steech 0 Posté(e) le 30 août 2011 La miss se grattait depuis quelques jours,on a rouspété, traiter localement, surveiller mais la nuit elle en a profité et voilà le résultatDe retour de chez le véto voilà le verdict: ce n'est pas une pyodermite, mais Dina aurait un terrain allergique (elle a la peau du ventre un peu rouge)mais à quoi à nous de trouver !!! à moins que ce soit le stress. Ah ah !!! du stress à la maison...bref, pas de crotte de puces sur le poil, à priori pas non plus dans son environnenemt je vais quand même tout traiter.Earl lui n'a rien déclaré, la miss c'est la 2° fois en peu de temps.La première fois pdt les chaleurs j'ai pu enrayer le processus et j'ai mis ça sur le compte des chaleurs, de l'excitation, du fait qu'elle était souvent enfermée au chenil le temps que Earl lui était dehors, mais là je me questionne.on va enquêter on verra ce qu'on trouve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 31 août 2011 ho la sale bête, et la NE dans l'os pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 Bon rétablissement à la demoiselle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain T-WOLF 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour J'ai connu le même problème avec ma femmel les même plaisures.Veto: analise le béton,+ marque pro plan J'ai réussi à enrigés l'allergiesGrasse au croquette royal canin hypoallergénique.Mais j'ai un soucis, maintenant qu'elle fait du sport intansif,ses croquette ne sont pas adapté.A cause de sont allergie je sais pas qu'elle croquette je peut lui donner auriez-vous une solution.merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 et voilà rebelotte, grattage en douce et hop dépilation à 2 endroits dans la même semaine !!!!la 1° plaie j'ai mis sur le compte d'un coup de stress,(je sais je disais que le stress existait pas à la maison une page avant) en effet, j'ai dû m'absenter 4 jours complets et Sergio bossait en 12h donc les chiens n'ont pas eu la "belle vie" pendant ce laps de temps.Est-ce que c'est le fait de "décompresser" bref la miss s'est grattée et s'est amochée la peau (la taille d'une pièce de 2 euros) pas de rougeur ailleurs,peau bien propre, pas de puces. L'épiderme est à vif mais pas infecté, nettoyage de la plaie et on a fait un cataplasme à base d'argile verte. Elle n'a pas retouché et du coup c'est bien sec, ça a juste déplacé le problème.Cet aprèm pendant ma sieste hop grattage , et on recommence. Grrrrrr !!!! par contre aujourd'hui elle a la peau du ventre un peu rouge.Il ni a pas eu de changement d'alimentation: croquettes + viandeLa ça me gonfle et elle aussi je suppose !!! Véto cette semaine mais le souci c'est que je veux pas rentrer dans la spirale antibio et compagnie alors si vous avez des conseils je suis toute ouïe.Perso déjà je pense qu'on va la passer en croquette hypo-allergénique dans un premier temps après on verra..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 steech a écrit:et voilà rebelotte, grattage en douce et hop dépilation à 2 endroits dans la même semaine !!!!la 1° plaie j'ai mis sur le compte d'un coup de stress,(je sais je disais que le stress existait pas à la maison une page avant) en effet, j'ai dû m'absenter 4 jours complets et Sergio bossait en 12h donc les chiens n'ont pas eu la "belle vie" pendant ce laps de temps.Est-ce que c'est le fait de "décompresser" bref la miss s'est grattée et s'est amochée la peau (la taille d'une pièce de 2 euros) pas de rougeur ailleurs,peau bien propre, pas de puces. L'épiderme est à vif mais pas infecté, nettoyage de la plaie et on a fait un cataplasme à base d'argile verte. Elle n'a pas retouché et du coup c'est bien sec, ça a juste déplacé le problème.Cet aprèm pendant ma sieste hop grattage , et on recommence. Grrrrrr !!!! par contre aujourd'hui elle a la peau du ventre un peu rouge.Il ni a pas eu de changement d'alimentation: croquettes + viandeLa ça me gonfle et elle aussi je suppose !!! Véto cette semaine mais le souci c'est que je veux pas rentrer dans la spirale antibio et compagnie alors si vous avez des conseils je suis toute ouïe.Perso déjà je pense qu'on va la passer en croquette hypo-allergénique dans un premier temps après on verra.....Une photo peut-être ?Est-ce que ça "suinte"? Est-ce une pyodermite?Déjà, je pense que mélanger croquettes et viande n'est pas l'idéal d'un point de vue digestif. Le temps de digestion n'est pas le même. Après, il se peut que cela crée quelques dérèglements qui feraient que la peau se fragiliserait un peu.Aussi, passer en croquettes "hypo-allergéniques" ne résoudra pas forcément le problème puisque finalement, il n'est pas certain qu'il s'agisse d'une allergie. Peut-être qu'il s'agit d'une micro-plaie qui se serait infectée avec ses grattages. Quoi qu'il en soit, l'organisme ne semble pas suffisamment renforcé pour permettre une cicatrisation rapide et efficace d'une plaie.La seule option que j'ai trouvée et qui me semble être la meilleure, c'est de passer mes chiens au BARf. Maintenant, je n'influence personne. Il s'agit là de ma propre expérience avec mes chiens.Pour ce qui est des soins, en application locale, tu peux essayer l'huile de neem. Ça sent super mauvais mais c'est très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 non sa ne suinte pas.c'est juste une zone ou elle à grater ou arraché tout les poil, mais la peau est bien lisse et sans trace ???moi je pencherait plus pour du stress ou une truc du style, mais pourquoi sa ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 sergio a écrit:non sa ne suinte pas.c'est juste une zone ou elle à grater ou arraché tout les poil, mais la peau est bien lisse et sans trace ???moi je pencherait plus pour du stress ou une truc du style, mais pourquoi sa ????Si ce n'est pas infecté, tant mieux. Qu'en dit le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 le dernière fois, antibio ect....et la argile verte, et dés que c'est apliquer plus de grattage et sa se fini de suite. donc ???quand je bossais dans les chevaux, certains se faisait le même type de bobos, par grattage, frottage, mordillement.c'est pour sa que l'ont a essayer l'argile verte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Je crois que l'argile verte est très bien pour les plaies qui se seraient infectées puisqu'elle "pompe" l'humeur, ce qui est sale.Après, il est vrai que c'est assez étrange ce manque de poils avec une peau très propre et lisse. Et tu dis que ça la démange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 non pas convaincus que sa la démange, ce serait plutôt nerveux ou par tic (comme certains chevaux au box)c'est toujours quand on est absent qu'elle se gratte on ne la jamais vus faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites