Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laimuoi38

mon mala est dangeureux besion de vous urgent !

Messages recommandés

Bonjour,

Gros soucie avec mon mala de 11 mois:

je vous raconte mon histoire du début pour essayer de comprendre un maximum !

inuk est arriver chez nous a l'age de 3 mois ( je les pris chez un eleveur en isére )
il est rester chez nous jusqua c'est 6 mois puis aprés enclot et tout c'est bien passer. je pensse avoir bien sociabiliser mon chien, habituer a tout les bruits, aux monde, aux enfants (sortie des ecoles ect...) il pratique tout les aprém une activité sportive ( vtt,course a pied, rando ect..) s'ont comportement etait trés bien trés calin et joueur avec tout le monde meme les etranger. arrive c'est 8 mois et la changement de comportement , déja trés protecteur de mes enfants surtout le plus petit il aime pas trop q'un autre enfants joue avec lui. (grognement dans l'enclot , regard fixe, et queu bien haute. 1ér accident: mon fils jouer pas loin de l'enclot avec un copain j'ai trouver mon chien trés exiter donc j'ai fait jouer les enfants ailleur de façon que le chien se calme. puit une bonne heure aprés je part au poubelle
avec mon chien au pied mais detacher (je l'avait habituer petit donc pas de soucie)
la dans un champs il voie mon fils et s'ont copain il part voir mon fils pour jouer et ensuite saute sur s'ont copain et le plaque au sol avec c'est pattes (resultat 12 poin sur la tete le medecin nous di qu'il a pas mordu , j'en suis maintenant moin sur)
2éme accident: 2mois plus tard aprés etre punie et une education plus ferme INUK va mieux et s'ont comportement avec les gens est normal ( pas d'agressivité) par contre je ne le sort plus détacher. donc il etait atacher en dehors de s'ont enclot dans ma cours et moi je n'etait pas la ( dans la maison) des amis arrive a l'inproviste sinon j'aurais mis Inuk dans s'ont enclot, il les avait deja vus donc pas de probléme des léchouilles, comme d'habitude , mais il avait amener avec eu un petit de 12 ans qu'il avait j'amait vue et la rebelote sauter dessus et le plaque au sol avec ses pates ( 10 points sur la tete ( medecin toujours pareil me dis qu'il na pas mordu blessure avec ses pates). bref je decide de me séparer de ma peluche mais avant je veut comprendre pourquoi. donc rendez-vous avec un educateur canin on est a 6 séance.
de part mon éducateur j'aurais commis des erreur dans s'ont education qui l'aurait laisser croire qu'il pouvait etre le patron. ( mauvaise tenue en laisse , mauvais coucher ect...)aprés 3 séance niquel on a bien remis INUK a sa place et mon educateur est confiant.voila les vacances je part une semaine mon frére s'occupe d'INUK pas de soucie. un jour il a pas pu lui donner a manger donc c'est un amis qui est aller. comme il ne connaisser pas trop mon chien je lui est dis te lui passer sa gamelle par la trape de sont enclot comme sa pas de probleme. mais il a voulue rentrer , il lui pause sa gamelle le mes assis et sort. Inuk mange et au bout d'un momment rentre dans l'enclot pour le caresser. il a tout de suite vue Inuk changer de comportement , bien haut sur ses pattes poil errissé. il a pas pu sortir il lui a sauter dessus pattes au niveaux des épaules et mordu aux 2 bras . il la repousser et a reussi a sortir .
( 5 point a chaque bras et la c'est une MORSURE )
je réflechis a l'avenir d'Inuk dans ma famille , j'ai rendez-vous avec mon educateur cette semaine il ma dis que sa commence a etre malsain, mon eleveur me dis que en 23 ans de malamute il ont j'amais vus sa!!

JE FAIT DONC APELLE A TOUS CEUX QUI VEULENT M'AIDER A SAUVER MON CHIEN OU PAS MAIS AU MOIN A COMPRENDRE.

UN MALA SA PEUT MORDRE !!!!!!!

MERCI @ TOUS ..

bien sûr que ca peut mordre un mala, comme tout autre chien....malgré ses airs, ce ne sont pas des peluches....

j'ai du mal à comprendre pourquoi les deux enfants ont écoppé de points de suture sans qu'il les ait mordu....juste avec les pattes, ca me paraît bizarre.

pour ton frère, bin il n'a pas écouté tes consignes et est rentré dans l'enclos....alors ....le mien est très méfiant envers les étrangers et je ne laisserais personne qui n'est pas habitué , être seul en contact avec...

et ton éducateur ou comportementaliste, qu'est-ce qu'il en pense ?

pour ce qui est des enfants en contact avec le chien, cela demande de la supervision...ils ne devraient jamais être laissés seuls avec

Je ne crois pas pouvoir t'aider je pense que seul un comportementaliste peut t'aider.
Le mien est méfiant avec les étrangers, surtout quand on le fixe, il a déjà grogné après quelques personnes, je fais donc très attention maintenant.

Attention, le comportementaliste connait les chiens, pas forcement le mala.
A part qu'il n'avait jamais vu cela, qu'en a dit ton éleveur, il t'a donné des conseils ?
11 mois, tu peux encore le reprendre, mais il va te falloir du travail sur le chien et sur toi.
Un mala, n'est pas une peluche, c'est un chien qui vit selon une hiérarchie et prendra tout ce qu'il pourra en terme d'espace dans cette hiérarchie. Et qui peut être brutal voir dangereux.

Tant que tu ne l'as pas reprit en main tu dois par contre être très vigilant si un grand accident arrive, tu ne pourra pas aller contre des issues potentiellement fatale pour lui, donc pas de contact avec des enfants, pas de liberté non contrôlé, ...

Fabien

Fabfish a marqué un point...un comportementaliste ne sait pas forcément comment s'y prendre avec un mala , qui j'avoue est un peu particulier par rapport aux autres races canines .

pour ma part, moi les enfants , je ne les laisse pas seuls avec le mien ...il ne les supportent pas très bien d'ailleurs

un petit rappel du standard:

COMPORTEMENT / CARACTERE : Le Malamute est un chien
affectueux, amical et non le chien d’un seul maître. C’est un
compagnon fidèle et dévoué, enjoué quand on l’y invite, mais
généralement impressionnant de dignité à l’âge adulte.

Le Malamute "mordeur" est donc..hors standard.

Je ne crois pas que l'on puisse beaucoup t'aider sur ce forum, on ne connait pas le chien, par contre, ton éleveur DOIT t'aider, que ce soit de ta faute ou celle du chien ou celle de....je ne sais qui....là n'est pas la question. Tu devras peut être te séparer de ton chien, mais tu tentes tout ce qui est possible avant, c'est respectable.

Ramènes ton chien à son éleveur de façon à ce qu'il puisse juger "sur pied", et surtout, écoutes bien ses conseils, c'est ton meilleur allié dans toute situation (même les pires).

Moi j'ai appel à un comportementaliste lorsque mon mala avait grogné sur ma nièce, et il m'a énormément aider et fait comprendre ce qu'il fallait faire et ne pas faire. Il m'a dit qu'il fallait considérer mon mala comme s'il vivait avec d'autres dans la nature ou comme les loups. Comprendre ses expressions, ses réactions...

je suis tout à fait d'accord avec greystone...........personnellement mon loulou qui a 15 mois n'a jamais grogné sur qui que ce soit

Bon excuses, là j'ai pas trop le temps, mais déjà pour moi ton chien a agit à chaque fois d'une façon logique pour lui! Protection de sa famille, protection de son chez lui car son enclos c'est vraiement son chez lui à lui! Donc pour moi ton chien n'est pas cinglé, ou lunatique ou autre! Pour moi il est protecteur et territorial! C'est pas cool car avec des enfants cet excès peut causer des accidents et il ne faudrait pas qu'il continue dans cet voie et finisse par croire que lui et lui seul décide qui a le droit de faire quoi dans son environnement! Ca équivaudrait à ce qu'il soit le chef et il pourrait devenir dangereux plus tard! par contre il a besoin d'une éduquation parfaite façon malamute car en l'adoptant tu es devenu responsable de lui! ta démarche est la bonne, il te faut prendre l'avis de tous à commencer par ceux qui connaissent très bien la race donc nous, ton éleveur, un éducateur... là j'ai pas le temps de te donner des réponses, mais pour moi c'est faisable!
D'un autre ôté ce sera long, compliqué et tu n'auras droit à aucune erreur, alors humainement parlant je pourrais comprendre que pour tes enfants tu te poses des questions et que tu aies envisagé de le replacer, je comprends, vu la situation, je ne me permettrai en aucun cas de te juger! Prends les avis, fais de ton mieux et voit si ça porte ses fruits, on essayera de t'aider de notre mieux!
Bon faut que j'aille bosser! Bon courage!

ce que je réponds ici n'est pas une critique mais mon avis personel.

Le chien hors standard ou standard m'énerve un peu. Ils ont chacun leur caractère et leur personalité. OK à prime abord , oui c'est un chien de meute et n'a pas qu'un seul maître et je l'ai constaté avec le mien , et la femelle que nous avons eue dans le passé également.

mais de là à dire que ce n'est pas un chien mordeur ? tous les chiens peuvent être mordeurs. Mes malas n'ont jamais mordu, mais mon mâle Sunka grogne quand quelque chose le dérange , et ma femelle aussi grognait à l'occasion. La description du caractère "malamutien" reste générale , très très générale . Cela prends du doigté pour gérer son mala , une main de fer dans un gant de velours corresponds bien à l'approche à adopter avec eux.

Mais bon ! ce n'est que mon avis, et je ne cherche pas à l'imposer.

@ Danisunka:

Si le chien standard ou non standard t'énerve un peu, prends un chien sans papier, tu ne sera pas un peu énervée et çà te permettra d'avoir des chiens à caractéres et personnalités trés différents sans que çà puisse poser un problème susceptible de demander de l'aide (en urgence stipulée dans le titre) sur un forum.

L'agressivité est intolérable, que se soit avec les gens (car c'est terriblement dangereux) ou avec les congénères (comment peut on atteler un chien qui mange tout ceux qu'ils croisent????). Or, ne t'en déplaise, je re-cite le standard:

IMPORTANT :
Quand on juge des Malamutes, c’est leur fonction en tant que chien de
traîneau destiné à traîner de lourdes charges qui doit avoir la priorité
sur tout le reste. La sévérité de la pénalisation dépend de combien le
sujet s’écarte de la description du Malamute idéal et jusqu'à quel degré
un défaut particulier affectera l’aptitude du sujet au travail.

Pour finir, et par curiosité, j'aimerai savoir qui est cet éleveur qui " me dis que en 23 ans de malamute il ont j'amais vus sa!! " parce que çà....c'est une réponse qui fait avancer les choses!!!!!!!

T'en connais beaucoup des éleveurs de mala depuis 23 ans situés en Isère ??? Moi un seul !! Mais bon en même temps, je les connais pas tous loin de là !!!

Greystone Shadow a écrit:
@ Danisunka:

Si le chien standard ou non standard t'énerve un peu, prends un chien sans papier, tu ne sera pas un peu énervée et çà te permettra d'avoir des chiens à caractéres et personnalités trés différents sans que çà puisse poser un problème susceptible de demander de l'aide (en urgence stipulée dans le titre) sur un forum.

L'agressivité est intolérable, que se soit avec les gens (car c'est terriblement dangereux) ou avec les congénères (comment peut on atteler un chien qui mange tout ceux qu'ils croisent????). Or, ne t'en déplaise, je re-cite le standard:

IMPORTANT :
Quand on juge des Malamutes, c’est leur fonction en tant que chien de
traîneau destiné à traîner de lourdes charges qui doit avoir la priorité
sur tout le reste. La sévérité de la pénalisation dépend de combien le
sujet s’écarte de la description du Malamute idéal et jusqu'à quel degré
un défaut particulier affectera l’aptitude du sujet au travail.

Pour finir, et par curiosité, j'aimerai savoir qui est cet éleveur qui " me dis que en 23 ans de malamute il ont j'amais vus sa!! " parce que çà....c'est une réponse qui fait avancer les choses!!!!!!!

Bon je te trouve un peu agressive dans tes réponses. Excuse moi mais j'ai le droit de donner mon avis sans que tu me sautes à la gorge de la sorte , ne t'en déplaise, comme tu dis si bien !

Apprends à t'adresser aux gens stp, car là tu manques royalement de diplomatie et de tact !

Si j'avais à choisir un éleveur, ce ne serait certainement pas toi, car visiblement tu ne sais pas parler aux gens !

Bonne journée malgré tout, tu n'as pas réussi à gâcher la mienne !

bonjour,

merci a tous de vos reponse tout est bon a prendre cheers

je vais essayer de repondre a tout le monde
voila se que me dis mon eleveur:

En ce qui concerne votre situation, j'avoue être perdue moi aussi, une telle situation, nous n'avons jamais entendu cela, surtout venant d'un jeune chien de moins d'un an.
Il y a peut-être eu des erreurs dans l'éducation, mais en général on arrive pas à un tel comportement. Le malamute est de naissance gentil avec l'être humain. Est-ce que c'est la peur qui le rend si
agressif ? C'est peut-être possible.
Je suis bien embêtée de votre situation, mais quels conseils vous donner sachant que nous n'avons jamais eu, en 23 ans, de chiens agressifs. Il existe peut-être des éducateurs qui traitent uniquement le cas de chiens qui sont devenus agressifs.

mon educateur trouve INUK exelent trés bon chien trés gentil mais trés fort dans sa tete. il est rassurer pour ma famille car il trouve que je le tien trés bien et INUK mes soumis pas de probléme. se qui fait soucie c'est l'exterieur j'avoue maintenant faire trés attention quand une personne approche de moi.

petite question: laisser vous votre chien detacher?? comment faite vous quand des personnes approche votre chien??

question pour naika: c'est quoi pour toi une éducation parfaite façon malamute??
sa pourrais peut etre m'aider .

merci beaucoup a tous à++

[quote="Danisunka!

Bon je te trouve un peu agressive dans tes réponses. Excuse moi mais j'ai le droit de donner mon avis sans que tu me sautes à la gorge de la sorte , ne t'en déplaise, comme tu dis si bien !

Apprends à t'adresser aux gens stp, car là tu manques royalement de diplomatie et de tact !

Si j'avais à choisir un éleveur, ce ne serait certainement pas toi, car visiblement tu ne sais pas parler aux gens !

Bonne journée malgré tout, tu n'as pas réussi à gâcher la mienne ! [/quote]

Je n'ai fait que reprendre tes propos, pas te sauter à la gorge.....et si tu me trouves un peu agressive, je te trouve un peu susceptible.

Aprés, chacun voit midi à sa porte, il exoste bien des malamutes de show, des Malamutes de course, des Malamutes aux yeux bleus, des Malamutes poney , pourquoi pas des Malamutes d'attaque......

Je pense que l'on a tous a apprendre, surtout le débutant dans le mala. J'ai fait des erreurs avec mon mala et c'est comme ça que j'ai appris (et j'en ai encore à apprendre). Il n'est pas parfait, il a son caractère, et il lui est arrivé de grogné lorsqu'un étranger l'approchait et le fixait, il est méfiant (dû particulièrement à un mauvais souvenir lorsqu’il était chiot). Tout ce passe bien quand on s'y prend correctement, il n'a jamais montré d'agressivité, il est très calin avec tout le monde. Je reste toute fois méfiante et surtout avec les enfants car il n'a pas du tout l'habitude.
Je pense que chaque chien est potentiellement dangereux et peut mordre, ils ont leur code, leur langage et si on commet une erreur parfois c'est la morsure. Le standard nous montre le chien "idéal", mais ils sont tous différents comme chaque être vivant et heureusement.
Je trouve ça très bien de demander conseil à ton éléveur, mais il est aussi très important de prendre conseil avec un comportementaliste comme tu l'as fait (car il connait le chien) et aussi à tous ceux que tu pourras car personne n'a la science infuse (et vu comment certain éduque leur chien affraid )
J'espère que tu trouveras la solution et que ça s'arrangera, ça prendra certainement beaucoup de temps mais ne perd pas espoir.

Greystone Shadow a écrit:
[quote="Danisunka!

Bonne journée malgré tout, tu n'as pas réussi à gâcher la mienne !

Je n'ai fait que reprendre tes propos, pas te sauter à la gorge.....et si tu me trouves un peu agressive, je te trouve un peu susceptible.

Aprés, chacun voit midi à sa porte, il exoste bien des malamutes de show, des Malamutes de course, des Malamutes aux yeux bleus, des Malamutes poney , pourquoi pas des Malamutes d'attaque......[/quote]

je n'ai en aucun cas affirmé que les malas étaient des chiens d'attaques ....j'igore ou tu as pêché ça .relis moi attentivement stp. et si tu trouves que je suis susceptible,bin tiens ! relis toi également et essaie de t'imaginer que ces paroles assez méprisantes et passablement arrogantes , te sont adressées et on verra bien si je suis si susceptible , mais après, j'ai rarement rencontré des gens qui m'agressaient comme ça, pour un oui ou pour un non ! Et tant pis, si j'ai une autre vision que la tienne !

Il faut que ton chien vive un peut dans la maison avec toute la famille pour y trouver sa place hiérarchique, après les enfants !!
Seul dans son enclos il est le chef et devient forcément un dominant, la preuve avec ton frère.
Les enfants doivent aussi lui donner des ordres en votre présence.
S'il ne change pas il va falloir le désorienter, lui faire perdre ses repères pour tout remettre en place, ton éducateur est là pour ça.

Invité
hmmm,

oui oui les races bien sur... Un husky serait plus cool qu'un mala etc,etc...
Dominant,pas dominant et toute les dominantes générales qu'ont entend sur les races a tirlarigo
soit.
dans ma vie j'ai eu une bonne vingtaine de chien de nombre de races différentes mala x AI, AI,AA,malinois dobermann rott beauceron boxer...un jour alors que je mangeais au restaurant avec une jolie fille un type nous entend parler de iench et
demande alors d'après vous quel est le chien le plus intélligent. Et s'attendais a ce que je réponde berger all. ou caniche. ya de ça 15 ans et je me souviens sa stupefaction lorsque je répond "chien de traineaux husky et compagnie"
oui les chien de traineaux ont parle ici des pure nordique classement fci sont très exigeant sur la hiérarchie.Ce sont des chiens primitifs et intélligent et obstiné capable de se débrouiller seul s'il en était besoin considérant l'homme d'égal à égal donc ne vivant pas en adoration servile comme un lab. ou un malinois. Ce sont des chiens qui ont une grande confiance en eux.Ils aiment le challenge.ILs ne faut pas trop compter sur eux pour passer l'éponge si on leurs laissent des prérogatives de dominant
Sinon comme chien poilu qui aime la neige avec un tempérament tranquillou avec les mom ya terrre neuve,bouviers bernois, et de préférence les femelles seraient plus cool avec les momes
oula je crois ce post vas en agacer + d'un.
Bien sur ce que j'écris n'engage que moi, c'est ma perception des choses,après expériences
et n'oubliez pas PEACE AND LOVE ! lol !

Bon je ne souhaites pas entrer en polémique, je donne juste mon avis!
Pour moi la majeur partie des chiens peut devenir "agressif" ou "pas du tout" selon l'éducation! Et ce, quelle que soit la race!
Certaines races sont réputées plus cool ou plus dures, mais pour moi dans une même race, certains sont très faciles à éduquer, d'autres très difficiles et nous savons tous que déjà chez les malas c'est rarement du gâteau, mais là, ton chien il est plus délicat que la moyenne!
reste à savoir
-1 sachant que beaucoup de malas ont une grosse crise d'adolescence délicate à gérer (mais une fois passée avec succès, le chien devient agréable à vivre) donc la question est, ton chien est-il juste entrain de commencer sa crise d'ado et une fois éduqué et la crise finie, sera-t-il merveilleux ou est-il entrain de devenir démesurément possessif et dominant au point qu'on puisse le juger dangereux et hors standart pour ceux qui veulent appeler ça comme ça!
-2 il serait interressant de savoir dans quelles conditions l'adulte s'est fait mordre! je veux dire est-ce que le chien a estimé qu'il était entré dans un zone à lui et a estimé qu'il avait le droit d'employer la force pour le virer ou est-ce qu'il a fait ça en rapport avec la présence de sa gamelle de bouffe même vide et éloignée!

Mon avis, est que oui, il y a un gros problème avec ton chien qui doit être pris très au sérieux car il pourrait devenir dangereux si on le laisse faire, juste par manque d'éducation (attention, je ne veux pas dire que tu l'as pas éduqué, je veux dire que cette dose d'éducation qui aurait été très largement suffisante pour pleins de malas est peut-être encore pas suffisante avec le tien)

je vois 3 possibilités
-1 il fait une énorme crise d'adolescence, tu vas en baver pendant plusieurs mois et quand il aura trouvé son équilibre il sera merveilleux
-2 ce qui, pour l'instand, me parait le plus probable, c'est un chien plus dur que la moyenne et crise d'adolescence ou pas, il aura besoin de toujours avoir une éducation hyper carrée et d'être repris en main vite et bien et une fois canalisé tu auras du bonheur avec mais ça restera un chien qui a besoin de poigne et de règle strictes
-3 (je te le souhaite pas) l'agressivité augmente malfré une éducation parfaite, il devient moitié fou avec l'âge et tu es obligé de prendre les mesures qui s'imposent!

Moi avec ce que tu me dis, je ne peux pas encore savoir lequel des 3 cas est celui de ton chien, je pencherai plus pour le 2ème mais je ne sais pas et il n'y a qu'avec le temps que tu sauras!

Moi je suis pas une pro du mala, donc je sais que tout à l'heure je t'ai pas donné de solutions et je vais essayer de faire ce que je peux avec les autres!

Mon expérience, j'ai adopté une husky (c'est plus facile qu'un mala)qui avait l'habitude de mordre à sang dès qu'on lui arrachait une touffe de poil ou qu'on la tenait par le collier...enfin un moustique qui la piquait et elle mordait à sang quoi! Bref j'ai été obligé de lui apprendre que "non on a pas le droit de mordre" et quand quelque chose me plait pas je dois expliquer avec les yeux, les sons, l'attitude et pas mordre!!!! Mais bon elle était pas dominante juste courge! Donc la question se pose, ton chien essye-t-il de dominer les gens par la force en utilisant trop rapidement la morsure et là il faudrait reprendre le rôle de chef pour toi et lui apprendre qu'on peut expliquer autrement et qu'on a pas le droit de mordre! Ou est-ce juste un gros crétin qui sait pas gérer ses émotions! Ah on attaque le bébé de la famille, je le sauve! Ah on veut me voler ma gamelle vide, je la défend! Enfin un crétin oui, mais avec des dents!

Donc reprenons tes problèmes un par un!
Le chien qui surprotège la famille c'est courrant, je l'imagine très bien avoir basculé le gamin de toute sa hauteur et que le petit se soit ouvert par terre! 10 points de suture ça fait beaucoup, mais un chien qui mord souvent ça fait pleins de petits trous mais pas forcément des points de suture en série comme tu dis ou alors faudrait qu'il ait essayé de le déchiqueter et ça se serait vu de loin! Tout chef de meute est le seul à avoir le droit de décider qui agresse qui, donc en ta présence il faudra lui apprendre que NON toi le chef de meute, tu ne veux pas qu'il intervienne, par contre ce sera difficile à lui expliquer car tu ne peux pas l'empêcher d'imaginer ton fils en danger et c'est son instinct de protection de sa meute! A mon avis tu pourras juste canaliser, controler, mais pas lui faire passer complètement pas sûr! Par contre pour moi, je ne classe pas ça dans le chien qui a une intension agressive, ça pose soucis, tu devras toujours faire attention mais ça ne me le met pas dans la catégorie chien fou, juste chien qui aime TROP sa famille! Je dirais reprendre l'autorité en étant présent quand les enfants jouent et l'ahbituer à voir pleins d'enfants jouer! L'idéal serait de le faire fréquenter les abords des écoles à l'heure de la récré sans entrer dans la cour mais qu'il ait l'habitude de voir les enfants jouer et biensûr tu le fais coucher avec interdiction de s'exciter, de grogner, d'ailleurs interdiction de faire quoi que ce soit! D'abord ceux qu'il ne connait pas puis, les tiens entre eux en ta présence en faisant augmenter l'intensité du chamaillage et en gardant le contrôle à la voix (chien attaché au radiateur qui doit rester couché sage sans manifester de grognement d'excitation, ni rien! Non couché pas bouger!!!!!!! D'abord avec toi juste à côté de lui près à te fâcher, puis toi de plus en plus loin. Puis tes enfants avec d'autresenfants donc des étrangers qui leur veulent peut-être du mal toujours avec toi pas loin qui le reprend dès qu'il fait le moindre grognement! N'oublies jamais qu'on ne doit rien tolérer! Si tu admets un début de réponse minime ça veut dire qu'il a le droit de donner son avis! Tu es le chef il ne donne même pas son avis dans ce cas précis!
Tu fais par petites séances, fréquentes , courtes,et tu augmente la durée l'intensité et le nombre d'étrangers au fur et à mesure qu'il réagit bien! Le mieux étant de toujours rester à la limite de ce qu'il arrive à contenir, évite de trop le mettre en échec car sinon il assimilera le jeux des enfants à un truc désagréable pour lui qui finit par le faire fâcher! Tu progresses doucement, quand tu vois que ça le force, tu insistes quand tu vois que ça fait trop qu'il va craquer, tu détournes son attention et tu stop l'exercice, par exemple, tu lui dis allez vient on va se promener, tu le détaches et l'emmène avec sa laisse se promener dehors et jouer avec lui ou lui faire un câlin et c'est finit pour aujourd'hui, tu recommances demain!
Attention il ne doit pas y avoir d'ambiguité, tu ne fais pas le câlin quand il est prêt à grogner! Tu détourne son attention en lui proposant d'aller ailleurs faire autre chose et c'est une fois dehors que tu le récompense en passant un peu de temps avec lui!

Deuxième problème, savoir si l'adulte s'est fait mordre pour une histoire de gamelle ou de territoire!
Pour moi, un chien qui mord quelqu'un pour une gammelle est un chien con et mal éduqué mais qui peut être ré-éduqué! Par contre il faut travailler sur le chien et aussi éviter quand même de permettre à des étrangers d'accéder à sa gamelle en ton absence car il est un peu trop grand pour qu'il tolère tout maintenant! Si c'est une histoire de gamelle, un chiot bébé peut apprendre à ce que n'importe qui lui prenne sans qu'il ait à redire, mais à 11 mois tu pourras lui apprendre que toi tu peux, mais avec les étrangers et surtout en ton absence il sera tenté de la défendre quand même et selon si son obéissance en ton absence ou son instinct prend le dessus l'étranger sera tranquille ou non!! Il a acquit la peur qu'on lui prenne et elle est plus forte que le respect pour cet humain étranger! Il est trop grand pour perdre la peur, mais tu peux lui réapprendre le respect!
Si c'est une histoire de territoire, j'avoue que je sais pas trop comment réagir! Ce serait comme s'il se comportait en chien de garde, là je dois avouer qu'un éducateur saura mieux te dire comment lui faire passer!

j'aimerais quand même comprendre comment ton chien se comporte avec toi!
-comment se passe le rituel de la bouffe?
Que lui donnes-tu comme ordre en général?
Comment fait-il avec un canapé?
A-t-il une place à lui quand il est dans la maison (panière, coussin) sinon où se couche-t-il? En travers des portes et vous pouvez plus passer?
Quand un étranger vient chez vous, qui est à la porte en premier, comment réagit-il avec l'étranger?....
Dis-nous chaque truc qu'il fait où tu sais pas si tu fais comme il faut et pourquoi tu t'es demandé si tu faisais bien?
Quand tu le dispute c'est pour quel problème en général et comment réagis-tu (attention là tu vas avoir pleins de réactions d'internautes différents qui te diront d'être plus ferme ou moins, on va essayer de pas retourner dans les polémiques entre nous et chacun donnera son avis et expliquera pourquoi il pense que c'est mieux mais on reste sur le fait de t'aider et pas de s'engueuler entre nous hein!

Je sais qu'en général je suis plutôt ouverte et pas prompte à juger mais là il y a quand même un gros problème.
Un malamute ne doit pas mordre (les autres chiens non plus mais il y a des races plus "violentes" que d'autres et le mala n'est vraiment pas censé en faire partie...), c'est un chien qui est censé travailler donc suivre les instructions et cohabiter avec ses congénères aussi bien qu'avec l'humain.
C'est vrai qu'à 11 mois il peut commencer sa période con, et les mâles sont souvent doués là dedans.
Apache n'a pas été pâle mais jamais au grand jamais il n'aurait osé mordre qui que ce soit... S'il l'avait fait, je ne suis pas sûre qu'il ferait encore partie de la famille à ce jour car je ne suis pas très pardonnante envers un chien qui mord. Le tien a vraiment mordu, pas pincé, un chien qui pince peut je pense être repris assez facilement car ce ne sont alors que des tentatives, le tien est passé à l'acte et de mon point de vue ça change tout.

Là maintenant pour ma part c'est à ton éleveur de le prendre chez lui pour le tester, c'est ce que je ferais si un de mes chiots venait à mal se comporter.

Mes malamutes se laissent manipuler sans soucis par tout le monde, jamais eu de réaction d'agressivité, et c'est bien comme ça qu'ils sont censés être. Ils ne sont pas censés être territoriaux envers les humains.

Personnellement je te comprends, tu ne dois pas être bien et je ne veux pas en rajouter une couche mais fais bien bien attention, surtout avec les enfants, un enfant est en général mordu dans le visage car à hauteur de chien...

Réesaie d'en parler à ton éleveur et demande lui de le tester chez lui, il se fera alors une idée précise du comportement de ton loulou et saura te conseiller pour la suite.

Courage !

Invité
un jour j'ai acheté pour 8000 FRS, pour la surveillance a dany maison le spécialiste du chien de Police et de sport
un malinois de 3 ans caractériel particulièrement dur/ PRIMO
Son père MENO du parc des acacias ( de l'élevage à mr leleu )
caractériel avec beaucoup de fond traçais bien dans la génétique
et donnais des chiots particulièrement courageux et volontaire ( origine 100% belge et hollandaise le cocktail explosif )
pour en revenir a primo s'était un chien de sécurité de grande envergure
mordant fond de gueule toujours en train de grogner
dans le kennel de l'auto,si un véhicule se rapprochait par l'arrière alors que je me trouvais à un feu.
Ben la caisse de transport bougeait dans tout les sens.Il grognait et moussait de la gueule tel un animal enragé.Idem si je faisais des vroum,vroum ! avec la pédale de l'accélérateur, alors que je me trouvaiS à un stop.iL semblait ne craindre personne toujours sur la brèche avec le poil couché sur son dos, à grogner et montrer les dents.Les collègues étaient très impressionnés et leur rott de salon ne bronchaient pas devant primo.
Malheureusement, je n'ais pas trouver le bon mode d'emploi,
et primo m'as cartonnés à 2 reprises, ma femme m'as demandé de m'en séparer,
avant que ça aille trop loin.Ce que j'ai fait.
J'aimais primo mais stressé dépassé cette relation avec ce malou s'était l'enfer et enpiètait sur mon équilibre de tous les jours,je devenais nerveux et irritable.
Et puis a l'époque j'étais trop fièr pour demandé de l'aide extérieure.
Trop égocentrique; je n'avais pas de relations dans le milieu pour m'aider
Le 132ème BCAT à refuser de me racheter primo le qualifiant d'instable niveau tempérament.
Et potentiellement dangereux.Dany maison ne voulait pas me le reprendre,j'étais son 3ème et dernier propriétaire.
J'ai fais le nécessaire pour en finir,j'en ai encore les larmes aux yeux au moment ou j'écris ces quelques lignes.
J'espère de tout coeur que ce maitre de mala dangereux trouve les solutions qui lui manque aujourd'hui et qu'il puisse garder cette bete splendide qu'est son alaskan malamute
...

Je viens de découvrir le sujet...et suis assez surprise...Des cas similaires, j'en ai connu ...à la pelle !!!
Alors peut-être est-ce parce que j"ai des malas depuis longtemps, que par ma profession, j'ai régulièrement été confrontée aux cas "difficiles" et que je récupère fréquemment ce type de chiens...oui, peut-être...
Il est vrai que les malamutes actuels ont beaucoup évolué, certainement grâce à un gros travail de sélection des éleveurs, mais des chiens avec des caractères que je qualifierais de plus durs, ça arrive...encore régulièrement !!!
Le plus souvent, l'erreur de départ est commise par le maître...Sans chercher à culpabiliser qui que ce soit...On a tous eu un jour un premier chien et l'expérience ne s'acquiert qu'avec le temps et la pratique...Un problème pathologique peut également survenir, mais ce n'est de loin pas la majorité des cas...
De toute façon, sans avoir le chien sous sous les yeux et la main, il me parait impossible d'arriver à faire un diagnostic précis et de donner des conseils...Cela me parait en plus fort risqué...L'analyse faite n'est peut-être pas la bonne..Dans certains cas, une castration peut améliorer la situation, sans toutefois règler tous les problèmes... Au fait, votre chien a t-il les 2 testicules en place ? Pas de soucis de monorchidie ?
A savoir que la reprise en main d'un mala adulte (dans le cas présent, il ne s'agit encore que d'un ado...) ne laisse pas droit à l'erreur et que c'est souvent sportif, l'affrontement direct finissant tôt ou tard par devenir inévitable...Une fois les mauvaises habitudes prises, il faut arriver à inverser la vapeur et ce n'est pas donné à tout le monde...Âme sensible s'abstenir...Maintenant, on a aussi récupéré des chiens soit disant "ingérables et dangereux" , et qui une fois arrivés à la maison...n'ont posé aucun problème !!!
Dans tous les cas, il est urgent d'agir afin de de pas envenimer la situation...A cet âge, il est loin d'être adulte...c'est juste un aperçu...l'idéal serait qu'une personne avec l'expérience des malamutes puisse le voir...Votre éleveur est-il un éleveur avec affixe, un particulier ayant eu une portée, un musher ? Si son expérience est réelle et qu'il a eu un certain nombre de chiens, normalement il devrait être apte à vous aider...A-t-il déjà revu le chien depuis l'acquisition ? Je ne suis pas du tout dans votre région, sinon je me serais bien proposée d'aller le voir de plus près...

et oui gros sujet et surtout, beaucoup de piste à explorer.
mais je suis d'accord sur 2 point:
1) il faut absolument que sont éleveur le voit pour définir ou est le problème.
2) non rien n'est forcément définitif.
pour preuve, on à récupérer Dina, elle ne pouvait pas croiser un chien, et encore moins une chienne sans lui sauter dessus.
ce wk end, N.E. et bien je te parle pas du "stress" (je met entre guillemet parce que c'est pas mon genre, mais c'est comme sa que l'ont comprend le mieux) sachant qu'il y allait y avoir moulte chien, mala donc gros caractère, sur place. et bien non la miss à été très correcte, juste des regard insistant sur les chiens qui lui grognait dessus. Earl qui pourtant est très poser à répondus beaucoup plus vivement au provocations.
mais surtout fait attention et reste vigilant.

Oui vois avec ton éleveur et ton comportementaliste ce sont les mieux placés je pense pour trouver des solutions.

Invité
Greystone Shadow ( un nom à coucher dehors lol ! ) VS Danisunka( s'est plus court déja lol !)

et kung fu fingting YAaaaaaa!!!
heu... GAME OVER !

eh,ho ! les amis ! zetes réconcilié ??!
si vous ne répondez pas s'est que s'est arrangé alors votre chptite rixe,
PEACE !!!

bonjour a tous

dsl de vous repondre en retard plus d'internet ( vive la montagne lool)

je dois aller voir mon eleveur bientot.

merci a tous c'est COOL .

@++ les mala king

• Créer...