caron1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Bonjour à tous,Nous sommes les heureux maitre d'un malamute de 11 mois qui s'appelle FORCLAZ.Je vous mettrai une photo tres vite de notre loulou.Nous sommes la preuve qu'un malamute peu se plaire en appartement. Beaucoup de personnes nous le deconseillais. Nous le sortons beaucoup. Il adore l'eau, cet ete il n'a pas arrete d'y aller. En plus nous habitons à cote du giffre donc il est comptant de se baigner surtout lorsqu'il fait chaud. Il adore faire du VTT on a acheté un KIT VTT pour chien sur le site internet FENRIL qui s'adapte sur tout les VTT. Bien choisir la barre suivant l'inclinaison du cadre vtt.Son record de vitesse en VTT est de 22 km/h. Il voulait aller plus vite mais on a freiné pour pas qu'il se blaisse. On fait beaucoup de rando en montagne(Samoens, Morzine, la paline de l'arve ....ect)on a acheté sur internet une ceinture qui est geniale (site Doonerak's Runners). Je vous l'a conseille.Forclaz est un amour de chien on arrive à canaliser son trop plein d'energie. Il est tres calin et aussi tres coquin.Si d'autre personne de la haute savoie sont interesse pour des sorties nous faire signe.a tres vite sur le forum http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijnMfHTmH.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 bienvenue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Bienvenue à tous les troisPour te donner un avant gout de ce que vous allez pouvoir vivre avec forclazjettes un oeil au site suivant baltikmalamute.canalblog.comet si l'auteur de ce blog est sur le forum, je le féliciteBlog sympa, conviviale et super photo. A bientôt j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Bienvenue sur le forum, vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 bienvenu parmis nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince16041 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 SALUT VOISIN BIENVENUE SUR LE FORUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furteuse62 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Bienvenue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono74 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 salut a toi le même nom que mon village Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 L annee derniere c etait l annee des F donc on a choisi le nom d un col qui se trouve a cote d annecy.Meric oour tout vos messageComent on fait pour mettre des photos sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Bienvenue sur le forum voisins !!Pour insérer une photo dans ton post tu cliques sur héberger une image (15e bouton en partant de la gauche), puis tu cliques "Choisir le fichier", tu sélectionnes ta photo et tu cliques sur le bouton "Envoyer"... Tu attends un peu et ça va te donner 3 adresses url (moi en principe je prends celle du milieu je sais pas trop à quoi correspondent les autres )Tu ctrl+c le lien et tu clique sur "insérer une image" (16e bouton) et tu ctrl+v ton lien.Voilà j'espère que c'est clair !! Parce que moi je veux des photos vite vite vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Bienvenu sur le Forum ! je t'envois les instructions en mp pour poster des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Bienvenu mais ... au risque de me faire lyncher, j'ose : 11 mois c'est trop jeune pour atteler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Of Edelweiss Forever a écrit:Bienvenu mais ... au risque de me faire lyncher, j'ose : 11 mois c'est trop jeune pour atteler ... bin écoute ! dans ce cas, si tu dois te faire lyncher, on sera deux, car pour ma part, j'abonde dans ton sens...beaucoup trop jeune, et en pleine croissance ...vraiment pas recommandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard111 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 On peut atteler un jeune chien (6, 7 mois), c'est meme essentiel pour avoir un chien qui travail par la suite.il faut lui apprendre a aime a tracter.de petit entrainement placé en team sur un attelage de 6 mini sur 2, 3 kilometres au pas voir petit trot, faut qu'il tire du lourd; 3 a 4 sortie par mois.Ce qu il faut eviter c'est de le faire tracter lerger a allure soutenue( en vtt par ex) et jamais faire galoper en descente, c'est valable aussi pour les adultes. A 12 mois il peuvent commencer a bosser, faut pas non plus partir en expé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Pour aller dans ton sens, Richard, J'ai trés vite laissé Faichka tiré et je l'ai même encouragé à le faire. Par contre, je ne suis passé au harnais x back qu'après ses 15 mois. Forcément, les promenades en laisse, c'était un peu sport surtout l'hiver sur la glace mais résultat, lorsque je l'ai attelée à la trottinette, elle s'est trouvée tout de suite à l'aise et en footing, elle a compris que sa place était devant. Seul hic, du coup, elle n'apprécie pas la concurrence et fait tout ce qu'elle peut pour être la première. Alors moi du coup, je galope derrière, mais c'est excellent pour la santé....Vive les ceintures canicross , associées à un mala, c'est le remède du siècle contre le mal de dos, et ça fait même les abdos . Cela ne l'a pas empêché d'assimiler les ordres de base pour la direction et s'arrêter. Le but c'est que nos mala prennent plaisir à tirer, trotter, courir et qu'une complicité s'installe .Ces chiens ont l'esprit de compétition, alors en avoir deux ou + cela doit les motiver . Faichka invite Forclaz pour un tour de trott avant la neige .... Par contre, elle n'apprécie pas le produit liquide que je lui mets sur les coussinets (solipat), cela serait peut- être plus simple en baume ? que me conseille les habitués du Forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 caron a écrit:Bonjour à tous,Nous sommes les heureux maitre d'un malamute de 11 mois qui s'appelle FORCLAZ.Je vous mettrai une photo tres vite de notre loulou.Nous sommes la preuve qu'un malamute peu se plaire en appartement. Beaucoup de personnes nous le deconseillais. Nous le sortons beaucoup. Il adore l'eau, cet ete il n'a pas arrete d'y aller. En plus nous habitons à cote du giffre donc il est comptant de se baigner surtout lorsqu'il fait chaud. Il adore faire du VTT on a acheté un KIT VTT pour chien sur le site internet FENRIL qui s'adapte sur tout les VTT. Bien choisir la barre suivant l'inclinaison du cadre vtt.Son record de vitesse en VTT est de 22 km/h. Il voulait aller plus vite mais on a freiné pour pas qu'il se blesse. On fait beaucoup de rando en montagne(Samoens, Morzine, la paline de l'arve ....ect)on a acheté sur internet une ceinture qui est geniale (site Doonerak's Runners). Je vous l'a conseille.Forclaz est un amour de chien on arrive à canaliser son trop plein d'energie. Il est tres calin et aussi tres coquin.Si d'autre personne de la haute savoie sont interesse pour des sorties nous faire signe.a tres vite sur le forum http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijnMfHTmH.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Je suis d accord avec vous tous.On fait beaucoup plus de randonnee en montagne que le VTT. On a fait 3 petites sorties en vtt pour savoir s il avait le gout de tirer. Il a repondu plus que vavorablement aux seances. Nous avons fait attention a ce qu il ne se blesse pas mais un moment nous avons voulu savoir ce qu il avait dans le ventre et on a fait une pointe de 22 km/h. J ai fait quelques seances de footing avec lui lorsque le temps le permet.Nous avons meme essaye la trotinette de chrisandaxel. Cette excelent. On a bien rigole.Nous avons hate de pourvoir faire de grosse sortie avec forclaz et on espere commencer cette hiver. Je vais m equiper en ski de randonnee pour faire de belle sortie avec lui. Je suis deja equipe en skating donc on verra cet hiver.Merci pour les infos sur les photos. Je vais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ben oui mais si le dépistage de la dysplasie des hanches a été fixé à 18 mois pour le malamute c'est peut-être pas pour rien !!Après c'est à chacun de voir.Chez nous ils apprennent les directions à la laisse, ça marche très bien aussi.Le malamute est un chien à croissance lente ça veut dire ce que ça veut dire.Un enfant n'est pas apte à travailler à 14 ans eh ben un mala ne l'est pas à 11 mois non plus...Le laisser aller à son rythme c'est bien beau mais certains n'ont pas de limites et vont faire les forcenés, ce sont des chiots et ils ne savent pas forcément ce qui est bien pour eux.Chez nous pas d'attelage avant 18 mois.Un chien attelé tout seul va forcément travailler et un chien attelé avec d'autres sera obligé de suivre le mouvement donc pour être tranquille j'attends qu'il soit en âge.C'est sûr aussi que faire une ballade cool en VTT à partir de 12-15 mois ça ne va pas les tuer non plus, il faut savoir doser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Of Edelweiss Forever a écrit:Le malamute est un chien à croissance lente ça veut dire ce que ça veut dire.Un enfant n'est pas apte à travailler à 14 ans eh ben un mala ne l'est pas à 11 mois non plus...Le laisser aller à son rythme c'est bien beau mais certains n'ont pas de limites et vont faire les forcenés, ce sont des chiots et ils ne savent pas forcément ce qui est bien pour eux.Chez nous pas d'attelage avant 18 mois.Un chien attelé tout seul va forcément travailler et un chien attelé avec d'autres sera obligé de suivre le mouvement donc pour être tranquille j'attends qu'il soit en âge.+10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Aujourd hui Forclaz a fait un nouveau record : 90 km/h devant la moto. J attendais beaucoup plus de ce forum, je souhaitais juste partager le bonheur d avoir un malamute avec vous mais en retour je suis juste juger par ce que j ai fait courir mon chien a velo une fois avec moi a l age de 11 mois. C est dommage! Il est facile de juger les maitres sur le forum. Forclaz n est pas un jouet. Nous avons conscience de nos responsabilites vis a vis de sa croissance. Nous sommes tres bien entoures : veterinaire et eleveur.L etincelle de bonheur qui brille dans ses yeux apres chaque ballade avec lui me prouve qu il ne souffre pas malgre son jeune ages. Et je continuerai mes activitees.Tres bonne soiree aux passionnees de malamute.A tres bientot sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 caron a écrit:Aujourd hui Forclaz a fait un nouveau record : 90 km/h devant la moto. J attendais beaucoup plus de ce forum, je souhaitais juste partager le bonheur d avoir un malamute avec vous mais en retour je suis juste juger par ce que j ai fait courir mon chien a velo une fois avec moi a l age de 11 mois. C est dommage! Il est facile de juger les maitres sur le forum.Forclaz n est pas un jouet. Nous avons conscience de nos responsabilites vis a vis de sa croissance. Nous sommes tres bien entoures : veterinaire et eleveur.L etincelle de bonheur qui brille dans ses yeux apres chaque ballade avec lui me prouve qu il ne souffre pas malgre son jeune ages. Et je continuerai mes activitees.Tres bonne soiree aux passionnees de malamute.A tres bientot sur le forum Ne le prends pas mal Caron, Rita ( Of Edelweiss Forever) ne cherche pas à te faire la morale. C'est une éleveuse expérimentée et elle cherche à t'aider et te rendre service, tout comme les autres qui ont donné leur avis. C'est pour la santé de tes chiens. Ce n'est en aucun cas , un jugement. Si la santé de tes chiens te tient à coeur et que tu ne veux pas risquer de voir leur croissance perturbée et développer des problèmes de mobilité , etc, n'est-t'il pas préférrable de mettre toutes les chances de ton côté ?Ce n'est qu'un conseil honnête...après , chacun fait comme il veut , c'est clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Je ne critique pas les conseil des eleveurs bien au contraire. Cela me fait juste sourire les conseil car chaque eleveur à sa methode et c'est la meilleur.Notre eleveur et notre veto ainsi que d'autre proprietaires de malamute nous ont dis de commenancer doucement en VTT par de courte distance avec de temps en temps du footing. Juste pour l'habituer a etre devant et a partager une activitee physique avec nous. On ne lui a pas mis le harnais pour tracter car on sait qu'il n'a pas l'ossature pour tirer. Nous attendons qu'il est 22-24 mois pour vraiment le faire travailler. Ce n'est pas notre premier malamute !!!!Il ne fait pas des marathons bien au contraire nous le sortons en ballade au minimum 2 heures par jour et tres souvent c'est plus. C 'est meiux que s'il restait en cage toute la journee avec une sortie par semaine.On m'a reprocher de ne pas etre precis donc j'espere l'avoir ete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 voilà , voilà moi je ne donne plus de conseils car ça te retombe toujours dessus.maintenant chacun fait ce qu'il veut et quand il veut avec son chien avec les conséquences qui en découlent, point barre!!!!!ne pas oublier que le mala est un chien polyvalent c'est tout et que son bonheur ne passe pas nécessairement par le trait!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 ok ok comme tu veux alors ! et puis bon ! tu vas nous mettre des photos bientôt ? Point barre...j'aime bien cette expression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Of Edelweiss Forever a écrit:Bienvenu mais ... au risque de me faire lyncher, j'ose : 11 mois c'est trop jeune pour atteler ... Ben voilà...c'est fait Bienvenue sur ce forum, et non, les éleveurs n'ont pas la science infuse....juste de l'expérience..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Bon ben tant pis si on prend mal ce que je dis, c'est juste qu'en tant qu'éleveuse, effectivement ça me met en boule qu'on attèle les chiots trop tôt pour après se rendre compte qu'il y a des problèmes. J'ai bien dit à chacun de voir ce qu'il a à faire !Je n'ai pas pour habitude de juger, ceux qui me connaissent bien le savent, j'essaie juste de faire de la prévention...je te cite Caron (en fait je copie colle): "Cela me fait juste sourire les conseil car chaque eleveur à sa methode et c'est la meilleur."Ce n'est pas une question de méthode mais de bon sens...Bien sûr que tu peux partager des activités avec Forclaz, simplement je disais que 11 mois c'est trop tôt pour atteler, je n'ai jamais dit de le laisser en cage... On peut faire quantité d'activités avec un jeune malamute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Je sais qu il y a beaucoup de personne qui fait n importe quoi avec les chiots. Nous faisons tres attention a forclaz. On ne peut pas dire que nous l attelons, il fait de l exercice avec nous. Tu dois penser que nous le faisons tirer avec un harnais de travail comme les mushers! ! Ce qui n est pas le cas. Nous avons une ceinture de cani rando et un kit de vtt. Pour qu il soit avec nous a de tres rare moment car jeune. Je sais je n aurais pas du le laisser faire une pointe de vitesse.Je vais essayer des que je peux de vous mettre des photos de notre loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Oui, j'ai bien compris que Forclaz n'est pas un chien maltraité , j'essaie simplement de faire comprendre qu'un malamute qui travaille avant l'âge a toutes les chences de développer un dysplasie, un problème d'aplombs... Bref on s'est compris !Un kit VTT inclue le harnais même si ce n'est pas le harnais de trait mais plutôt un harnais de rando donc le chien tire, c'set dans leurs gênes et comme je l'ai déjà dit à cet âge là ils n'ont pas de limites !!J'ai bien compris que pour Forclaz c'était juste histoire de voir s'il était motivé.Tu sais, il y a des gens qui pensent malamute = chien de travail et qui oublient que le mala a besoin de temps pour se construire, ils attèlent et ensuite si problème bah c'est de la faute de l'éleveur, quoi !!! Je n'ai pas encore eu ce cas de figure mais déjà entendu d'autres éleveurs le raconter.Sans compter que pour le chien c'est pas top de se retrouver avec un handicap juste parce qu'on n'avait pas tenu compte de son âge...Profites bien de ton petit Forclaz, il y aura encore beaucoup d'occasions de vous éclater ensemble, ils apportent énormément nos malas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 + 100 Rita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard111 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 c'est pas un harnais et un vtt de chez decat qui va bousiller un jeune mala! il est un vrai que la mala est un chien nordique de trait, de grande taille. La croissance osseuse se termine suivant les lignées vers les 18 mois, passer cet age, (si c'est un chien qui travail) il vas prendre de la masse musculaire.La plus part des véto deconseille de faire travailler un jeune chien, et il ont raison, mais il y a travail et travail! atteler un chien sur 10 kilometres c'est de la ballade du dimanche, faire 80 a 100 kilometres par jours, la ca commence a devenir du serieux. Les véto ou eleveurs ne peuvent faire la part des choses.Un alaskan malamute est un chien de travail( c'est un des meilleures chiens d'expé avec le groenlandais), il est selectionné pour ca depuis des milliers d'années, malheureusement pour lui c'est aussi un tres beau chien, est il est souvent la fierté des plus beau jardins de france. Un musher digne de se nom prend le plus grand soins de c'est chiens, c'est sont outil de travail, sont moyen de transport. Etre musher c'est l'histoire de toute une vie, une implication a 100 %. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 on parle d'un chien en pleine croissance là et c'est ce que Rita essayait d'expliquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Danisunka a écrit:on parle d'un chien en pleine croissance là et c'est ce que Rita essayait d'expliquer ! L'éternel problème de la communication!!!!! et en plus c'est le sujet des présentations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 caron a écrit:On m'a reprocher de ne pas etre precis donc j'espere l'avoir ete.je ne t'est pas reprocher, puisque c'est surement de moi que tu parle (MP), je t'est juste conseiller d'ètre plus claire dans les explications pour évité toute ambiguité de language.après moi je dit sa je dit rien.....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Je crois réellement au vu de tout ces messages, qu'il y a en effet un soucis de communication. Les forums sont malheureusement connus pour ça, le sentiment humain ne transpire pas a travers l'ordi et quelques fois se faire comprendre est tres dur. C'est une véritable lutte.J'accepte volontier toute forme de conseil ou avis.Si je me suis mis sur ce forum c'est d'ailleurs pour avoir ce genre d'avis.En fait ce qui est le plus génant c'est lorsque quelqu'un donne son avis (éléveur ou non), il le fait devant tout les autres menbres, ce qui a pour consequences d'activer l'envie a ces autres menbres de eux aussi mettre une pierre a l'edifice et continuer a developper l'avis donné. Cette avalanche de post qui tombe alors sur nous est vécu comme une "micro attaque" car on se sent incompris et on entre alors dans le tourbillon de l’incompréhension, aves des echanges de message steriles car chacun s'enferme "dans son truc".Au risque de me repeter tout vos conseils on ete pris comme amicaux et je pense qu'il est temps maintenant d'ouvrir d'autres sujets tout aussi interessant mais peut etre moins fougueux ...LOLLes présentations sont donc faite, nos sommes a l'image de nos chers malamutes : fier et on lâche rien.A bientot pour les photos et vos conseils pour aider forclaz a passer son premier hiver d'adolescent a la montagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Forclaz le jour ou il nous a choisi chez l'eleveur: 3 semainesForclaz à 2 mois :Forclaz à la decouverte de l'eau :Forclaz essaye sa nouvelle cage de transport pour la voiture :Un malamute ne faisant pas des trous c'est pas un vrai malamute LOL:Forclaz en montagne :Voila Froclaz aujourd'hui à 11 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 dommage, on ne voit que la première , à 3 semaines...mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Je ne comprends pas car pour moi elles affichent toutes.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Je ne continuerai pas dans la polémique, je crois que Caron et moi nous sommes compris, c'set le principal.Après l'avis de Richard me cloue sur place, jamais entendu qu'un chiot pouvait faire 10 km de travail par jour, faut arrêter et c'set ce que je fais...On en est à l'ère ou chacun exagère tout ce qu'il vit, faut arrêter aussi ... 100 km par jour avec un malamute mais qui fait courir ses chiens 100 km par jour ?Sur ce, je préfère me retirer de la discussion au risque de devenir désagréable, il faut croire que non seulement chacun veut avoir le plus gros, le plus grand des malas mais en plus maintenant faut avoir le plus performant ???Je vais voir mes malamutes de jardin, je sais qu'ils aiment passer beaucoup de temps avec moi même si on ne les attèle pas 100 km par jour... il ne m'en veulent pas de me contenter de 5 à 10 km de cani... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 J'oubliai : Caron, Forclaz est un joli jeune homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 je ne comprends pas pourquoi je n'en vois qu'une seule mais je suis au bureau (chut! ne le dites à personne) peut-être un coup chez moi, je les verrai tous ! enfin j'espère ...curieuse de voir ce qu'il est devenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince16041 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 ey salut c'est tendu icidit moi caron tu l'as trouver ou la neige aujourd'huica me donne envieet ton chien est trés beau on ce detend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 manquait plus que la touche d'humour...voila c'est fait maintenant !merci Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Le neige on l a trouvé dimanche dernier au col de la pierre carré vers flaine. Il y avait 5 cm de neige fraiche rien que pour nous. En voulant dire aujourd hui je parlais de l age actuel de forclaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard111 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Le malamute est de plus en plus delaissé par les mushers pro francais ou amateur de raid, remplacé par le groenlendais qui est un extraordinaire chiens d'attelage, bien plus simple et efficace a utiliser pour le tourisme et les expé.Le malamute plus difficile a travaillé, avec ca legendaire nonchalance, sont allure bien particuliere, sont caractere d'ours mal reveillé, decourage la plupart des mushers.C'est pourtant un chien qui a un potentiel ernorme en raid et expé.Je trouve ca dommage qu'il soit a l'heure actuelle plus prise pour ca beauté, que pour ces aptitude au travail. C'est vraiment un chien exceptionelle, c'est le rabaissé, de le juge quasi uniquement sur sont allure physique et sont sont caractere sociable.Je suis certain que tous vos malamutes sont tres heureux dans vos foyers, tous les chiens aime le confort meme le groen et il y a pas de mal a ca!Mais faut pas oublier non plus que c'est chiens ont contribuer aussi a la survie de l'homme dans le grand nord, ils sont tres robuste et ont une grande capacité a la survie.Faire travaillé modérement un jeune chien (en croissance) ne vas pas le bousillé, depuis bien longtemps le mala travail depuis sont plus jeune age, il est pas en sucre, il y a une forte tendances a l'exageration!mais c sur qu'il y a ausssi des abus, surtout en amerique du nord ou parfois la rentabilité prime sur la qualité.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard111 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Bienvenue a Forclaz et ses maitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Richard a écrit:Le malamute est de plus en plus delaissé par les mushers pro francais ou amateur de raid, remplacé par le groenlendais qui est un extraordinaire chiens d'attelage, bien plus simple et efficace a utiliser pour le tourisme et les expé.Le malamute plus difficile a travaillé, avec ca legendaire nonchalance, sont allure bien particuliere, sont caractere d'ours mal reveillé, decourage la plupart des mushers.C'est pourtant un chien qui a un potentiel ernorme en raid et expé.Je trouve ca dommage qu'il soit a l'heure actuelle plus prise pour ca beauté, que pour ces aptitude au travail. C'est vraiment un chien exceptionelle, c'est le rabaissé, de le juge quasi uniquement sur sont allure physique et sont sont caractere sociable.Je suis certain que tous vos malamutes sont tres heureux dans vos foyers, tous les chiens aime le confort meme le groen et il y a pas de mal a ca!Mais faut pas oublier non plus que c'est chiens ont contribuer aussi a la survie de l'homme dans le grand nord, ils sont tres robuste et ont une grande capacité a la survie.Faire travaillé modérement un jeune chien (en croissance) ne vas pas le bousillé, depuis bien longtemps le mala travail depuis sont plus jeune age, il est pas en sucre, il y a une forte tendances a l'exageration!mais c sur qu'il y a ausssi des abus, surtout en amerique du nord ou parfois la rentabilité prime sur la qualité.Amicalement Là Richard, j'aimerais bien que tu me cites des exemples concrets !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Caron,je les ai vues au complet tes photos...voilà pourquoi je ne pouvais les voir du bureau...elles sont surdimensionnées...je t'avais pourtant envoyer la marche à suivre en mp avec le format à sélectionner il est magnifique ton Forclaz...le type de mala qui me plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Danisunka a écrit:Caron,je les ai vues au complet tes photos...voilà pourquoi je ne pouvais les voir du bureau...elles sont surdimensionnées...je t'avais pourtant envoyer la marche à suivre en mp avec le format à sélectionner il est magnifique ton Forclaz...le type de mala qui me plait ! J'ai suivi ton mode operation mais j'avais le logiciel java qui n'etait pas à jour.Donc j'ai utilisé le telechargement simplifie. je pense que cela vient de là.mais maintenant mon ordi est a jour donc. elle ne seront plus super grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites