Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amalinae

Le malamute et les jouets

Messages recommandés

Coucou à tous,

Notre grosse mémère de 11 mois à appris dernièrement qu'il était possible de jouer avec ses maîtres !
Jusque là elle n'avait jamais vraiment voulu jouer avec nous .. même si nous la taquinions elle ne voulait jamais.. restait dans son coin , laissait le mâle jouer à sa place .. Bref
Elle jouait souvent avec Mavio mais lui des fois n'avait pas envie et lui grogner dessus, ou même quand il avait un jouet et qu'elle approchait il grognait..

Aujourd'hui elle joue avec nous mais elle ne veut pas trop qu'on lui prenne ses jouets ( c'est pourtant le but du jeu .. tu me le donnes je le lance tu vas le chercher ... tu ne me le ramène pas ... bref un mala quoi ^^).. Au début ça va aucun soucis mais dès qu'elle commence à être un peu ( trop) énervé la ça pose problème ... mademoiselle grogne et cache son jouet sous sa geule et entre ses grosses papattes... si on approche elle serait même prête à montrer les dents... comme fait le mâle avec elle parfois quand il s'énerve de trop.
Nous l'avons donc grondé ... et quand on la disputer elle pleurait .. j'essaye de reprendre le jouet.. elle regrogne .. je crie de plus belle ( tout le quartier a dut entendre d'ailleurs ..) mademoiselle repleure...
Je l'ai complètement zappé après pour lui faire comprendre que je n'étais pas du tout contente.. Elle a d'ailleurs boudé toute la soirée.. elle me regardé avec les yeux baissés et était très méfiante.. elle était toute drôle et toute triste..
Quand on a voulu jouer avec elle le lendemain .. elle n'a pas osé..

Avez vous déjà eut ce soucis de " je pleure quand tu me disputes mais c'est MON jouet tu touches pas !! "

Je vous remercie :)

ps: elle a tendance à plus grogner avec un jouet qui est un lapin en peluche.. et moins avec la balle de tennis..
Croit elle que c'est une vraie proie ?

ici pas de jouet (surtout ceux qui cuigne) à cause des gestations nerveuses!!!!

un bout de bois , une balle font l'affaire!!!!!
par contre si tu oses le reprendre quand elle grogne , tu lui l'enlèves et arretes le jeu.

ataneq a écrit:
ici pas de jouet (surtout ceux qui cuigne) à cause des gestations nerveuses!!!!
un bout de bois , une balle font l'affaire!!!!!
par contre si tu oses le reprendre quand elle grogne , tu lui l'enlèves et arretes le jeu.

idem cher nous, balle ballon (vieux et tout pourrit qui était la à notre arriver) mais Dina ne joue pas vraiment, cela lui prend de temps à autre mais pas longtemps Earl lui adore aller chercher rapporté voir même nous nargué avec...
sinon jeu tout les 2 course poursuite voir cache cache.

Et il n'y a que moi que ça choque "d'entendre" qu'un mala de 11 mois grogne et "risque" de montrer les dents quand on veut lui reprendre un objet !!! affraid
Pour moi c'est un comportement inacceptable, intolérable et non négociable !! Et ça se travaille !! Elle doit comprendre que dans ce cas, elle n'a pas son mot à dire !!
Tu dois pouvoir lui reprendre à tout moment un objet quel qu'il soit et quelque soit ce qu'elle en pense ou les circonstances !! C'est une question de sécurité, voire de vie ou de mort (pour elle ou pour ce qu'elle a dans la gueule) !
Si, à 11 mois, elle réagit comme ça, ça ne va pas s'arranger avec le temps. Alors recadre les choses vite fait bien fait et si tu ne sais pas comment faire ou si tu es dépassée, n'hésite pas à t'adresser soit à ton éleveur, à un éducateur canin ou peut-être ici (mais c'est pas forcément évident de faire comprendre par écrit quoi faire, en plus les risques de mauvaise interprétation sont nombreux !!).

Je suis un peu d'accord avec titia, quel que soit le chien, et les notres qui finiront plus puissants que nous ne doivent à aucun moment nous montrer un manque de respect ou d'insinuation d'agressivité!
Il y a des fois où on peut leur accorder des circonstances atténuantes par exemple j'essaye de t'enlever une écharde de la patte ça fait mal donc tu me grognes, en temps que chef je te saute pas desuus pour t'expliquer qui est le chef vu que ce que tu me disais c'était plus "j'ai mal" que "je veux devenir le chef", mais je te rappel que "OK j'ai compris que ça fait mal et que tu préfèrerais qu'on évite d'y toucher mais JE SUIS LE CHEF QUAND MEME ET SI TU FAIS TROP MINE DE ME MORDRE T'Y PRENDRA QUAND MEME Et MOI JE DIS QUE JE FAIS CA QUAND MEME"
Bref j'ai récupéré une husky toy(10 kilos tout mouillé à l'âge adulte)qui dès qu'on lui tirait un poil couinait de douleur et comme par enchantement vous aviez 2 trous dans la main et la chienne qui vous faisait des bisous d'amour à n'en plus finir! Mais quand même 2 trous dans la main qui saignaient! Et elle faisait ça à tout bout de champ, pour je te mets ton collier, je te coupe un noeud et je joue avec toi, pareil pour un oui ou un non on ressemblait à du gruyère!
Bref j'ai été obligée d'inventer un jeu con! je te pousse le nez vers la droite en mettant tous les signes visuels et auditifs du jeu, puis le nez à gauche et à droite et à gauche, je t'emmerde quoi! Et si tu fais mine de me mordre, je prend la maxi énorme voix de monstre et tu vas voir je vais t'avaler toute crue! je te repousse le nez à droite et à gauche et au moindre signe de... je monte sur mes grands chevaux de façon hyper spectaculaire! Bref à force de voir le contraste entre ma petite voix aigüe et excitée de jeu et la grosse voix de quand tu fais mine de...JE SUIS PAS CONTENTE, elle a finnit par comprendre! Bref ça a été un travail qui n'était drôle ni pour elle ni pour moi au début, mais maintenant je peux la taquiner pour jouer avec elle sans qu'elle me morde et on y prend plaisir toutes les deux! En fait je taquine aucun de mes chiens jamais, mais là c'est un jeu que j'ai inventé exprès pour elle qui nous a appris à toutes les deux! Elle, elle a appris qu'on a pas le droit de mordre et elle a appris à m'expliquer quand elle en a marre d'une autre façon, et moi j'ai appris que quoi que je sois en train de lui faire si elle donne un petit coup de tête vers ma main (comme si elle allait chiquer) et me fait le regard triste en même temps, ça veut dire, "maman, j'aime pas ce que tu me fais, je te respecte, mais je préfèrerais que tu arrêtes" et là soit je faisais un truc sans importance et j'arrête et lui fais un câlin, soit je faisais un truc que je veux faire (lui brosser le poil, mettre un collier...) et j'ai juste à lui parler fermement mais sans monter sur mes grands chevaux, juste ferme: "non je te brosse et tu es sage!" et elle sait que faut endurer un peu!

Pour moi, à la base tu voudrais jouer comme ça, et elle comprends pas, c'est peut-être l'occasion rêvée, de lui apprendre qu'on respecte le chef et à la fin elle saura jouer comme tu aimes en prime et vous y prendrez plaisir tous les deux et toi tu auras fait ton boulot de maitre en éduquant ton chien à te respecter!
Tu utilises le jeu pour affirmer ta domination! C'est comme ça que ça marche entre mère et enfants et entre bébés chiens, elle est encore un bébé dans sa tête, c'est le moment! Par contre ma technique sur un mala, pas sûre, je préfèrerais que les autres adaptent et te disent comment l'obliger à jouer et à te rendre le jouet sans grogner peut-être en jouant plus subtilement sur le rapport de force car j'ai peur que ma méthode soit un peu trop direct sur certains malas! je laisse les autres donner leur avis!

Invité
naika a écrit:
Je suis un peu d'accord avec titia, quel que soit le chien, et les notres qui finiront plus puissants que nous ne doivent à aucun moment nous montrer un manque de respect ou d'insinuation d'agressivité!
Il y a des fois où on peut leur accorder des circonstances atténuantes par exemple j'essaye de t'enlever une écharde de la patte ça fait mal donc tu me grognes, en temps que chef je te saute pas desuus pour t'expliquer qui est le chef vu que ce que tu me disais c'était plus "j'ai mal" que "je veux devenir le chef", mais je te rappel que "OK j'ai compris que ça fait mal et que tu préfèrerais qu'on évite d'y toucher mais JE SUIS LE CHEF QUAND MEME ET SI TU FAIS TROP MINE DE ME MORDRE T'Y PRENDRA QUAND MEME Et MOI JE DIS QUE JE FAIS CA QUAND MEME"
Bref j'ai récupéré une husky toy(10 kilos tout mouillé à l'âge adulte)qui dès qu'on lui tirait un poil couinait de douleur et comme par enchantement vous aviez 2 trous dans la main et la chienne qui vous faisait des bisous d'amour à n'en plus finir! Mais quand même 2 trous dans la main qui saignaient! Et elle faisait ça à tout bout de champ, pour je te mets ton collier, je te coupe un noeud et je joue avec toi, pareil pour un oui ou un non on ressemblait à du gruyère!
Bref j'ai été obligée d'inventer un jeu con! je te pousse le nez vers la droite en mettant tous les signes visuels et auditifs du jeu, puis le nez à gauche et à droite et à gauche, je t'emmerde quoi! Et si tu fais mine de me mordre, je prend la maxi énorme voix de monstre et tu vas voir je vais t'avaler toute crue! je te repousse le nez à droite et à gauche et au moindre signe de... je monte sur mes grands chevaux de façon hyper spectaculaire! Bref à force de voir le contraste entre ma petite voix aigüe et excitée de jeu et la grosse voix de quand tu fais mine de...JE SUIS PAS CONTENTE, elle a finnit par comprendre! Bref ça a été un travail qui n'était drôle ni pour elle ni pour moi au début, mais maintenant je peux la taquiner pour jouer avec elle sans qu'elle me morde et on y prend plaisir toutes les deux! En fait je taquine aucun de mes chiens jamais, mais là c'est un jeu que j'ai inventé exprès pour elle qui nous a appris à toutes les deux! Elle, elle a appris qu'on a pas le droit de mordre et elle a appris à m'expliquer quand elle en a marre d'une autre façon, et moi j'ai appris que quoi que je sois en train de lui faire si elle donne un petit coup de tête vers ma main (comme si elle allait chiquer) et me fait le regard triste en même temps, ça veut dire, "maman, j'aime pas ce que tu me fais, je te respecte, mais je préfèrerais que tu arrêtes" et là soit je faisais un truc sans importance et j'arrête et lui fais un câlin, soit je faisais un truc que je veux faire (lui brosser le poil, mettre un collier...) et j'ai juste à lui parler fermement mais sans monter sur mes grands chevaux, juste ferme: "non je te brosse et tu es sage!" et elle sait que faut endurer un peu!

Pour moi, à la base tu voudrais jouer comme ça, et elle comprends pas, c'est peut-être l'occasion rêvée, de lui apprendre qu'on respecte le chef et à la fin elle saura jouer comme tu aimes en prime et vous y prendrez plaisir tous les deux et toi tu auras fait ton boulot de maitre en éduquant ton chien à te respecter!
Tu utilises le jeu pour affirmer ta domination! C'est comme ça que ça marche entre mère et enfants et entre bébés chiens, elle est encore un bébé dans sa tête, c'est le moment! Par contre ma technique sur un mala, pas sûre, je préfèrerais que les autres adaptent et te disent comment l'obliger à jouer et à te rendre le jouet sans grogner peut-être en jouant plus subtilement sur le rapport de force car j'ai peur que ma méthode soit un peu trop direct sur certains malas! je laisse les autres donner leur avis!

Je vous assure avec Emilie à défaut d'être sourd (plaisanterie) les chiens filent droit comme des I la preuve je l'ai vu au moment de la gamelle....je ne m'en remettrais pas tellement c'était beau !

Pour ce qui est des grogements pour moi il y a grognement et grognement. Je m'explique, le mien me fait des petits grogenements mais cours dans tous les sens avec son jouet ne me le donne pas clairement mais pour moi c'est du jeu !

Au début c'était un grognement différent bien moins joueur et là je criais un gros "NON" et je prenais le jeu je le posais en hauteur pour qu'il le voit mais ne l'atteigne pas et ensuite je l'ignorais, je l'enfermais sur la terrasse durant une bonne vingtaine de minutes et je rouvrais mais je continuais à l'ignorais et un moment après, je l'invitais à rejouer !

Je pense que tu devrais inviter ta chienne à jouer plus souvent afin de palier à se désagrément et dès que sa va pas et que tu remarques un comportement qui ne signifie pas du jeu isoler la louloute pour lui montrer que ce n'est pas elle qui décide tout en restant "calme" !

Et toujours (au maximum) terminer sur du positif donc dans ton cas si elle joue et bien au bout d'un moment arrêter tant qu'elle reste dans cet esprit là et lui dire des bravo c'est bien ma louloute ou je ne sais quel surnom avec des câlins !

Et peux être que si le mâle est à côter cela peut influer sur son comportement mais là je ne m'avancerais pas.

Voilà pour mon expérience avec mon gros !

Mais bon dans un premier lieu vois avec ton éleveur en premier toujours et si tu n'en as pas alors un éducateur !

Tiens nous au courant alors

Mais dans tous les cas, il faut pouvoir retirer un objet de la gueule (ou d'entre les pattes !) du chien, c'est primordial !!
Et là, le plus simple c'est de le travailler à la gamelle, moment le plus important dans la vie d'un mala Il faut pouvoir lui donner, la reprendre, mettre les mains dedans, voir le visage, la bouger etc ... sans qu'une babine ne se relève ni qu'un grognement ne sourde !!

Invité
Titia a écrit:
Mais dans tous les cas, il faut pouvoir retirer un objet de la gueule (ou d'entre les pattes !) du chien, c'est primordial !!
Et là, le plus simple c'est de le travailler à la gamelle, moment le plus important dans la vie d'un mala Il faut pouvoir lui donner, la reprendre, mettre les mains dedans, voir le visage, la bouger etc ... sans qu'une babine ne se relève ni qu'un grognement ne sourde !!

TOTALEMENT d'accord je le fais avec Fanouk, alors du coup quand de la famille vient à la maison et que je dois donner à manger au chien et bien je leur donne et leur demande de mettre la main

Et c'est moi la sadique! lol!
Non je rigole, mais c'est vrai et c'est très important!
Mon approche à moi est souvent un peu trop frontale pour un mala, mais l'important c'était de travailler sur le problème en essayant de contraster entre je suis contente on joue, et NON je suis pas contente tu es pas entrain de jouer là! effectivement, un trait de caractètre du mala que je n'utilise pas assez souvent est "je te parles plus, je t'ignore" car sur le husky et le samoyède ça n'a aucun effet et je n'ai qu'une minorité de malas, mais sur le mala, le "jete parle plus", est catastrophique, le drame, le chien a l'impression d'avoir été abandonné par sa meute, un divorce, une exclusion terrible! C'est crétin et ça marche très bien! mais que avec le mala! Encore que un jour faudra me dire si ça marche avec le groenlandais!

Titia a écrit:
Et il n'y a que moi que ça choque "d'entendre" qu'un mala de 11 mois grogne et "risque" de montrer les dents quand on veut lui reprendre un objet !!! affraid
Pour moi c'est un comportement inacceptable, intolérable et non négociable !! Et ça se travaille !! Elle doit comprendre que dans ce cas, elle n'a pas son mot à dire !!
Tu dois pouvoir lui reprendre à tout moment un objet quel qu'il soit et quelque soit ce qu'elle en pense ou les circonstances !! C'est une question de sécurité, voire de vie ou de mort (pour elle ou pour ce qu'elle a dans la gueule) !
Si, à 11 mois, elle réagit comme ça, ça ne va pas s'arranger avec le temps. Alors recadre les choses vite fait bien fait et si tu ne sais pas comment faire ou si tu es dépassée, n'hésite pas à t'adresser soit à ton éleveur, à un éducateur canin ou peut-être ici (mais c'est pas forcément évident de faire comprendre par écrit quoi faire, en plus les risques de mauvaise interprétation sont nombreux !!).

hoooooooooooo non ! tu n'est pas la seule que ca choque ! c'est inacceptable et à 11 mois, il est temps de montrer qui commande . Crier ou hurler après ne donnera aucun résultat. mais lui enlever et cela presse ! si on ne fait rien, pour eux, c'est comme dire que c'est ok de grogner et/ou de montrer les crocs !

si tu as trop peur de lui enlever à main nu,e protège les avec des gants , et si elle essaie de charger, tu la bloques avec un accessoire (raquette de tennis par exemple) mais tu dois réagir , tout en gardant ton calme. Mon mala a mordu une fois mon mari , alors qu'il avait 7 ou 8 mois et il a reçu une correction ! il n'avait jamais vu la porte patio de si près ! je te jure que ca été la première et la dernière fois qu'il nous a montré les crocs !

Je rejoins totalement les commentaires précédents , a chacun sa méthode , mais le principal c'est de faire comprendre au chien que LE CHEF c'est TOI et UNIQUEMENT TOI.

Chez moi aucun grognement ou retroussage de babines n'est toléré et que ce soit de la part de mes malamutes ou des mes trois miniatures.

La méthode de la gamelle est celle que j'utilise DES L'ARRIVÉE DU CHIOT à la maison et crois moi ça marche très bien .

Dakota a écrit:
Je rejoins totalement les commentaires précédents , a chacun sa méthode , mais le principal c'est de faire comprendre au chien que LE CHEF c'est TOI et UNIQUEMENT TOI.

Chez moi aucun grognement ou retroussage de babines n'est toléré et que ce soit de la part de mes malamutes ou des mes trois miniatures.

La méthode de la gamelle est celle que j'utilise DES L'ARRIVÉE DU CHIOT à la maison et crois moi ça marche très bien .

Bon point que tu as apporté ! oui , il faut commencer à manipuler la gamelle et son contenu dès qu'ils sont chiots. c'est clair qu'un chiot est beaucoup plus facile à contrôler, en cas de rébellion , tout au cours de son apprentissage !

Je tiens à préciser que cela est arrivé pour la première fois avec ce jouet qui ressemblait très fortement à un lapin ... pour les autres jouets je peux jouer avec elle sans problème! Je lui prend de la gueule et tout elle ne dit rien.. elle essaye de le cacher mais quand elle fait ça je la pousse sur le coté afin de la mettre sur le dos puis je la félicite une fois que j'ai récupérer le jouet...

Pour ce qui est des gamelles nous les posons devant eux et tant que nous n'avons pas donner l'ordre de manger ils ne mangent pas, il existe des fois des faux départs et donc on reprend les gamelles même s'ils ont déjà commencer à manger... Et ils ne disent rien !!

Ça ne fait pas des mois qu'elle me grogne dessus c'est vraiment la première fois que ca arrive et c'est donc pour cela que je suis venu en parler... pour avoir des conseils ... pas pour me faire gronder...

Nous avons confisqué ce jouet et on ne le donne plus il créait trop de conflits même au sein des deux loulous.. plus que les autres jouets...

j'ai rejoué avec elle hier et il n'y a eut vraiment aucun problème !!

Amalinae a écrit:
Je tiens à préciser que cela est arrivé pour la première fois avec ce jouet qui ressemblait très fortement à un lapin ... pour les autres jouets je peux jouer avec elle sans problème! Je lui prend de la gueule et tout elle ne dit rien.. elle essaye de le cacher mais quand elle fait ça je la pousse sur le coté afin de la mettre sur le dos puis je la félicite une fois que j'ai récupérer le jouet...

Pour ce qui est des gamelles nous les posons devant eux et tant que nous n'avons pas donner l'ordre de manger ils ne mangent pas, il existe des fois des faux départs et donc on reprend les gamelles même s'ils ont déjà commencer à manger... Et ils ne disent rien !!

Ça ne fait pas des mois qu'elle me grogne dessus c'est vraiment la première fois que ca arrive et c'est donc pour cela que je suis venu en parler... pour avoir des conseils ... pas pour me faire gronder...

Nous avons confisqué ce jouet et on ne le donne plus il créait trop de conflits même au sein des deux loulous.. plus que les autres jouets...

j'ai rejoué avec elle hier et il n'y a eut vraiment aucun problème !!

non non et non Amalinae, il n'est pas du tout question de te gronder , au contraire, on veut seulement t'aider ...si c'est mes commentaires qui te sont parus comme des reproches, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. et tu peux encore corriger ta chienne même si elle n'est plus chiot. Elle est encore très jeune !

Invité
Amalinae a écrit:

Tu fais bien de venir demander conseil et nousn'avons pas le droit de t'engueuler mais il est vrai que par le net il est assez difficile de percevoir les émotions.

Pour ma part c'était juste un conseil, j'avais déjà poser la question sur le forum et je l'avais pris comme toi car je me sentais agressée, genre mon gros était pas bien éduqué !

En tout cas bn courage pour la suite mais tiens nous au courant

Audrey a écrit:
Amalinae a écrit:

Tu fais bien de venir demander conseil et nous n'avons pas le droit de t'engueuler mais il est vrai que par le net il est assez difficile de percevoir les émotions.

Pour ma part c'était juste un conseil, j'avais déjà poser la question sur le forum et je l'avais pris comme toi car je me sentais agressée, genre mon gros était pas bien éduqué !

En tout cas bon courage pour la suite mais tiens nous au courant

Exactement Audrey , pas évident de faire passer ses émotions sur un forum , beaucoup ,dont moi même aussi , ont eu la mésaventure d'une mauvaise interprétation des propos tenus et quelques fois ça peut faire des dégâts.

Continue à poser des questions Amalinae , nous ne sommes pas ( encore ) des cannibales lol!

ben tout pareil que les autres, je ne voulais pas te faire du mal, loin de moi cette idée !!

Ben ducoup ce qui me fait bizarre c'est pourquoi ce jouet???
Et je vois deux possibilités (il en existe peut-être d'autres mais là elles ne me viennent pas à l'esprit)
1-est-ce un jouet fait en vraie peau de lapin ou de chat (attetion ça existe, tout comme certains coussins décoratifs)
2-y'a-t-il autre chose genre une grossesse nerveuse où elle prendrait ce jouet pour son petit????
3-autre chose auquel je n'ai pas pensé

Donc ma question, les autres chiens ont-ils aussi une attitude différente pour ce jouet qui te laisse supposer qu'il ait une odeur particulière ou une texture différente?
Deuxième question, ta chienne quand elle est seule avec ce jouet a-t-elle un autre comportement bizarre genre l'emmener dans sa panière et ne plus vouloir que les autres approchent?

Je ne sais pas pourquoi celui la plus particulièrement... Le mâle aussi à un comportement différent avec ce jouet la , il le garde toute la journée entre ses pattes, le lèche l’emmène partout .. c'est assez bizarre ! ( ils en ont chacun un ...)
C'est juste une peluche fait avec des poils synthétiques ... Je ne sais pas pourquoi ils ont eut un coup de coeur pour ce truc la en particulier..

Au fait pour répondre au fait que je puisse en discuter avec l'éleveur de ma chienne ... il n'a jamais répondu à un seul de nos mails depuis que nous avons la chienne pourtant nous l'avons déjà contacté pour donner des nouvelles, poser des questions ... silence radio .. Nous sommes très déçu de lui .. Nous sommes très contents d'avoir Freya mais si nous avions sut nous aurions choisi surement un autre élevage..

je n'avais pas vu le post donc je réponds un peu dans le sens de titia ou danunsika.le mala est un chien dominateur(plus ou moins suivant le sujet) tu es tombé sur un ou une je ne sais plus) qui te montre que c'est elle le chef .une de mes mala(elle n'a même pas attendu 11 mois) nous grognait dessus pour tout(nourriture, jouet etc); et bien pendant 5 6 mois ,elle a mangeait avec nos mains dans la gamelle tantôt mon mari tantôt moi.si elle grognait,une tape sur le museau mais on ne retirais surtout pas la main(on ne lui enlevaitpas non plus la gamelle chose que certains font, je suis moyennement d'accord) et puis elle a changeait à force, elle a vu qu'on ne lui volait pas et nous à respecter et heureusement car elle est devenu une belle demoiselle de 45 kg donc dur dur pour nous si elle avaitvoulu être agressive.donc patience et fermeté est mère des vertues et n'oublies jamais ce dicton:"une main de fer dans un gant de velours" et tu obtiendras tout de ton malamute .il est vrai qu'elle deja 11 mois et meme si c'est encore un chiot ,cela sera plus dur mais te décourages surtout pas.

Amalinae, pour ce qui est de l'éleveur de ta chienne, ne t'étonnes pas, ce n'est pas un éleveur mais ce que j'appelle moi vulgairement un "producteur" de chiens...
Par contre, n'hésites pas à appeller Nicole, l'éleveuse de Mavio, si tu as par exemple des questions d'éducation...Elle saura donner des réponses à tes questions, même si c'est pour un chien qui ne vient pas de chez elle... C'est aussi à ce niveau qu'on voit la différence entre un "éleveur" et un "producteur"...
Je viens juste de voir que vous venez à la NE...Je te laisse mon N° de fixe en MP si tu as des questions...

Donc si ton mâle a le même comportement c'est bien que ça vient du jouet!
Chez les chats il existe une plante (je crois que c'est) la valériane qui les rend amoureux de tout ce qui en est imprégné, ducoup dans certains jouets pour chats ils mettent de la valériane séchée dedans, et le chat se frotte en ronronnant pendant des heures après son jouet! Ca fait pas le même effet selon les chats mais ça le fait à beaucoup! Est-ce que ce jouet aurait été imprégné de quelque chose de similaire qui rende les chiens si amoureux!
par contre si les 2 l'aime, ouais, faudrait pas que ça tourne à la bagarre entre les deux, car même si ils ont chacun le leur, le risque est là!

Oui c'est pour ça qu'on les a enlevé ! On revient aux autres jouets ^^ balle de tennis et bout de corde ^^ avec ceux la il n'y a aucun conflit même pas entre eux

Je me demande si ce n'est pas caractéristique au mala de développer une fixation sur les peluches. Mes 3 malas étaient pareils en ce sens...ils prennent ces peluches pour des bébés on dirait...ou peut-être bien des proies oui...sauf que dans ce que j'ai pu noté, ils ne les abimaient pas trop et beaucoup de léchouilles pour finalement s'endormir la tête dessus....c'est bien drôle....Mon mala actuel a presque 10 ans et a encore le même intérêt pour ces peluches. Par contre, ma berger elle ne les regarde même pas !

et pour ce qui est du commentaire d'Emmanuelle sur les éleveurs versus les producteurs ....bin oui ! ca se passe comme ça chez nous aussi. Il y a des bons éleveurs qui vouent une passion pour leurs chiens et leurs progénitures et se feront toujours un plaisir de répondre à toutes vos questions, et puis il y a les entrepreneurs qui eux ne pensent qu'au profit et le reste, ils s'en tapent ! Ceci dit, si l'éleveuse dont Emmanuelle parle, se fait un plaisir de répondre aux questions des gens et même s'ils n'ont pas pris leur chiens chez elle, c'est aussi à son avantage d'un certain sens, car elle s'attirent d'éventuels clients , en plus de partager sa passion. C'est aussi excellent pour sa réputation, vu l'énorme bouche à oreille qui circule dans le monde canin !

Mon mâle fait exactement la même chose, il passe des heures entière à le lécher, à ne pas trop l’abîmer, à dormir avec entre ses pattes il l’emmène partout ... scratch

Je contacte assez souvent Nicole elle est d'ailleurs très contente d'avoir des nouvelles de son petit Mavio ;) elle nous a d'ailleurs dit qu'elle nous gardera une place pas très loin d'eux à la Nationale d'élevage ^^

• Créer...