Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haveanice

courses neige calendrier

Messages recommandés

je voudrais savoir si en traineau 2 chiens on peut s'engager sur une course moyenne distance ou longue distance ???
de même les courses se passent généralement en deux manches, si on en fait qu'une que se passe t'il ????

merci pour vos infos

en moyenne oui il y a la catégorie D2 (2 chiens autres nordiques donc malas !) mais il me semble qu'en longue il n'y a pas de catégorie 2 chiens.

Si tu ne fais qu'une manche, cela ne change rien sauf que tu seras en fin de classement avec comme commentaire "non partant" à la seconde manche et que du coup t'as pas droit au petit sac rempli de cochonneries (enfin pas sur les courses des VSD/MCT miam !!) remis à tous les concurrents ayant terminés leur course.
Mais je dirais que si d'emblée tu sais que tu feras pas la deuxième manche, c'est que t'es pas prête donc vaut mieux attendre encore et se faire les pattes sur les randos par exemple qui sont beaucoup plus conviviales et sympas que les courses où il y aura toujours les accros du chrono pas toujours indulgents avec les néophytes et ceux qui sont là pour se faire plaisir et voir les potes !!!

sergio a écrit:
Titia a écrit:
(enfin pas sur les courses des VSD/MCT miam !!)

what that ????

VSD et MCT (volcan snow dog et musher club touraine approximativement !!) sont 2 clubs de la FFPTC (fédération française de pulka et traineau à chiens) qui à une époque étaient assez proches l'un de l'autre (genre la fille du président de l'un a épousé le président de l'autre, certains couples ont un membre dans chaque club, bref pour moi c'est quasi les mêmes !!) et c'est peut-être toujours le cas, ça fait longtemps que je les ai pas vue !!
Et ces clubs ont la particularité d'offrir à chaque participant des MD et LD des paniers pique-nique pour le retour garnis de pleins de bonnes choses à manger genre saucisson, fromage et picrate du coin !! Un vrai régal en plus d'une convivialité, d'un accueil et des courses (avec des volontaires un peu frappadingues qu'on adore hein Naïka !!) à tomber par terre !!!

ça va, Earod et Oukiok, j'ai bien passé de la pommade ?? j'aurais droit à un surplus dans le sac de mon zhomme à la prochaine course ???

Titia a écrit:
sergio a écrit:
Titia a écrit:
(enfin pas sur les courses des VSD/MCT miam !!)

what that ????

VSD et MCT (volcan snow dog et musher club touraine approximativement !!) sont 2 clubs de la FFPTC (fédération française de pulka et traineau à chiens) qui à une époque étaient assez proches l'un de l'autre (genre la fille du président de l'un a épousé le président de l'autre, certains couples ont un membre dans chaque club, bref pour moi c'est quasi les mêmes !!) et c'est peut-être toujours le cas, ça fait longtemps que je les ai pas vue !!
Et ces clubs ont la particularité d'offrir à chaque participant des MD et LD des paniers pique-nique pour le retour garnis de pleins de bonnes choses à manger genre saucisson, fromage et picrate du coin !! Un vrai régal en plus d'une convivialité, d'un accueil et des courses (avec des volontaires un peu frappadingues qu'on adore hein Naïka !!) à tomber par terre !!!

ça va, Earod et Oukiok, j'ai bien passé de la pommade ?? j'aurais droit à un surplus dans le sac de mon zhomme à la prochaine course ???

Dsl Titia mais Oukiok est au LCM depuis l'année derniere et earod au crocs blanc !!

Oh ben je suis plus à la page moi !!!
C'est ça quand les courses sont annulées, on voit plus les genssss et on loupe des trucs lol!

c'est la question d'être prêt ou pas c'est une question de dispo car avec 5 enfants si 2 manches faut partir au moins pendant 2 jours moi c'est plutôt les manches du dimanche que je ferais mais bon à méditer de mon côté
en tout cas merci pour les réponses

ah bah ça c'est pas possible !!! Dans le règlement il est dit quelque part que seuls les chiens ayant courru la première manche pourront courir à la deuxième !!
Après tu peux peut-être t'arranger avec les organisateurs et le directeur de course mais pas sûre que tu obtiennes gain de cause au vu de la complexité de l'organisation des courses !!
En revanche sur les randos, c'est beaucoup plus convivial et maléable en général donc là tu dois pouvoir trouver ton bonheur !!

ps: comment tu fais avec 5 enfants, moi j'en ai qu'un et je suis débordée affraid

• Créer...