
Le "risque" d'attendre trop longtemps est que tu te retrouves avec une "cassure" sur l'oreille, qui se redressera peut être mais restera "molle".

Sur Gaia nous avons tondu l'arrière de l'oreille [c'est IMPRESSIONNANT la quantité de poil à cet endroit]... 8 jours après elles étaient en place.
Le vétérinaire avait renforcer l'arrière de l'oreille avec un sparadra, c'est tout.

La croissance et la chaleur n'aide pas à ce que les oreilles se redressent.
En lui rasant dès aujourd'hui et en étant encore patient 1 bon mois elles vont se redresser toutes seules

perso je n'ai jamais attendu qu'elles se redressent toutes seules , je n'ai pas non plus rasé les poils, je "tuteurise" tout de suite et ça a marché sur mes deux femelles, les deux autres y avait pas besoin meme si sur ataneq c'était juste la pointe, j'ai pas pris le risque.

• Créer...