Laeti1304 0 Posté(e) le 30 août 2011 Bonjour !Alors voilà, nous allons bientôt accueillir une petite mala chez nous et on a un soucis de transport ! Le truc c'est qu'on a une voiture avec un coffre inutilisable et pas de siège arrière qui se couchent (c'est une opel astra décapotable pour ceux qui connaitraient) donc le seul endroit ou on peut caser la nenette c'est sur la banquette arrière, les sièges levés.Au début, nous voulions une cage de transport. Mais nous avons beau retourné le problème dans tous les sens, pour qu'une cage rentre, il faut qu'on décapote la voiture, qu'on installe la cage et qu'on recapote. Bon ça va s'il fait beau mais sous une pluie battante ça risque d'être un peu tendu . Et c'est pas très pratique si on doit l'enlevé et la remettre souvent... Bref après moultes recherches, la solution qui nous simplifierait la vie est la ceinture de sécurité pour toutous. Le soucis c'est que j'ignore totalement ce que ça vaut. En plus ça m'embête un peu de lui mettre un harnais avant la fin de son développement, j'ai lu sur plusieurs site que c'était pas forcément très bon. Et j'aurais trop peur de mettre un coup de frein un peu trop sec et que ça la blesse.Bref je suis un peu perdue, je ne sais pas vraiment comment faire ! Je viens donc solliciter votre aide ! Quel est le moyen le plus sûr et le plus confortable pour transporter notre future louloute ? Le harnais est-il vraiment si mauvais que ça ?J'espère que vous pourrez m'aider.(Vivement qu'on change de voiture !! xD ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 A oart changer de voiture je ne vois pas d'autre solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 30 août 2011 Ca va se faire mais on ne peut pas avant plusieurs mois... Il nous faut juste un solution temporaire le temps qu'on vende l'astra et qu'on choisisse et commande la prochaine (qui sera un SUV là y'aura la place ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 30 août 2011 pour le moment il n'y à pas trop de solution...pour les SUV (gros consomateur de carburant) il y à d'autre choix possible avec autant voir + de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 30 août 2011 étant donnée l'altitude où l'on vit c'est ou le SUV ou le 4x4, car l'hiver lorsqu'il neige ya que ce genre de voiture qui monte. On s'est retrouvé coincés plusieurs fois avec l'astra et ça commence à être gonflant... C'est sûr qu'on préfèrerait autre chose qui consomme moins de carburant mais bon c'est jamais super agréable de devoir attendre plusieurs heures que le chasse-neige se décide à passer voir même de devoir payer une nuit d'hôtel parce qu'on arrive pas à monter chez soi... ;)Merci quand même pour vos réponses. On va essayer de trouver une solution ou d'avancer au maximum le changement de voiture...(si jamais quelqu'un a une idée en passant je reste quand même ouverte à toute idée :) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Tu peux lui mettre un harnais sans aucun problème, avec un système qui s'enclenche sur le dispositif de la ceinture de sécurité.http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/15681#more Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Nous avons eu le meme probleme sauf que nous on avait un coffre. Nous avions pas la place de mettre sa cage de transport. Alors on lui a mis un harnais avec un mousquetons attacher dans le coffre (c est le meme systeme qu on te conseille). Nous voyageons beaucoup et avant de faire ce systeme : nous l avons laissé libre dans le coffre. Vers les 3 mois il est arrive a passer de l autre cote et j ai failli avoir un accident sur l autoroute. Ce jour la j ai eu super peur. Nous avons decidé de l attacher. Les premiers voyage il etait bruyant car il n etait pas comptant mais a force il s est habitué. Aujourd hui nous avons la nouvelle voiture et on l a choisi par rapport a la taille du coffre. Il fallait que la cage rentre et biensur a notre gout. On a pris au final un touran de vw. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 nous aprés pas mal de recherche on est tombé sur un zaffira et il y a vraiment de la place pour 2 mala sans pour sa empiéter sur les sièges arrière. caisse fait maison, à la NE ils ont dormis dedans sans soucis.haaa même pas d photos, bon on en ferat une puls tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Pour moi le harnais n'est pas bon pour un chiot uniquement si c'est un harnais de travail et que tu compte faire tracter ton chien avant la fin de sa croissance!Le harnais pour voiture est juste une sécurité! Deux options, soit ton coup de frein n'a même pas fait tomber ton chien de la banquette et la ceinture a servit de déco, soit ton coup de frein est plus fort et là 1 tu évites que le chien soit projeté sur toi et que tu finisses de perdre le contrôle de ta voiture soit carrément ça évite que le chien valse à travers le pare-brise, et là sincèrement t'en aura plus rien à foutre de savoir si ça lui a fait un bleu au niveau du harnais tu seras juste contente qu'elle soit pas à 50mètres de toi au milieu des voies de circulation titubant sur 3 pattes au milieu des voitures à moitié sonnée na sachant plus où tu es et toi bloquée par ta ceinture qui la regarde s'enfuir ou se faire écraser!Le hic c'est que certains chiens (quand on a besoin de les laisser seuls juste 5 minutes dans la voiture le temps d'acheter 1kg de sucre au supermarché sur le chemin du retour) sont capables de te désosser l'intérieur de la voiture à coup de griffes et de crocs et là tu te demanderas comment on peut enlever autant de choses d'un plafont de voiture, d'une garniture de porte, d'un siège...donc la vari-kennel a quand même une autre fonction, celle d'être sûre de retrouver ta voiture intacte et dans le cas d'une décapotable de retrouver ton chien car elle aura vite fait de te faire une boutonnière dans la capote, de sectionner ta belle ceinture de sécurité (coupée plus proprement que si tu l'avais fait avec des ciseaux) et de divaguer sur la parking à ta recherche! et là pour 1 kilo de sucre tu retrouves plus le chien que quelqu'un de bien intentionné a ramassé vite fait bien fait!Donc pour moi achète les deux, laceinture quand tu sais de façon absoluement certaine que tu resteras avec le chien, et la vari-kennel quand t'es pas sûre de pas avoir besoin de la laisser le temps d'aller faire juste une bricole genre rechercher des papiers à ton boulot, poser des sous à la banque ou racheter du café! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Du coup nous avons acheter la ceinture, le harnais et une couverture de protection et tout se passe bien elle est super calme en voiture. Elle arrive bien à se caler et du coup elle est pas trop ballottée de tous les côtés.Quand je vais faire quelques courses et que j'en ai pas pour longtemps, je la laisse à la maison elle supporte très bien de restée seule une petite demi-heure. Mais dans le cas ou je devrais la laisser elle risque pas de sortir par la capote étant donnée que ce n'est pas une capote en tissus mais en toit dur... Mais je doute bien qu'elle pourrait me saccager la voiture Elle nous a déjà éventrer un petit canapé qu'on avait dehors Pour le vari kennel avant d'acheter, on a essayé avec celui de la chienne d'un cousin (une jolie boul' am de 4 ans avec qui ma Taïga est devenue super coupine d'ailleurs !!) ... Eh bah ça rentre pas c'est une m***** sans nom Du coup en attendant on fera avec la ceinture et dès qu'on pourra changer de voiture on change. On est déjà aller faire des ptits tours chez les concessionnaires et c'est pas évident de trouver une voiture qui allie confort (pour moi), place (pour la chienne) et sportivité (pour mon chéri) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Laeti1304 a écrit: c'est pas évident de trouver une voiture qui allie confort (pour moi), place (pour la chienne) et sportivité (pour mon chéri) sa sert plus à rien il y a des radars partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 sergio a écrit:Laeti1304 a écrit: c'est pas évident de trouver une voiture qui allie confort (pour moi), place (pour la chienne) et sportivité (pour mon chéri) sa sert plus à rien il y a des radars partout Je sais bien... Mais c'est son petit plaisir perso... Alors je dis rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOX11 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Moi j ai une 4L camionnette pour les chiens c bien et pour les radars c mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Et voisine, pourquoi pas une skoda octavia scoot4x4 + coffre immense + 105 ou 140cvSi tu en vois autant dans la région, ce n'est pas pour rien. et tu rentres siège couché, la chienne + la trott. Et puis pour ton chéri, un break, ça tient le pavé ...ou un caddy life de chez WW, et tu n'auras plus de pb pour faire les courses .....Dans la skoda, je mets une grosse caisse volume maxi, avec Faichka 35 kg et mon vieux WENDI (13 ans ) 25 kg. Plus ils ont de place, plus ils sont chahutés dans les virolos et vu que l'on habite pas un coin réputé par ses lignes droites..... Vois les muschers, les chiens n'ont pas un 50 m2 sur les remorques. Et cas de freinage intempestif, ils sont calés et ne vont pas se transformer en projectile direction l'avant du véhicule et le conducteur ou passager. Alors bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ça y est j'ai la photo;chaque chien à 1M10 X 0M50 de quoi se tournés sans soucis et dormir alaisezaffira 1,7 CDTI 125ça suffit largement pour doubler, promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 CHRISANDAXEL a écrit:Et voisine, pourquoi pas une skoda octavia scoot4x4 + coffre immense + 105 ou 140cvSi tu en vois autant dans la région, ce n'est pas pour rien. et tu rentres siège couché, la chienne + la trott. Et puis pour ton chéri, un break, ça tient le pavé ...Justement la skoda octavia scoot fait partie de nos choix préliminaire !! Après on aime beaucoup le Ford Kuga... Bref, on est en réflexion...FOX je suis fan de ta 4L !!! Mais bon faut aussi penser qu'on descend de temps en temps au Portugal en voiture, dans la famille de mon chéri... Et on veut arriver dans un temps raisonnable et surtout entiers !! Donc faut la place pour la chienne, mes valises, et le sac de mon chéri (et ça c'est si personne décide de s'incruster pour descendre avec nous !!)... oui l'astra est définitivement trop petite Super astucieux ton coffre Sergio, je garde l'idée... qui sait... ça pourrait être utile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Super d'idée d'aménagement de coffre, je pense que c'est ce je vais faire. Merci Sergio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 merci la cloison central s'enlève en ....ben elle est déja partis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites