Elfy111 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je ne suis pas venue ici avec l'arrivée de mon bébé j'avais un peu moins de temps.Mon petit bébé est né il y a une semaine et depuis je suis rentrée à la maison.La rencontre entre les chiens et le bébé a eu lieu mais j'ai un petit souci:Avec Elfy, Firwen et Eole pas de souci particulier, ils sont venus le renifler mais sans plus par contre avec Esquimau le problème est différent ...Esquimau n'est pas un chien dominant mais il est très brutal. Quand il a vu le bébé pour la première fois mon mari était assis et l'avait dans les bras, Esquimau s'est approché très vite de lui, mon mari l'a donc empêché d'approcher trop près par peur qu'il ne veuille lui faire du mal et j'ai ensuite fait sortir Esquimau.On a fait un autre essai aujourd'hui, j'étais assise avec le bébé dans les bras, mon mari tenait Esquimau par le collier. Esquimau était très agité, la queue qui remuait, les oreilles bien droite et le corps tout tremblant il tirait au maximum pour s'approcher du bébé. Il a également légèrement retroussé les babines. On n'a pas réussi à le faire approcher en douceur donc on a arrêté là.Je n'arrive pas à décoder son attitude vis-à-vis du bébé et je dois avouer que pour le moment j'appréhende beaucoup la rencontre entre eux deux.Un autre détail qui a peut-être son importance, depuis que je suis revenue de la maternité Esquimau a un comportement différent vis-à-vis de moi : il est en position soumission quand je m'aproche de lui : queue entre les jambes, oreilles aplaties et regard en coin.Voilà si quelqu'un peut m'aider merci d'avance car je dois bien avouer que je suis un peu perdue .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Personne pour m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti1304 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Tout d'abord félicitation pour ton bout de chou !! Bon je pense pas être la mieux placée pour te répondre mais moi la seule chose que je vois c'est que, du fait que vous saviez qu'Esquimau était un peu brutus, forcément il y avait une certaine appréhension de votre part et du coup vous étiez sur le qui-vive et lui l'a senti et donc ça l'a conforté dans l'idée que quelque chose jouait pas.Commence peut être par lui faire renifler un doudou de ton bout de chou, histoire qu'il s'habitue à l'odeur... A part ça, je peux pas t'aider plus que ça et j'en suis désolée. J'espère que ça va s'arranger ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 toute mes félicitations également. Quel est le regard de ton chien quand il voit ton bébé? Se lèche t'il les babines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Félicitations pour la naissance de Bibou ! Bienvenue à lui !Moi pour ton loulou je ne me casserais pas la tête : plus de présentation, tu vis ta vie de famille normalement avec ton mari, ton bébé et tes chiens, arrête de focaliser, il s'habitueras très bien à Bibou peut-être encore mieux si on n'accentue pas la chose. Les présentations ont été faites, maintenant c'est une routine qui va s'installer et chacun trouvera naturellement sa place. Je n'ai jamais fait autrement : rentrée de la maternité, hop présentations au chien puis la vie de tous les jours, rapidement les liens se tissent et les habitudes changent.Courage, pas de stress ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Félications, tu sais moi aussi j'ai accouché il n'y a pas trop longtemps (juin) et je n'ai pas du tout écarté Buck qui lui aussi peut être un peu brutal (rien d'étonnant vu la taille d'un mala) par contre lorsque je suis rentré de la maternité nous avons mis le couffin au sol au milieu du salon et nous avons laissé faire (on surveillait tout de même) et nickel Bu a juste fait une petite léchouille tout en douceur.... Et depuis nous vivons tous normalement, tu verras ils deviendront les meilleurs amis du monde Ne stress pas trop et laisse faire. chez nous, Jade et Bu sont déjà des vrais potes, la preuve : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 bien d'accord avec ce qui à été dit.il y à bien longtemp, quand j'ai récupérer mon premier mala (4 ans) venant d'1 élevage, je lui est présenter mes mômes 2 et 3 ans à l'époque, et puis basta.jamais un acros et bien au contraire, avec ma fille, elle le promenais en laisse (alors que mon ex se faisait trainer lamentablement).les mala sont plutot cool avec les petit. ce qui n'exclus pas une certaine surveillance.et comme je dit souvent au gens qui sont réticent à laisser leur enfants les carresser."si je les lachent dans une cours de maternelle, j'ai qu'un seul soucis à me faire...pour mes chiens..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanook 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 ce que tu racontes, me rappelle exactement la rencontre de mon fils avec Kanook! très curieux, il voulait y aller direct et c'était très impressionnant!!!Du coup , je stressais comme toi car je ne comprenais pas si c'était de la curiosité ou s'il prenait notre fils pour un jouet! A force, je répéttais tout le temps à kanook de faire doucement ...surtout que kanook n'était pas habitué aux enfants et avait eu de mauvaises expéreiences avec le peu qu'il avait rencontré (enfant qui lancait des cailloux à travers le portail ou qui l'agaçait et des enfants qui avait peur des chiens...)Bref, le temps à passé (2 ans) kanook a appris à avoir confiance dans les geste de lilyan et lilyan sait qu'il faut être doux. Quand nous nous absentons, il lui fait plus la fête qu'à nous et fait très attention à lilyan quand mes 2 malas jouent ensemble.maintenant, je me dis que j'était bien de trop stressée et que le temps fait les choses mais qu'il faut toujours être présent quand ils sont ensembles. et bien connaître les signaux de stresse du chien fasse à l'enfant ça aide à comprendre quand le chien veux être tranquille!Voilà, bon courage et patience certains chiens on besoins de temps plus que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 mal placée pour conseiller, car pas d'enfants mais patience , il va s'adapter.wowwwww ce qu'il est beau ce Buck !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Danisunka a écrit:mal placée pour conseiller, car pas d'enfants mais patience , il va s'adapter.wowwwww ce qu'il est beau ce Buck !!! beau certes, mais adorable avec sa soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 FREY a écrit:Danisunka a écrit:mal placée pour conseiller, car pas d'enfants mais patience , il va s'adapter.wowwwww ce qu'il est beau ce Buck !!! beau certes, mais adorable avec sa soeurj'en doute pas un seul instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Merci pour vos réponses !On a opté pour la promenade ensemble et Esquimau était beaucoup plus détendu. Je suis d'accord avec le fait que je me stresse trop avec ça et qu'Esquimau le ressent. Je vais faire comme vous me le conseillez et vivre comme d'habitude sans me focaliser sur le duo Esquimau/bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 notchka a écrit:toute mes félicitations également. Quel est le regard de ton chien quand il voit ton bébé? Se lèche t'il les babines?Il est tout content, les oreilles bien droites, la queue qui remue doucement et non il ne se lèche pas les babines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Of Edelweiss Forever a écrit:Félicitations pour la naissance de Bibou ! Bienvenue à lui !Moi pour ton loulou je ne me casserais pas la tête : plus de présentation, tu vis ta vie de famille normalement avec ton mari, ton bébé et tes chiens, arrête de focaliser, il s'habitueras très bien à Bibou peut-être encore mieux si on n'accentue pas la chose. Les présentations ont été faites, maintenant c'est une routine qui va s'installer et chacun trouvera naturellement sa place. Je n'ai jamais fait autrement : rentrée de la maternité, hop présentations au chien puis la vie de tous les jours, rapidement les liens se tissent et les habitudes changent.Courage, pas de stress !Merci pour le conseil, je vais arrêter de me focaliser dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Elfy a écrit:Il est tout content, les oreilles bien droites, la queue qui remue doucement et non il ne se lèche pas les babines.donc c'est qu'il nà pas faim le gros loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 sergio a écrit:Elfy a écrit:Il est tout content, les oreilles bien droites, la queue qui remue doucement et non il ne se lèche pas les babines.donc c'est qu'il nà pas faim le gros loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 alors je pense comme tout le monde, laisse faire le temps et je pense qu'il s'entendront bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites