cortex024 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 bonjour,mon mala n'est pas encore là, mais je passe régulièrement dans les rayons chiens et il existe une multitude de type de laisse.des très (vraiment très ) courte, en chaine métal, ou cuir/nylondes un poil plus longue mais 2m grand maxdes enrouleurs qui font plusieurs mètres.au niveau collier aussi y a pas mal de choix et je suis un peu perdu sur ce qui est mieux de un, et aussi pour éviter de devoir en changer tous les mois durant sa croissance parce que je fais des mauvais achats.qu'est ce qu'il y a de mieux déjà. collier ou harnais?au niveau des laisses? un enrouleur me semble plus pratique pour lui laisser plus de liberté si nécessaire, mais ce n'est peut-être pas conseillé pour les gros chiens?pendant leur croissance, il existe des adaptatifs? comment faites vous?sachant que forcément pendant sa croissance ce ne sera que ballades (aucun trait), et plus tard cani-vtt/cani-cross ou ce genre d'activité.merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Alors moi j'avais au début un collier étrangleur en métal et une laisse d'environ 1m peut être un peu moins en métal aussi. Je trouve pas ça du tout terrible car dès que je tirais mon mala "s'étranglait". Je suis donc passé depuis peu à un collier en nylon semi étrangleur que je trouve génial car il me permet de tenir efficacement le chien par le collier. Pour la laisse quand je le sort en ville j'en prends une pour qu'il reste à mes pieds, hors ville je prends une laisse d'environ 1m. Après quand c'est pour faire des randonnées ou autres activité physique, je lui met le harnais et l'équipement pour faire du cani cross. j'emmène toujours ma laisse au cas ou. Je pense que le harnais est mieux pour les activités physiques, quand il faut qu'il tire et que le collier est mieux pour les balades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 pour nous, au début cela a été collier basic en cuir.puis on est passer au "semi étrangleur" (merci le brigonnet) qui est très bien.pour la laisse, cela dépend:courte allant avec le collier (merci le brigonnet) pour se prommener coolou plus longue (corde d'escalade vidé de sont ame) que l'on accroche à la ceinture de cani, pour les rando champêtre, ou la cani-rando.voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Alors pour le collier moi j'aime bien les semi-étrangleurs en nylon ça marche pas mal...Pour la laisse, on en a deux : une petite en nylon pour les balades dans la civilisation et une longue longe de 5m, genre corde d'escalade pour quand on se ballade vers chez nous (sachant qu'on est assez haut dans la montagne donc assez isoler) ce qui lui permet de la laisser vagabonder un peu là où elle veut... Pour la longe, on peut se dire que c'est un peu m**dique parce que c'est long, ça se prend dans les pieds, ça fait des noeuds etc... J'avoue au début quand on a pas l'habitude c'est le cas mais c'est un coup à prendre et c'est génial de la voir monter partout, sauter, courir, se rouler dans l'herbe, un vrai chien ninja Après pour les laisse en chaîne je sais pas trop, ma première chienne (un colley) ne supportait pas que le métal de la laisse la touche du coup j'ai vite changé... Mais bon ça doit dépendre du chien =)Par contre que ce soit mon éleveuse ou mon véto, il m'ont déconseillé la laisse enrouleur. J'ai plus les explications exactes mais en gros il me semble que du fait que la laisse soit toujours tendue, le chien comprend pas vraiment qu'il a une certaine liberté... et que du fait que tu puisses la bloquer à certaines longueur c'est apparemment pas terrible au niveau de la compréhension pour le chien... Bon mes explications sont vagues je sais mais j'ai plus les termes exactes Et tout comme July on a déjà prévu le harnais et l'équipement de cani cross pour la rando... oui on s'y prend tôt je sais mais j'ai un chéri qui a un chouilla l'achat compulsif quand il a une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Nous on utilise des colliers semi étrangleur en nilon qui n'ont aucun clip donc si le chien se mets a tirer brutalement, i n'y a aucun risque que le collier se s'ouvre En laisse on utilise les laisses qui vont avec donc soir la simple qui fait 1m80 de long ou après il y a le multipoins avec plusieurs point d'attache ce qui fait que la laisse peu faire environ 1m ou 1m30 ou 1m80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortex024 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 merci pour vos réponses.magicwolf16, à moins que je vois mal, sur la première image il semble que ce soit une laisse réglable?avec ce genre de laisse, on peut faire chiot -> adulte dans devoir changer alors?apparemment, vous êtes tous pour le semi-étrangleur, je me dirigerai vers cela alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 c'est joli ces laisses avec motifs amérindiens on en a pas de comme ca ici , dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Cortex 024, la 1ère image est le collier semi étrangleur en position étrangleur. Ce collier est réglable donc il peur aller a un chiot de 2 mois, 6 mois, ou un adultela 2eme photo une laisse simplela3eme photo, c'est la laisse multipoints.Que ce soir laisse ou collier tout convient a un chiot comme a un adulte.Danisunka, si tu aimes tu peux commander sur le site, on expédie au Quebec si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Merci Magicwolf , je regarderai cela de plus près Ca va aussi pour un chien de 47 kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites