cortex024 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour,avec un seul mala, qu'est-ce qui est nécessaire pour le transporter dans le coffre (break, donc spacieux)?il faut l'attacher à un des anneaux de sols?Je pense mettre un filet ou une grille pour l'empêcher de venir embêter les passagers arrières, ou pire me mâchouiller mes sièges/appuies-têtes un filet est-il suffisant?avez-vous des fabrications maisons pour cela?merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Pour le moment, je met mon mala dans le coffre. Je pense investir dans une grille pour séparer le coffre des sièges passagers, car en cas d'accident ou de cous de frein ça évite au chien de passer par dessus. J'ai vu des éleveurs utilisé des cages de transport, mais bon ils en avaient plusieurs. Sergio dans son break il me semble à fabriqué des sortes de caisson pour séparer ses deux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 oui oui,il faut absolument qu le chien ne puisse pas passer du coffre, au siège.surtout en cas d'accident car un simple poid de un kilo suffit à faire le coup du lapin.(due essentiellement a l'accélération du poid lors du freinage. c'est de la physique)de plus le chien, plus il à de place plus il risque de se ballader et donc de se faire mal.voila.sinon, mais la c'est pour le vécus, il est très "désagréable" de perdre du temps, quand on veut porté secours à une personne et que sont chiens est en liberté dans la voiture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 je retrouve plu le sujet donc:cest dans un zaffira, les plances sont toute droite, et pratiquement pas de découpe.si vous voulez un plans n'hésiter pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 ah oui j'avais déjà vu passer ton aménagement de coffre dans un sujet.Cela me semblait un peu "too much" pour moi au départ, avec un seul chien, et des voyages limité.Mais l'idée de la planche sur les sièges arrières prolongé d'une grille au dessus m semble bien fini/solide, donc je veux bien les plans pour m'inspirer.c'est démontable (ou en partie) ?Si on veut juste une grille, ce qui se vend dans le commerce est correct pour un prix raisonnable?ou finalement un montage maison sera plus solide, mieux adapté à la voiture et moins cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 cortex024 a écrit:ah oui j'avais déjà vu passer ton aménagement de coffre dans un sujet.Cela me semblait un peu "too much" pour moi au départ, avec un seul chien, et des voyages limité.Mais l'idée de la planche sur les sièges arrières prolongé d'une grille au dessus m semble bien fini/solide, donc je veux bien les plans pour m'inspirer.Sergio te feras passer les cotes des caissesc'est démontable (ou en partie) ? oui oui totalement et rapidement démontable donc super pratique !!!et encore il reste des petites finitions à faires dessusSi on veut juste une grille, ce qui se vend dans le commerce est correct pour un prix raisonnable?en effet ça existe:http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/grille_transport_voiture/?gclid=CNjuuOXfhqwCFdQLfAodcH-V-Q[/url]après sans doute que dans les centres auto tu dois pouvoir trouver ce type de produits après j'imagine que les prix doivent être équivalent à ce qu'on trouve sur le netou finalement un montage maison sera plus solide, mieux adapté à la voiture et moins cher? si tu es bricoleur à toi de voir en fonction de ce que tu veux pour ton chien, pour nos 2 chiens on a pas eu trop le choix les caisses type vari kennel sont hors de prix donc mon chéri a remonté ses manches et le temps de le dire le Zafira était équipé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 voilà un petit truc que tout possesseur de chien devrait voir !!Bon la qualité est pas terrible et c'est en italien (je comprends d'ailleurs pas un mot !!) mais les images sont très éloquentes: Il s'agit à la base d'un crash-test allemand fait par l'ADAC (automobile club allemand) mais je retrouve pas l'original !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 les nôtres voyages en caisse. C'est bcp plus sécurisant, ça évite que le chien grignote ce qui se trouve dans le coffre avec lui et en plus quand il est sale en retour de promenade ou plein de boue en retour d'entrainement ça évite d'en mettre plein la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 merci Titia pour la vidéo.cela illustre bien ce que je disait dans le1er post, quand on voit la déformation des siéges avec le cobaye, qui ne doit faire que le poid d'1 husky. (15à 20kl maxi)immaginer avec un mala de 40kl !!!!il vous replira le siége mieux qu'une machine à repasser... et vous avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 tiens sergio, tu pourrais me passer les plans alors?je suppose que ce qui est amovible, ce sont les 3 panneaux de bois. dans le même sens que la longeur voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 non non le tout s'enléve et se remet en mouins de 5 mnje vous fait un plan dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut Sergio , si tu veux bien me faire parvenir ton plan aussi , ce serait gentil merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 désolé, j'ai eu des petit soucis se wk, je vous met sa dés que possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 sa y est enfin!!!désolé m'est entre le boulot la maison et l'entraînement de mes loups, ben dur dur...je vous met les plans et explications dans l'ordre du montage.les carreaux sur la feuille fond 5cm/5cm1) le plancher;l'arrondi est coté coffre, les 2 encoche sont pour la cloison central.les équerres servent à bloquer les cotés et le fond.2) le fonddans le zaffira,il se retrouve bloquer par le siège arrière et les cotésles équerres servent à bloquer les cotés, et le tenir en place.les cales servent pour la cloisons central.le coté qui se retrouve le long du siège.pour la grille, j'ai posé celle-ci sur le fond; tracée les lignes horizontal de la grille, passer un coût de circulaire à 5 mmet fait de même pour la contre plaque mais cette fois si avec les lignes verticalepuis pressage et boulonnage bien serrer.3) le coté droitele trou en poire sert à bloqué la plaque sur la fixation des siège arrièresl'encoche carrée pour l'attache de ceinture, la ronde pour la prise allume cigare4° coté gauchele trou en poire sert à bloqué la plaque sur les fixation des siège arrièresl'encoche carrée pour l'attache de ceinture5) la cloison centralelle vient s'enclipser dans les cales du panneaux de fond et les pied dans le planchervoila j'espère avoir été clair, le tout se monte ou se démonte en moins de 5MNpour ceux qui voudrait se lancer dans ce type de modèle pour leur véhicule, récupérer du carton assez rigide pour vous faire un gabarit, sa facilite bien la chose et évite les mauvaise découpe.pour d'autre renseignement, vous pouvez me contacter par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Possesseur d'une octavia break, je me suis posé la même question.J'ai eu la chance de trouver en occasion sur le bon coin une caisse plastique avec séparation permettant de loger deux chiens. L'avantage, c'est qu'elle s'enlève facilement, se lave sans problème, les chiens n'ont pas forcément beaucoup de place, surtout ma grosse qui a pris un peu d'embonpoint lors de ses dernières chaleurs.En cas d'incident de parcours, il suffit de passer un coup de jet et désinfecter la caisse. Elle sert accessoirement de niche. Je peux charger dessus et sur les cotés et il y a même deux compartiments pour mettre laisses et harnais. Question sécurité, la caisse ne bouge pratiquement pas et les chiens sont relativement caler à l'intérieur. 1 femelle malamute de 18 mois et 1 croisé berger allemand colley de 13 ans et demi se partagent la caisse. Seul hic, quand il faut prendre la trottinette. Donc là, harnais au mala avec longe courte 1 ou 2 points aux crochets dispo dans le coffre. Le vieux, y tire plus...C'est bien que les gens se posent la question de la sécurité de leurs amis à 4 pattes.On en voit tellement qui circulent avec leur chien sur leurs genoux à l'avant ou le chien libre comme l'aire à l'arrière. Des fois j'explique que c'est dangereux et des fois, je ne suis vraiment pas diplomate. Le pire, c'est le chien libre dans la caisse du pick up. Steack haché assuré contre le pare charge.Faut dire que prendre un mala dans ses bras sur ces genoux à l'avant, c'est pas évident........ Au final, caisse ou montage artisanal, il vaut mieux un peu moins de confort et plus de sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 merci pour les explications.je m'en inspirerai certainement lors de l'aménagement de mon coffre ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites