Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SKI JOERING

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous !

Je souhaite pour la saison hivernale faire du ski joering et je n'en ai jamais fais !

J'aimerai avoir des conseils en matière de "type" de ski, que pensez-vous des snowblades?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela se pratique avec des skis de fond.
en snow bidule qui sert a rien tu vas juste te casser la gueulle.
ça sert a rien ces skis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet m'interesse egalement on attend des reponses
quel type de ski de fond comment choisir la taille etc
merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey ne veut pas savoir ce qui sert à rien , mais ce qui sert à quelque chose.

Moi j'ai des Atomic en fibre de verre, extra ces skis , j'adore !

Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisunka a écrit:
Audrey ne veut pas savoir ce qui sert à rien , mais ce qui sert à quelque chose.

C'est pas faux xD

moi j'ai une autre question à fourrer la dedans !!
Pour faire du ski joering, est-il nécessaire de savoir faire du ski tout court !?

Nen parce que depuis gamine j'ai jamais voulu skier et j'ai toujours dis que la seule chose qui me ferrais aimer la neige c'est les chiens de traineaux... Bon maintenant que j'ai finalement eu mon mala il serait ptetre temps que je m'y mette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu juste une question, Audrey...
tu nous dit le jour ou tu essaye ?
on viendrait bien nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sergio a écrit:
heu juste une question, Audrey...
tu nous dit le jour ou tu essaye ?
on viendrait bien nous aussi.


Pas de soucis serge c'était prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calmez vos ardeurs, la neige n'est pas encore là.

Premier point, le niveau de ski

Il est préférable de savoir un peu skier, c'est une question de sécurité.
D'une part pour toi, cela t'évitera blessures et moultes désagréments, voir la gaufre du siècle, mais pour cela on est preneur, fais nous une vidéo....
D'autre part, pour le chien, cela lui évitera de se faire harponner par l'arrière ou shooter sur le coté, voir embrocher par le devant. Quel programme.... (une coupure avec un quart affuté, c'est pas génial)

Ce qui m'amène au second point, le choix du matériel:
Ski de fond alternatif , sympa , il faut un peu de technique surtout pour s'arrêter. Avec un modèle back country ou les nouveaux ski de rando nordique, tu peux taquiner le hors trace, et là le chien dans la poudre, il s'éclate.

Ski de fond skating, réservé à des personnes plus sportives, nécessite une bonne maitrise. Par contre, j'en connais qui envoie du lourd avec le chien devant et pas forcément du Mala. Par contre hors piste, c'est pas top.

Le ski de rando, sympa puisqu'en plus, il y a des modèles legers et en ce moment dans les bourses de ski, il y a de quoi s'équiper pour pas trop cher. il faut quand même savoir skier, mais au moins cela freine. Gros inconvénient , la rigidité de la chaussure et les ampoules pour les novices.

Le ski alpin, une paire courte, pour pouvoir aider le chien en pas de patineur, mais pas trop courte quand même (genre patinette) puisqu'après c'est casse gueule et il n'y a pas pire pour le genou (entorse et autre) Là aussi, inconvénient de la chaussure rigide.

Troisième point, le terrain

Le terrain conditionne également le choix, entre plat, vallonné ou accidenté
entre dammé, tracé ou vierge (le terrain...)

Quatrième point, ce que l'on veut faire avec son chien:
Le faire tirer comme une mule, le défouler pour qu'il soit sage après
Partager un super moment dans un cadre magnifique
Se laisser tirer comme une grosse larve et ne pas forcer
Toucher du bout du doigt ce que peuvent ressentir les muschers
ou tout simplement pour la beauté de voir s'éclater son chien.

Fais donc un tableau avec avantages, inconvénients et motivations et fais le bon choix
pour toi mais aussi pour le chien.

Après chacun défend son intérêt, et vu que nous sommes sur le forum, je pense que ma réponse va en amener d'autres et peut-être faire naitre le débat.

En tous cas éclatez vous bien, (dans le sens s'amuser....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autant prendre conseils avant que la neige soit là :)

Merci pour ces détails !

Pour ma part sa fait longtemps que je n'ai pas skié et avec ma mule sa va aller très vite et je crierai mamaaaaaannnnnnnnnnnnnn lol! lol!

Pour ma part, sa sera sur piste de ski de fonds pour m'éclater avec mon chien dans de beaux paysages !

Les patinettes sont les snowblade c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait un peur dans ces disciplines c'est de se casser la figure et du coup faire très mal au chien, niveau des pattes a cause des carres car meme si on gère il y a des fois où les chutes sont assez incontrolables....si quelqu'un a de l'expérience là dedans ça serai très cool de partagé!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais essayé et je n'ai pas de conseils à donner car c'est une discipline que je ne connais.
Par l'avoir vu en course, c'est super sportif : je suis tjrs épaté de voir les personnes qui font cela.
Audrey on compte sur toi pour les photos et vidéo si tu t'y mets et bravo d'avance.
Bisous (ps : le matos part aujourd'hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve cette discipline interressante, la sensation de glisse a ski peut remplacer un peu celle du traineau si on a pas la chance d'avoir un certain nombre de chien, du coup je vais faire des recherches flower Peut etre une discipline que je tenterai dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié aussi la trotinette des neiges ou kickspark et kicksled

Jettes un oeil sur internet

je vais essayer de te mettre un lien d'une vidéo



Disponible en France chez www.vdn-family.fr
ou en suisse chez www.kickbike.ch

Sinon prends exemple et fais un truc perso si tu es bricolo.

Pour ma part, c'est SKI de RANDO , vieux baudrier d'escalade et ligne de trait et plus tard ce sera SKI RANDO Nordique.

Bonne Glisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magicwolf16 a écrit:
Perso je n'ai jamais essayé et je n'ai pas de conseils à donner car c'est une discipline que je ne connais.
Par l'avoir vu en course, c'est super sportif : je suis tjrs épaté de voir les personnes qui font cela.
Audrey on compte sur toi pour les photos et vidéo si tu t'y mets et bravo d'avance.
Bisous (ps : le matos part aujourd'hui)


Oui pour sur cet hiver je teste !

Photos c'est sur et le reste on verra bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL a écrit:
J'avais oublié aussi la trotinette des neiges ou kickspark et kicksled

Jettes un oeil sur internet

je vais essayer de te mettre un lien d'une vidéo



Disponible en France chez www.vdn-family.fr
ou en suisse chez www.kickbike.ch

Sinon prends exemple et fais un truc perso si tu es bricolo.

Pour ma part, c'est SKI de RANDO , vieux baudrier d'escalade et ligne de trait et plus tard ce sera SKI RANDO Nordique.
Bonne Glisse.



Merci beaucoup pour les liens, le Kiksled et le Kikspark ça a l'air franchement top!!! Sa laisse carrément rêveuse, car comme je le disais plus haut quand on a que 1 ou 2 chiens et donc pas de traineau ce genre de matériel se rapproche pas mal de se qu'on peut ressentir niveau glisse, serieusement a méditer!!! Encore merci :sunn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra que je regarde si on peut trouver ça chez nous. ca a l'air super cool ! mais bon , on travaille moins avec cet appareil que lorsqu'on fait du ski de fond, c'est clair ! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE ne savais pas à quoi sa servait sa maintenant je le sais :D

Merci pour tous ces conseils c'est super

RDV prit pour cette hiver et faire des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...