Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madenn

Une histoire de testicule

Messages recommandés

Hello,

Voilà Grim est allé hier chez le véto et il en est ressorti qu'il va très bien, mais qu'il n'a qu'une testicule de descendue.

Il aura 4 mois le 8 octobre.

Je me demande alors jusqu'à quel âge on peut espérer voir descendre la 2ème?

J'ai pas du tout envie de devoir le faire opérer puis encore moins de le castré, bon si j'ai vraiment pas le choix, il y passera mais je me demandais si j'ai encore une chance de la voir apparaître ou si c'est foutu.

Je pensais que j'avais en tous cas jusqu' ses 6mois pour les voir descendre mais apparemment non elles devraient être les 2 là dans 2 semaines.

Merci d'avances pour vos réponses.

pourquoi es-tu récalcitrante à le faire castrer ?

tu voulais en faire un chien de repro ? tu voulais faire des expos avec lui ?

C'est pas que je veux pas répondre, mais pourquoi cette question?

Parce que du coup ça donne pas de réponse à ma question. lol!

Sinon je comptais monter ma meute avec lui et la femelle d'un ami, alors oui ça me décevrait de devoir le castrer, ensuite j'ai la phobie des opération alors je serai rassurée de pas devoir le faire; là si elle descend pas j'ai pas le choix c'est une obligation et ça me dérange, si j'en venais à devoir le castrer j'aurai voulu que ce soit mon choix.

pour répondre à ta question, et c'est vrai que je ne l'avais pas fait, tu as jusqu'à 6 mois...à cet âge c'est décisif .

pourquoi ma question ? bin parce que je ne vois pas l'importance de ne pas faire castrer si ton chien n'est pas pour la repro ou les expos. voilà !

Danisunka a écrit:
pour répondre à ta question, et c'est vrai que je ne l'avais pas fait, tu as jusqu'à 6 mois...à cet âge c'est décisif .

pourquoi ma question ? bin parce que je ne vois pas l'importance de ne pas faire castrer si ton chien n'est pas pour la repro ou les expos. voilà !

Donc c'est sûr que c'est 6 mois et pas 4?

ça me rassure alors merci bcp parce que du coup ça lui laisse plus de temps.
Ensuite je pense que la motivation de monter ma meute avec mon 1er mala est une raison suffisante, c'est un peu comme si je voyais un reve s'évanouir, meme si je peux la monter autement ou avec un autre chien, c'était mon but à la base. Voilà.

Et sinon merci vraiment pour ta réponse parce que ça me rassure. cheers

Danisunka a écrit:
oui c'est sûr ...j'ai de bonnes sources, ma soeur est véto

Lol ok, cool merci beaucoup.

Je vais attendra patiemment alors maintenant que tu as su me rassurée. sunny

oui en effet, si tu comptes sur lui comme géniteur, attend qu'il ait ses 6 mois.

et bon succès !

Tu devrais demander à ton véto car je crois qu'il existe un traitement à faire prendre au chiot pour inciter le testicule à descendre, mais faut le faire assez tôt! En revanche je sais plus à partir de quel âge ni avant quel âge on le fait, je saurais pas te dire les bons et les mauvais côtés de la mollécule mais si à terme le testicule ne descend vraiement pas, faudra absoluement que tu le fasses opérer car sinon tu risque le cancer de ce testicule! En revanche le faire opérer de CE testicule ne t'oblige en rien à faire enlever l'autre (celui qui est déjà descendu) et donc ton chien pourra toujours faire des bébés!

naika a écrit:
Tu devrais demander à ton véto car je crois qu'il existe un traitement à faire prendre au chiot pour inciter le testicule à descendre, mais faut le faire assez tôt! En revanche je sais plus à partir de quel âge ni avant quel âge on le fait, je saurais pas te dire les bons et les mauvais côtés de la mollécule mais si à terme le testicule ne descend vraiement pas, faudra absoluement que tu le fasses opérer car sinon tu risque le cancer de ce testicule! En revanche le faire opérer de CE testicule ne t'oblige en rien à faire enlever l'autre (celui qui est déjà descendu) et donc ton chien pourra toujours faire des bébés!

Vraiment???
Moi il m'avait dit qu'il serait donc d'office castré.
Pour le traitement il m'a rien dit, je verrai avec lui alors, merci pour le tuyau.

Je viens de trouver cette réponse sur un autre forum:
le traitement, c'est avant les 6 mois, pour faire descendre le testicule, pas plus tard. De toute façon, oui, s'il ne descend pas avant les 6 mois, il faudra opérer, car le testicule va s'infecter dans la poche et cela peut causer un cancer par la suite.

naika a écrit:
Je viens de trouver cette réponse sur un autre forum:
le traitement, c'est avant les 6 mois, pour faire descendre le testicule, pas plus tard. De toute façon, oui, s'il ne descend pas avant les 6 mois, il faudra opérer, car le testicule va s'infecter dans la poche et cela peut causer un cancer par la suite.

Ok je verrai avec lui alors ce qu'il en pense.

Mais ensuite je vais pas lui faire subir des trucs à effets secondaires ou inutils pour une testicule. Je suis quand meme à préférer le bien être de mon chien que la chimie.

Même si le testicule descent avec les médicaments, çà reste un chien "potentiellement à risque" pour la monorchidie (ou cryptorchidie), il est préférable qu'il ne reproduisse pas pour éviter de transmettre.

Si tu compte le faire travailler au traîneau, en le castrant il aura moins d'envie.
Sinon si elle est bien présente, tu peux aussi la faire descendre par massage, j'ai réussi sur un beauceron de 6 mois en une semaine. Je suis étonné que ton véto ne t'en ai pas parlé, il te montre et tu le fais tous les jours.
Bon courage

lounoock's a écrit:
Si tu compte le faire travailler au traîneau, en le castrant il aura moins d'envie.
Sinon si elle est bien présente, tu peux aussi la faire descendre par massage, j'ai réussi sur un beauceron de 6 mois en une semaine. Je suis étonné que ton véto ne t'en ai pas parlé, il te montre et tu le fais tous les jours.
Bon courage

moins d'envie de quoi ?

lounoock's a écrit:
Bon courage

Oui il était censé faire du traineau, je vais demander pour le massage alors comment il se fait, c'est plus naturel que des piqures ça me plait mieux, puis ça coute rien d'essayer; merci pour le truc.

J'ai pratiqué les massages sur Apache, il avait des testicules balladeurs, une fois ils étaient là une fois pas ... Au final un est descendu définitivement à 4 mois l'autre à 5 et tout va bien...
Pour les massages ne fais pas comme moi : au début je lui massais les bulbes érectiles, tu penses s'il aimait ça !!!!!!!

Of Edelweiss Forever a écrit:
J'ai pratiqué les massages sur Apache, il avait des testicules balladeurs, une fois ils étaient là une fois pas ... Au final un est descendu définitivement à 4 mois l'autre à 5 et tout va bien...
Pour les massages ne fais pas comme moi : au début je lui massais les bulbes érectiles, tu penses s'il aimait ça !!!!!!!

lol! lol! lol! lol!

Oui alors là je veux bien le croire, en tous cas ton message me rassure aussi, je vais voir avec le veto comment faut faire le massage en évitant les bulbes et je m'y metterai à fond, vraiment merci.

• Créer...