Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebcel

besoin d'être rassurée

Messages recommandés

voilà ce qui c'est passé aujourd'hui ce matin petit tour de la maison ont reste dehors 1h30 environs garfield s'éclate dans la pelouse course les feuilles qui volent, se roule dans l'herbe et mord les brins d'herbe... enfin bref tout va bien ont rentre à la maison et là panique à bord ti loupe met a vomir il semble complètement sonné commence a mousser de la bouche bave+++ revomi donc appel du véto qui me demande de regarder ses muqueuses elle ne sont plus rose mais violet clair donc elle me dit qu'il doit mal respirer donc visite en urgence chez elle après un examen complet elle pense qu'il digéré mal ses croquettes et est très déshydrater donc 2 piqûres pour arrêter les vomissements puis 4 grosses seringues d'eau stérile chargé en sel minéraux pour accélérer l'hydratation résultat selon elle il digéré mal a cause des ses intestins qui sont fragile et malgré le vermifuge il y a 10 jours il doit rester quelque vers maternelle il a donc des pansements gastrique et anti vomitifs pour 8 jours plus 3 semaines d'antibio anti parasitaire et 1 mois minimum de croquette gastro intestinal pour faciliter sa digestion quelqu'un a t'il déjà connu un cas semblable et comment cela c'est passé car même si ont a vue la véto je ne peux pas m’en pécher de m'inquiéter il a manger et bu et maintenant dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
voilà ce qui c'est passé aujourd'hui ce matin petit tour de la maison ont reste dehors 1h30 environs garfield s'éclate dans la pelouse course les feuilles qui volent, se roule dans l'herbe et mord les brins d'herbe... enfin bref tout va bien ont rentre à la maison et là panique à bord ti loupe met a vomir il semble complètement sonné commence a mousser de la bouche bave+++ revomi donc appel du véto qui me demande de regarder ses muqueuses elle ne sont plus rose mais violet clair donc elle me dit qu'il doit mal respirer donc visite en urgence chez elle après un examen complet elle pense qu'il digéré mal ses croquettes et est très déshydrater donc 2 piqûres pour arrêter les vomissements puis 4 grosses seringues d'eau stérile chargé en sel minéraux pour accélérer l'hydratation résultat selon elle il digéré mal a cause des ses intestins qui sont fragile et malgré le vermifuge il y a 10 jours il doit rester quelque vers maternelle il a donc des pansements gastrique et anti vomitifs pour 8 jours plus 3 semaines d'antibio anti parasitaire et 1 mois minimum de croquette gastro intestinal pour faciliter sa digestion quelqu'un a t'il déjà connu un cas semblable et comment cela c'est passé car même si ont a vue la véto je ne peux pas m’en pécher de m'inquiéter il a manger et bu et maintenant dort




On a eu la meme chose. avec Forclaz
Notre eleveur nous avait donné les mauvaise proportion pour les croquettes. On lui donnait trois fois plus ce qui devait manger. Les quantite nous semblais important mais on a fait confiance à l'eleveur qui nous maintenait ses quantites.
Il nous a fait pendant deux jours des malaises vagale : convultion + urine et caca sur lui + vomi + bave en mousse.
C'est assez impressionnant cela faisait a peine 24 H qu'on l'avait. On a eu un gros traitement un peu comme le tiens sans les 4 grosses seringues d'eau stérile chargé en sel minéraux.
A la suite de cet evenement il a ete fragilé des intestins. On a eu beaucoup de mal a voir des selle solide. Il nous a meme fait une gastro emoragique (sang dans les selle) assez serieux on failli le perdre. Le veterinaire nous voyait pratiquement tout mes mois. heureusement nous avons eu la bonne idee de prendre une mutuelle complement a forclaz donc on a jamais hesité à aller chez la veto. A chaque fois ses patologies on ete pris tres tot. Nous avons ete tres bien remboursé a hauteur de 70% des soins.
A ces 10 mois il s'allumentait plus. il avait perdu du poids. Le veto ne lui trouvait rien et on avait toujours des selles liquide.
Nous avons changé de croquette (Purina pupille) pour des royal canin.
Depuis le changement de croquette il revit et nous aussi. tout est rentree dans l'ordre.
Je pense qu'en grandissant cela va s'amelioré mais la premiere annee est assez critique pour les chiot car ils sont tres vulnerable.
Je peux juste te conseillé de prendre un mutuelle pour ton chiens car il risque de trainé ses souci de sante pendant longtemps. si tu veux des info n'hesite pas c'est un budjet mais on les aimes tellelemt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caron a écrit:

Je peux juste te conseillé de prendre un mutuelle pour ton chiens car il risque de trainé ses souci de sante pendant longtemps.

Ou bien donner une nourriture digne de ce nom au chien !
caron a écrit:
si tu veux des info n'hesite pas c'est un budjet mais on les aimes tellelemt.

Pourquoi ne pas utiliser son budget pour nourrir plus naturellement son chien? Enfin je dis ça et je ne dis rien ...

Toutefois, par expérience, je peux dire que mon chien revit depuis qu'il mange comme un carnivore.
Et ça, ça n'a pas de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
caron a écrit:

Je peux juste te conseillé de prendre un mutuelle pour ton chiens car il risque de trainé ses souci de sante pendant longtemps.

Ou bien donner une nourriture digne de ce nom au chien !
caron a écrit:
si tu veux des info n'hesite pas c'est un budjet mais on les aimes tellelemt.

Pourquoi ne pas utiliser son budget pour nourrir plus naturellement son chien? Enfin je dis ça et je ne dis rien ...

Toutefois, par expérience, je peux dire que mon chien revit depuis qu'il mange comme un carnivore.
Et ça, ça n'a pas de prix.



tu veux donné quoi de plus naturellement ?
cela m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux malas sont au cru.
J'ai ouvert un sujet à ce propos :
/t1690-alimentation-a-base-de-viande-crue
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=12746&Itemid=67
http://cruisetothemoon.eklablog.com/apres-tout-juste-deux-mois-de-barf-a5514007
N'hésite pas à me contacter par MP si tu le souhaites, ou sur la page du sujet en question. Je ne suis pas encore une grande "experte" en la matière mais j'essaie de faire pour le mieux pour mes chiens. Et une chose est certaine : mes chiens sont en pleine forme depuis leur passage au BARF.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la mutuelle je me suis renseigné auprès de mon assureur ca me coûterais 19 euros par mois ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
pour ce qui est de la mutuelle je me suis renseigné auprès de mon assureur ca me coûterais 19 euros par mois ça va


Est ce que ton assurance te prend ton chien en garenatie apres 8 nas. Pour avoir fait le tour des contrat de mutuelle beaucoup d'assureur ne prenne plus les chiens a partir d'un certain age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après vérification c'est de 3 mois a 7ans cette formule comprend la prise en charge à 80% la chirurgie honoraire, salle d'op, soins, analyses, radios, pharmacie, transport et frais de séjour
80% pour les frais médicaux honoraires, visites, soins, médicaments, radios, analyses, laboratoire, transport, frais de séjour
80% des frais réels du 1er vaccins et la visite de vaccination avant les 2 ans du chien et un plafond annuel de 2500 euros
plus une CB avance santé qui sert a payer le véto et la pharmacie et qui permet de débiter le compte une fois le remboursement fait car mon assureur c'est mon banquier
et toi tu as trouvé un assureur qui prend en charge après 8 ans???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
après vérification c'est de 3 mois a 7ans cette formule comprend la prise en charge à 80% la chirurgie honoraire, salle d'op, soins, analyses, radios, pharmacie, transport et frais de séjour
80% pour les frais médicaux honoraires, visites, soins, médicaments, radios, analyses, laboratoire, transport, frais de séjour
80% des frais réels du 1er vaccins et la visite de vaccination avant les 2 ans du chien et un plafond annuel de 2500 euros
plus une CB avance santé qui sert a payer le véto et la pharmacie et qui permet de débiter le compte une fois le remboursement fait car mon assureur c'est mon banquier
et toi tu as trouvé un assureur qui prend en charge après 8 ans???



oui j'ai trouvé
c'est santévet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais rencontré ce problème,par contre je les nourris toujours avec les mêmes sortes de croquettes qui sont sans vouloir faire de la pub des royal canin.la quantité de croquettes que l'on doit donné par jour est écrit sur le sac et ne pas toujours faire confiance même si c'est ton éleveur qui le dit car peut être vous ne vous êtes pas compris.par contre pour sebcel, peut être que les proplan ne lui convenaient pas alors tu as bien fait de changer.il faut qu'il se refasse sa flore intestinale donc tu peux lui donner de l'ultralevure pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donné des friskies life plus pour chiots a partir de 6 semaines maintenant c'est du royale canin gastro intestinal 3 fois par jour a raison de 45g de croquettes par repas mais le ti loup il a encore faim et il est debout sur la caisse a croquette entrain de coinner!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
caron a écrit:

Je peux juste te conseillé de prendre un mutuelle pour ton chiens car il risque de trainé ses souci de sante pendant longtemps.

Ou bien donner une nourriture digne de ce nom au chien !
caron a écrit:
si tu veux des info n'hesite pas c'est un budjet mais on les aimes tellelemt.

Pourquoi ne pas utiliser son budget pour nourrir plus naturellement son chien? Enfin je dis ça et je ne dis rien ...

Toutefois, par expérience, je peux dire que mon chien revit depuis qu'il mange comme un carnivore.
Et ça, ça n'a pas de prix.



Non non Cocomala! dis le , dis le ! t'as pensé au BARF SebCel ? nourriture à base de viande crue ? tu verrais beaucoup de problèmes s'envoler , c'est clair ! les miens aussi sont au cru et tous deux pètent le feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui danisuka ont en a discuter en MP avec cocomala qui m'a donné des liens pour plus de renseignements, le BARF m’intéresse bien pour plusieurs raisons donc je vois avec la véto à la fin du mois pour avoir un avis et je verrai par la suite mais il est sure que ce qui m'intéresse bien dans le BARF c'est sa facilité de digestion et vu que mon ti loup est fragile des intestins je me dit que ça peut être une bonne solution pour le soulager
la suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
je lui donné des friskies life plus pour chiots a partir de 6 semaines


Quand je vois la compo affraid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
ha ben c'est rassurant lol!


Ce qui est rassurant, c'est qu'il ne les a plus à manger, celles-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non un particulier qui en a toujours eu j’espère vraiment que ca va s'arranger et vite que tout rentre dans l'ordre scratch scratch
et pourtant quand j'ai commencé a me poser des questions je l'ai vite appeler pour avoir des conseils et pour lui rien d'inquiètant il faut juste lui laisser un peu de temps!!! c'est ce qu'il m'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lounoock's a écrit:
C'est un éleveur qui t'a laissé faire ça ?


Laissé faire quoi lounoock's scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros tu nous parles de friskies et nous de Royal canin, mais on te parle pas de royal canin de supermarché mais royal canin de jardinerie!
En fait pour un chien adulte la bouffe de supermarché c'est franchement pas top mais bon chacun fait avec son budget, par contre pour un chiot c'est vivement déconseillé!
Dans l'ordre de qualité nous aurons
-le premier prix de supermarché (autant leur donner de la terre c'est pareil)
-la nourriture de supermarché à prix normal réservé aux gens qui ne peuvent pas faire mieux mais surtout pas pour un chiot
-la nourriture de jardinerie bon rapport qualité/prix
-la nourrirure vétérinaire très bonne qualité mais pas forcément nécessaire je dirais à réserver pour quand le chien est
malade ou vieux
-le Barf dont la qualité dépendra de ce que tu mets dedans, si tu le fais bien c'est super, mais tu devraas adapter en fonction de si il cours ou pas...et ne pas faire de carences!

Donc moi je dirais, là temporairement ton chiot a les intestins tout irrités, donc il faut que tu lui donnes de la nourriture véto le temps que ça s'apaise, puis quand ça ira mieux tu essayes soit le BARF soit les croquettes de jardinerie et si une fois adulte ton budget va pas fort tu peux rééssayer les croquettes de supermarché mais en y allant doucement car si ton chien est fragile il risque d'être à nouveau malade!
Perso j'ai toujours donné des croquettes de jardinerie à mes chiens et j'ai jamais eut de soucis par contre avec mes chats j'étais aux croquettes de supermarché car pour les chats celles de jardinerie c'est des prix hallucinants, ben maintenant je fais croquettes de jardinerie pour tout le monde, et même si celles des chats sont chères, je m'y retrouve! En fait ils en mangent beaucoup moins en quantité car celles du supermarché sont faites pour qu'ils aient toujours faim et depuis que je fais ça mes chats sont en bien meilleure santé générale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
En gros tu nous parles de friskies et nous de Royal canin, mais on te parle pas de royal canin de supermarché mais royal canin de jardinerie!
En fait pour un chien adulte la bouffe de supermarché c'est franchement pas top mais bon chacun fait avec son budget, par contre pour un chiot c'est vivement déconseillé!
Dans l'ordre de qualité nous aurons
-le premier prix de supermarché (autant leur donner de la terre c'est pareil)
-la nourriture de supermarché à prix normal réservé aux gens qui ne peuvent pas faire mieux mais surtout pas pour un chiot
-la nourriture de jardinerie bon rapport qualité/prix
-la nourrirure vétérinaire très bonne qualité mais pas forcément nécessaire je dirais à réserver pour quand le chien est
malade ou vieux
-le Barf dont la qualité dépendra de ce que tu mets dedans, si tu le fais bien c'est super, mais tu devraas adapter en fonction de si il cours ou pas...et ne pas faire de carences!

Donc moi je dirais, là temporairement ton chiot a les intestins tout irrités, donc il faut que tu lui donnes de la nourriture véto le temps que ça s'apaise, puis quand ça ira mieux tu essayes soit le BARF soit les croquettes de jardinerie et si une fois adulte ton budget va pas fort tu peux rééssayer les croquettes de supermarché mais en y allant doucement car si ton chien est fragile il risque d'être à nouveau malade!
Perso j'ai toujours donné des croquettes de jardinerie à mes chiens et j'ai jamais eut de soucis par contre avec mes chats j'étais aux croquettes de supermarché car pour les chats celles de jardinerie c'est des prix hallucinants, ben maintenant je fais croquettes de jardinerie pour tout le monde, et même si celles des chats sont chères, je m'y retrouve! En fait ils en mangent beaucoup moins en quantité car celles du supermarché sont faites pour qu'ils aient toujours faim et depuis que je fais ça mes chats sont en bien meilleure santé générale!

J'ai bien compris que les friskies c'est pas conseillé du tout j'ai donc fait une croix dessus j'ai eu d'autres chiens avant garfield certes pas de la même race et comme ça ce passé bien ben voilà mais je les ai achetés dans une animalerie et oui d'un point de vu croquettes le malamute n'a rien à voire avec le fox terrier à poil ras ça aussi c'est pigé ne vous inquiété pas lol! pour le moment ont est sur les gastro intestinal de royale canin et dans une 15éne ont va commencer le changement pour eukaniba ou nutrivet tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
-le premier prix de supermarché (autant leur donner de la terre c'est pareil)
-la nourriture de supermarché à prix normal réservé aux gens qui ne peuvent pas faire mieux mais surtout pas pour un chiot
-la nourriture de jardinerie bon rapport qualité/prix
-la nourrirure vétérinaire très bonne qualité mais pas forcément nécessaire je dirais à réserver pour quand le chien est
malade ou vieux
-le Barf dont la qualité dépendra de ce que tu mets dedans, si tu le fais bien c'est super, mais tu devraas adapter en fonction de si il cours ou pas...et ne pas faire de carences!


pour le premier prix de supermarché on voit bien.
mais pourrais tu donner des marques exemples pour les autres points?

car chez moi que j'aie en jardinerie ou supermarché y a souvent les mêmes marques des 2 côtés donc je ne comprends pas trop avec cette séparation par lieu d'achat bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal Canin par exemple propose 3 niveaux de qualité:
Les croquettes Royal Canin du supermarché sont en général pas au même prix que les Royal Canin de la jardinerie et que les Royal Canin du véto!
Je pense que si ils le souhaitaient les jardineries pourraient commander du royal Canin de qupermarché et inversement par contre les vétos ne vendent que la rolls du Royal Canin!
Ce sont 3 gammes différentes, de 3 qualités différentes et de 3 prix différents, maintenant est-ce que ta jardinerie a du qualité supermarché ou est-ce que ton suêrmarché a de la qualité jardinerie c'est pas impossible mais chez moi ils ne mélangent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général je constate les mêmes marques et prix d'un côté ou de l'autre.
c'est quoi la gamme "supermarché" et la gamme "jardinerie" chez RC?

et concernant d'autres marques (pro plan, eukanuba, ...) tu les classes ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Royal Canin par exemple propose 3 niveaux de qualité:
Les croquettes Royal Canin du supermarché sont en général pas au même prix que les Royal Canin de la jardinerie et que les Royal Canin du véto!
Je pense que si ils le souhaitaient les jardineries pourraient commander du royal Canin de qupermarché et inversement par contre les vétos ne vendent que la rolls du Royal Canin!
Ce sont 3 gammes différentes, de 3 qualités différentes et de 3 prix différents, maintenant est-ce que ta jardinerie a du qualité supermarché ou est-ce que ton suêrmarché a de la qualité jardinerie c'est pas impossible mais chez moi ils ne mélangent pas!

pour ce qui est des friskies que je prenais les life plus nutrition pour chiots elles sont en supermarché et en jardinerie / animalerie ce sont exactement les même croquette la différence de prix c'est juste une question de marge qui est plus élevée dans la jardinerie/animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...