Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shana0605

j'aimerais adopter un chiot c'est decidé mais....

Messages recommandés

...mais comme tout le monde je pense on a des coups de coeur puis des deceptions quand parfois le chiot voulu est déjà reserver,ou quand le montant de l'adoption est très elevé.

et comme je suis d'un temperament assez timide (oui meme sur internet) en fait j'ose pas demander les choses de peur de deranger ou de me faire juger,alors en fait je voulais savoir comme il y a des eleveurs pro et particulier ici,pourquoi vous ne mettez pas le prix de l'adoption dans les posts de portées que vous faites?

(j'espere que je vais pas me faire taper dessus c'est juste une question que je me posais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les mets pas sur le forum car je considère que ce n'est pas un site de vente. Par contre, sur mon propre site, les prix sont indiqués (avec une fourchette ce qui évite les mises à jour), sur Chiens de france, les prix exacts sont indiqués, à chaque portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller faire un tour sur chiens de france et j'ai trouvé une portée pas loin de chez moi mais il n'y a pas le pris.

je comprend quand tu dis que ce n'est pas un site de vente ici,et je suis tout à fait d'accord mais c'est vrai que ca pourrait juste être mis à titre indicatif,je sais pas comment dire...

j'ai été voir ton site,c'est quoi des "chiots en contrat d'elevage"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adopter ou acheter........... car ce n'est pas très clair
il est assez difficile de trouver des chiots à adopter surtout malamutes
sinon tu peux consulter le site de l'alaskan malamute club de france comme tu le verras il s'agit de mala déjà adultes.
Ensuite tu as un site taïga passion nordique où il y a des chiens à adopter....
Ensuite à l'achat les prix oscillent entre 600 et 1000 euros selon les élevages et vendeurs.
Pour le contrat d'élevage, c'est un contrat qui lie par exemple un éleveur et un particulier mais attention aux conditions et à la nature de ce contrat.
Par exemple tu fais un contrat d'élevage pour une femelle, l'éleveur peut te demander par exple (c'est un exemple) de ne pas te réclamer un prix d'achat mais tu lui laisses tous les chiots d'une portée ou de plusieurs portées.... tout est possible, tu peux payer la femelle mais tu donnes x chiots....
Attention dans d'autres formules tu n'es pas forcément propriétaire du chien.......
bien étudier les clauses et conditions du contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais d'acheter un chiot,mais je dis adopter parce que je n'aime pas le terme "acheter".Sinon oui je connais les 2 sites que tu as nommé:sur taiga,pas beaucoup de malas et sur l'alaskan club oui les chiens sont déjà adultes et pour la plupart habitué à vivre en exterieur,donc ce sera un changement de vie trop dur pour eux :(

pour le contrat,je ne connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de très bon chiens dans un élevage au luxembourg dont l'affixe est souvenir of sitka's (regarde sur google) après beaucoup d'autres élevages sont répertoriés sur l'alaskan malamute club de france et tu as une liste d'éleveurs avec des chiots à vendre. Après je pense qu'il s'agit aussi d'une question de feeling entre toi et le chiot que tu vas voir, pour le choix de l'éleveur tu regardes les résultats de ses chiens en concours et en courses.
Tout dépend aussi si tu veux un chien de concours (beauté) ou de travail après tu as des élevages qui allient les 2.
Que veux tu faire avec ton chien ???
après il faut prendre son temps, être sur que c'est bien un mala que tu veux, connais tu bien cette race, es tu sure de pouvoir assumer ce type de chien ....... c'est un compagnon que tu vas garder au moins une dizaine d'année voire plus...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu quelques elevages sur le net mais j'en cherche un pas très loin de chez moi car ma voiture ne peut pas faire beaucoup de km.

après pour te repondre je connais cette race et ce qu'elle demande,et même si actuellement je suis en appart' j'ai possibilité de le sortir souvent,que ce soit en parc à chiens,ou en campagne,au bord de l'eau etc...je ne cherche pas forcement à faire de concours de beauté ou de sport avec lui,certains peuvent être "choqués" par ce choix,mais les 2 malas que j'ai eu avaient été habitué depuis petits à être en appart' et à des promenades regulières en forêt et ne s'en portaient pas plus mal.

Oui je compte aussi sur le feeling c'est très important pour être bien avec son chien,ca le rend beaucoup plus heureux de se savoir aimé et non considéré comme une erreur d'adoption ou un jouet ( )

Après c'est pas non plus un coup de tête ca fais un moment que j'y pense,depuis qu'un de mes malas a été volé a vrai dire (donc ca fais 2 ans) mais jusqu'à present j'étais pas vraiment prête a réaccueillir un ptit loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...