Titia02 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Richard a écrit:Le malamute est de plus en plus delaissé par les mushers pro francais ou amateur de raid, remplacé par le groenlendais qui est un extraordinaire chiens d'attelage, bien plus simple et efficace a utiliser pour le tourisme et les expé.Le malamute plus difficile a travaillé, avec ca legendaire nonchalance, sont allure bien particuliere, sont caractere d'ours mal reveillé, decourage la plupart des mushers.C'est pourtant un chien qui a un potentiel ernorme en raid et expé.Je trouve ca dommage qu'il soit a l'heure actuelle plus prise pour ca beauté, que pour ces aptitude au travail. C'est vraiment un chien exceptionelle, c'est le rabaissé, de le juge quasi uniquement sur sont allure physique et sont sont caractere sociable.Je suis certain que tous vos malamutes sont tres heureux dans vos foyers, tous les chiens aime le confort meme le groen et il y a pas de mal a ca!Mais faut pas oublier non plus que c'est chiens ont contribuer aussi a la survie de l'homme dans le grand nord, ils sont tres robuste et ont une grande capacité a la survie.Faire travaillé modérement un jeune chien (en croissance) ne vas pas le bousillé, depuis bien longtemps le mala travail depuis sont plus jeune age, il est pas en sucre, il y a une forte tendances a l'exageration!mais c sur qu'il y a ausssi des abus, surtout en amerique du nord ou parfois la rentabilité prime sur la qualité.Amicalement Bon d'accord, mais à quel âge ils mourraient ces malas ?? et dans quel étât ?? Il faut remettre les choses dans leur contexte je pense.On cherche à préserver nos loulous car on les aime (ce qui n'était pas le cas des populations malhemuts, c'était un outil de travail qui devait être efficace point barre, pour faire plaisir à Danisunka ) et qu'on veut vivre avec eux le plus longtemps possible !! Mais il y aura toujours la bataille musher/éleveur de savoir à partir de quel âge un chien doit commencer à travailler, et ensuite entre mushers sur le comment entrainer, ensuite la bataille compétiteurs/randonneurs etc ... je crois qu'il n'y a pas de solution miracle et que chacun doit faire en fonction de ses possibilités, de ses envies, de ses connaissances etc ... et ensuite assumer comme des grands les conséquences de ses actes point barre (re danisunka !!)Et au fait si tu sais où trouver de quoi faire 100km d'entrainement sans être enquiquiner, mon barbu serait preneur je pense !! Et t'as déjà vu des malas faire 100 kil dans la journée ?? Moi non, mais entre 60 et 80 oui et franchement c'est limite rasant !!! Alors ne viens pas faire la leçon sur ce forum où tu ne sais pas forcément à qui tu t'adresses !Voilà c'était mon coup de gueule et désolée pour les autres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Bon je suis pas du genre à polémiquer mais pas de bol je suis dans un mauvais jour Richard a écrit:Le malamute plus difficile a travaillé, avec ca legendaire nonchalance, sont allure bien particuliere, sont caractere d'ours mal reveillé, decourage la plupart des mushers.C'est pourtant un chien qui a un potentiel ernorme en raid et expé.Je trouve ca dommage qu'il soit a l'heure actuelle plus prise pour ca beauté, que pour ces aptitude au travail. C'est vraiment un chien exceptionelle, c'est le rabaissé, de le juge quasi uniquement sur sont allure physique et sont sont caractere sociable.Je suis certain que tous vos malamutes sont tres heureux dans vos foyers, tous les chiens aime le confort meme le groen et il y a pas de mal a ca!Mais faut pas oublier non plus que c'est chiens ont contribuer aussi a la survie de l'homme dans le grand nord, ils sont tres robuste et ont une grande capacité a la survie.--> je suis d'accord, mais ça date, la société change et de ce fait la place du chien (et ses utilisations) change également. A moins d'une soudaine ère glaciaire, je doute qu'on doive se promener en traineaux pour aller bosser. Et quand tu dis que c'est des chiens qui ont contribuer à la survie de l'homme dans le grand nord, je suppose que tu parles de la Ruée vers l'or qui à justement fait connaitre les chiens nordiques à nous autres petits européens. A cette époque, les gens n'avaient absolument pas le même rapport aux chiens, pour beaucoup, c'était uniquement des outils de travail point barre auxquels on mettait une balle dans la tête s'ils n'étaient plus capable de tirer... Après oui on peut parler des tribus qui sont à la base de nos nordiques... Bah ils se sont vite débarrasser des chiens une fois qu'ils ont pu avoir des motos-neige...Aujourd'hui notre notre mode de vie à bien changer et de ce fait notre rapport au chien aussi. Si je choisis un chien, c'est parce que je l'aime, j'aime son physique, j'aime son caractère. Oui je trouve important qu'un chien qui partage ma vie soit sociable, qu'il aime les gens, les enfants etc. je ne prends pas un chien pour qu'il soit dans son petit enclos et que je le sorte juste pour le faire tirer donc je trouve ça un peu gonflé de généraliser en disant que c'est rabaisser le mala que de le choisir sur son physique et son caractère sociale. D'autant plus que sur ce forum, tu n'as aucune idée de pourquoi telle ou telle personne a choisi le mala pour partager sa vie. Et oui j'aime pas qu'on fasse des généralités, ma foi quand on avance quelque chose il faut être clair et précis...A part ça Forclaz est très beau caron !! Titia c'est déjà le deuxième fois que tu me devances sur un post ou je veux donner mon avis (qui est aussi pour la 2e fois sensiblement le même mais tant pis je post quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 ah et puis un tit truc: pour commencer l'entrainement d'un jeune chien, il y a pleins de facteurs qui entrent en ligne de compte !! En effet le jour de leur naissance est important, le fait que ce soit un premier (ou un deuxième) chien ou un numéro 8 ou 9, les températures, l'élevage dont il est issu, le but rechercher et surtout, surtout l'âge du capitaine (non ça c'est une boutade quoique ...). Et si vous ne voyez pas pourquoi, je veux bien tout justifier mais si vous réfléchissez un peu vous trouverez tous seuls comme des grands !!! Donc je pense qu'il n'y a pas d'âge pour faire commencer à travailler un chienMoi je ne suis pas sûre que mes loulous aient commencer à tel ou tel âge !! Certains ont certainement commencer l'entrainement vers 10-11 mois et d'autres peut-être 14-15 mois (bon d'accord jamais 18, désolée mon éleveuse préférée, mais n'empêche il est encore là, bien qu'à la retraite, mon vioc !!).Ah et au fait Bienvenu chez les fous, Caron. Et Forclaz est superbe !! Il vient de quel élevage ?? Ben oui moi je suis pas comme certain(e)s qui rien qu'en voyant une photo peuvent dire c'est tel ou tel élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 [/quote]Alors ne viens pas faire la leçon sur ce forum où tu ne sais pas forcément à qui tu t'adresses !Voilà c'était mon coup de gueule et désolée pour les autres !![/quote]Bonjour Titia,Je n'est aucunes leçons a donner!Désolée si mes postes ont fachées des membres du forum, ce n'etait pas mon intention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 ha retour au calme.chacun pense détenir la vérté, mais chacun reste sur sa position. quoique...les joies du forum, et le tout le monde discute sans se facher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Titia a écrit:ah et puis un tit truc: pour commencer l'entrainement d'un jeune chien, il y a pleins de facteurs qui entrent en ligne de compte !! En effet le jour de leur naissance est important, le fait que ce soit un premier (ou un deuxième) chien ou un numéro 8 ou 9, les températures, l'élevage dont il est issu, le but rechercher et surtout, surtout l'âge du capitaine (non ça c'est une boutade quoique ...). Et si vous ne voyez pas pourquoi, je veux bien tout justifier mais si vous réfléchissez un peu vous trouverez tous seuls comme des grands !!! Donc je pense qu'il n'y a pas d'âge pour faire commencer à travailler un chienMoi je ne suis pas sûre que mes loulous aient commencer à tel ou tel âge !! Certains ont certainement commencer l'entrainement vers 10-11 mois et d'autres peut-être 14-15 mois (bon d'accord jamais 18, désolée mon éleveuse préférée, mais n'empêche il est encore là, bien qu'à la retraite, mon vioc !!).Ah et au fait Bienvenu chez les fous, Caron. Et Forclaz est superbe !! Il vient de quel élevage ?? Ben oui moi je suis pas comme certain(e)s qui rien qu'en voyant une photo peuvent dire c'est tel ou tel élevage Titia...Je te renie... Tout est dit entre nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Richard a écrit: Alors ne viens pas faire la leçon sur ce forum où tu ne sais pas forcément à qui tu t'adresses !Voilà c'était mon coup de gueule et désolée pour les autres !![/quote]Bonjour Titia,Je n'est aucunes leçons a donner!Désolée si mes postes ont fachées des membres du forum, ce n'etait pas mon intention.[/quote]@ Richard çà m'arrive souvent....mais çà se règle toujours de façon positive en MP..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Il est très beau ton Forclaz en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Mais d'où qui vient ?? J'ai eu beau relire j'ai pas trouver !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Titia a écrit:Mais d'où qui vient ?? J'ai eu beau relire j'ai pas trouver !!!! de quoi tu parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Danisunka a écrit:Titia a écrit:Mais d'où qui vient ?? J'ai eu beau relire j'ai pas trouver !!!! de quoi tu parles ?je voudrais savoir de quel élevage il vient car moi je ne suis pas douée comme certain(e)s qui sont capables de dire rien qu'en voyant une photo de quel élevage est le chien, qui sont ses parents et de sortir tout son pedigree !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 d'acc, je comprends maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Titia a écrit:Danisunka a écrit:Titia a écrit:Mais d'où qui vient ?? J'ai eu beau relire j'ai pas trouver !!!! de quoi tu parles ?je voudrais savoir de quel élevage il vient car moi je ne suis pas douée comme certain(e)s qui sont capables de dire rien qu'en voyant une photo de quel élevage est le chien, qui sont ses parents et de sortir tout son pedigree !!Nous l avons pris a saint pancrace dans la savoie chez l eveur otsakume du vercors. Il a trois femelle et un male si je me souviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites