Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gasman42

Livre et DVD de dressage

Messages recommandés

Bonjour,
avec mon Mala j'aimerai faire du VTT mais avant tout il faut que je le dresse !!
J'aurais voulu savoir quel livre et quel DVD sont bien pour y faire moi même.
Ah quel age puis je commencer le dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups! oups! oups!
beaucoup de réponses possibles à ta question !!
Le dressage d'un chiot commence dès son arrivée à la maison: il faut lui apprendre la propreté, à respecter les règles familiales, à obéir etc etc ... Un mala s'éduque comme un autre chiot mais avec beaucoup plus de persévérance, de courage et surtout de fermeté (il faut être plus têtu que lui et ça c'est pas fastoche )
Pour ce qui est de l'apprentissage de la traction ou du travail en VTT, tu peux commencer maintenant par l'apprentissage des ordres vocaux tels que gauche, droite, stop, doucement mais pour ce qui est du travail en lui même les réponses vont variées d'une personne à l'autre. C'est donc pourquoi je t'invite à potasser le forum pour y trouver tout ce que tu veux savoir.
Par contre pour ce qui est des livre ou DVD sur le VTT moi perso j'en connais pas ! Pour le traîneau ça existe faudrait que je retrouve les références si ça t'intéresse mais le VTT scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
oups! oups! oups!
Un mala s'éduque comme un autre chiot mais avec beaucoup plus de persévérance, de courage et surtout de fermeté (il faut être plus têtu que lui et ça c'est pas fastoche


et +100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas dire des DVD spécial VTT en faite...c'était des livres et DVD sur l'éducation et le dressage des malamute ou de tout les chiens en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.grandnordfilms.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=2&lang=fr

J'avais acheté ca à mon copain à son début :) ça explique deux trois trucs notamment qu'il faut apprendre à manipuler le chiot des le départ, ( doigts dans la gueule, toucher des coussinets, leur prendre les pattes ( pour enfiler le harnais..))
c'est intéressant bien que trop court ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...