Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRISANDAXEL

Premiers flocons

Messages recommandés

Vive la neige
Nous n'avons pas résisté à aller gouter la neige et se faire une petite rando
15 cm de neige fraiche à 1800 m, c'est tentant. [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ce matin les coline etaient toute blanche.
Malheuresement je travaille ce diamnche alors nicolas va promener forclaz sur flaine.
Il faut bien travailler pour acheter les croquettes à forclaz !!!MDR geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowwwwww de la neige à cette période de l'année ?? bin vous êtes plus précoces que nous !

mais c'est vrai que c'est en montagne ...y a l'altitude lol! très belle photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super!!! cheers
Nous en Isère on a la chartreuse et belledonne qui commence à être saupoudrées, mais bon, ça arrive pas encore chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meteora a écrit:
Super!!! cheers
Nous en Isère on a la chartreuse et belledonne qui commence à être saupoudrées, mais bon, ça arrive pas encore chez moi...


Tu es de là bas? j'habitais Brignoud avant et de voir les chaines dont tu parles je me régalée de les voir toutes blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie photo.
Par chez nous la neige manque un peu.
Suis-je con, c'est normal, je suis en Bretagne.
flower flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Audrey a écrit:
meteora a écrit:
Super!!! cheers
Nous en Isère on a la chartreuse et belledonne qui commence à être saupoudrées, mais bon, ça arrive pas encore chez moi...


Tu es de là bas? j'habitais Brignoud avant et de voir les chaines dont tu parles je me régalée de les voir toutes blanches


A oui tu habitais bien entre la chartreuse et Belledonne!
Moi j'habite de l'autre côté du Vercors (direction saint Marcellin si tu connais). Mais je travail à Grenoble donc j'ai une jolie vu sur ses chaines! Moi aussi je me régale à les voir toutes blanches, surtout belledonne car c'est la plus enneigée en général!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soyez pas trop jaloux, car la neige c'est déjà fini ...

Il va falloir attendre la prochaine attaque de l'hiver au mois de novembre
alors il n'y a plus qu'à se remettre à la trottinette ou à la rando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bryzou a écrit:
quelle chance !!!


Maintenant je suis dans le sud !

Impatiente de me rapprocher des montagnes

!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]

et oui, nous sommes déjà à la mi novembre et toujours pas de flocons
alors on profite de l'après midi pour reconnaitre à pied les itinéraires que l'on empruntera d'ici peu à ski ou en racket.

Le sol est gelé, nous on est motivé, il n'y a plus qu'à regarder le ciel.

Du coup de colère, faichka se fait les dents sur une branche.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin nous non plus ici au Québec, on n'a pas un seul flocon de neige de tombé encore...même qu'il y a deux jours, on avait encore des températures de fin d'été !!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque bon, Croix des combes

Mais après on est monté aux crêtes de Zore puis descente de folie jusqu'à la grenouille du marais par la piste de ski avec une accélération au passage de la piste de fond suite à un grognement venant de la forêt (faichka a tellement été surprise qu'elle a explosé l'embout plastique du viel harnais)
on est pas resté pour savoir ce que c'était (sanglier peut-être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
bin nous non plus ici au Québec, on n'a pas un seul flocon de neige de tombé encore...même qu'il y a deux jours, on avait encore des températures de fin d'été !!!!!! scratch


Iil a neige a sherbrooke,QC aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en trotinette?
joli tour.
je pense aller dans le semaine me faire les bords de dranse de st jean a la patinoire de morzine.
je cherche des chemins un peu plats car sur thollon c'est vite trop raide.

CHRISANDAXEL a écrit:
presque bon, Croix des combes

Mais après on est monté aux crêtes de Zore puis descente de folie jusqu'à la grenouille du marais par la piste de ski avec une accélération au passage de la piste de fond suite à un grognement venant de la forêt (faichka a tellement été surprise qu'elle a explosé l'embout plastique du viel harnais)
on est pas resté pour savoir ce que c'était (sanglier peut-être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Danisunka a écrit:
bin nous non plus ici au Québec, on n'a pas un seul flocon de neige de tombé encore...même qu'il y a deux jours, on avait encore des températures de fin d'été !!!!!! scratch


Iil a neige a sherbrooke,QC aujourd'hui!


oui , eux c'est la deuxième fois...nous, rien encore. mais bon, ils ont eu 3 flocons ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="galak"]en trotinette?
joli tour.
je pense aller dans le semaine me faire les bords de dranse de st jean a la patinoire de morzine.
je cherche des chemins un peu plats car sur thollon c'est vite trop raide.

-----------------------------------------------------------------------------------

Non aujourd'hui, pas de trott, marche rapide avec bâtons en vue de la saison de ski de rando

Pour le parcours de bord de Dranse, avec un chien cela passe, par contre 2 chiens cela ne le fera pas sur la première partie Pont de la Moussière à Pont de essert Romand, en plus c'est pas top question chemin.

Avec 1 chien, gares toi sur le parking à gauche de la D902 juste en face du pont d'essert Romand, juste avant la ligne droite du vernay bron, puis prends le chemin qui descent en contrebas du pont direction morzine. Super partie sympa avec petit pont et virages sur terrain plat.

Va jusqu'au bout, puis quand tu sorts au bout du vernay bron, prends le pont à droite puis file tout droit dans le chemin ou à gauche se trouve l'usine de retraitement des eaux . File et ressort au pont des plagnettes. tires sur la droite et traverse pour prendre les dérèches.

Et là laches les watts jusqu'à la patinoire par la rive droite puis redescent par la rive gauche jusqu'au terrain de foot. Après reprends l'itinéraire de montée.

Mef aux chiens en tout genre qui divaguent dans les dérèches, (même les chiens sont anglais...) et ne viens pas trop tôt, car sur la première partie de bonne heure le matin, il y a deux magnifiques loup de Sarloo qui se promènent.
ils sont impressionnants bien que pas très courageux. Il y a 3 mois, ils ont un peu joué avec un husky... Sa maitresse doit encore en faire des cauchemars.

Après il y a un truc sympa à faire depuis le col du corbier, si tu veux des infos n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin la neige est arrivée
On a testé le ski de rando la semaine dernière, c'était pas mal
et aujourd'hui en début d'après midi, on a profité d'une légère éclaircie sur les sommets pour tester le ski de randonnée nordique.
Départ du télécabine de Super Morzine et monté par la piste de fond jusqu'à la croix des combes.
La piste de fond a du être dammée, il y a quelques jours et on brasse dans 15 cm de fraiche. Trop Top



Et en plus, on a pris le télécabine.... Pas de stress, comme l'année dernière, les deux pattes avant sur le siège à regarder défiler le paysage.

C'est trop bien l'hiver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...