Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CocoMala

Alimentation à base de viande crue

Messages recommandés

attend, je te reviens dès que j'ai parlé à mon expert BARF...j'ai un copain sur mon autre forum (de BA) qui est très calé dans le domaine . Il saura t'aider.

anne-marie a écrit:
Merci de répondre a mes questions Danisunka,

En fait si je comprend bien elle n'avait pas toutes les protéines voulues, mais y en a-t-il plus dans les croquettes que dans la viande crue ?
Et que faire quand ils ne veulent pas la viande crue ?
J'ai essayé a plusieurs reprises, elle ne mangeait pas et la viande crue faut pas la laisser trainer.
Pour les vers elle n'en a jamais plus eu avec cette alimentation et surtout depuis le vermifuge qui tuaient ce genre de vers je ne me souviens plus si c'était des plats ou des ronds, je sais seulement que c'était des vers résistant au vermifuge que je lui donnais.

OUps, je voulais dire plus dans les croquettes que dans la viande cuite ?

bin je te dirais que oui...quand même plus que dans les croquettes ...mais bon après, mon avis sur les croquettes n'est pas une référence ....je suis anti nourriture industrialisée ! bon j'ai écrit à mon ami expert BARF, sa réponse ne saurait tarder ! il est toujours de bon conseil , et très créatif. Je suis sûre qu'il aura une solution à ton problème. j'avoue que c'est bien la première fois où je suis confrontée à un chien qui ne veut pas de cru ! confused

Anne-Marie , voici la réponse que j'ai reçu de mon ami.

Hello

On a de temps en temps des cas de chiens qui font les difficiles avec la viande crue.
Si ce mala mange la viande cuite, alors la solution est toute simple
Il faut poêler un petit peu la viande de chaque côté, mois d'une minute à la poêle, et chaque jour un peu moins jusqu'à la donner totalement crue. Le chien va ainsi s'habituer à la viande crue. La texture et l'odeur peut en rebuter quelques uns, ça arrive
Lorsque Lenny est arrivé chez Laetitia, il ne voulait rien savoir de la viande, il ne mangeait que des croquettes. Aujourd'hui il ne se fait pas prier pour son poulet

En général, un chien qui refuse la viande crue, il y a la technique de poêler ou tout simplement de remettre au réfrigérateur et servir le même repas plus tard. Par contre, un chien va pouvoir bouder pendant plusieurs jours de la sorte, et si sa maitresse craque une seule fois, c'est foutu, le chien va apprendre et prolongera encore plus son refus la fois suivante puisqu'il saura qu'en faisant ainsi, il finit par avoir ce dont il a envie ! (et il sera super content d'avoir éduqué sa maitresse )

Pour les vermifuges naturels,en plus du vinaigre de cidre, l'ail et les graines de courges (réduites en poudre) sont excellents. Ces 2 aliments ne sont pas très efficaces dans le cas d'infestations (il faut passer par les vermifuges chimiques), par contre donné régulièrement, ils sont excellent pour que le chien n'ai pas un terrain favorable au développement de ces parasites.
En clair, un chien infesté, il faut des vermifuges du vétérinaire.
Un chien sain, si tu lui en donne de temps tu réduis le risque d'avoir des vers.

Voilà, au besoin n'hésites pas

Bonne soirée/journée !

Danisunka a écrit:
Il faut poêler un petit peu la viande de chaque côté, mois d'une minute à la poêle, et chaque jour un peu moins jusqu'à la donner totalement crue. Le chien va ainsi s'habituer à la viande crue. La texture et l'odeur peut en rebuter quelques uns, ça arrive

C'est ce qu'une véto a conseillé à la chienne de mes parents qui ont toujours fait cuire la viande.

Cela dit, c'est une Bouvier Bernois de 11 ans, qui n'a plus de rate et qui pète la forme ! Elle a toujours mangé de la viande cuite et très peu de croquettes. Et on sait combien ces chiens ne vivent pas vieux à cause de problèmes de foie essentiellement.

Alors après ... Croquettes ou ration ménagère? ...

Certes, le mieux c'est le cru mais bon ... ce n'est que mon avis flower .

Merci Cocomala pour ce complément d'informations de Tom Lonsdale en qui j'ai toute ma confiance. Cet article démontre beaucoup mieux ce que j'essayais d'expliquer.

Cependant , la solution proposée par mon ami est très temporaire et a pour but d'amener un chien récalcitrant à la viande crue, à l'apprivoiser et progressivement à lui faire apprécier le cru, en faisant cuire la viande de moins en moins jusqu'à lui donner crue.

Il est indéniable que la viande cuite ne contient pas tous les avantages nutritifs de la viande crue, (vitamines, protéines , minéraux) et il n'est absolument pas question dans cette alternative de laisser le chien au régime cuit. flower

Danisunka a écrit:
Merci Cocomala pour ce complément d'informations de Tom Lonsdale en qui j'ai toute ma confiance. Cet article démontre beaucoup mieux ce que j'essayais d'expliquer.

Cependant , la solution proposée par mon ami est très temporaire et a pour but d'amener un chien récalcitrant à la viande crue, à l'apprivoiser et progressivement à lui faire apprécier le cru, en faisant cuire la viande de moins en moins jusqu'à lui donner crue.

Il est indéniable que la viande cuite ne contient pas tous les avantages nutritifs de la viande crue, (vitamines, protéines , minéraux) et il n'est absolument pas question dans cette alternative de laisser le chien au régime cuit. flower

J'ai bien compris Danisunka .

Merci de vos réponses, me voilà mieux informée.

Donc si je vous comprend bien, l'alimentation viande cuite ne serait pas plus mauvaise que les croquettes mais il vaut mieux donner la viande crue pour conserver les vitamines, protéines...
Moi ce qui me fait peur c'est surtout les os particulièrement de poulet on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas en donner aux chiens que c'est dangereux pour les perforations d'estomac.
Je donnais régulièrement des os, des gros genre genoux mais c'était surtout pour ses dents et aussi pour son plaisir. malheureusement, je les cuisais aussi me disant que comme elle allait grignoter dessus un moment et dans le jardin ça valait mieux pour les bactéries.

comme quoi votre forum est très instructif et on en apprend grace à vous.

les os ne représentent pas de risques lorsqu'ils sont crus et charnus.

Jamais d'os cuits , car c'est eux qui peuvent éclater et blesser ton chien. J'élaborerai d'avantage sur le sujet plus tard, car je vais au boulot ce matin .

Pour information, Cognac a repris tout le poids qu'il avait perdu avant de passer au BARF.
Je l'ai emmené pour son rappel de vaccins. Le véto, qui ne l'avait pas vu depuis fin juin (grosse pyo à la joue), l'a trouvé super bien dans sa tête et dans ses pattes!
Vive le naturel.

Aujourd'hui, je teste en friandises les foies de volaille séchés.
Ils sont au four. A suivre ...
flower

CocoMala a écrit:
flower

C'est très simple à faire et ils adorent.

Alors, Alors ...

Je vais utiliser MON sujet, non pas pour donner mon avis (j'ai dit que je n'interviendrai plus pour cela dans les sujets postés par les membres : uniquement à propos des croquettes, bien entendu queen ), mais pour transmettre un lien que je trouve fort intéressant.

Je le publie, avec autorisation :

Fabrication de croquettes

Voilà pourquoi je vomis !

Juste une précision : évidemment, chacun fait comme il veut, hein! Je ne cherche à convertir personne à quoi que ce soit!
Il est clair que si l'un de mes chiens n'avait pas eu de problème avec les croquettes (en général), je ne me serais peut-être jamais posé de question sur l'alimentation. Mais ce n'est pas le cas. Alors à présent, les lectures intéressantes que je peux faire, je les partage. Celui qui s'y intéresse les lit, celui qui ne s'y intéresse pas les ignore. Tout comme mes posts ! Mais à force de lectures, je me dis que les croquettes ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour nos chiens. Ça, c'est mon avis, dans MON post!

CocoMala a écrit:
CocoMala a écrit:
flower

Comment tu les fais?

CocoMala a écrit:
Alors, Alors ...

Je vais utiliser MON sujet, non pas pour donner mon avis (j'ai dit que je n'interviendrai plus pour cela dans les sujets postés par les membres : uniquement à propos des croquettes, bien entendu queen ), mais pour transmettre un lien que je trouve fort intéressant.

Je le publie, avec autorisation :

Fabrication de croquettes

Voilà pourquoi je vomis !

Juste une précision : évidemment, chacun fait comme il veut, hein! Je ne cherche à convertir personne à quoi que ce soit!
Il est clair que si l'un de mes chiens n'avait pas eu de problème avec les croquettes (en général), je ne me serais peut-être jamais posé de question sur l'alimentation. Mais ce n'est pas le cas. Alors à présent, les lectures intéressantes que je peux faire, je les partage. Celui qui s'y intéresse les lit, celui qui ne s'y intéresse pas les ignore. Tout comme mes posts ! Mais à force de lectures, je me dis que les croquettes ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour nos chiens. Ça, c'est mon avis, dans MON post!

entièrement d'accord avec toi !!!!! et y a longtemps que je suis convertie ! lol!

Fanouk a écrit:
CocoMala a écrit:
CocoMala a écrit:
flower

Comment tu les fais?

Je fais bouillir les foies, d'abord. Après, je les égoutte et les mets au four (180°). Quand ils commencent à "sécher", je les sors du four et les coupe en petits dés. Je les remets au four, attends quelques minutes puis je les ressors. Je goûte ptdr pour tester la tendresse au milieu : il ne faut pas qu'ils soient trop secs (noircis) ni durs sous la dent salut !
Et je laisse refroidir.
Attention à la conservation : il faut en faire peu à chaque fois et il faut les conserver au frais afin qu'ils ne moisissent pas à l'air.

Danisunka a écrit:
on ne peut pas les congeler ?

Je ne sais pas ... Je dirais que oui mais je n'ai pas essayé et je n'y ai pas pensé.
Pourquoi pas, en effet.

parce que moi je congèle presque tout ...et j'emballe sous vide (j'ai l'accessoire) et une fois décongelé, ca garde toute sa fraicheur. c'est chouette parce que ca te permet d'en faire une bonne quantité à la fois ! cheers

Danisunka a écrit:
parce que moi je congèle presque tout ...et j'emballe sous vide (j'ai l'accessoire) et une fois décongelé, ca garde toute sa fraicheur. c'est chouette parce que ca te permet d'en faire une bonne quantité à la fois ! cheers

idem, je congèle, par contre pour le sous vide la machine c'est moi. lol!

ok mais l'appareil pour sceller sous vide est vraiment très abordable coté prix...pour une centaine de dollars, on peut en avoir une ...donc autour de 80 euros plus ou moins , si on convertit ! cheers

• Créer...