Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
July1111

Cohabitation

Messages recommandés

Voilà, j'ai acheté un terrain de 3000 m² afin de faire construire ma maison (normalement l'année prochaine).
J'ai toujours voulu avoir plusieurs malamute et j'ai une préférence pour les males que je trouve plus représentatif.

Pour le moment j'ai un mâle terre neuve de 5 ans et un mâle malamute de 3 ans. Mon terre neuve n'est pas dominant et le plutôt du genre "je m'en fous". Mon mala est plus dominant, c'est lui qui a le dessus et il est plutôt "jaloux". Par exemple, quand des étrangers caresse le terre neuve il est arrivé que desmo grogne après le terre neuve. Il y a parfois des petites chamaillerie mais rien de méchant.

Je compte une fois la maison terminé acquérir un nouveau mala, et j'obtais pour un autre mâle. Ou alors je pensais, prendre une femelle et à voir plus tard pourquoi pas faire une portée et garder un petit mâle.

Le soucis est que j'ai peur que plusieurs mâle avec une femelle ça ne le fasse pas. Qu'en pensez vous ? comment faite vous ?

Merci d'avance

Encore un sujet chaud bouillant ou tu vas avoir plein de réponses différentes.

On peut ,sans problème, faire cohabiter plusieurs mâles (on est plusieurs sur ce forum à le faire), mais ce ne sont pas eux qui te feront une portée, il faut donc que tu choisisses....

Aprés, avec une femelle, il y a le problème des chaleurs à gérer, ce n'est pas le moment le plus facile, surtout si tu as des voisins.

Enfin...fais toi plaisir, prends ce qui te plait le plus...et sélectionnes en fonction.....

Invité
Tout d'abord félicitation pour l'achat!

Pour en revenir à ta question, l'éleveur de ma chienne a 4 malas, dont 3 mâles et 1 femelles (le papa, la maman et les enfants! lol! ) et ça se passe super bien, sauf au moment des chaleurs ou il y a quelques tensions entre tous ces messieurs, et quelques bagarres... Mais bon, c'est que 2 fois par ans, et tout le reste de l'année pas de problème! Après à toi de voir comme dit Greystone shadow, si tu veux faire une portée ou pas!

Je ne suis pas encore décidé sur le sexe du prochain, peut être les deux, j'ai encore du temps pour réfléchir. Ca me rassure déjà que vous réussisiez à faire cohabiter des mâles ensemble même s'ils sont avec des femelles.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il y a Elfy sur le forum qui a 4 mala,deux couples, et ça va plutôt bien mais je pense que les femelles sont stérilisées. scratch

Pour moi les femelles (6) sont dans un enclos (1000 m2) avec 1 mâle castré, 3 mâles dans un autres (800 m2), pour éviter les accidents, et 1 mâle mala avec un mâle beauceron en liberté sur le terrain (1ha). Ils sont lâchés ensemble sur le terrain matin et soir.
Un conseil, choisi bien l'élevage et l'éleveur qui pourra te choisir ton chiot en fonction du caractère du tien car là tu ne peux pas te permettre de choisir sur un critère esthétique !!!

Exact j'ai 2 mâles et 2 femelles mais les femelles sont stérilisées donc pas de souci de chaleurs à gérer !
Par contre c'est vrai que mes mâles s'entendent très bien, ils ont chacun leur place et le caractère joue beaucoup. Esquimau est très cool, c'est lui le chef et Eole est très soumis donc pas de souci. Bien sûr il arrive de temps qu'il y ait quelques accrochages mais comme Eole se soumet tout de suite je n'ai jamais eu de bagarre.

Si tu veux prendre un mâle, effectivement, il faudra je pense faire attention à son caractère surtout que ton mala est dominant, ou alors prévoir des enclos ....

comme t'as dit GREYSTONE , multiples réponses.moi aucun commentaire, la seule chose que je peux dire sur toutes les reponses:c''est que des parents avec leurs enfants c'est certainement plus facile à gérer

je pense que je vais tout d'abord prendre une femelle. Mon terre neuve est soumis et castré donc je pense que ca devrait le faire avec mon mâle mala. Et le jour ou je ferais une portée, je pense garder un petit mâle. Et pendant les périodes de chaleur je les séparerait.
Merci beaucoup à tous pour vos conseils si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

la seul chose à avoir en tête quand on a plusieurs chiens (male ou femelle) c'est d'avoir la possibilité de séparer au cas ou!

Parle bien de ça à l'éleveur que tu choisiras pour qu'il t'aide au mieux à choisir ton chiot ( et à mon avis privilégie un éleveur avec de l'expérience pour faire le bon choix)

• Créer...