Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haveanice

réglementation des courses

Messages recommandés

bonjour,

Au niveau de la fédé fermée, à quel âge un mala peut il courir en bike joering en compétition
En traîneau l'âge est de 12 mois mais en bike je crois avoir lu 18 mois....
De même en traîneau 2 chiens peut on faire partie des sélections nationales??? il me semble avoir lu là aussi de 3 à 6 chiens et non 2 donc pas de C2 pour les sélections nationales...... j'y comprends rien en fait

merci pour vos infos

bonjour, alors pour toutes courses sprint et moyenne distance l'age requis est de 12 mois revolu.il n'y a que pour les longues distances ou vous passez à 15 mois.a moins qu'il y ait des changement mais en D2 il y a une selection nationale .

ya pas déjà un sujet (voir plus !!) ??
Moi je veux bien recommencer tout mais à la longue c'est fatiguant !!
en traîneau ça commence à 2 chiens en sprint et à 3/4 chiens en longue distance.
et oui en 2 chiens tu peux faire parti de la sélection nationale (en terre ou neige) mais ya de la concurrence !!
Pour l'âge là j'ai un doute vu qu'ya des trucs qui se disent en AG qui sont jamais appliqués, des trucs qui sont pas dits mais qui s'appliquent et parfois des règlements FISTC (les instances européennes) qui diffèrent.
Voilà une première réponse succincte mais je suis sûre qu'en cherchant un peu sur le forum, t'auras pleins de réponses à tes questions !!

pour la course verte et sprint neige c'est a partir de 12 mois
en MD c'est soit 12mois soit 15 mois j ai un doute
et en LD c'est a partir de 18mois

pour toutes les courses Fistc (international) c'est mini 18 mois !

• Créer...