gasman42 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonjour,j'aimerai adopter un malamute mais je me demande si mon jardin actuelle est assez grand pour pouvoir l’accueillir j'ai environ 100 m2 de jardin clos es ce assez grand ?? Je vais certainement déménager mais pas avant 2 ans le temps de la construction de la maison ensuite j'aurai 1400 m2 je pense que ça ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 c'est un long, trés ong débat.ce qui est important pour l'équilibre du mala c'est l'activité; donc le laisser, dans une "petite" surface en le sortant beaucoup, pas pour aller faire sont p'tit pipi sur le trotoir, une vrai sortie pour ce dégourdir les pattes et la tête,lui conviendrait. mais c'est aussi une question de tempérament de chaque individus.donc pas vraiment une vérité, mais plusieurs possibilité.la seul chose qui est établis, c'est que le mala est un chien sportif qui doit bouger.ce n'est la qu'un avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 sergio a écrit:c'est un long, trés ong débat.ce qui est important pour l'équilibre du mala c'est l'activité; donc le laisser, dans une "petite" surface en le sortant beaucoup, pas pour aller faire sont p'tit pipi sur le trotoir, une vrai sortie pour ce dégourdir les pattes et la tête,lui conviendrait. mais c'est aussi une question de tempérament de chaque individus.donc pas vraiment une vérité, mais plusieurs possibilité.la seul chose qui est établis, c'est que le mala est un chien sportif qui doit bouger.ce n'est la qu'un avis... c'est clair que je partage l'avis de Sergio ! un petit jardin n'est pas l'idéal mais si tu as beaucoup de temps à lui consacrer et je dis beaucoup car étant un chien d'endurance , le mala ne se contente pas d'une simple ballade autour du pâté de maison. Il te demandera quelques heures quotidiennes pour dépenser son énergie . Si tu es amateur de randonnées pédestre, de cani-cross, de skijorring ou (traineaux quand on en a plusieurs) de baignades l'été, de roller ou vélo, et oui il adorera t'accompagner ! alors ce chien est pour toi car il adore marcher et courrir , et sera le plus heureux des chiens tant qu'il se trouve avec son maitre ! ce n'est pas un solitaire.. Gare à la malamutdite...c'est contagieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 cela faisait longtemps que je ne postais plus mais là je m'en sens obligé.OUI, 100 m est bien, perso j'ai la chance d'avoir des grands parcs et chose étrange ils sont toujours collé vers la cloture qui est le plus pres de la maison donc de nous.je ne dis pas qu'ils ne jouent pas mais deja 100 m bien cloturé est bien pour un chien.je n'ai rien contre sergio ou danisunka mais ne dites pas sans arrêt que les malas sont des chiens de meutes, qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace , qu'il faut absolument les faire courir,autrement vous n'avez rien compris aux malas.cela fait tres longtemps que je vis avec cette race, aucun ne réagit pareil,il y a des solitaires, des bosseurs, des fainéants,et même des chiens qui ne veulent pas vivre dans la maison et celle dont je parle est une très bonne de travail,et elle m'a fait comprendre qu'il n'y avait qu'à la maison qu'elle était heureuse et même si je pense que ce n'est pas sa place ,j'ai été obligé de céder au risque de la perdre.donc une maison ou appart je ne vois guère la différence,l'essentiel c'est de l'amour et de l'attention.100 m avec un chien à la détache et l'amour de son maitre ,le chien sera heureux.il faut vous dire que le chiot s'habitue à sa situation et je préfère un chien avec 100 m en liberté qu'un chien avec 1000 m , une niche et une laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 OUKIOK a écrit:cela faisait longtemps que je ne postais plus mais là je m'en sens obligé.OUI, 100 m est bien, perso j'ai la chance d'avoir des grands parcs et chose étrange ils sont toujours collé vers la cloture qui est le plus pres de la maison donc de nous.je ne dis pas qu'ils ne jouent pas mais deja 100 m bien cloturé est bien pour un chien.je n'ai rien contre sergio ou danisunka mais ne dites pas sans arrêt que les malas sont des chiens de meutes, qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace , qu'il faut absolument les faire courir,autrement vous n'avez rien compris aux malas.cela fait tres longtemps que je vis avec cette race, aucun ne réagit pareil,il y a des solitaires, des bosseurs, des fainéants,et même des chiens qui ne veulent pas vivre dans la maison et celle dont je parle est une très bonne de travail,et elle m'a fait comprendre qu'il n'y avait qu'à la maison qu'elle était heureuse et même si je pense que ce n'est pas sa place ,j'ai été obligé de céder au risque de la perdre.donc une maison ou appart je ne vois guère la différence,l'essentiel c'est de l'amour et de l'attention.100 m avec un chien à la détache et l'amour de son maitre ,le chien sera heureux.il faut vous dire que le chiot s'habitue à sa situation et je préfère un chien avec 100 m en liberté qu'un chien avec 1000 m , une niche et une laisse. oulaaaaaaaaa tu te calmes hein ??? d'abord je n'ai pas dit non aux 100 mètres mais j'ai bin parlé d'exercice quotidien et de bonne durées! cela fait aussi plusieurs années que j'ai des malas et donc, tu n'es pas la seule à les connaitre et pardon ! mais ici c'est un forum et tous le monde a le droit de s'exprimer . Je ne dis à personne ici de se la fermer et qu'ils n'y connaissent rien ! quelle arrogance !Je ne donne que mon avis et j'ai tout à fait le droit de le faire, en toute connaissance de cause . alors si tu n'es pas d'accord , je veux bien mais de là à me dire de me la fermer ? franchement, ca dépasse les bornes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 OUKIOK a écrit:cela faisait longtemps que je ne postais plus mais là je m'en sens obligé.OUI, 100 m est bien, perso j'ai la chance d'avoir des grands parcs et chose étrange ils sont toujours collé vers la cloture qui est le plus pres de la maison donc de nous.je ne dis pas qu'ils ne jouent pas mais deja 100 m bien cloturé est bien pour un chien.je n'ai rien contre sergio ou danisunka mais ne dites pas sans arrêt que les malas sont des chiens de meutes, qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace , qu'il faut absolument les faire courir,autrement vous n'avez rien compris aux malas.cela fait tres longtemps que je vis avec cette race, aucun ne réagit pareil,il y a des solitaires, des bosseurs, des fainéants,et même des chiens qui ne veulent pas vivre dans la maison et celle dont je parle est une très bonne de travail,et elle m'a fait comprendre qu'il n'y avait qu'à la maison qu'elle était heureuse et même si je pense que ce n'est pas sa place ,j'ai été obligé de céder au risque de la perdre.donc une maison ou appart je ne vois guère la différence,l'essentiel c'est de l'amour et de l'attention.100 m avec un chien à la détache et l'amour de son maitre ,le chien sera heureux.il faut vous dire que le chiot s'habitue à sa situation et je préfère un chien avec 100 m en liberté qu'un chien avec 1000 m , une niche et une laisse.je suis bien d'accord,quand à "ne dites pas sans arrêt que les malas sont des chiens de meutes, qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace , qu'il faut absolument les faire courir" ou est ce que cela à été dit, par moi ou Danisunka...je croit même avoir dit: "mais c'est aussi une question de tempérament de chaque individus." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 danisunka, je n'ai en aucun cas dis te la"FERMER" relis toi aussi, ce que j'ai écris.jamais je ne me le permetrais, en plus ce n'étais nullement agressif car qui me connait sait que je vis dans le monde aussi des bisounours.tu as tres bien le droit de t'exprimer mais moi aussi sans pour cela qui il y ait de l'agressivité et depuis quelque temps malheureusement sur ce forum c'est le cas(ne vous sentez pas concerné ni l'un ni l'autre)Si ce n'est dans ce post c'est dans d'autres ou vous en parlez tous les 2 mais en aucun cas ,encore, je ne vous jugerais ,vous voyez les malas comme vous les sentez.un novice qui vient au renseignement et je ne parle pas que de celui la car d'autres ce sont fait rembarrez(pas spécialement par vous) a une vision du mala:grand terrain , grosse activité, plusieurs chiens. Des qu'on parle de petits terrains ou appart il y en a beaucoup qui voient rouge, qui ne peut vivre seul etc.une fois de plus ce n'est pas pour vous(danisunka et sergio) que je le dis mais faites un tour sur plusieurs post et vous verrez que c'est toujours la même chose qui ressort, donc j'en conclu qu'il ne peut n'y avoir qu'une élite pour cette race.je ne citerais pas la personne qui lorsqu'elle a parlé d'appart s'est fait littéralement pourrir .donc pour moi à sa réponse:oui 100 m c'est suffisant,si il y a amour et attention(je me répète) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 dire à qqun de se la fermer ou dire de cesser de dire ceci ou cela , c'est la même chose pour moi. désolée ! et ça, moi, je ne me permettrais pas de dire ça à personne, et oui, j'ai senti de l'agressivité ou à tout le moins de l'irritation en te lisant. En revanche, tu peux bien me dire que tu n'es pas d'accord , OK ca va pour moi. chacun a sa vision du mala et son environnement. Il y a bien des choses qui se disent sur ce forum avec lesquelles je ne suis pas d'accord, mais je ne pointe personne et je n'empêche personne de s'exprimer. On ne peut pas toujours être d'accord sur tout, et ça, faut savoir l'accepter. Et les rapports de force, merci , sans façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Quelle ambiance sur ce forum ces derniers temps !Bref, en ce qui me concerne, mes chiens ont un parc clôturé de 800m² avec une dépendance (20m² pour eux) à laquelle ils ont accès quand ils le souhaitent et dans laquelle je les enferme quand je suis absente.Aussi, depuis quelques temps, je leur laisse accès à l'ensemble de notre terrain (parc compris). Il y a 2200m².Vous voyez qu'il y a de quoi faire!Et bien mes chiens sont, en ce moment (je suis en vacances donc présente toute la journée ou presque), tout le temps à la maison avec moi ou bien couchés sur le devant de la porte d'entrée. Ils ne sortent que pour faire leurs besoins, et encore ...Je les emmène chaque jour entre 1h et 2h en balade.Ok! C'est l'été!L'hiver, ils sont plus vifs et ont plus besoin d'être dehors. Mais même à deux, ils ne font pas grand chose de plus que dormir tranquillement dans leur parc, hors temps de balades. Ils vont jouer un peu mais ça ne dure pas 24h!Il me semble que l'essentiel est que le chien se sente bien. Et je crois, mais cela n'engage que moi, qu'un chien peut très bien supporter un terrain de 100m² à condition que son maître soit présent pour lui et lui consacre du temps (même juste du temps de présence).Ce n'est pas parce que c'est un mala qu'il doit avoir un hectare de terrain!Je pense qu'il a besoin de la présence de ses maîtres, comme tout chien, et de sortir un minimum.Après, comme dit Oukiok, ça dépend des chiens. Certains auront besoin de plus d'activité que d'autres.100m² ne me paraissent pas être une absurdité si le maître est présent et si les sorties existent.En espérant ne pas me faire lyncher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 J'ajouterai juste qu'il est clair, à mes yeux, que le Malamute est un chien des grands espaces!Mais je crois qu'en lui consacrant du temps (présence et exercice, quel qu'il soit), alors il peut être un chien très heureux.C'est ce que je ressens avec les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 CocoMala a écrit:Quelle ambiance sur ce forum ces derniers temps !Bref, en ce qui me concerne, mes chiens ont un parc clôturé de 800m² avec une dépendance (20m² pour eux) à laquelle ils ont accès quand ils le souhaitent et dans laquelle je les enferme quand je suis absente.Aussi, depuis quelques temps, je leur laisse accès à l'ensemble de notre terrain (parc compris). Il y a 2200m².Vous voyez qu'il y a de quoi faire!Et bien mes chiens sont, en ce moment (je suis en vacances donc présente toute la journée ou presque), tout le temps à la maison avec moi ou bien couchés sur le devant de la porte d'entrée. Ils ne sortent que pour faire leurs besoins, et encore ...Je les emmène chaque jour entre 1h et 2h en balade.Ok! C'est l'été!L'hiver, ils sont plus vifs et ont plus besoin d'être dehors. Mais même à deux, ils ne font pas grand chose de plus que dormir tranquillement dans leur parc, hors temps de balades. Ils vont jouer un peu mais ça ne dure pas 24h!Il me semble que l'essentiel est que le chien se sente bien. Et je crois, mais cela n'engage que moi, qu'un chien peut très bien supporter un terrain de 100m² à condition que son maître soit présent pour lui et lui consacre du temps (même juste du temps de présence).Ce n'est pas parce que c'est un mala qu'il doit avoir un hectare de terrain!Je pense qu'il a besoin de la présence de ses maîtres, comme tout chien, et de sortir un minimum.Après, comme dit Oukiok, ça dépend des chiens. Certains auront besoin de plus d'activité que d'autres.100m² ne me paraissent pas être une absurdité si le maître est présent et si les sorties existent.En espérant ne pas me faire lyncher ! et bien si on me lit attentivement, c'est ce que je disais aussi ! je n'ai jamais dit qu'un petit terrain n'était pas bien, j'ai dit "pas idéal" et que l'important c'était qu'ils se dépensent . Bien sûr qu'en été, ils sont moins actifs, sur leur intolérance à la chaleur . Pour ce qui est de l'ambiance, si tous le monde se respecte , ca va aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 tu es du quebec et tu n'as peut etre pas completement compris mon expression" ne dites pas" , dans ma phrase, il n'y a rien de pejoratif et cela ne voulais surtout pas dire de la fermer.je pense que tout cela vient d'un malentendu,et j'espère que cela sera sans rancune en tout cas pour moi c'est oublié et j'ai de ce fais mieux relu ton post .je reste toutefois du même avis que cocomala au risque de me faire lyncher moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Et bien pour vous dire, j'ai un malamute de huit mois, un gros caractère qui à besoin de bouger et bien il vit dans un appartement de 39 m² et il s'en porte très bien !Les raisons : il sort 4 fois par jour et sort 2h par jour en moyenne et se dépense !Alors pour en revenir à l'origine du post, et bien je trouve que d'avoir un terrain de 100 m² c'est très bien si tu as plus grand c'est encore mieux mais le tout n'est pas suffisant c'est l'amour que tu porteras à ton malamute !Et oui quelle ambiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 OUKIOK a écrit:tu es du quebec et tu n'as peut etre pas completement compris mon expression" ne dites pas" , dans ma phrase, il n'y a rien de pejoratif et cela ne voulais surtout pas dire de la fermer.je pense que tout cela vient d'un malentendu,et j'espère que cela sera sans rancune en tout cas pour moi c'est oublié et j'ai de ce fais mieux relu ton post .je reste toutefois du même avis que cocomala au risque de me faire lyncher moi aussi. Tu sais, au Québec, on parle français mais malentendu , ca c'est possible. je n'ai pas le désir de lyncher personne et je n'aime pas particulièrement les disputes. et moi non plus, je ne suis pas rancunière pour deux sous. Mais je suis quelqu'un de franc et direct , et je dis ce que je pense. Et je ne me rangerai pas du même côté que l'autre, simplement pour ne pas le contrarier. Maintenant l'avis des autres, je ne m'en fous pas, et je la respecte....parfois même je change d'avis , au gré des expériences et faits vécus que la vie apporte . Je ne suis pas bornée non plus. et puis bon ! vive les apparts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 je souhaite faire des excuses publiquement à Oukiok. J'ai été injuste avec elle et oui, j'ai mal interprété ses propos. Oukiok a eu assez de bonne foi pour s'expliquer avec moi en mp et je tenais à lui faire amende honorable, et ce, devant tous ! Alors mes excuses Oukiok , tu as raison pour tout et surtout, que le principal c'est le temps que l'on consacre à nos loulous et la qualité de nos activités avec eux ! Et merci aussi pour ta patience et ton ouverture d'esprit à mon égard, Oukiok ! Caresses à tes loups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Mes loups ont 25 ares de terrain, et 50m2 d'enclos pour la journée quand on travaille.Le soir, ils se degourdissent les pattes en courant et jouant dans le terrain 1h à 2h.Je dirais que si le maître prend du temps avec son chien, même en appartement, cela peut être possible. Par ailleurs, en effet, il y a beaucoup de mala qui sont différents (comme les humains d'ailleur).Et je dois dire que quand on les laisse trop dans le terrain, et que nous on est dans la maison, tout le monde veut rentré!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gasman42 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Merci pour toute ces réponses, ça me rassure énormément j'avais peur d'avoir un terrain trop petit.Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 1 août 2011 je tiens alors ,à faire aussi mes excuses(je sais ce n'est pas le theme du post) moi aussi j'ai été un peu vive dans mes propos.danisunka est une personne entière qui a aussi sa propre expérience avec ses malas.elle vit dans le pays d'origine du mala et a aussi beaucoup à apporter sur le mala.nous nous rencontrerons certainement jamais et c'est bien dommage.il est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui prennent des malas sur un coup de cœur et elle a raison de bien insister sur le fait que c'est avant tout un chien de travail qui malgré l'amour que l'on peut lui porter ,il lui faut aussi de l'activité physique de quelque manière on leur procure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 1 août 2011 et oui comme d'hab, on s'exprime, et on exprime , différemment la vision que l'ont à du mala mais au fond on est tous d'accord sur le fond et c'est tant mieux. après quand je m'exprime je donne, ou essais, d'aller vers le plus pour que le ou les future acquéreur de mala n'est pas de surprise.ps voir la devise au bas du post...bonne semaine à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby65 0 Posté(e) le 16 août 2011 Bonjour à tous,C'est ma première intervention sur ce forum,j'espère ne pas créer de polémique sur le sujet qui a été assez chaud(les choses sembles réglée )Voilà moi j’ai deux mala mâle et femelle ils sont adorable et s'entende à merveille,comme pas mal de gens mon épouse et moi sommes absent la journée (pour gagner leur casses croutes!)donc on ne peut s'en occuper que le soir et le W-E ,il sont dans un terrain cloturé de 80ares,donc c'est pas la crise du logement Je précise ce ne sont pas nos premier Mala .Je me suis souvent posé la question :nos chiens sont ils heureux dans cette situation?ne souffrent-ils pas trop de la solitude? tout au début j'ai commencé par un chien(croisé husky),et je ne possédais qu'un jardinet +/-80m2 le chien était anxieux malgré les heures que je lui consacrait chaque jour!(sans travail à l'époque), je faisais beaucoup de marche et de VTT en attelage aussi(20km de vtt ça calme bien quand même !)Par la suite j'ai fait l’acquisition d'un terrain boisé avec tout le confort moderne et j'ai récuperer un deuxième chien pour qu'il se sente moins seul!Mais je confirme chaque chien est différent,les Mala aussi,bon pour faire bref ...la situation à bien changé ma femme et moi sommes fort occuppé ,il sont "gâtté" pourri tout de même et depuis longtemps nos chiens ne sont jamais seuls puisque au minimum sont 2 de la même espèce dans la meute Car pour en venir au sujet de cette discussion ,je crois que de nombreux facteurs sont à prendre en compte ,je vais tenter modestement de les citer dites moi si je me trompe.Le tempérament et le vécu (tout nos chiens on été adopté spa et autres!,donc un passé chargé!)l'éducation joue une part importante ;en effet on peut raisonnablement penser qu'un chien à qui on passe tout les caprices devient rapidement le chef de meute de la FAMILLE) ...là les problèmes sont inévitables avec un parc immense ou comme un mouchoir de poche ou un appart! .Donc nos loulous ne sont pas nos bébé il faut respecter la "hiérarchie".Un chien qui est très attaché à son(ses) maîtres va forcement souffrir d'autant plus de la séparation (le plus souvent c'est à ce moment que les comportements anxieux; destructions, fugues surviennent on est bien d'accord?).Au début je me suis rapidement documenté en achetant des livres sur l'éducation des chiens et sur les malamutes aussi ,pour avant tout apprendre à résonner comme eux et mieux comprendre ce qu'il se passe!Un exemple au passage: Si avant votre départ vous lui faite systématiquement de gros câlins et papouilles et le bombardez de petits gâteaux,vous pouvez être sur qu'il va être très malheureux après votre départ,logique!quel paradoxe ,non?(vaste débat!)Enfin l'environnement, évidemment pour reprendre mon histoire perso,mon premier chien qui était hyper actif à pu se défouler quand il a eut le grand terrain en faisant des trous partout(Verdun!!), attraper des musaraignes ,mulots et oiseaux en tout genres.Y a pas photo,le pied.Mais bon finalement, je ne suis pas Musher dans le grand nord et je ne pourrai jamais leur offrir une activité suffisante et de tel grand espace ou même une vraie meute avec beaucoup de chiens,comme pour laquelle cette race a été créé!?Sans tomber dans l'excès,j'essaye de démontrer que le bien être de nos loulous ne se résume po au nombre de mètres carré ,avec de l'amour et beaucoup de persévérance tout est possible eux nous aiment déjà sans conditions à nous à trouver les meilleures conditions pour les rendre heureux selon nos possibilité!j'espère ne pas avoir été trop long je vous invite à réagirà bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 16 août 2011 Pour continuer sur les réponses, perso j'ai 400 m² de jardin, mais également une grande maison (ils on droit d'aller presque partout sauf les chambres), bien sur on est loin de l'ha. Je confirme le mala a besoin de sortir pas mal par semaine. Personnellement ils sortent 2 heures par jours et le week end 3 à 4 heures par jours. En fait je dis souvent au personnes qui me questionnent que le mala doit être pris au niveau de son éducation et sortie comme un loisir (par exemple je fais 2 heures par jours et 6 à 8 heures le week end)On est plus dans la promenade du chien que l'on va faire pisser considéré comme une corvée, la sortie est une réelle envie et l'on attend avec impatience le lendemain pour recommencer (il arrive des jours ou l'on a pas envie, mais on va dire que c'est assez rare)Dans tous cela le jardin est un accessoire, bien sur deux chien qui joue ensemble sur 1000 m² c'est SYMPAS, mais pas vitale, ils ne jouent pas toute la journée, et souvent après une bonne ballade préfère se reposer et aiment vous regarder bricoler à autre chosesPour ma part j'ajoute à ce qui a été dis (puisque mon opinion est la même que les autres) que j'insiste également pour ballader les chiens dans des milieux ou il y a du monde et des chiens, ils sont comme nous, une envie de rencontrer, aboyer, jouer et revenir avec plein de chose dans la tête; ceci est mon aproche personnel,mais ne sachant pas si j'ai raison, je le fais également c'est ce qu'on appelle le paris de Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 16 août 2011 le grand terrain restera toujours la situation idéale pour moi côté environnement mais je suis d'accord qu'un ou des mala(s) peuvent aussi être parfaitement heureux dans un espace plus restreint A CONDITION QU'ON leur accorde suffisamment de temps pour se dépenser sur le plan physique. Ce n'est pas absolument indispensable qu'un mala fasse du traineau mais il y a une foules d'activité de plein air qu'on peut pratiquer avec eux et ils n'attendent que ça . Donc je crois que ce qu'il faut retenir en optant pour un mala, c'est qu'il n'est pas un chien de salon et qu'on doit à priori avoir un mode de vie active pour rendre un mala heureux et faire en sorte qu'il soit épanoui et stimulé. Ce n'est que mon avis, et on n'est pas du tout obligé d'être d'accord. Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby65 0 Posté(e) le 16 août 2011 Danisunka a écrit:le grand terrain restera toujours la situation idéale pour moi côté environnement mais je suis d'accord qu'un ou des mala(s) peuvent aussi être parfaitement heureux dans un espace plus restreint A CONDITION QU'ON leur accorde suffisamment de temps pour se dépenser sur le plan physique. Ce n'est pas absolument indispensable qu'un mala fasse du traineau mais il y a une foules d'activité de plein air qu'on peut pratiquer avec eux et ils n'attendent que ça . Donc je crois que ce qu'il faut retenir en optant pour un mala, c'est qu'il n'est pas un chien de salon et qu'on doit à priori avoir un mode de vie active pour rendre un mala heureux et faire en sorte qu'il soit épanoui et stimulé. Ce n'est que mon avis, et on n'est pas du tout obligé d'être d'accord. Voilà ! Je suis entièrement de ton avis "Danisunka",je trouve que c'est très bien résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2011 Danisunka a écrit:le grand terrain restera toujours la situation idéale pour moi côté environnement mais je suis d'accord qu'un ou des mala(s) peuvent aussi être parfaitement heureux dans un espace plus restreint A CONDITION QU'ON leur accorde suffisamment de temps pour se dépenser sur le plan physique. Ce n'est pas absolument indispensable qu'un mala fasse du traineau mais il y a une foules d'activité de plein air qu'on peut pratiquer avec eux et ils n'attendent que ça . Donc je crois que ce qu'il faut retenir en optant pour un mala, c'est qu'il n'est pas un chien de salon et qu'on doit à priori avoir un mode de vie active pour rendre un mala heureux et faire en sorte qu'il soit épanoui et stimulé. Ce n'est que mon avis, et on n'est pas du tout obligé d'être d'accord. Voilà ! +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites