Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanuq33

probleme de jalousie depuis ma grossesse

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un mala mâle de bientôt 3 ans, jusque là tout se passait bien... Maintenant je suis enceinte de jumeaux, je suis a 6 mois de grossesse, il a commencé a devenir protecteur au début de ma grossesse...
Maintenant des que mon conjoint s'approche de moi et me fait des bisous notament sur le ventre, nanuq arrive , pleure, baisse les oreilles essaye de passer devant mon conjoint. La première fois il a engueulé et le chien c'est mis a grogner, il a attrapé et la mis un moment dehors... Est ce que c'est arrivé a quelqu'un ? Pouvait vous nous dire quoi faire et comment se comporter avec lui ? Que se passe t il dans sa tête ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien n'ext pas jaloux, c'est un sentiment humain......
Il réagit en temps que dominant qui protège "la femelle" déficiente ( tu es moins alerte et agile à 6 mois de grossesse). En temps que chien de meute il défend la progéniture de sa meute...c'est tout.
C'est à ton mari (ou ....ami....) de montrer que c'est son rôle, pas celui de votre chien.
Et sa réaction est normale....même si elle est excessive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone a parfaitement raison ! la jalousie appartient aux humains



ne t'en fais pas, ca va lui passer à ton chien, quand ton mari l'aura replacé sur le plan hiérarchique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Un chien n'ext pas jaloux, c'est un sentiment humain......
Il réagit en temps que dominant qui protège "la femelle" déficiente ( tu es moins alerte et agile à 6 mois de grossesse). En temps que chien de meute il défend la progéniture de sa meute...c'est tout.
C'est à ton mari (ou ....ami....) de montrer que c'est son rôle, pas celui de votre chien.
Et sa réaction est normale....même si elle est excessive.


Comme toujours Christine , tu a tout bon. cheers Suis ses conseils et ça ira mieux Nanuq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous c'est un peut pareil, des que l'ont se caline, Earl ient et veut absolument pas nous laisser.
par contre pas de grognement, il veut juste avoir sa dose de calin aussi et chante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio,



le mien est pareil ....et ne veut jamais être laissé pour compte...



bon je crois qu'ils sont tous pareils à ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses...
il viens de recommencer le cirque de me suivre partout sans me lacher une seule seconde de toute la journée, même la bouffe ne l'intéresse pas... Il se met a pleurer de temps en temps... Des que mon conjoint lui parle, il baisse les oreilles et la queue. Est ce que je peut faire quelque choses pour que ce comportement lui passe, lui qui est tellement tranquille et solitaire,ou cela passera il après ma grossesse?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la que tout se complique: comment faire ?
un comportementaliste pourrait t'en dire plus , le problème étant qu'en fonction du caractère de chacun la réponces vas varier , donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas de solution ni d'avis !!
je voulais juste dire FELICITATIONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le chien n est pas a sa place, non seulement votre mari soit lui montrer qui est le patron
Mais c est aussi votre position qui soit etre remise en cause. Donc il faut remettre l ordre hiérarchique en place... Éviter les comportementalistes, ce sont généralement des incompétents qui vont mettre le chien sous antidépresseurs juste pour justifier le financement.
Donc interdisez certains emplacements dans la maison, cadrez le, même si c est le mettre en varikennel a certains moments. Aucun câlin envers le chien pendant 15 jours, rejetez le s il vient vous voir ( la rupture affectivemarche très bien pour remettre les choses en place). Et d'aussi appliquez les choses de base..
Dans 15 jours, vous recommencerez mais seulement quand vous le voudrez a jouer ou le caliner
..
. Mais s il est demandeur, vous continuez a l ignorer. Mais si le chien grogne, moi je lui rentre dedans...car a un moment s il fait xa, c est qu il ne vous respecte plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laouen ki a écrit:
Pour moi, le chien n est pas a sa place, non seulement votre mari soit lui montrer qui est le patron
Mais c est aussi votre position qui soit etre remise en cause. Donc il faut remettre l ordre hiérarchique en place... Éviter les comportementalistes, ce sont généralement des incompétents qui vont mettre le chien sous antidépresseurs juste pour justifier le financement.
Donc interdisez certains emplacements dans la maison, cadrez le, même si c est le mettre en varikennel a certains moments. Aucun câlin envers le chien pendant 15 jours, rejetez le s il vient vous voir ( la rupture affectivemarche très bien pour remettre les choses en place). Et d'aussi appliquez les choses de base..
Dans 15 jours, vous recommencerez mais seulement quand vous le voudrez a jouer ou le caliner
..
. Mais s il est demandeur, vous continuez a l ignorer. Mais si le chien grogne, moi je lui rentre dedans...car a un moment s il fait xa, c est qu il ne vous respecte plus...






primo, les comportementalistes qui marchent aux anti-dépresseurs, ca n'existe pas chez nous. Seuls les vétos peuvent prescrirent des anti-dépresseurs et normalement , il en est de même partout....de plus, je doute que le cas s'applique ici.



secondo, je ne suis pas du tout d'accord d'isoler et d'ignorer le chien pendant quinze jours ! le chien ne comprendra absolument rien de ce qui se passe et la raison d'un isolement si prolongé .



terzio, recadrer le chien, rétablir la hiérarchie, restreindre certaines zones de la maison oui, mais inutile de le faire de façon si drastique.



finalement un comportementaliste serait tout indiqué si vous n'y arrivez pas mais faites vos recherches, afin d'en trouver un qui ait bonne réputation, car ils existent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors peut etre que de bons comportementalistes existent.... Mais les 5 cas que je connais sont tombes sur des nouilles...

En ce qui concerne l isolement affectif, cela fonctionne parfaitement quand un déséquilibre hiérarchique existe ou quand le chien est indifférent au maitre... Le problème hiérarchique vient souvent de petites choses quotidiennes, le chien quémande nourriture, câlins, jeux et on cede, il s impose dans une pièce avec un angle dominant.... Dans tous cas, l isolement onctionne très bien sans en passer par des phases qui pourraient etre violentes... Car ne pas publier sur dans ce cas des jumeaux vont naître.... Et cela doit se faire en toute sécurité, ce n est pas la cas a l heure actuelle. Le chien ayant l habitude de quemandere va se faire degager, et petit a petit, c est même assez rapide, on remet l ordre en place... Et l isolement physique est momentanne, mais utile pour éviter le conflit et perturber les réflexes du chien. C est une méthode que jtilise très souvnt en cas de nombreux problèmes, c est super rapidecet sans douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...