Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iori

Notre petite louve Aya !!!

Messages recommandés

je vous présente notre petite Malamute Aya !!!

une vrai coquine.

à 8 semaines, le jours de l'adoption :

à la découverte de son nouveau Jardin :

à 10 semaines ; nous surveillant

petite promenade dans le jardin :

Bienvenue Aya , je viens juste de la souhaiter à ton maitre , tu est superbe , une vraie bouille à bisous

Invité
Elle est magnifique! Une vraie peluche kiss

Euh, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me concerne pas mais c'est la petite qui ne mange plus ?
Parce que là je ne suis pas sûre que ce soit un chiot de 8 semaines, je le trouve très petit et bébé. Je peux me tromper mais ça expliquerait le petit poids.

Oui c'est bien elle.
Je viens de la peser, demain elle aura pile 11 semaine et elle pèse aujourd'hui 9.4kg
Je ferai une photo d'elle demain.

En résumé :

7 sem = 3.9kg
9 sem = 6kg
11 sem = 9.4kg

oooooooooooh elle est craquante ! mais c'est vrai que pour 11 semaines elle est plutôt petite scratch

je vais dire comme RITA il y a deja un problème de poids du départ.chaque chien est différent, ceux de MARC ne sont pas des gros gabarit mais elle devrait quand même être plus grosse ayant des chiens a peu près du même gabarit que ceux de de MARC, avec mes références de poids il y a un problème.d'abord sans faire de la pub, flatazor n'est pas forcement une bonne référence de marque.a t'elle des selles normales, l'as tu vermifugée régulièrement.si tu vois qu'elle mange le soir, force l'alimentation à ce moment la.un chiot à cette age prends en moyenne 1 kg par semaine, si elle les prends, pas d'affolo.donc tu vois il y a beaucoup de critère qui rentre en jeu (le cas d'AUDREY est different de plus son chien à 9 mois fait 39 kg donc pas d'inquiétude pour elle).
je te conseille quand même si elle a des selles normales, vermifugée, d'aller voire ton véto car à cette age c'est important ou vois avec ton éleveur ou dernier cas ,changes de croquettes mais vas en animalerie et achètes un petit sac d'une autre marque(as tu changé de croquettes par rapport à ce que donnais ton éleveur).a plus pour d'autres renseignements

re bonjour,

Ce matin , exeptionnelement , ma femme et moi commençons tôt le travail.

05h00 : reveil de Aya , je m'occupe d'elle pendant 1h , promenade dans le jardin , un peu d'exercice d'obeisence , et des caresses.
06h00 : repas ( d'habite c'est vers 08h00 ) , je lui donne 135Gr , elle en a mangé 70gr.

heure du prochain repas , vers 14h. on vera si elle va finir les 135gr proposés.

concernant les friandises pour les reconpenses, ca n'exede pas 20/30gr par jours. Ce sont des croquettes pour chiots d'une autre marque ( Friskies ).

Je vais aller voir un veto mercredi pour le rappel du vaccin.
Vermifugée samedi 20 aout. Pas de verres dans les selles.

Ses selles sont bien moulés et pas molles. Les croquettes ( Flatazor ) sont celles de l'eleveur. Je compte changer pour de l'Eukanuba.

En regardant des video sur youtube des chiots a 8semaines , il y en a qui font le meme gabarit qu'AYA ( et d'autres beaucoup plus gros ) , donc , ca ne m'a pas elerté le faite qu'elle fasse que 3.9kg a 7semaines. Je trouve ( c'est tres subjectif mais je sais que je n'ai pas de vrai repere ) qu'elle se developpe assez bien. Elle est passé de 3.9Kg à 9.4kg en 4 semaine.

ci dessous des photos prise ce matin :

Quand nous avons eut la notre elle était aussi très petite la plus petite de la portée alors que les autres chiots faisaient 6/7 kilos la notre en faisait a peine 5 kilos. Aujourd'hui elle se porte très bien avec ses 33 kilos. Elle est plus petite que notre mâle certes mais tout va très bien :)

Elle est vraiment toute mimi, bien blanche j'ai hate de voir ce que ça donnera une fois adulte.

notre petit Aya qui grandi ( elle a 16 semaine )

Désolé pour la taille des photos

Invité
Magnifique la louloute

magnifique ta cocotte !!

oui tu dois sélectionner la taille avant de transférer dans ton hébergeur.

notre Aya continue de grandir.
Elle a tout juste 5 mois et 1 jours ( 22 semaines ) et elle pese 22,5kg.

elle devient de plus en plus grise.

sinon voici notre nouveau tapis :

oh qu'elle est mignonne ! ça pousse qu'elle horreur ^^

ptite question qui a rien à voir avec la chienne : elle est posée sur quoi ta kinect ça m'intrigue !?

lol! la kinect est posée sur un haut parleur.

C vrai qu elle grandie trop vite. On ne profite pas assez du stade BB.

c'est une camera que tu branches à une xbox 360 (une console quoi) et qui capte les mouvements et la voix su certains jeux ! C'est super sympas pour jouer à plusieurs, moi j'y joue avec mes frangins de 8 et 9 ans on peut passer des après midi entière à s'agiter devant l'écran ! bon par contre faut avoir des bons rideaux sinon il se peut que les voisins appelle l'asile le plus proche lol! lol! lol!

re,

Notre Aya change de couleur de jour en jour, elle devient grise et noire. sur le haut de sa tete, persiste encore la couleur sable.

Et continue a grandir. Elle aura 7 mois le 08/01.

elle a toujours sa bonne bouille de bébé et avec ses poils un peu long elle est trop mignonne

ho que si ! elle a monté sur patte ta louloute ! en effet c'est une PL ...mignonne ! flower

Bonsoir,

Ça fait un pti moment que je ne suis pas repasser sur le forum.

Notre petite Aya grandit bien, elle a 14 mois maintenant.

Une ptite photo d'elle.

On est bien loin de la ptite boule de poils.

À bientôt.

Bien grandit et bien changer mais elle est toujours aussi belle!!

Une belle petite mala!!! Elle a vraiment une belle fourrure!!!

Invité
ya parfois des poils longs dans les portées, s'est pas ok par rapport au standard, qu'est ce qui se passe ?
Peut etre le naisseur propose le chiot moins cher,qu'un poil court classique ? scratch

Tss tss tss tss, Boscaille, pas de mauvais esprit !!
En aucun cas le poil long est un motif de non confirmation clair et net.
Voici des extraits du standard (pris sur le site de l'AMCF mais on peut le trouver un peu partout:
" Le Malamute a un poil de couverture épais et rude, jamais long ni doux. Le sous-poil est dense, de 2,5 cm à 5 cm (1-2 pouces) d'épaisseur, huileux et laineux. La longueur du poil de couverture rude tout comme celle, du sous-poil est variable. Le poil est relativement court à moyen le long des côtés du corps, la longueur augmentant autour des épaules et du cou, le long du dos et sur la croupe, de même qu'aux culottes et au panache. En général, les Malamutes ont le poil plus court et moins dense pendant les mois d'été. En exposition, le Malamute est présenté à l'état naturel. Il est interdit de couper le poil sauf pour dégager les pieds."
"IMPORTANT :Quand on juge des Malamutes, c'est leur fonction en tant que chien de traîneau destiné à traîner de lourdes charges qui doit avoir la priorité sur tout le reste. La sévérité de la pénalisation dépend de combien le sujet s'écarte de la description du Malamute idéal et jusqu'à quel degré un défaut particulier affectera l'aptitude du sujet au travail. Les membres du Malamute doivent dénoter une force peu commune et une formidable puissance, de propulsion. Tout signe d'imperfection dans les membres ou les pieds, devant ou derrière, que ce soit en statique ou en action. doit être considéré comme un défaut grave. Etant donné ces préalables, les défauts en question sont le pied écrasé, les jarrets de vache, les métacarpes défectueux, l'épaule droite, le manque d'angulation, la démarche guindée (ou toute allure qui ne soit pas coordonnée, énergique régulière), le manque de substance, la poitrine insuffisamment descendue le corps empâté ou léger dans son ossature et des proportions générales médiocres.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
"

Donc pour des juges n'ayant quasi jamais mis les pieds sur un traîneau dans une peuf de merde, ils ne voient pas le problème que peut poser une qualité de poils pas top dans "la fonction en tant que chien de traîneau" !!!

et puis du moment que l'entente est parfaite entre le maître et le chien et que chacun y trouve son compte, moi je n'ai rien à dire !!!
Elle a bien grandit et bien changée la louloutte ! Ya plus qu'à attendre la première mue pour voir ce que va devenir le poil ! et dans la mesure où l'élevage n'est pas rechercher, la faire opérer !! mais ça c'est un choix personnel du proprio, on a rien à dire !!!

Aya rougit a vos compliments

Pour le poil long, ça demande beaucoup d’entretien et de la patience.
La 1ere fois que l'on emmené chez le toiletteur , ça à pris 3 heures au lieu d'une. Les toiletteuses ont halluciné sur la quantité de poil.

En ce moment , elle est en pleine mue. il y a des poils partout ...... ont balaie tous les jours.

Invité
ya pas de mauvais esprit,en tout cas peut-etre j'ais-je mal formulé ma question
non,je me disais si les PL étaient vendu moins chers par le naisseur que les pl court?
les chiots pl se remarquent immédiatement dans la portée,seul un néophyte hésiterai.

iori a écrit:
Aya rougit a vos compliments

Pour le poil long, ça demande beaucoup d’entretien et de la patience.
La 1ere fois que l'on emmené chez le toiletteur , ça à pris 3 heures au lieu d'une. Les toiletteuses ont halluciné sur la quantité de poil.

En ce moment , elle est en pleine mue. il y a des poils partout ...... ont balaie tous les jours.

Je te rassure moi qui a 2 PC à la maison je peux passer le balai 2 fois par jour, ça va chez toi le carrelage est très clair nous c'est du parquet foncer affraid affraid

tss tss tss, Boscaille, tu vas te faire taper sur les doigts (mais pas par moi promis )
c'est juste un sujet délicat, les poils longs !! surtout de nos jours où ils semblent "à la mode" !!!
Perso, et par expérience, je suis pour l'éradication du poil long !! Oups ! encore une phrase politiquement incorrect !! Mais attention j'ai pas dit éradication des chiens/chiots porteurs du poil long hein!

Invité
tss,tss,tss titia je n'ai jamais été attiré par les poils longs
parceque je ne trouve pas ça beau ça cache la puissante morphologie des chiens bien bati comme les mala
en plus et pour une raison que j'ignore les poils longs sont réputés de caractère plus doux que les pl court donc ça doit etre relié n'importe comment ( en tout cas dans l'akita américain je suppose s'est pareil pour les mala )
je pense que pour un puriste et sans vouloir stigmatiser d'une part parceque je m'en fiche d'autre part parceque je post aussi et surtout pour le plaisir pour celle ou ceux qui considère que malgré sa grande beautée le mala est et doit rester un chien de traineaux donc avec des capacités athlétiques et rustique donc...a working dog ( meme si ya rien d'officiel Aiie ! pas taper ! lol )
la légende que porte le berger allemand depuis toujours est qu'il demeure un chien de travail polyvalent dans sa catégorie et rustique pour cette raison les PL Ont étés écartées pendant longtemps pretextant à tord ou à raison que les pl seraient moins efficaces au travail car leur fourrure accrocheraient partout dans la végétation,la glace ou les glaçons en interventions en hiver en montagne certains manquaient quasiment de sous poils donc moins résistant aux intempérie etc...Aujourd'hui les BA à pl sont acceptés chez le teckel et les berger belge aussi et ça fait belle lurette,le braque allemand et le braque de weimar aussi etc...etc...
il y a les partisans des deux textures de poils j'imagine alors s'est un point sensible aujourd'hui ( ya plus grave quand meme lol !) mais êut-etre que d'ici une voir deux décennie les choses auront évoluées .
Puis on en rira

Invité
Très très intéressant les pl ou la neige accroche dessus n'était donc pas une légende après outres la longueur du poil
s'est également la nature propre à ce poil ,ou plutot la texture et ça peu importe la longueur qui détermine si s'est acceptable
l'exemple donné par les deux mala à poils court expliquer ainsi " poil court plutot reche ou la saleté glisse dessus et poil court qui accroche tout ( l'exemple de Dina ) plutot lignée show dog

ça faisait longtemps qu'il n'y pas eu de debat sur les PL et PC

ma petite louloute ne fera pas d'expédition neige .....

Invité
peu importe la longueur du poil,il semblerai que ce soit la structure du poil meme qui soit en cause ?
sinon les samoyèdes connaitraient aussi cet inconvénient majeur ?
Très très instructif
mais aussi un véritable problème

• Créer...