Dakota1111 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour ,Étant sur un autre forum , j'ai vu qu'un des membres à recueilli une femelle malamute abandonnée dans un bois , avec sa permission je me permet de faire un copier/coller de sa bonne action envers cette belle louloute.Mais laissons lui nous narrer cela :alors voila, on vient de récupérer avant hier , 30 juin 2011 , une brave petite chienne, abandonnée dans un bois, c'est des personnes âgées qui l'ont récupéré, ils l'ont mis dans leur toilette extérieur ( c'est pas top du tout mais bon, pour de vieille personne récupérer un chien qui ressemble a un loup c'est déjà bien on va dire... et ca évite un accident),ils ont vu apparemment un couple abandonner la chienne dans le bois et partir, par la suite en laissant leur porte ouverte, ils ont trouvé la chienne dans leur salon, ils ont contacté ma belle-sœur qui m'a elle meme contacté sachant comment on est par rapport aux animaux... lol, donc forcément on est tout de suite parti la voir cette pauvre chienne, et la, une magnifique chienne malheureusement dans un état lamentable nous accueille en nous faisant une fête incroyable..observation de l'état général, elle se laisse très bien manipulée.. elle sentait l'urine a 20 mètre une horreur, des traces d'excrément sur les pattes, elle est d'une maigreur incroyable quand on la caresse on dirait caresser un squelette de chien.. les ongles hyper long, les coussinets gonflés, les dents rempli de tartre, une mue horrible, seul coté agréable, son caractère..forcément je l'ai reprise pour ne pas la laisser la, et direction la véto pour voir son état général.. dans la salle d'attente un beau gros terre-neuve noir rentre, elle s'affole, aboie-hurle dessus et recule sous ma chaise, aïe...on rentre dans le cabinet, elle fait la rencontre de la cane-corso noir de ma véto même réaction (c'est pas gagné pour rencontrer les miens.... ) ma véto constate qu'a part un cas de maltraitance extrême , elle est "en bonne santé".. et la miss a une puce mais même pas de nom, elle a 16mois et donne un numéro de tel..on l'a donc baptisée "Jaya"on sort, je tente de sonner ( même si dans l'état qu'elle est j'ai vraiment pas envie de la remettre de la ou elle vient ) et je tombe toujours sur une messagerie sans aucun nom a chaque fois..on a contacté une spa et la police pour prévenir que la chienne est chez nous pour être en droit et qu'on ne puisse porter plainte sur nous pour vol de chien... nous devons attendre 15j que le proprio se manifeste, après nous pouvons l'adopter...ensuite vient la présentation avec mes loulous, c'est pas gagné vu qu'ils sont déjà une meute, on décide de faire les présentation chacun leur tour dans un endroit neutre.. ma femme la prend en laisse assez longue et attend au canal.. moi je fais le passe passe avec les loulous, on commence par le premier.. tout ce passe bien.. et au fur et a mesure ca se passe bien, génial, on décide de la mettre dans le jardin avec les autres... tout le monde est en mode jeu, et depuis tout ce passe bien, la hiérarchie ce fait, il faut reprendre un peu la miss qui est un peu sous tension avec la nourriture mais sans gravité elle commence a se calmer déjà!enfin voila place aux photos pour mieux vous rendre compte de la cata..a son arrivéeaprès un bon coup de brossagele lendemain, une bonne douche n'est pas de refus lol..et la voici maintenant !!!Vers la Mi aout , quelques photos de la miss Cette chienne pesait 17 kg lors de son sauvetage et maintenant en pèse un peu plus de 25 un bon mois et demi après Voila je vous donnerais plus d'info et de photos des que j'en aurais . Je suis l'affaire de près et bravo à Mike pour son beau geste .Je précise que cette chienne lui appartient désormais et qu'il a pu l'adopter définitivement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince16041 0 Posté(e) le 26 août 2011 cette histoire et ces photos donne la chaire de poulefelititationset merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince16041 0 Posté(e) le 26 août 2011 je pense que l'on devrais attacher les maitres a un arbre et les laisser creuverje suis desolé d'etre aussi cru mais ces comportements me revolteon peut avoir des raison pour placer un chien mais la je ne vois aucune excuse valable pour pardonner ce gestevoila c'est dis je me sent liberé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 26 août 2011 cela fait du bien hein Vince ? je me joins à toi pour partager le sentiment ....horrible ! et j'ai pu voir déjà que sur les dernières photos, la miss s'était renfloué ! bravo ! rien n'empêchera désormais cette chienne de devenir très belle sous bons soins, et beaucoup d'amour ! Bravo à Mike pour le bon geste ! cette loulou lui rendra au centuple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 27 août 2011 vince1604 a écrit:je pense que l'on devrais attacher les maitres a un arbre et les laisser creuverje suis desolé d'etre aussi cru mais ces comportements me revolteon peut avoir des raison pour placer un chien mais la je ne vois aucune excuse valable pour pardonner ce gestevoila c'est dis je me sent liberé+100bravo à Mike pour sont geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 Un grand bravo à son héro Elle est vraiment jolie sur les dernières photo cette louloute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 27 août 2011 Bravo à Mike ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 28 août 2011 Eh ben à défaut d'avoir commencé sa vie agréablement au moins maintenant elle a l'air heureuse et choyée, c'est ce que je préfère en retenir, le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haveanice 0 Posté(e) le 29 août 2011 bravo, super ce que vous avez fait, il fallait le pouvoir aussi........elle est bien jolie maintenant et elle sait qu'elle vous doit une fière chandelleje ne parlerais même pas de ses anciens maître cela n'en vaut pas la peine, si on peut plus assumer ou autre on passe des messages pour faire adopter ou on contacte une spa............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalinae 0 Posté(e) le 30 août 2011 Un très beau geste de la part de Mike !! Une longue vie stable et heureuse pour la miss !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 30 août 2011 Magnifique geste, bravo Cette louloutte va pouvoir enfin être heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 heureusement qu'il y a encore des gens comme vous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites