haveanice 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 voilà j'aimerai avoir votre avis, vaut il mieux faire de la trottinette ou du bike quelle est la différence entre les deux ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 haveanice a écrit:voilà j'aimerai avoir votre avis, vaut il mieux faire de la trottinette ou du bike quelle est la différence entre les deux ????? Kesako ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 bike joering c'est du cani vtt à ma connaissance mais avec un petit doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 moi je pense que "bike" c'est vélo, comme en anglais non ?? et ça semblerait logique, ou en tout cas on peut comparer les deux !!Et donc si c'est vélo versus trottinette, tu auras autant de réponse que de participants !!Moi perso la seule expérience que j'ai de la trott, c'est explosée le nez par terre au milieu d'un carrefour, les chiens filant d'un côté et la patinette essayant désespérement de les suivre Et pour le vélo (avec ou sans pédale !) ben on est pas très copains tous les deux mais on a pas encore eu d'expérience malheureuse dans le genre de celle citée plus haut !! Certains te diront que c'est plus casse-gueule avec l'un, plus fun avec l'autre. Tu entendras tout et son contraire !!Donc le plus simple, tu prends un vélo (que tu as déjà sûrement au fin fond du garage !!) et tu essayes. Si tu penses que tu as trop tendance à aider alors enlève la chaine (ou les pédales) et voit ce que ça donne. Et si tu veux essayer une trott ben trouve un musher pas loin de chez toi (qui en a une de préférence ;-), tu lui demandes gentiment avec un grand sourire et voilà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Ben si tu passes du côté de Bort les Orgues tu le dis, je pourrais te faire essayer! mais je vais finir par faire payer moi!Donc MA version à moi!En vélo tu peux plus facilement aider un chien fainéant, tu changes de vitesse en douceur et tu forces pas, mais en course quand on t'enlèvera la chaine tu vas faire la gueule ducoup (si tu comptes faire des courses)!Le hic, c'est si le chien voit un truc perpendiculairement à toi et fais un angle à 90°C ton vélo risque de se coucher sur le flanc (la perche amorti un peu ce problème mais ne l'enlève pas complètement) et que tu restes la jambe coincée dessous, c'est pas grâve sauf si t'as un crétin de chasseur qui continue à courir comme un taré avec toi à moitié coincé sous le vélo!La trot ben déjà faut savoir la fabriquer ou avoir des sous en trop (beaucoup de sous en trop) c'est pas du tout la même sensation, mais tu peux plus facilement sauter à terre et tout lacher (mais ducoup l'abruti attaché à l'autre bout s'arrêtera qu'une fois qu'elle sera bien customisée)Donc MOI je dirais, si t'as un chien fainéant et que tu veux un truc cool, tu fais du vélo, si t'as un taré de première qui veut te tuer, tu prends une trott et si toi-même t'es un peu taré t'en attache 2 devant! Mais effectivement c'est pas la même sensation, donc un vélo t'en as déjà un commence avec si tu veux (mais avec une perche) et si besoin t'essayeras une trott dès que t'en croiseras une (sur une course, chez moi, ou ailleurs)! Et aussi renseignes-toi y'a plusieurs sortes de trott et moi j'ai du en changer car j'avais pas pris la bonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 pour avoir essayer les 2, mais sans chiens, sur des terrains accidentés voir très accidentés:le vtt bien mais si problème difficille dans descendre, ou alors prendre un cadre femme (barre plus basse)la trott, très ludique, se rapproche plus encore de la glisse, pas de soucis pour en descendre, très stable (centre de gravité au raz du sol)pour tout ce qui est de la mécanique c'est kif-kif après faut essayer comme dit plus haut et question prix .....mais bon je pense que là faudrait voir si sur le forum il n'y aurait pas plusieur personne intéresser et faire un achat groupé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 merci pour vos avis, à l'heure actuelle je fais du bike joering et nous avons fait quelques courses d'ailleurs............. les avis que j'ai pu avoir se rapprochent de ceux de sergio en ce sens que la trot se rapprocherait plus des sensations que l'on peut avoir en traineau (patinage, centre de gravité bas....)Oui le bike joering c'est bien sur le canivtt.........merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 naika tu es à bort les orgues ???? si c'est le cas nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Quelqu'un connait la trotinette SHerpa Evohttp://www.globe3t.com/Trottinette%20pour%20entrainement%20de%20chiens%20de%20traineau.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 zut je vois pas les prix sur leur site elles sont à combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 haveanice a écrit:zut je vois pas les prix sur leur site elles sont à combienje ne sais pas j'ai envoyé un mail au commercial hier et si dans la journée pas de réponse alors je l’appellerai !Car elle me semble bien et multi utilisation (si tu ne veux pas sortir le chien et juste t"éclater) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Quelle est l'avantage ou inconvénient d'avoir une trotinette grosse roue ou petite roue ou les deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 la trotinette sherpa evo est très bien, le seul inconvénient (à mon avis) c'est la conception du cadre , la barre au milieu du plateau, par contre question solidité, c'est le top tu peut taper des grosse descente même très technique et des saut.je posterait plus tard des adresse pour un peut toute les trot du marché car je me suis pencher sur le sujet , mais la je suis au taf donc rien sous la main.bon WK à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Audrey a écrit:Quelle est l'avantage ou inconvénient d'avoir une trotinette grosse roue ou petite roue ou les deux?pas réfléchis avant de faire envois pour les roues, il faut mieux une grande à l'avant au minimum, le diamètre de la roue influs beaucoup sur la stabilité et la direction, du faite que les trous contrarirons moins sa trajectoire. et auusi peuvent évité de faire un soleil par bloquage de cette dernière dans un trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Bon j'ai eu le commercial mais sa coupait pas mal je dois le rappeler demain en fonction je donnerai le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 le prix est le suivant :1290 € (possibilité en plusieurs fois par chèque d'avance) peut être envoyé par transporteur (surplus de 50 €) et fournis la barre d'attelageIl module les guidons en fonction de la taille des personnes.Il préfère rencontrer les personnes et expliquer un peu le fonctionnement de la trottinette.J'ai oublié de demander la garantie. Sa doit être sur le site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 chose promise..chose promise c'est tout;/aller les liens pour les trot:http://ww2.brigonnet-magic.net:8082/brigonnet-magic/http://www.pawtrek.ca/www.tufftrail.co.uk/tufftrail_homewww.footbike.ca/www.airodinsports.com/-c-25.htmlhttp://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.htmlhttp://www.gravityfreescooters.com/http://www.cycleszen.com/http://www.kickbike.ch/kickbike/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=117et voila il y en à d'autre, il faut penser aussi pour les recherche a "scooters"_________________[ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Ben Audrey, ton lien a l'air sympa, mais elle doit être vacheùment hyper méga lourde, alors je dirais géniale pour 2 chiens, mais avec 1 seul, il va en baver dans les côtes même si t'es pas dessus! Et le prix excuses, je suis malade là!Pour 1 seul mala, tu peux en trouver de très bien à un prix plus raisonable quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Perso pour toutes celles où la roue arrière est vraiement plus petite que la roue avant, chez nous dans nos terrais accidentés avec ornières, cailloux, et autres c'est même pas la peine, et en plus la plaque où on pose les pieds passe son temps à racler par terre, donc je préfère celles où les 2 roues sont de diamètre égal ou presque égal elles sont plus tout terrain! celles avec la toute petite roue derrière sont à réserver pour les chemins super bien entretenus!Perso j'aime donc celles-ci:http://www.doonerak.com/trottinette,fr,3,241.cfmje les aies apperçues dans tes liens, mais j'ai la flemme de tout réouvrir pour retrouver sur lesquels! ca fait du 400 à 500€ c'est déjà plus raisonable que le prix que tu indiquais Audrey! Mais c'est des roues de vélo-cross pas de mobylette donc en 2 chiens un peu léger! j'ai des amis qui ont fait venir la leur d'Angleterre et d'après eux c'est plus long mais ça leur a économisé des sous dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 naika a écrit:Perso pour toutes celles où la roue arrière est vraiement plus petite que la roue avant, chez nous dans nos terrais accidentés avec ornières, cailloux, et autres c'est même pas la peine, et en plus la plaque où on pose les pieds passe son temps à racler par terre, donc je préfère celles où les 2 roues sont de diamètre égal ou presque égal elles sont plus tout terrain! celles avec la toute petite roue derrière sont à réserver pour les chemins super bien entretenus!Perso j'aime donc celles-ci:http://www.doonerak.com/trottinette,fr,3,241.cfmje les aies apperçues dans tes liens, mais j'ai la flemme de tout réouvrir pour retrouver sur lesquels! ca fait du 400 à 500€ c'est déjà plus raisonable que le prix que tu indiquais Audrey! Mais c'est des roues de vélo-cross pas de mobylette donc en 2 chiens un peu léger! j'ai des amis qui ont fait venir la leur d'Angleterre et d'après eux c'est plus long mais ça leur a économisé des sous dessus!Elle fait 24 kgs je ne sais pas si c'est pas lourd pour un seul chien et les roues ce sont des roues de Trial mais pas la moto le vélo Par contre le SAV de la pawtreker ne serait pas top (dixit un autre forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Audrey a écrit:naika a écrit:Perso pour toutes celles où la roue arrière est vraiement plus petite que la roue avant, chez nous dans nos terrais accidentés avec ornières, cailloux, et autres c'est même pas la peine, et en plus la plaque où on pose les pieds passe son temps à racler par terre, donc je préfère celles où les 2 roues sont de diamètre égal ou presque égal elles sont plus tout terrain! celles avec la toute petite roue derrière sont à réserver pour les chemins super bien entretenus!bien d'accord la dessusPerso j'aime donc celles-ci:http://www.doonerak.com/trottinette,fr,3,241.cfmje les aies apperçues dans tes liens, mais j'ai la flemme de tout réouvrir pour retrouver sur lesquels! ca fait du 400 à 500€ c'est déjà plus raisonable que le prix que tu indiquais Audrey! Mais c'est des roues de vélo-cross pas de mobylette donc en 2 chiens un peu léger! j'ai des amis qui ont fait venir la leur d'Angleterre et d'après eux c'est plus long mais ça leur a économisé des sous dessus!c'est vrai y suffit de regardes sur le même site mais "uk"Elle fait 24 kgs je ne sais pas si c'est pas lourd pour un seul chien et les roues ce sont des roues de Trial mais pas la moto le vélo d'accord aussiPar contre le SAV de la pawtreker ne serait pas top (dixit un autre forum)c'est du cycle donc n'improte quel marchand de vélo peut le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Audrey a écrit:le prix est le suivant :1290 € (possibilité en plusieurs fois par chèque d'avance) peut être envoyé par transporteur (surplus de 50 €) et fournis la barre d'attelageIl module les guidons en fonction de la taille des personnes.Il préfère rencontrer les personnes et expliquer un peu le fonctionnement de la trottinette.J'ai oublié de demander la garantie. Sa doit être sur le site.A ce prix là tu trouves facilement des karts 3 roues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Alban 56 a écrit:Audrey a écrit:le prix est le suivant :1290 € (possibilité en plusieurs fois par chèque d'avance) peut être envoyé par transporteur (surplus de 50 €) et fournis la barre d'attelageIl module les guidons en fonction de la taille des personnes.Il préfère rencontrer les personnes et expliquer un peu le fonctionnement de la trottinette.J'ai oublié de demander la garantie. Sa doit être sur le site.A ce prix là tu trouves facilement des karts 3 roues !Je n'ai qu'un chien ! Ett je ne fais que me renseigner mais si tu as un tuyau je le veut bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Audrey je crois que tu as dit 24 kilos celle à 1300€, ben effectivement y'a des karts qui font ce poids là quasiment! le petit kart à moi que vous avez essayé devait faire à peine plus (genre 26/28 kilos) quand je l'ai acheté, mais j'ai fait quelques modifs qui l'ont aloudit un peu et il doit faire pas loin de 30 kilos maintenant! Or perso, je trouve le kart 1000fois plus sécurisant, mais pas du tout les mêmes sensations biensûr!Donc perso, pour un seul chien la trott que tu as vue est vraiement beaucoup trop lourde (et trop chère), et en 2 chiens c'est un choix, mais moi, je me sens mieux en kart! Après y'a aussi le transport, mais mon petit kart tient sur un porte-vélo pour 4 vélos à peine adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Sur le plan sécurité le kart est nettement mieux, meilleur stabilité, meilleur freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Oui je suis d'accord que le kart est plus sécurisant mais je n'ai qu'un chien pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Tu as des karts pas plus lourds que certaines trottinettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Alban 56 a écrit:Tu as des karts pas plus lourds que certaines trottinettes.Donc pour toi faire du kart avec un chien c'est possible ? (simple question) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 je vais arrêter de polluer le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 T'inquiètes Audrey c'est juste que Alban fabrique lui-même chez lui des karts 1 chien! et ducoup on va en revenir à toujours la même discussion que sur chaque sujet où on parle de kart 1 chien!Perso même si j'ai la trouille en trott si le chien est un peu fêlé je considère que pour le même poids le kart 1 chien a beaucoup de tubes et la trott peu de tubes, donc le kart est forcément plus fragile, et là non-seulement tu t'exposes (si tu vas dans des chemins un peu cahotiques) à casser plus facilement qu'avec une trott,mais tu auras plus de mal à trouver les pièces si tu casses (vu qu'il n'y a quasiment que Alban qui en fait et qu'il les fait sur mesure et que c'est pas trop démontable mais plutôt tout soudé ensemble)mais en plus pour avoir un seul chien, s'embêter à trainer un kart derrière la voiture c'est pas top! En course tu te feras jeter car la catégorie n'existe pas! et si tu commences à avoir la trouille au point de t'emcombrer d'un kart pour juste un chien c'est que t'es pas faite pour le mushing et que tu devrais te contenter de la randonnée ou la course en cani-cross! mais là, alors qu'on parlait de trott maintenant Alban va te venter les mérites du kart 1 chien. c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà eut cette conversation plein de fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Naïka je t'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Je ne fais qu'avoir plus d'explication tout simplement mais je ne vais pas polluer son post !Mais si on ne pose pas de question alors comment fait on pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 561 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Celui là fait un peu plus de 15 kg:http://www.cudosrigs.co.uk./HeritageRig/Heritage%20Rig.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 bon je pose ma question :Sur une course officielle de trotinette lorsque l'on a une trotinette faite maison, comment sa se passe si il y a un pépin ? Le véhicule n'étant pas homologué les assurances ne doivent pas marcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Sur une course de chiens, 90% des karts et trottinettes sont fabriqués maison, et y'a pas de soucis avec les assurances! La seule chose ne jamais aller sur la route avec car si tu as un accident sur la route avec un véhicule non-homologué pour y aller, là tu as tous les tords, même si tu ne faisais que la traverser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 5 août 2011 je prends l'histoire comme d'hab en retard.j'ai fait perso:vélo et trott.et comme t'as dit titia on a eu chacun notre propre expérience, bonne ou mauvaise.par contre je rejoins sergio en te disant qu'en trottinette tu arriveras à descendre instantanément ,ce qui n'est pas le cas du vélo ou tu es lié comme pour le mariage , le meilleur et le pire et en ce qui me concerne cela a été le pire.au niveau sensation la trott est ce qui ressemble le plus au traineau et avec un ou 2 malas tu t'éclates car tu peux dans les virages être en pleine glisse et comme tu as de la tracte avec les malas ,no problème.ensuite ,naika a dit une bêtise ,en course fédérale maintenant tu peux courir avec pédalier bloqué ou NON BLOQUE.car il y a maintenant 2 catégories:vélo ,ou trottinette(qui rassemble trot ou vélo pédalier bloqué).par contre la ou je rejoins naika le kart quel qu'il soit n'est accepté qu'à partir de 2 chiens (et maintenant il faut même un bruchebow:arc de cercle devant la roue avant comme un traineau, je ne reviendrai pas sur cette absurdité car je suis entierement contre).a savoir en plus que même si un kart(et la je vais me faire lyncher) quelque soit son poids à trois roues donc 3 forces de frottements , la trottinette n'en a que 2 mais nous ne reviendrons sur cette polémique qui a déjà été maintenant discutée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Vu ma petite expérience en la matière avec Faichka qui tire pas mal, je dirai qu'il faut choisir par rapport au : nombre de chien attelé, terrain d'utilisation, condition physique du maitre, destination (loisir ou compét )1 ou deux chiens, terrain roulant, chemin et sentier sans trop de racine, avec portage, ne nécessite pas un gros physique, -------> Footbike trail ou Finnscoot Cross Max ou kickbike voir même genre mais plus cher XH9 limitedsi l'aspect n'est pas important -> Pawtrekker Dog Scooter ( qu'est ce qu'elle est vilaine...)+ de deux chiens , terrain accidenté, juste pour se faire tirerSherpa evo de Globe 3 T ou Gravity mushing 08 ou TROTRX ----> sympa pour la descente en solo, mais char d'assaut. A éviter les roues avec freins à tambour, trop galèreFais un saut sur le site de l'AFTS et sur le Forum FranceFootbike dans la rubrique Trott caninEn ce qui me concerne, un chien ou 2 , Footbike trail, avec Frein à disque avant doublé par un VbrakeDans les petits chemins, ça envoie grave, 9.5 kg facile à porter, et à pousser mais garde au sol limitée. (protège tibia de foot avec protège maléole conseillé...)Modif prévues pour l'année prochaine Fourche de 150 de débattement avec frein disque hydraulique 180mmTrouvée d'occas, à moitié prix, donc je peux me permettre d'investir un peu. Bon choix à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine damien 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 SALUT AUDREY C EST LA VENDEE EUH BOURGE AGDES EN TROT MEME AVEC UN MALA C EST LOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 delphine a écrit:SALUT AUDREY C EST LA VENDEE EUH BOURGE AGDES EN TROT MEME AVEC UN MALA C EST LOI hey sa va? quand j'ai regardé la carte...je me suis dis aie le détour de fou !A y etre j'aurais du faire le tour de france en trotinette mdrmais merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 euh, à l'entrainement, ce n'est pas parceque tu as plus de 2 chiens que tu ne peux plus atteler à une patinette !!! Cela dépend entièrement de l'étât mental du musher !!Moi, depuis que j'ai vu quelqu'un attelé 14 chiens devant une patinette (bon pas des malas d'accord mais des zusky et pas des shows !!) ben je n'ai plus de certitudes !! Et promis, si vous me croyez pas, dès que je rentre ce soir, je demande au barbu de me trouver une photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 ho oui moi je veux voir sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 chose promise, chose due. Bon j'ai pas trouvé avec les 12, juste une avec 14, une avec 10 et la dernière avec 8 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 excellent, les chiens on intérêt d'être bien à l'écoute par ce que là, freins ou pas ...merci titia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonsoir !Je réveille le topic car je suis en ce moment en train de me tâter entre acheter une trottinette ou un vélo.Sachant que j'ai l'envie de m'aventurer dans des chemins assez "hard" et que j'aimerai bien avoir une bonne sensation de vitesse en descente, la trottinette ne serait-elle pas plus appropriée ? Il faut aussi noter que je n'ai qu'un seul chien. Pour ce qui est d'aider, peu m'importe que ce soit plus difficile en trott car j'aime bien me dépenser au maximum. J'ai trouver un magasin qui vend cette trottinette : http://www.marioservice.be/velo-trotinnettes-enfant/498-trotinette-powerkick-16-pouces.htmlVous pensez que c'est bon ou qu'il faut que j'achète une vrai bonne trottinette type Kickbike ou Footbike ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 En ce qui me concerne, j'utilise avec Faichka une footbike trail 9.5 kgs sur des chemins roulants et petits sentiers. La trott est légère , ce qui me permet de la porter dans les parties difficiles, avec un seul chien ça va très bien Au dessus, je ne pense pas que ce modèle tiendrait le coup. Je compte changer au printemps, la fourche qui est un peu limite en débattement. J'en profiterai pour mettre des freins hydrauliques, car les disques méca, j'aime pas cela. Pour l'instant, j'ai doublé mon freins à disque à l'avant avec un Vbrake.La footbike touche un peu sur les chemins trop accidentée, elle mériterait d'avoir une garde au sol plus élevée, par contre, elle est super maniable. Le frein arrière est suffisant, (v brake) mais si je peux monter un disque , je le ferai. J'ai pu voir quelqu'un qui avait une sherpa, je trouve que pour le prix, le vendeur pourrait faire des efforts sur certains points de finitions et en plus, si t'as pas plusieurs chiens, c'est même pas la peine d'y penser, vu le poids et la hauteur de board, faut s'appeler Goliath pour utiliser un engin pareil seul. J'ai testé ma footbike seul, sans chien, ça permet de la prendre en main, sur route, j'ai pris 60 km/h en descente, bonne sensation. Je l'ai testé sur les parcours VTT Descente de MORZINE, trop juste en débattement et en freinage mais après modif , faut voir. Avec Faichka, C'est le top, surtout quand elle veut rattrapper mon gamin qui ouvre le chemin en VTT.Les sensations sont excellentes, par contre je préconise l'achat de protège tibia de foot,qui englobe la maléole, pour se protéger, car quand tu kick et que la board te revient dans les chevilles à cause d'une racine, si t'as rien, tu le sens passés. et après casque obligatoire voir plus si parcours engagé (dorsale, protect coude et gants).Il y a quelques info intéressantes sur un forum sur la trottinette section sport canin ----> francefootbike.forumactif.com/Ce qui est sûr, c'est que j'aurai du mal maintenant à me faire tracter en VTT, alors bon choix.Pour ce qui est de celle visible sur ton lien, j'ai peur que cela soit un peu léger....si j'avais les moyens, je prendrai une Gravity M10 visible sur http://www.swisscool-mushing.com................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 rien à redire après chrisandaxel.juste un truc la sherpa à été conçus pour du lourd, saut descente, et terrain très défoncer.pour l'avoir essayer sur une cours de descente VTT je peut te dire que c'est top, des saut de plus de 1m sans soucis de réception à quelque vitesse que tu ailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Merci pour vos réponses.Bon, si je comprend bien je vais devoir débourser une belle petite somme pour être sur de me faire plaisir au maximum avec Kuruk. Heureusement que j'ai encore un petit peu de temps car Kuruk est encore un peu jeune pour du travail intense !Du coup, me vient une autre question : Sur quels critères se baser pour choisir sa trott ? Comment on sait s'il s'agit d'une bonne trott, au niveau du freinage, hauteur (pour pas se manger tout les trucs qui traînent au sol), le poids (j'ai qu'un chien alors pas trop lourd je suppose), etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2012 D.Rib a écrit:Merci pour vos réponses.Bon, si je comprend bien je vais devoir débourser une belle petite somme pour être sur de me faire plaisir au maximum avec Kuruk. Heureusement que j'ai encore un petit peu de temps car Kuruk est encore un peu jeune pour du travail intense !Du coup, me vient une autre question : Sur quels critères se baser pour choisir sa trott ? Comment on sait s'il s'agit d'une bonne trott, au niveau du freinage, hauteur (pour pas se manger tout les trucs qui traînent au sol), le poids (j'ai qu'un chien alors pas trop lourd je suppose), etc ...Par exemple, la Globe 3t tu peux aller l'essayer avec le gars avant de l'acheter et comme sa tu peux comparer si tu hésites avec d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 le mieux est de les essayer, aprés sur les forums tu peut avoir des com.plus ou moins orienté donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 est ce que vous avez vu les trottinettes de chez TRACZER http://www.traczerbikes.pl/La arrow serait dispo mi janvier chez trotbike pour 579 euros moi je préfère la http://www.trotbike.com/4-trot-tout-terrainLeurs karts 3 ou 4 roues sont pas mal à priori. Une trott avec un mono bras à l'arrière, ça fait rêver les proprio de mala qui sont pour certains "motards"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites