Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madenn

Question brossage

Messages recommandés

Voilà mon petit loup est à la maison depuis 1 mois, c'est un tit mala poil long nommé Grim (prénom nordique voulant dire "le masqué", non pas du tout fait exprès lol! ).

Bon hors mis ça je le ballade bcp en forêt et je vous laisse donc imaginer le nombre de cochonerie qui se croche dans son poil, je l'épouille très souvent, car appremment il a pas trop envie de faire ami ami avec la brosse, mais ce serait quand meme plus simple pour moi, je le brosse chaque jour un peu pour l'habituer, mais rien à faire il l'aime pas.

Vous avez un truc pour aider ou il doit juste s'y faire?
Au passage comment vous faîtes pour nettoyer les oreilles? Il aime pas trop ça non plus.
Puis le sechage au linge en rentrant de ballades sous la pluie, apparemment je vais jamais assez vite, il se laissais plus faire il y a 2 semaines en arrière, maintenant il râle et se débat.

Oui il a déjà un sacré caractère, et je veux pas le laisser prendre le dessus et ces trois taches sont pour son bien, comment le lui faire comprendre pour qu'il l'accepte?

Merci.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très joli louloup en tout cas!!!

Pour la brosse je penses que tu peux continuer comme tu fais, un petit peu chaque jour, il s'y habituera (la mienne était pareil au début, maintenant elle se laisse faire)
Pour le séchage, ou tu l'oblige à se laissé sécher (Moi aussi c'était un peu la bataille quand elle était jeune, de toute façon c'est toi qui décide!) ou alors ce que je fais aussi c'est que je met un grand tapis à la porte d'entrée et je lui ordonne de rester dessus ("pas bougé!") jusqu'à ce qu'elle soit à peu près sèche, je surveille un peu et quand je vois qu'elle tente de partir un gros "non"!

En tout cas c'est comme ça que j'ai fait, après il y a peut être d'autres personnes qui fonctionnent autrement, qui ont d'autres astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ça me rassure un peu parce que je croise pas mal de gens, tous s'y connaissent toujours mieux que l'autre en chiens, mais hors mis ça certains me disent que de forcer un mala à faire qqch qu'il veut pas peut ruiner la bonne entente entre le maître et lui, ou alors simplement faire qu'il ne le fera jamais.

Comme c'est pas mon 1er chien, mais mon 1er nordique, je voulais être sûre de pas me planter.

Et oui il est trop beau, c'est un amoureux de plus que j'ai maintenant.

Il est encore tellement chiot que j'adore ses petites réactions comme pleurer lorsqu'il me voit plus derrière lui en ballade (je le promène détaché et me cache dès qu'il va trop loin sans faire attention derrière), puis plein d'autres petits comportement du genre, mais c'est vrai qu'il est plus vite épuisant que mon brave gros loulou de 5ans. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Météora, c'est toi qui décide si oui ou non sa doit être fait.
pour le brossage comme pour le reste.
pour le poil long ben ...no commente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
d'accord avec Météora, c'est toi qui décide si oui ou non sa doit être fait.
pour le brossage comme pour le reste.
pour le poil long ben ...no commente



Pourquoi no comment?

Oui c'est beaucoup d'entretien, mais sincèrement ça me dérange pas du tout, au contraire c'est un moment de plus que je partage avec lui, meme s'il aime pas trop. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madenn a écrit:
sergio a écrit:
d'accord avec Météora, c'est toi qui décide si oui ou non sa doit être fait.
pour le brossage comme pour le reste.
pour le poil long ben ...no commente



Pourquoi no comment?

Oui c'est beaucoup d'entretien, mais sincèrement ça me dérange pas du tout, au contraire c'est un moment de plus que je partage avec lui, meme s'il aime pas trop. lol!



C'est pire que de l'entretien, c'est de l'esclavage lol! Et je parle en connaissance de cause !!
Mais heureusement tu n'en a qu'un et il n'a pas encore été traîner dans la boue, la neige, les ronces etc ... Tu verras c'est un vrai régal !! Surtout si en plus il ne s'habitue jamais à la brosse !!
Je te souhaite plein de courage et de pur bonheur partagé avec lui.



ps1: et moi je ne nettoie jamais les oreilles, je vérifie juste qu'il n'y a pas d'infection purulente ni qu'ils se grattent trop et basta (et pour ceux qui diraient que les miens se nettoient entre eux, certains sont seuls dans leur enclos et ont le même traitement !!). De toute façon avec les poils qu'il a, t'y verras pas grand-chose !!




ps2:une petite illustration de ce que peut donner un tel poil sur un chien adulte (ce n'est pas un mala mais un groen d'accord mais le poil est le même !):


Et en gros plan:


Et il n'a fallu qu'une après-midi de tempète et une nuit sous la neige pour obtenir ce résultat qui a mis 8 jours à se désagréger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Madenn a écrit:
sergio a écrit:
d'accord avec Météora, c'est toi qui décide si oui ou non sa doit être fait.
pour le brossage comme pour le reste.
pour le poil long ben ...no commente



Pourquoi no comment?

Oui c'est beaucoup d'entretien, mais sincèrement ça me dérange pas du tout, au contraire c'est un moment de plus que je partage avec lui, meme s'il aime pas trop. lol!



C'est pire que de l'entretien, c'est de l'esclavage lol! Et je parle en connaissance de cause !!
Mais heureusement tu n'en a qu'un et il n'a pas encore été traîner dans la boue, la neige, les ronces etc ... Tu verras c'est un vrai régal !! Surtout si en plus il ne s'habitue jamais à la brosse !!
Je te souhaite plein de courage et de pur bonheur partagé avec lui.



ps: et moi je ne nettoie jamais les oreilles, je vérifie juste qu'il n'y a pas d'infection purulente ni qu'ils se grattent trop et basta (et pour ceux qui diraient que les miens se nettoient entre eux, certains sont seuls dans leur enclos et ont le même traitement !!). De toute façon avec les poils qu'il a, t'y verras pas grand-chose !!



Lol effectivement on y voit pas grand chose, mais comme il se grattait ces temps j'ai jeté un oeil et j'ai vu qu'elles étient un petit peu cracra, lol.
Grim nettoie les oreilles de mon autre chien, mais le vieux lui il est pas trop tactile avec le petit,
ça fait que unmois qu'ils vivent ensemble et du coup il passe plus de temps a jouer qu'a le toiletter.

Pour les ronces oui j'ai eu deja, je le ballade tout le temps en foret, il choppe a chaque fois ces petits machins noirs qui tiennent tellement bien dans le poil que la brosse est obligatoire, la boue j'ai eu aussi et la neige devrait pas tarder. Mais je me rejouis malgré tout. sunny

En tous cas merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...