Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haveanice

recherche femelle pour saison

Messages recommandés

bonjour,

je recherche uniquement pour quelques mois une femelle pour commencer la saison neige en C2. J'ai de mon côté un mâle avec qui je fais du bike joering en compét et pas mal de sorties en footing. Je souhaiterais atteler à 2 chiens. On ne sait jamais si un éleveur ou musher n'a pas le temps ou la possibilité de s'occuper d'une femelle cela peut être une solution envisageable pour la saison.............
je dis femelle pour compatibilité avec mon mâle car 2 mâles je le sens pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haveanice a écrit:
bonjour,

je recherche uniquement pour quelques mois une femelle pour commencer la saison neige en C2. J'ai de mon côté un mâle avec qui je fais du bike joering en compét et pas mal de sorties en footing. Je souhaiterais atteler à 2 chiens. On ne sait jamais si un éleveur ou musher n'a pas le temps ou la possibilité de s'occuper d'une femelle cela peut être une solution envisageable pour la saison.............
je dis femelle pour compatibilité avec mon mâle car 2 mâles je le sens pas....



avec seulement 2 chiens c'est en D2 et non en C2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas être pessimiste mais il faudrait quelqu'un vers chez toi pour que tu puisses déjà voir si ladite fifille te fera pas la grêve du malamute parce que t'es pas sa patrone et que certains n'avancent qu'avec leur patron! En plus sur une course tu croises d'autres attelages que tu dois doubler ou qui te doublent et si en doublant l'attelage de l'autre personne saute sur ton attelage ben va déjà falloir que tu mettes les doigts dans la gueule de cette chienne que tu connais pas et après que t'expliques à son patron pourquoi elle a un trou dans la patte et dans l'oreille!
Perso je suis (je crois) une très bonne amie à Oukiok à une période on s'entrainait tout le temps ensembles et elle m'a fait l'immense honneur une seule fois à un entrainement de me laisser courir avec ses chiens mais ce n'est arrivé qu'une fois et à un entrainement où on avait pas besoin de doubler ou d'être doublé et où y'avait aucun autre chiens sur la piste! En course jamais elle m'en confierait!
Si à la rigueur en poumon car là tu as juste à attraper la ligne et trainer le chien dans le fossé pour laisser passer les autres! Et encore seulement avec un vieux chien! Bon OK dans ce scénario le plus improbable c'est moi entrain de vouloir courir à pied! Ben quoi je suis fainéante et je l'assume très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me mettez le moral à zéro, un alaskan pas de probl pour en trouver mais je peux plus courir en nordique..........allez je vais être obligée de mettre mon ice avec un chien de chasse (LOL) je provoque délibérement .....je sais c'est pas bien mais en même temps je vais de voir mettre une croix sur mes projets et sauter encore plusieurs saison.... sniff sniff sniff après j'aurai 50 ans alors en maison de retraite mon fauteuil sera tiré par mon ice................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quelque chose qui se pratique pas mal en husky !! Donc si tu veux rester en nordique, oriente toi dans cette direction.
Je dirais que les malas sont comme leurs maitres (ou l'inverse lol! ) assez bourrus pour que ces derniers soient méfiants (ou l'inverse !!). C'est clair ce que je dis là scratch Pas sûr vu que j'ai eu une journée difficile !!

confused t'as de la chance toi si à 50 ans t'es à la retraite parce que moi à 67 minimum, je serais encore au taf affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:

confused t'as de la chance toi si à 50 ans t'es à la retraite parce que moi à 67 minimum, je serais encore au taf affraid


et oui les privilège de l'ages
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas que c'est impossible, mais à mon avis faut que tu trouves quelqu'un vers chez toi pour que tu puisses entrainer la chienne souvent pour la connaitre bien et là son maitre aura plus de facilité à te la confier que vous alliez à des courses ensembles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la retraite moi aussi ca sera 67 ans...........je sais pas je me disais et pensais idiotement que certains éleveurs ou mushers n'avaient peut être pas le temps d'entraîner et valoriser tous leurs chiens en compétition alors............... dans le monde du cheval cela se fait, il m'est arrivée de monter des chevaux pour d'autres pour les préparer à des épreuves notamment d'endurance équestre et je pense que les personnes sont aussi attachées à leurs chevaux que nous à nos loulous....sans compter les responsabilités que cela entraîne............. m'enfin...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcement une question de confiance, mais surtout comment remettre en meute "l'élue" à la fin de la saison? et pour les chaleurs?

Comme d'hab, chacun voit midi à sa porte, valoriser un chien sur quelques mois c'est bien, le retrouver "croqué" à son retour....c'est mon bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui le problème est simple...
ce qui est faisable avec l'un ne l'est pas forcément avec l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'aurait bien une possibilité mais ce sera pas simple non-plus!
il y a des associations qui sauvent des animaux abandonnés mais n'ont pas de refuge et placent les animaux dans des familles d'accueil. La FA prend le chien chez elle à sa maison et s'en occupe comme si c'était son propre chien jusqu'à ce que des gens l'adoptent et si au moment qu'elle soit adoptée tu t'y es trop attachée tu restes prioritaire pour l'adopter toi même!
Sauf que faut que tu prennes la louloute chez toi à tes frais (sauf le véto en général l'assoc le paye)et surtout qu'une femelle LOF en âge de courir en général ça se fait adopter en un clin d'oeil à moins que tu en prennes une de 5/6 ans ça met déjà plus de temps à trouver un adoptant!
En général on cherche plutôt des familles d'accueil pour des croisés nordiques or avec un croisé tu pourras pas courir en D2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...