Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieu22

Petit nouveau bientôt

Messages recommandés

Comme il est d'usage de se présenter, me voici donc débarqué sur le forum du malamute car j'en suis tombé amoureux quand j'étais tout petit. Quand on me demandait ce que je voulais faire quand j'étais tiot, je ne disais pas gendarmes ou pompiers, bien que je sois devenu l'un des deux, je disais que je voulais faire musher ou trappeur. J'ai toujours été fan de ce chien si majestueux.
Je suis donc Matthieu, 27 ans, en couple avec une fanatique de bergers allemands, je demeure dans notre charmante campagne bretonne, à la croisée des trois départements bretons.
Pour le moment, ma situation professionnelle fait que je n'ai pas encore pu franchir le cap d'avoir mon mala, mais normalement cela ne saurait trop tardé (d'ici quelques mois).
Avec ma chérie nous sommes les heureux proprios de 3 bergers allemands et de 5 chats. Ce n'est pas encore une ferme à la maison mais pas loin.
Comme je suis actuellement en pleine phase de renseignements sur la race, les lignées, et tout ce qui va bien, je m'inscris ici. Avant de partir à l'aventure avec ce chien magnifique, je préfère en savoir un maximum.
Merci par avance pour tout ce que vous pourrez m'apprendre sur ce chien d'exception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le forum Matthieu !

Et je peux te rassurer déjà que les BA et les Malas font quand même bon ménage ! la preuve c'est que j'ai les deux à la maison ! mais pour les chats bin ca dépends ! mais normalement quand tu prends le chiot, il s'habitue à son nouvel environnement donc si les chats sont déjà sur place au départ, ça ne devrait pas poser problème . Mais bon, comme je n'ai pas de chats, je laisse un autre membre qui en a, te confirmer.

P.S: je me demande si je ne connais pas déjà ta chérie ! car j'en connais une sur mon forum de BA qui a 3 BA , qui habite en Bretagne et qui m'a dit récemment que son mari rêvait d'un mala ... hoho ! quelle coincidence !!! lol!

Mistigris ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenus à la breagne
sniff ( lol! ) on est de st Aubin du Cormier à coté de Fougères
prend tout les renseignements que tu à besoins et si tu ne trouve pas
ben dame oui, pause une question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu parmi nous!!!

Hmmm en ce qui concerne le mala et les chats bin...








lol! lol! lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui Danielle c'est bien ma cherie Mistigris. Comme le monde est petit, cest ce que j'appelle la magie d'internet.
Sinon, pour ce qui est de l'adaptation avec les chats je ne me fais pas trop de souci. Mes matous feront le dos rond au début...ce qui m'angoisse un peu c'est quand le mala sera grand avec les BA...La on vient d'avoir un chiot et ça s'est très bien passé. Mais ils disent quand même que le mala est assez dominants... cest pour ça que je viens ici, pour lire vos expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue matthieu
danisunka: c'ets du breton et ca veut dire bienvenue !!!*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous de m'accueillir si chaleureusement dans le club des fana de malas.
Je ne pensais pas qu'il y aurait du monde de si loin (je parle pour Danielle), comme quoi les animaux sont vraiment des vecteurs de cohésion... Qu'est ce que je parle bien,lol. Bon je vais de ce pas farfouiller un peu sur le forum afin de trouver les informations importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le berger allemand à poils longs est vraiment magnifique. Tu dois avoir un grand terrain avec tous ces animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3000m2 carré entourés de champs... donc l y a de quoi faire pour lesfaire courrir. Pour nager il y a des lacs vraiment pas loin et des rivières. Un petit havre de paix en somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance ! les malas adorent l'eau lol!

alors on a Ugo, Nora et Ginfizz ...la meute BA de Matthieu ! magnifiques ses poilus !

tu ne m'en veux pas de les avoir présenté Matthieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek geek geek
Aucun souci Danielle, je vais juste compléter avec les âges :
Norah 3 ans, Ugo 8 ans et Gin Fizz 7 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe meute (toutou et chatchats!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déjà commencer à faire mon rabajoie, mais le forum est bien calme en ce moment, snif, snif.
En tout cas merci à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
steech a écrit:
degemer mat !!!!


c'est en quelle langue ? scratch

désolée de nae pas avoir répondu avant mais Ataneq t'as donné la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Matthieu et bienvenue à tes BA

A mon avis, il n'y a pas de raison pour que la relation BA - Mala se passent mal.

C'est un peu comme les bleu et les rouges, ils ne sont pas forcément élevés de la même façon, n'ont pas tout à fait les mêmes missions, mais ils arrivent à bosser ensemble fort heureusement.

Mais c'est comme tout, il y a quelquefois des dominants (dans les bleu et les rouges aussi) qui ont du mal avec ce genre de rapprochement.

Alors si tu as de la place, fais toi plaisir et fais leur plaisir .....

As tu essayé le cani cross ou la trott avec les BA ?

et encore bienvenue sur le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bienvenu sur le forum.

As tu déjà fait un choix sur le sexe pour le mala, Danisunka vu que tu as les deux y a t'il une preference entre male ou femelle pour rejoindre un groupe de BA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin Matthieu a deux mâles et une femelle BA alors mâle ou femelle mala ...

Moi perso, j'ai une femelle BA et un mâle mala ....bon au début, c'était l'enfer ...mon mala a mis 4 mois à accepter ma BA mais faut dire que mon mala avait 8 ans et demi quand ma BA est arrivée dans le décor . Alors il a dû se dire : bon pas une petite chieuse qui va venir perturber ma tranquilité ??? lol!

mais si cela avait été le contraire...BA adulte qui acceuille un bébé mala ....je suis sûre que tout se serait bien passé. Il faut dire aussi que mon mala est très dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ce n'est que mon avis mais je me dirige vers un mâle. Je ne veux choquer personne mais je trouve un mâle plus "joli". Je le trouve plus massif, plus classe (mais encore une fois, cela ne regarde que moi).
D'après ce que je lis, il me semble que la lignée Kotzebue me conviendrait mieux pour l'intégration à ma meute.
Pour ce qui est du cani cross avec mes BA, je n'en fais pas, je fais simplement de la course à pied avec ma Norah (3 ans) et mon Ugo (8 ans). Quand je vais courrir ils sont en liberté. Rassurez-vous, mon gros ne vient que de temps en temps. Pour le petit Gin fizz (7 mois) il est encore jeune.
Sinon on fait énormement de balade en pleine nature. Les chiens vont souvent nager, avec moi. Nous y sommes allés pas plus tard que la semaine dernière. c'est super d'avoir les 3 BA qui nagent autour de moi. Meme si l'eau est a 12 degrés et que je me les cailles.
Pour en revenir à mon mala, je ne sais pas comment on l'appelle, mais j'aimerais bien un "gris". C'est trop joli.
Sinon, je réceptionne mon nouveau véhicule cette semaine, le nouvel expert en utilitaire. Bref, tout ça pour dire que la caisse de mon mala est déjà prête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les gris Matthieu...plus précisément les gris-loups. Il y aussi les agoutis que j'aime de plus en plus.

Tu as raison, le gabarit du mâle est plus impressionnant que celui de la femelle, comme chez toutes les races ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...