Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alxa

Elle m'a cassé les "On dit"... :)

Messages recommandés

Nous savons tous que pour un chien la notion de Bien et Mal, pour les choses courantes sont totalement différentes de nous.
Et surtout qu'un chien ne concoit pas la bétise dans le temps...

Que le fameux "Il sait qu'il a fait une bétise" n'est pas "réel"

Jusque là, je préférait considérer que Freya pouvait avoir une réaction "J'ai fait une betise", si et seulement si, ma manière de réagir avec elle voulait dire "t'as fait une betise"...

Or, j'ai été très etonnée aujourd'hui... lol!
Et elle a remis en question cette croyance que j'avais lol!

Elle n'a pas fait de betises depuis un certain temps, donc il n'y a pas eu récemment de réaction de ma part qui aurait pu l'inciter à réagir dès le début comme ca. (Je met un point très important dans mes réactions qui ne doivent sciller et changer face à elle dans la vie normale).

Et en rentrant ce midi, je vais vers elle comme à mon habitude, et elle me regarde, la queue entre les jambes, et le nez qui commence à s'abaisser alors que d'habitude c'est battement de queue bien joyeux de sa part et une démarche bien droite.

Tiens, c'est bizzare, que je me dis, et là j'avance, et je vois la betise (aucune importance, simple destruction).

Et bah merde, quoi que j'ai pu me mettre dans la tête, qu'elle n'a pas conscience. Et bah à cet instant précis, j'ai douté fort. lol!

Par contre, je ne changerai pas mon point de vue sur la punition, jamais au grand jamais avec un décalage.


Bon, c'est un sujet très léger, dans mon cas, que j'aborde et qui m'a bien fait sourire et que je voulais partager.

Et vous, ils vous ont déjà donné cette impression? (en respectant bien sa réaction bizzare avant notre propre découverte de la betise ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bin oui !

Quand je suis rentrée du travail la première fois ou il m'a mis le bronxe à la maison

Et après on te dit qu'il ne fait pas la différence lol!

J'ai un doute quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des chiens mais si beaucoup de chiens savent que certaines choses sont des bêtises, et si là elle savait, moi perso, j'aurais juste montré que effectivement c'était pas bien en disant "c'est quoi ça???" d'un air pas content! Sauf que beaucoup de gens disent qu'il ne faut rien faire quand ils font une bêtise et attendre que le chien soit parti pour la ramasser blabla car sinon ils se disent que c'est une façon de t'obliger à s'occuper d'eux, comme pour les enfants, bref tu choisiras ce qui te plait dans les réponses qu'on te donnera, moi si je vois que le chien savait j'en fais pas un drâme, mais je montre que effectivement c'est pas bien je suis déçue!
Eventuellement, le bouder puisque sur les malas c'est du tonnerre et l'envoyer dans sa panière pour 30 minutes par exemple en l'ignorant biensûr!
mais ce n'est que mon avis! Par contre il y a des bêtises qu'ils n'identifient pas comme tel et des chiens qui comprendront jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais vous dire que je ne dépense pas d'énergie à essayer de punir mon chien pour ses bêtises. Mon mari lui, gueule ! moi je ne dis rien, et nettoie les dégâts. Je me dis que ca ne sert à rien de réagir une fois le fait accompli...J'interviens seulement quand je suis présente et le vois commettre le délit. Et quant à savoir si le chien est conscient de sa bêtise, je n'en suis pas si sûre, à moins que la bêtise vient juste d'être commise lorsqu'on rentre à la maison...ce qui expliquerait peut-être la queue basse de ta Freya, Alxa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'ils savent quand ils ont fit une connerie et là à mon avis ça venait juste d'avoir lieu d'où son attitude !!!
Ils sont malins, n'en doute pas !
Quant à la punition ben le fait qu'elle ait eu cette attitude c'est déjà bien, moi quand c'est comme ça je renforce leur attitude en disant "mais qu'est ce que t'as fait ??? Hannnnnn !! C'est paaaaaaaaaas bien !!!!", bref au risque d'avoir l'air complètement idiote je leur confirme donc qu'ils ont raison d'avoir cette attitude là ...
Bisous quand même à la miss de ma part, c'est pas chez moi qu'elle a fait une connerie geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas convaincue lorsque cela fait longtemps que la bêtise est commise, pas quand elle vient de se produire.

Ils oublient vite ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que quand on rentre et qu'il y a eu destruction de sac de sport par exemple...j'ai retrouvé mon chien bien dans un coin et il ne faisait pas le malin du tout...Et je suis entierement d'accord sur le fait de le montrer la bêtise en disant "oh non! C'est quoi ça??? tu es vraiment méchant!!!" meme si "le crime" a été commis a une heure inconnu...En plus je suis du genre a raler toute seule en ramassant, alors on m'entend pendant quelque minutes....Au cas où le message ne serait pas passé.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Bien sûr qu'ils savent quand ils ont fit une connerie et là à mon avis ça venait juste d'avoir lieu d'où son attitude !!!
Ils sont malins, n'en doute pas !
Quant à la punition ben le fait qu'elle ait eu cette attitude c'est déjà bien, moi quand c'est comme ça je renforce leur attitude en disant "mais qu'est ce que t'as fait ??? Hannnnnn !! C'est paaaaaaaaaas bien !!!!", bref au risque d'avoir l'air complètement idiote je leur confirme donc qu'ils ont raison d'avoir cette attitude là ...


idem pour nous.
par contre le faite du recent ou plus vieux ???
je pense pour ma part qu'il savent très bien ce qu'ils ont fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est comme tout, ça dépend de la bêtise! Un bébé chiot qui a pas pu se retenir et qui a fait pipi, 2 H après il se rappel pas ce qui s'est passé, par contre si un adulte a marqué son territoire dans votre appart et qu'à chaque marquage ça vous met en rogne, il va se dire que finalement c'était peut-être pas lui le chef et que c'était pas une bonne idée de marquer sur le territoire du chef! Pour moi si on lui met le nez dessus, il voit bien que c'est son marquage et que ça vous met colère! mais ce n'est que mon avis, je sais que certains ne sont pas d'accord et je n'impose pas ma vision, chacun se fera son opinion!
Par contre autant je comprends ceux qui disent que le chien ne fait pas le lien avec le passé autant je comprends pas le mécanisme psychique qui veut qu'on ne ramasse pas la bêtise devant le chien! le chien est-il vraiement capable de se dire, tient quand je fais une bêtise elle joue avec ce aavec quoi j'ai joué c'est qu'elle s'occupe de moi???Là je dois avouer que je comprends pas comment ça peut se passer dans la tête du chien! Ou est-ce que ça ne concerne que les pipis comme un autre chien qui viendrait sentir un marquage pour faire connaissance! Tient maman s'intérresse à mon marquage faut que j'en fasse d'autre??? Non je vois pas bien le fonctionnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je râlais tellement fort en ramassant la betise qu'il s'en allait se cacher donc je pense pas qu'il ait pu prendre ça pour une maniere de s'occuper de lui ou de jouer... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...