Emma35 0 Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour à tous.Voilà je poste ici un petit coup de geule.Pour ceux qui ne me connaissent pas : j'ai 20ans. Mes parents ont eu leur premier malamute il y a plus de 10ans (un chiot de la portée de Lounook (appartenant à Guillaume Gervais qui a un elevage de ce nom dans le 29). Depuis j'ai emménagé dans mon chez moi, avec mon homme, et j'ai eu Aramiss (une croisée malamute labrador). Mon obectif étant "d'avoir un malamute en plus petit" et peut-être moins sportif. dans tout les cas, ma poupette éduquée par le malamute de mes parents m'a apportée beaucoup de bonheur, surtout étant donné qu'elle a vraiment pris du caractère du malamute.Bref : les malamutes j'adore, et j'ai bien l'intention, quand j'aurai l'espace, les finances (bref, quand ej serais posée), d'en avoir un ou deux suplémentaires.J'ai créé, lorsque l'on a acheté Pulko, un site où j'essayai de presenter cette race qui m'a tant plus. Ce site au fur et a mesure des années m'a permis de rencontrer beaucoups d'éleveurs et d'en apprendre beaucoup plsu sur cette race. Bref, il a pour objectif de parler de mes chiens, de l'experience que je vie avec eux, et de presenter la race. Jusque là pas de soucis.Il y a 6 mois : Alors que j'avais confié Aramiss deux heures a mes parents, Pulko a sailli Aramiss. Vieux et ayant subit des traitement "de castration chimique" durant plusieurs années, mes parents ne se sont pas inquietés outre mesure malgré mes avertissement et les ont "baladés" ensemble .... Aramiss a donc mis bas à 9 chiots (75% mala, 25% labrador). je ne les ai pas tué, je déteste faire ca. J'avais déjà des connaissances qui m'en réservaient, et mes parents auraient pris ceux qui restaient si je ne réussissait pas a leurs trouver des maitres. le probleme ne s'ets pas posé. J'ai vendu les 9 contre le remboursement des frais à leurs 3 mois (pucés, vaccinés, vermifugé etc ... évidement) et j'ai la joie d'avoir régulièrement de leurs nouvelles. Aramiss a été strilisée dans la foulée (vu que l'experience à ENFIn convaincu mon homme que c'était la meilleur solution. Bref : tout est arrangé et ce fut au final une experience heureuse et une joie de voir leurs photos régulièrement.Seulement depuis 2 jours : je recois des commentaires assassins. je participe à la "décadance de la race", j'aurai dut tous les tuer, et "je ne peux pas dire que j'aime les malamutes alors que je possède entre autre un "batard"" .... Voilà qui m'a bien décue .... Non j'aime les chiens ET les malamutes ! Je ne vais pas tuer 9 chiots juste pasque ce sont des batards. Pour faire de la "compagnie", un chien n'a pas besoin d'être "pur race". Et même si j'adore cette race et que lorsque j'aurai l'espace, j'aurai des purs, une croisée m'apport aussi du bonheur. J'aime les malamute mais comme je l'ai dit précédement j'aime aussi les chiens en général. J'aime les animaux. la nature quoi. Je ne comprend pas comment on peu aimer une race de chien sans aimer les animaux en général si ce n'est être materialiste. un malamute c'est autre chose qu'un "beau goss" avec de belles origines. C'est avant tout un animal, un compagnon extra. Et a mon gout, aimer les malamutes ce n'est pas avoir un pur race avec une lignée irréprochable et qui gagne tous les concours. Aimer les malamutes, pour moi, c'est aimer ce qu'ils représentent, ce qu'ils sont, leurs caractères si particulier, c'est vivre avec eux au quotidien .... Moi j'aime cette race. Ma croisée et mon pur me rendent chaque jour l'amour que je leur porte. Quand les gens m'abordent dans la rue en me demandant leurs races, en me complimentant sur leur physique et leur douceur, leur endurance, leur peps, .... voilà comment j'aime les malamute et comment je fait partager mon amour pour cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 13 août 2011 Je pense que c'est ridicule ... D'autant plus que ce n'est pas volontairement que tu as fait naître tes ptits loups, et même si c'était le cas ça ne concernerait que toi !Le gros soucis en ce moment c'est que les gens se mêlent de tout au lieu de balayer devant leur porte.N'écoute pas, laisse couler et profite de ta louloute.Nous on élève des malas et des teckels mais ma fille qui se sentait trop seule dans son appart' d'étudiante a déidé de prendre une louloute et a opté pour une croisée teckel x jack russel trouvée sur le bon coin, elle est géniale.On a aussi Taz petit croisé recueilli SPA il y a 8 ans, tu as raison, quand on aime les chiens on ne focalise pas sur les chiens de race.Après c'est sûr que faire n'importe quoi ce n'est pas top car quand on mélange les races on mélange les gênes et on ne sait pas ce qui va en sortir surtout côté caractère...Tu as assumé et fini par stériliser ta louloute, tu as tout juste ! Le reste tu t'en f... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma35 0 Posté(e) le 13 août 2011 je te remercie Of Edelweiss Forever pour ta réponse ! J'avoue que ça fait du bien de voir que quelqu'un a compris. Tous ces commentaires d'un seul coup ca m'a .... fait bizare. Il y a même un élevage qui il y a quelques années m'avais dit oui, pour être dans mes liens "elevages" qui m'a demandé de ne plus y paraitre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 14 août 2011 Salut Emma, moi aussi je vais te rassurer en disant que lorsqu'on aime les chiens, on les aime tous même si on aurait pas nécessairement n'importe quelle race. Et j'ai eu moi-même une croisée que j'ai adoré et qui a vécu avec nous presque 12 ans. Moi qui suis une fana des malas, j'ai adoré cette chienne croisée, la meilleure chienne que j'ai eu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 14 août 2011 dans tous les passionnés de mala que tu rencontreras combien ont eu un croisé comme premier chien.c'est une approche de la race.perso mon premier un croisé huskie mala, et qu'est ce que nous le regrettons encore; un chien avec un coeur enorme, pas du tout chien de traineau mais de garde(etrange). si la personne n'avait pas fait ce mélange je ne l'aurais jamais eu.je ne dis pas qu'il faut le faire systématiquement mais comme tu as dit c'est un accident et il est tres dur de tuer des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 14 août 2011 Le problème c'est que tu ne regardes que par un seul bout de la lorgnette:Tu ne veux pas euthanasier les chiots donc tu les élevent et tu les vends, c'est (comme le dit Rita) ton choix personne ne doit te juger.Tu aimes tous les chiens c'est tout à ton honneur.Maintenant, mets toi à la place des acquéreurs:quelles garanties ont ils?Comment peux tu être sûre du caractère de tes chiots?Un croisé Malamute Labrador fait il toujours un bon chien de compagnie?Les chiots ne risquent ils pas d'être atteint de maladies (dysplasie ou MHO qui sont fréquentyent en Lab et pas inconnues en Malamute par exemple)?Quelle sera ton attitude si une "Mer.e" arrive?Les gens aimeront leur chien pour ce qu'il est, peut on leur dire "ah mais je ne sais pas ce qu'il sera dans deux ans!!!"Le fait de vendre les chiots "prix de revient" n'est pas une excuse il arrive (voir le post "que signifie être éleveur") certaines portées sont vendues à perte......On donne quand même les garanties.Ne crois surtout pas que je juge ou que je défende à toute force les "vrais Malamutes"....Encore une fois je cite Rita "Le gros soucis en ce moment c'est que les gens se mêlent de tout au lieu de balayer devant leur porte.". Il me semble juste qu'il faut bien voir tout ce qu'engendre nos décisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Of Edelweiss Forever a écrit:Je pense que c'est ridicule ... D'autant plus que ce n'est pas volontairement que tu as fait naître tes ptits loupsLe gros soucis en ce moment c'est que les gens se mêlent de tout au lieu de balayer devant leur porte.N'écoute pas, laisse couler et profite de ta louloute. tout à fait d'accord, c'est tellement plus facile sur le net./...de plus c'est à la mode de "casser", y parait que sa fait "style"....une mode de gland qui ne sais pas quoi faire de sa vies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 14 août 2011 + 1000 pour Sergio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 14 août 2011 ca veut dire quoi casser ??? faire des croisements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 14 août 2011 Danisunka a écrit:ca veut dire quoi casser ??? faire des croisements ?non c'est compliqué, voici un exemple:toi tu dis à quelqu'un: on ta deja dit ke t'été belle?elle te réponds: oui (dit fièrement)et tu lui réponds: bin on c bien foutu de ta geule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 14 août 2011 on appele ca enlever leur illusions aux gens , mais de façon assez ingrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma35 0 Posté(e) le 14 août 2011 Greystone Shadow a écrit:Le problème c'est que tu ne regardes que par un seul bout de la lorgnette:Tu ne veux pas euthanasier les chiots donc tu les élevent et tu les vends, c'est (comme le dit Rita) ton choix personne ne doit te juger.Tu aimes tous les chiens c'est tout à ton honneur.Maintenant, mets toi à la place des acquéreurs:quelles garanties ont ils?Comment peux tu être sûre du caractère de tes chiots?Un croisé Malamute Labrador fait il toujours un bon chien de compagnie?Les chiots ne risquent ils pas d'être atteint de maladies (dysplasie ou MHO qui sont fréquentyent en Lab et pas inconnues en Malamute par exemple)?Quelle sera ton attitude si une "Mer.e" arrive?Les gens aimeront leur chien pour ce qu'il est, peut on leur dire "ah mais je ne sais pas ce qu'il sera dans deux ans!!!"Le fait de vendre les chiots "prix de revient" n'est pas une excuse il arrive (voir le post "que signifie être éleveur") certaines portées sont vendues à perte......On donne quand même les garanties.Ne crois surtout pas que je juge ou que je défende à toute force les "vrais Malamutes"....Encore une fois je cite Rita "Le gros soucis en ce moment c'est que les gens se mêlent de tout au lieu de balayer devant leur porte.". Il me semble juste qu'il faut bien voir tout ce qu'engendre nos décisions.Et c'est là qu'interviennent les gens qui m'ont aidé : mon veto, mon educateur, et un ami éleveur amateur (de boxer ^^) .... J'ai fait de mon mieux pour ces chiots, j'ai essayé de mon mieu avec l'aide de professionels pour répondre à leurs questions. Et je susi encore en contacte avec les propriétaire de ces chiots. Même si celà ne servira peut-être a rien, je leur ai quand même dit que si un jour ils veulent s'en débarasser, ils peuvent me prevenir car je les reprendrais moi ou ma famille.Chaque chiot à été choisit par son maitre entre son 1er et son 3eme mois. Aucun n'est parti chez des gens que je ne connaissait pas : J'ai eu la chance de trouver des maitres qui me semblent extra, qui m'on invités chez eux et sont venus plusieurs fois chez moi. Grace a mon site que je metais a jour plusieurs fois par semaine, chaque maitre pouvait suivre l'evolution de son chiot .... D'ailleur j'ai adoré ce contact. En fait, j'ai essayé de "preparer" le mieux le chien à chaque famille : j'allais en visite chez ma soeur (qui a des enfants) avec ceux qui partaient dans des familles, au bord de mer avec celui qui allait y habiter .... Je les ai tous sortit en ville en laisse ... Enfin j'ai fait de mon mieux.J'ai eu de la chance, car j'avais beaucoup de demande et du coup j'ai choisit les maitres. ils sont tous partis en maison, ... J'avais recu beaucoup de demandes et du coup j'ai pu choisir. Et si jamais il arrive une "mer*e", je serais là et j'assumerai. Je prendrais le chiot chez moi jusqu'a lui retrouver un maitre si je peux, sinon je le garderai. Ma famille aussi m'aidera. On a jamais abandonné un animal (chien comme chat) et ca n'est pas aujourd'hui qu'on va commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites