Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louna59

Louna se rebelle

Messages recommandés

depuis 1petite semaine, Louna (3mois et 1semaine) me teste
Hier soir, mon homme et moi mangions sur la table basse, voila que mamzelle arrive et s'approche de trop pret de mon assiette. Après plusieurs "non, louna au panier" en vain, j'ai essayé de la repousser avec mon bras pour qu'elle se recule un minimum de la table et là SURPRISE elle a essayé de me choppé le bras au passage. Donc un gros "non" et je l'ai prise pas la peau du cou pour la faire aller dans son panier, rebelote elle se rebelle en m'abboyant dessus donc je l'ai prise et je l'ai mise dans l'entrée porte fermée, le temps qu'on mange. Mamzellle pas du tout contente, donc pour me le faire savoir un micro pipi et un caca dans l'entrée (a peine fini de manger, que j'ai déja le dessert )
Ai je bien agit? comment auriez vous proceder?

un autre exemple: mon homme etant de nuit, le matin il dort (jusque 13h) et bien Louna ne cesse d'abboyer jusqu'à temps qu'il se lève. J'ai beau lui dire "non, louna tais toi" et je tiens son museau fermé quelques secondes, une fois que je lache prise elle recommence a m'abboyer dessus. Pour l'instant la seule technique que j'ai trouvé et de lui faire passer un ptit séjour dans l'entrée, elle se calme et 30min après je lui ouvre. Là c'est quitte ou double, soit elle vient se coucher à mes pieds (quand jsuis sur le pc) ou soit elle recommence de plus belle. Puis une fois que mon homme et levait, elle redevient calme et va dormir.

Je me dis que si déja à 3mois elle agit de la sorte, ca va etre quoi plus tard? la queen
Heureusement que je connais ce superbe forum pour avoir des conseils car les proprio de ses parents scratch
C'est clair et net que le prochain mala qu'on prendra, viendra d'un élevage (meilleur suivi et ecoute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'allais oublier, jviens de recevoir le certificat d'identification mais comme il est au nom des anciens proprio j'ai rempli le ptit coupon à mon nom, il marque de le renvoyer à l'ABIEC (asso belge) mais etant en france dois je le renvoyer à la societe centrale canine (france) ou à l'ABIEC comme indiqué sur le papier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je suis pas du tout un expert mais je pense que tu agis bien. Cela dit, est-ce que tu interprètes bien ses aboiements ? Peut-être que c'est une invitation à jouer ? Peut être qu'elle veut se dépenser ?
Dans mon cas (Kuruk a 3 mois et 2 semaines), quand je vois qu'il commence à devenir turbulent, c'est à dire qu'il court partout, qu'il aboie etc... je le prends comme un indicateur d'ennui, donc je prends les devants et le sort. Il faut toujours être l'initiateur, je veux dire que ce n'est pas lui qui doit te dire "Allez ! on sort !" c'est toi qui doit décider quand tu sors, quand tu veux jouer etc... (Dixit mon éleveur).

Pour l'incident de la table, tu lui donnes à manger avant ou après vous ?
Bizarrement les avis sont partagés, certains disent qu'il faut donner à manger après pour la hiérarchie (dans une meute le dominant mange avant le reste de la meute) d'autre par contre conseille de donner à manger avant pour être tranquille durant le repas (dans le livre de V. Urbani Corsiglia "Le malamute d'Alaska"). Peut être que si tu lui donnes à manger avant vous, elle vous laissera tranquille.
Par contre concernant le fait qu'elle a voulu te chopper le bras tu a bien réagis, il ne faut surtout pas cautionner cela. La semaine dernière ma soeur est venu avec son chien, je leur ai donner à manger, Kuruk a finit sa gamelle en premier, il s'est assis calmement puis au bout de quelques minutes il est devenu fou et a sauter sur le chien de ma soeur, il était très agressif, j'ai séparer et je me suis fait mordre dans le feu de l'action. Ne sachant pas si c'était volontaire ou non j'ai corriger Kuruk en le prenant par la peau du cou, en fermant sa gueule et en le soumettant (je l'ai couché sous moi), je me dis qu'il n'a que 3 mois, s'il avait était adulte, ma main aurai une drôle de tête ! Alors ne surtout jamais le laisser imaginer qu'il puisse te mordre.

Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut ! lol! Je me répète je ne suis pas du tout un expert, j'en suis au même point que toi, j'espère cependant t'avoir aidé ^^
Ce qui est sur c'est qu'il faut de la patience pour éduquer un chiot, et ça c'est une règle valable pour n'importe quel race ! Alors bon courage ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec D.Rib, pour ma part je travaille un peut à tout les horaires, donc quand je rentre, je sors les loups et je m'occupe d'eux un petit quart d'heure. après il se recouche et reste sage bien qu'étant seul la matinée.
Earl à essayer une fois ses dents ors d'un jeu, je l'est attrapé et serrer la babine avec mes dents, depuis il me prend la main pour jouer mais ne sert plus ou très peut les dents sur qui que se soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier matin, elle m'avait jouer le meme tour donc je l'ai sorti (un bon 30min) et quand nous sommes rentrées, elle avait recommencé de plus belle. Jouer, je joue avec (même trop jpense) donc j'essaye de la laisser jouer seule mais elle me ramene toujours sa balle. (ce qui est bien d'ailleurs, je ne dit pas le contraire)
Le souci c'est qu'elle est très gourmande, à son age selon le paquet de croquettes royal canin maxi junior, elle a le droit a 370g donc
à 7h (car elle vient me reveiller) elle a 100g de croquettes
à 10h un dentatix
à 12h 100g de croquettes
à 16h je lui fais son activité (un carroussel educatif) je sais pas si vous connaissez
à 19h 100g de croquettes
à 21h une vache qui rit
à 23h 70g de croquettes
depuis qu'elle est là, elle a toujours mangé après nous. (je debarasse la table, fais ma vaisselle et je lui donne)
je trouve qu'elle mange déja pas

D.Rib tu a la chance d'avoir l'éleveur de ton loulou vers qui te retourner quand il y a un hic, je ne ferai pas la même erreur pour notre prochaine adoption. Tu a eu Kuruk dans quel élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien qu'elle se recouche au bout d'un quart d'heure comme les votres Sergio, elle est inépuisable ma fifille. un ex: dimanche, mon homme et moi l'avions amené dans un grand terrain d'herbe, elle a couru dans tous les sens, jouer a ramener sa balle ou s'amuser à courir après nous, tout ça pendant au moins 1h. Ensuite quand nous sommes rentrés, elle est parti prendre son mini ballon de foot et me l'as ramené au pied (ah oui jvous l'avez pas dit j'ai une mala qui aime le foot) j'ai jouer un peu avec elle, puis j'ai fait mon ménage vous croyez qu'elle aurait dormi et bien non, mamzelle me suivait dans toutes les pieces. ex: jpasse l'aspi, elle se couche à coté de l'aspi. je fais ma vaisselle, elle est couchée à l'evier et j'en passe

Sergio: vous avez mordu Earl sur sa babine d'en haut? jusqu'à un couinement de sa part? parce que je vous raconte pas l'etat de mes mains+bras comme elle ne maitrise pas sa force jpense que c'est une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi prendre en compte que c'est un chiot, elle est encore fofolle ! et c'est normal.
Tu dis que tu as des marques à tes bras, ça veut dire qu'elle mord quand même assez fort, pour ma part je lui laisse ouvrir la bouche et la "poser" sur mes mains, je ne veux pas sentir de resistance, sinon un "non" ferme et s'il continue une petite tape sur le museau (aucune force, juste pour déranger).

Pour les croquettes, je prends exactement les mêmes croquettes que toi et c'est vrai que c'est trop peu je trouve. Mon véto m'a dit qu'il était trop maigre, j'ai augmenter un peu la dose (je donne pour un chien de 44kg plutôt que 40kg adulte) et ça ne change pas, il grandit mais ne grossit pas (en apparence car son poids augmente) , c'est comme un enfant il peut pas faire les deux à la fois. Sinon, moi au lieu de donner 370g jusqu'à ses 4 mois et augmenter directement la dose, je divise la différence entre 3 mois et 4 mois par 4 (4 semaines) et chaque semaine j'augmente un peu la dose, ça permet de ne pas augmenter d'un coup la dose.

Sinon Kuruk aime aussi le foot lol! et t'as de la chance pour l'aspi car le mien en a peur comme pas possible, il est très sensible aux bruits, je pense que c'est du au fait qu'il était dans un élevage dans la campagne ou il n'y avait quasiment aucun bruits (voitures etc...) mais il s'habitue bien, tout doucement ^^.
L'élevage ou j'ai été c'est "Le Val des Hurlus", ils ont un site internet (tape Val des Hurlus sur Google). Ils sont vraiment super et passionnés ! En plus, si tu es du Nord comme moi, c'est pas trop loin (Pottes, c'est environ à 30 minutes de Lille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite tape sur le museau la laisse indifférente. Elle aime l'aspi, les feux d'artifice lol! elle a était gaté le 14juillet, il fallait que je la porte pour qu'elle regarde avec moi par la fenetre
j'avais lu ton post "trop maigre" concernant Kuruk,pour ma part la véto me dit qu'elle est grande et musclée pour son age, elle croyait qu'elle avait 5 ou 6 mois cheers (meme un peu grosse elle trouve)
Je vais mettre en pratique ton systeme de dosage progressif, c'est une bonne idée jtrouve
à 3jours de ses 3mois elle pesait 14kg500. Il pèse combien kuruk?

Mon copain m'en a parlait de cette élevage, j'en entend que du bien. Etant du cambraisis je pense aller là bas pour notre prochaine adoption (pas avant 2012) je prefere attendre que Louna ai grandit et obéit pour montrer l'exemple queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula c'est pas simple comme programme, nous on a toujours donné en 2 fois matin et soir.
La vache qui rit sa sert a quoi?

Sinon nous n'avons jamais eu de rebellions à la maison donc peu pas t'aider plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louna59 a écrit:
Hier matin, elle m'avait jouer le meme tour donc je l'ai sorti (un bon 30min) et quand nous sommes rentrées, elle avait recommencé de plus belle. Jouer, je joue avec (même trop jpense) donc j'essaye de la laisser jouer seule mais elle me ramene toujours sa balle. (ce qui est bien d'ailleurs, je ne dit pas le contraire)
Le souci c'est qu'elle est très gourmande, à son age selon le paquet de croquettes royal canin maxi junior, elle a le droit a 370g donc
à 7h (car elle vient me reveiller) elle a 100g de croquettes
à 10h un dentatix
à 12h 100g de croquettes
à 16h je lui fais son activité (un carroussel educatif) je sais pas si vous connaissez
à 19h 100g de croquettes
à 21h une vache qui rit
à 23h 70g de croquettes
depuis qu'elle est là, elle a toujours mangé après nous. (je debarasse la table, fais ma vaisselle et je lui donne)
je trouve qu'elle mange déja pas

D.Rib tu a la chance d'avoir l'éleveur de ton loulou vers qui te retourner quand il y a un hic, je ne ferai pas la même erreur pour notre prochaine adoption. Tu a eu Kuruk dans quel élevage?



Donc elle mange toute la journée et n'a pas le temps de digérer !!!!!!!!!
Tu crois pas que tu fais un peu trop ce qu'elle veut ???
Moi je serais toi je recadrerais les choses vite fait bien fait !!
Dans un premier temps 3 repas par jour voire 2 (100g à chaque fois si 3 et 175g si 2) et pas besoin de friandises à toutes heures du jour et de la nuit. La gamelle c'est toi qui décide quand la donner et pas elle (je parle du matin là !) et que ce soit avant ou après toi n'a pas forcément d'importance (enfin ça c'est mon avis perso !!).
Un mala est un mala et par définition il a toujours faim et avec son espèce de regard à tomber par terre genre "non mais tu sais j'ai vraiment faim là" ben on craque vite, je le conçois très bien, mais si tu continues à te faire mener par le bout du nez tu vas jamais t'en sortir !!!
Et surtout n'oublie jamais qu'un mala sera toujours physiquement plus fort que toi alors tu dois être plus forte mentalement et surtout plus têtue qu'elle. C'est toi qui doit gagner !!
Et arrête de lui obéir au doigt et à l'oeil, ça me fait un peu peur pour plus tard !!!




ps: tu es sûre qu'elle voulait regarder le feu d'artifice (un chien ne voit pas les couleurs !!) ou avait-elle décider que tu devais t'occuper d'elle et non pas lui être indifférente occupée à autre chose comme tu l'étais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louna59 a écrit:
ah oui j'allais oublier, jviens de recevoir le certificat d'identification mais comme il est au nom des anciens proprio j'ai rempli le ptit coupon à mon nom, il marque de le renvoyer à l'ABIEC (asso belge) mais etant en france dois je le renvoyer à la societe centrale canine (france) ou à l'ABIEC comme indiqué sur le papier?



Je pense que tu dois signaler à l'ABIEC que la chienne a changé de propriétaire et donc leur renvoyer le coupon.
moi par contre j'ai eu une chienne belge que nous avions, sur les conseils de ma véto, refait identifier dans le système français (à la fin de sa vie la louloutte avait donc 2 tatouages et une puce ) pour qu'elle soit enregistrée chez nous mais c'était il y a longtemps, les choses ont peut-être changé depuis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses

sof et seb: la vache qui rit on me l'as conseillé pour ses os (croissance) ainsi que pour ses oreilles

merci Titia, avec du recul, je suis d'accord avec toi Titia je craque assez vite face a son regard tristoune. Jpense que ton ps est vrai aussi, car meme quand je suis sur l'ordi elle vient mettre ses 2pattes sur la chaise de bureau et réclame soit un calin ou jouer. Le seul soucis, c'est que mamzelle réclame en abboyant. J'ai esssayé plusieurs fois de la faire taire, sans succès. ("non" ferme, tenir son museau, l'ignorer, la punir 15min dans l'entrée) si vous avez des astuces je suis méga preneuse. Car Louna a le chic de me faire ça le matin(quand mon homme dort) ou le soir quand je vais me coucher. Dès notre prochaine lecon à l'ecole du chiot (samedi prochain car aujourd'hui il fait un temps à rester chez soi), j'en parlerai au maitre chien pour voir ce qu'il me conseille

Pour les repas j'ai lu 3fois par jour jusque ses 6mois, est ce bien ou dois je l'habitué de suite à une gamelle matin et soir?

Lors de notre visite au véto, la secretaire m'avait dit que dès que je recevais ses nouveaux papiers je devais allez les voir pour qu'il rentre son n° de puce belge en France. Je vais les appeler lundi pour en savoir plus, car jpense qu'aujourd'hui avec l'union européenne ya moins de démarche a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...