Janebobo1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Bonjour à toutes et à tous, Pas vraiment "nouvelle" à consulter ce forum puisque je suis inscrite depuis avril dernier, je me décide à me présenter car la lecture attentive de tous vos posts n'a fait que décupler mon intérêt pour le malamute et je sens poindre le moment où je ne résisterai plus à l'envie de poser toutes mes questions afin de préparer l'arrivée d'un petit bout.Alors voilà : je vis avec mon mari en Charente Maritime près de Royan, n'ai jamais eu de malamute mais suis passionnée par les chiens en général, l'étude de leur comportement et l'éducation. Choses que j'ai pu mettre en pratique avec mon rottweiler (paix à son âme…) Puisque, actuellement, les conditions pour pouvoir avoir à la maison un chien ne sont pas toutes réunies je patiente en bavant devant les photos de vos loups. Alors pourquoi le malamute plutôt qu'un autre ? C'est sans doute vous qui avez les meilleures réponses à cette question mais pour ma part, et pour justifier mon irruption sur ce forum, je dirai que je recherchais avant tout, et je l'assume parfaitement, un chien qui ait de l'allure. J'avais envie d'un bon gros loup. Mais je voulais aussi un animal affectueux et doux avec lequel mon mari pourrait faire du sport (du vélo pour être précise). Plus j'en lis, et plus je suis convaincue que ce choix serait le bon. Cependant, la route est encore longue car je me refuse à prendre une décision à la va vite. J'espère pouvoir en apprendre encore davantage sur la race, son éducation, son entretient, son caractère et ses besoins avant de me lancer. A bientôt donc, au fil des posts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 et ben bienvenus et profité, c'est la pour sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2011 Bienvenu parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wasp63 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Bonjour et bienvenue,c'est le bon endroit pour se renseigner sur le malamute !Il serait bien que tu rencontres des mala et des maitres pour mieux connaitre la race, et surtout ne pas s'arrêter à leur beauté...Nous sommes ici pour répondre à tes questions,amicalement, w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Bienvenu sur le forumC'est bien si tu prends ton temps pour savoir si tu passes le pas !! Nous aussi on hesitait beaucoup !!!Surtout que nous sommes en appartement et on redoutait qu'il ne soit pas heureux.Apres s etre renseigné longtemps on a decidé d'accueillir Forclaz à la maison. Tout se passe a merveille. Chaque chien est different. Il est à notre image. Nous le sortons tres souvent et avons deja plein de souvenir avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Bienvenue sur le fofoPourquoi le mala, pour ma part j'en veux un depuis toute petite, mes parents étaient éleveurs de dogue de bordeaux et je les accompagnait à chaque expo et bavait d'envie devant les malamutes. Leur beauté, leur fierté, leur caractère, leur primitivité, leur ressemblance psy avec le loup, je voulais un chien plus primitif, qui serait calin, proche de son maître et sportif. Pour rien au monde je ne changerais de race.Tu peux aller en expos, rencontrer des éleveurs, des passionnés, lire des livre, regarder des documentaires, je pense que ça pourra t'aider sur le caractère général du mala. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince16041 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ey salut et bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Bienvenue sur le forum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 C'est tout à ton honneur de ne pas te précipiter de d'attendre que toutes les conditions soient réunies pour accueillir au mieux ton futur loulou ! Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 bonjour et bienvenuetu as raison de ne pas te précipiter.Et puis quand tu pourras enfin avoir ton mala tu seras la plus heureuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites