Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stejul

demande d'information

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai déjà eu un chien(bouvier suisse) et puis j'ai découvert le malamute lors d'une visite à St-Cergue.

J'aimerai savoir votre avis sur le faite de prendre un malamute dans une famille avec 2 enfants (6 et 10ans), nous avons une maison avec un jardin. J'ai déjà été voir les autres sites certains dise que le malamute est seulement
comme chien de traineau et d'autre comme chien de famille que penser de tous cela (fugueur)

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le malamute est un super chien de famille, il adore les enfants du moins tous ceux que j'ai connus !
Il a bien sûr besoin de se dépenser mais se contente très bien de grandes ballades en famille.
Il est fugueur en général, ça c'est vrai.
Du moment qu'on lui montre tout de suite où est sa place il s'inclue très bien dans la cellule familiale.
Il est têtu (oooh, oui !!!) mais par ailleurs il apporte tellement à chacun des membres de la famille qu'on veut bien lui pardonner ce trait de caractère qui peut s'avérer particulièrement énervant dans certaines circonstances !!
Bref... une boule d'amour avec très souvent un caractère très mais alors très affirmé qui demande énormément de patience, de persévérance et de ténacité dans son éducation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de votre réponse je suis contente de savoir que l'on peut avoir sans devoir
en faire un chien de traineau mais vous pourriez encore répondre à une question :
J'ai des voisins comme beaucoup de monde es ce que c'est un chien qui pleure ou hurle
j'ai de nouveau vu les deux cas oui et non.

Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour et bienvenu sur le forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
le mala ne hurle pas, il parle ou chante, et cela peut varier aussi bien d'un individus à l'autre qu'en fonction du moments.
pour ma par j'en est deux et ma fois les voisins en disent que du bien, surtout à ce niveau la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne le mien, les voisins m'on déjà dit , les premières années de voisinage "si on ne l'avait pas aperçu dans ton jardin, on ne saurait pas que tu as un chien. Il n'aboit jamais, sauf s'il se rend compte de la présence du facteur près de la cloture ...mais il lâche un seul aboiement , qui ressemble plus à une combinaison de grognement/hurlement...et après fini ! tu ne l'entends plus.



le mien hurle seulement quand on lui demande ce que fait le loup ? lol! sinon jamais ....alors je te dirais que dans l'ensemble ce sont des chiens assez silencieux. On a les opposés chez nous...notre mala qu'on entend jamais et notre berger allemand qui n'arrête pas une seconde ! affraid



et ouiiiiii , si le mala est habitué jeune à la présence des enfants, il les adorera et se montrera très protecteur à leurs égards. Mais je crois que sa principale qualité est l'affection. J'ai eu 3 malas, et tous des DA !



Mais ils demandent une éducation ferme, et surtout sans brutalité car les malas ont la mémoire longue et sont sensibles. donc, douceur mais fermeté. et oui têtu, mais si tu te montres plus têtu qu'eux, tu es en contrôle. et pour les règles de la maison, il ne faut pas céder une seule fois, car dans ce sens aussi, le mala a la mémoire longue et s'il trouve la moindre faille dans ta rigueur, il en profitera au max ! alors ce qui est Non doit rester Non en permanence !



Ils demandent un brossage/étrillage régulier, surtout en période de mue mais n'ont pas besoin d'être lavés fréquemment, leurs poils est imperméable à la saleté et ne dégagent pas d'odeur, à moins de s'être salis grave !



pour moi, c'est le meilleur chien , j'en ai eu 3 (le dernier toujours là ) et j'en aurai un autre c'est clair. par contre, je n'aurai plus de bergers après celle qui vit avec nous...trop aboyeur!



conclusion: le mala est un super choix pour la famille car étant un chien de meute, il considère tous les membres de sa famille comme ses maitres, et non pas un seul , comme c'est le cas du berger. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...