Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
favole

Besoin d'un nouveau foyer pour ma louloutte

Messages recommandés

Je n'aurais pas imaginer en arriver là mais malheureusement nous n'avons pas le choix. No

Problème de santé: Mon mari est allergique aux poils de chiens et chats. Avec le chat ça n'avait jamais vraiment posé de problème, quelques éternuements, les yeux qui piquent. Enfin bref, un traitement ponctuel et tout rentrait dans l'ordre.

Depuis l'arrivée de Ginka, les symptomes ont empiré malgré les cachets. Aujourd'hui, les crises virent à l'asthme. Du fait mon mari ne peut même plus partir en rando avec la louloutte. Le medecin nous a vivement conseillé de lui trouver rapidement un nouveau foyer.

Alors petite présentation:

Ginka est une femelle de 6 mois qui vient de l'élevage des "guerriers Chippewas". Elle est vive et très joueuse, c'est une vraie mala. Encore un peu fofolle en raison de son jeune âge mais très attachante.

En raison de l'urgence de son placement, je ne voudrais pas qu'elle tombe sur n'importe qui. Alors si quelqu'un ici est interessé ou connait quelqu'un qui le soit...

J'aurais au moins le coeur plus léger de la savoir bien. I love you






( Photos un peu grandes, pas douée pour redimentionner...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de trouver un moyen de désensibiliser ton homme afin qu'il ne soit plus allergique au poil de chien.
homéopathie - Acuponcture ou autre médecine parallèle

Après si tu as un peu de terrain, le malamute est quand même un chien d'extérieur
alors un enclos avec une niche et c'est fait.

Ce n'est pas parce que ton animal ne vit pas en permanence avec toi et chez toi qu'il en sera plus malheureux, tant que tu lui donne du temps, de l'affection et de l’exercice, il n'y a pas de problème.
La plus part des muschers ne vivent pas avec leurs chiens chez eux.

Après si tu fais un calin à ta chienne, évite d'en faire un à ton mari dans la foulée, sinon c'est à toi qu'il va devenir allergique .....

Trèves de plaisanterie, si pas d'autres solutions que de s'en séparer (chien ou mari) alors bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu une personne allergique aux poils de chien et elle avait 9 malas mais ils restaient dehors jours et nuit et meme elle arrivait à les caresser et se lavait les mains apres.il n'y a qu'au moment de la mue qu'elle ne les caressait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pour assumer un animal comme si c'était son enfant mais là ben je serai pour t'aider à placer ta louloute!
Si effectivement ton mari en est déjà là aussi vite, ça ne va faire qu'empirer avec les allergies plus on est en contact plus ça s'aggrave! Oui il y a des méthodes de désensibilisation mais elles ne sont pas aussi efficaces que de guérir d'un rhume, ça permet de devenir moins sensible mais on reste fragiles (quand ça marche)
Et perso un mala qui a une perspective de passer sa vie seul dehors, c'est pas top! Ils aiment être dehors, certes, mais je crois qu'ils aiment avant tout être près de leur patron! ou alors faudrait que t'en ai deux pour qu'ils soient en couple ensembles et ne passent pas leur temps à désespérer de pas te voir (enfin ils le feront quand même mais nettement moins à deux que seul)
Ta chienne serait plus âgée je dirais qu'elle supporterait pas la séparation d'abandon et qu'il faut essayer le jardin, mais là elle a que 6 mois et avec un peu de chance si tu lui trouves une nouvelle famille elle se souviendra bientôt même plus d'avoir changé de maison et de patron!
Ta chienne serait plus âgée et ton mari aurait mis longtemps à devenir allergique je dirais insiste fait la désensibilisation, met la dans ton jardin en lui trouvant un copain... mais si pour ton époux ça s'est aggravé si vite ce sera boientôt invivable et elle est si jeune que si tu lui trouves de bons maitres ça ne la "cassera" pas trop!
Ce n'est que mon avis, il ne fait pas office de parole d'évangile mais quel que soit ton choix je t'aiderai de mon mieux!
Par contre faudra choisir la famille avec soin car ils ne devront plus jamais s'en séparer eux n'auront pas le droit de devenir malades ou autre car 3 familles pour un malamute c'est impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Naika ...


Nous faisons construire une maison mais nous ne l'aurons qu'en Juin. En attendant nous sommes en appart donc Ginka est avec nous en permanence. Ce qui implique les poils partout dans la maison, et même en aspirant chaque jour... Vous savez ce que c'est.

Les traitements, il en a et ça allait plutôt bien quand on cotoyait les chiens de nos amis c'est pourquoi on pensait pouvoir en accueillir un sans trop de soucis.

Mais les crises d'asthme presque quotidiennes...

Nous en avons beaucoup discuté mais effectivement, la situation devient urgente.

Alors oui, nous espérons trouver une famille dans laquelle elle pourra s'épanouir, des personnes qui prendront soin d'elle et qui l'aimeront. Son bien-être dans son nouveau foyer est ce qui nous importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des allergies au poil d'animaux quand j'étais adolescente et ca allait jusqu'aux crises d'asthme! ....traitement d'acupuncture, 3 sessions au total et puis poufffff ! plus rien ! c'est très efficace ! et seulement 1% de la population ne réagit pas au traitement.

aujourd'hui je suis toujours asthmatique mais je ne fais des crises que si je choppe une grippe, bronchite , etc. mais plus à cause des chiens !

ce n'est qu'une suggestion mais cela vaudrait le coup d'essayer et voir si ca marche sur ton mari flower

sinon, bonne chance pour le placement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous le souhaitez, je puis vous proposer mon aide pour le replacement, mais j'aurais besoin d'informations précises ainsi qu'une autorisation de diffusion.
Je vous fais parvenir le questionnaire à me remplir de la façon la plus précise possible, les pièces dont j'ai besoin ainsi que mes coordonnées en MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum alors petit resume de mon cadre de vie.

Je suis l'heureux proprietaire d'une femelle husky de 2ans et d'un male croise husky de 4ans,
J'habite proche de Meaux dans le 77 dans une maison avec un jardin clos de 855m. Nous avons le canal de l'ourcq et les bord de marne pour de longue promenade.
Ma compagne est a la maison toute la journee et nous attendons un heureux événement. il nous arrive aussi de faire du velo avec les loulous.

Depuis presque 1an je cherche a adopter un autre chien mais le male croise est dominant envers les autres males mais super gentil avec les femelles.

Comme vous vous en doute je suis passionne par les chiens nordique.

Donc si vous le souhaite je peux vous communique mes coordonnees afin de discuter plus longuement.

Cordialement
Paulonite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...