TOAG 0 Posté(e) le 13 août 2011 Une question que je me pose depuis quelques temps, a t'on une idée du nombre de Malamutes et de propriétaire en France, selon L'éleveur des Rives de lourse il y a environ 150 à 200 naissance par an, mais pour le nombre point d'interrogation, la fédération a peu être une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 13 août 2011 je peux te donner le nombre de chiots nés en 2008:273 chiots(je l'ai pris dans le bulletin de l'amcf).par contre le nombre de malas en france ,je ne le connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 14 août 2011 et je penses que se ne serat pas facile de savoir car on ne connais que ceux qui sont déclarer,ou lof, après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 14 août 2011 hihi ! je ne serais pas étonnée d'apprendre que vous en avez plus que nous !! abberrant non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 15 août 2011 Ce serait peut être interessant que l'Amcf se penche sur cette question, elle doit avoir pas mal d'éléments pour rassembler les informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 15 août 2011 Danisunka, je pense tout de même que le Canada a plus de mala que nous, le contraire serait anormal, mais tu as raison pourquoi pas (en tout cas fort serait mon étonnement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 15 août 2011 je ne crois pas Toag d'un, la population en France est nettement plus élevée que chez nous, donc plus d'éleveurs, plus de chiens de deux, étonnament , le malamute reste encore assez méconnu chez nous, malgré le fait qu'il soit un chien Canadien , (ou plutôt Américain devrais-je dire ) moi même, dans les lieux publics, il est assez rare que j'en vois....et presqu'à chaque fois que l'on fait des sorties de plein air avec Sunka, les gens nous demandent si c'est un Husky ! J'ai croisé un homme récemment qui était tout fier de m'annoncer que mon chien était un MALAMUTE D'ALASKA !!!!! comme si c'était une grande découverte ! Juste au Québec, je n'ai répertorié que 7 éleveurs ayant un affixe reconnu , à peu près le même nombre en Ontario et pas plus d'une dizainne dans l'Ouest Canadien ! Mais il y en a plus aux Etats-Unis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 16 août 2011 difficile meme pour le club d'avoir ce genre d'infos. Je ne parle que des chiens LOF.Le club est au courant des naissances et des importations (je croit) mais pas de recensement des déces. Or pour avoir un nombre de chien à l'instant T il faut ces informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 19 août 2011 Danisunka, c'est ammusant car on pourrait croire que c'est au canada, que l'on trouvera le plus cette race, comme quoi plus on est près de la tour Eiffel et moins on la visite. pour l'AMCF je pense que cela pourrait être interressant et faisable vu le peu de malamute en france et dans d'autre paysmais bon cela restait une simple curiositéEn tout cas tu as beaucoup de chance de vivre dans ce pays, j'ai toujours dit à mon épouse, que ce serait le seul pays ou je voudrait bien vivre après la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 19 août 2011 Exact Toag cordonnier mal chaussé ! Sinon Il y en a sûrement plus dans le Nord du Québec, le Yukon et les TNO . Je ne sais si tu aimerais vivre ici...les hivers sont trèèèèès longs, les taxes sont assez élevées mais bizarrement le coût de la vie moins cher que chez vous. Il y a déja beaucoup de Français qui vivent au Québec ...la plupart des commerçants touristiques, les restaurateurs , hébergistes, même des vétérinaires sont Francais ici. Enfin on en retrouve dans tout genre de métier. Et puis fait comique, les gens que j'ai croisé ayant des malamutes , et même les mushers ici en majorité sont des Francais. Alors si tu veux venir, pas de soucis ! plus on est de fous , plus on rit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 22 août 2011 Il faudra attendre une autre vie car je me voit mal à 49 ans déménager, sinon le froid ne me fait pas peur, pour preuve, je roule en moto toute l'année, même en hivers et j'en fait des km. (30 à 40)Pour la part de Français, ce n'est peut être pas étonnant, c'est l'un des très beaux pays de notre planète bleue ou l'on parle le français (en partie)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites