Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notchka-passionmalamute

harnais de traction pour malamute

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aurais aimé savoir ou vous avez pris vos harnais de traction car j'ai vraiment du mal à en trouver pour mes 2 mâles. J'aimerai avoir de la qualité, ceux de cécile(boutique du brigonnet) sont vraiment super (je les recommande à tous) mais hélas il n'y a pas la taille de mes toutou. J'ai du mal à trouver leur taille, alors j'aurais aimé avoir vos avis.
voici les caractéristique de mes louloup:

Koryak fait 74cm au garrot pour 55kg,
Darkwolf fait 69cm au garrot pour 55kg.

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruche nature il n'y a pas. C'est du Kiwak et ils sont taillés exactement comme les nôtres (on a les 2 models)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde doonerak j'ai regarder mais la taille maxi vas être un peu juste, mais il font du sur mesure donc je pense que je le prendrai là. on les a appelé aujourd'hui pour savoir exactement comment les mesurer pour pas se tromper mais c'est pas facile ce sont des anguilles mes chiens lol! Est ce que quelqu'un sait s'il sont costaud car j'aimerai en avoir d'aussi costaud que les tiens Cécile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai pris ceux là pour ma dernieres commande.
http://www.doonerak.com/harnais-x-back-taiga-collared-neck-regular-taiga-grande-taille,fr,4,H032.cfm

en suivant leurs explications tu y arrive facilement
http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/fH030_1-c8.pdf

et c'est ecrit "Nous échangerons avec plaisir, et sans frais de réexpédition la première fois, votre harnais s'il ne convient pas à votre chien"
Donc si ça ne vas pas la premiere fois, tu peut toujours voir pour la deuxiéme fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez www.manmat.eu ils ont toutes les tailles, qualité irréprochable. Il faut mesure le tour de cou (sous les poils )

55 kg "faut faire un petit régime" tu peu rajouter une taille au-dessus de celle du tour du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Chez www.manmat.eu ils ont toutes les tailles, qualité irréprochable. Il faut mesure le tour de cou (sous les poils )

55 kg "faut faire un petit régime" tu peu rajouter une taille au-dessus de celle du tour du cou.



Manmat c'est ce que avons sur notre boutique et c'est ce que nous utilisons pour nos loups mais les XXL sont bcp trop petits pour les chiens de Sab et même les XXXL le seront car les chiens sont très carrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir sur le site B David, effectivement ils ont l'air de faire des maxi taille par contre whaou c super cher...mais bon quand ya pas le choix, ya pas le choix flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
Je crois que j'ai pris ceux là pour ma dernieres commande.
http://www.doonerak.com/harnais-x-back-taiga-collared-neck-regular-taiga-grande-taille,fr,4,H032.cfm

en suivant leurs explications tu y arrive facilement
http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/fH030_1-c8.pdf

et c'est ecrit "Nous échangerons avec plaisir, et sans frais de réexpédition la première fois, votre harnais s'il ne convient pas à votre chien"
Donc si ça ne vas pas la premiere fois, tu peut toujours voir pour la deuxiéme fois.


Oui c'est ceux que je voulai prendre mais meme le jumbo XL est trop petit pour le plus grand de mes louloup par rapport au mesure je trouve une difference de 5cm mais bon je pense que je vais en prendre 2 comme sa et je renverrai o pire des cas pour prendre du sur mesure, j'ai pas le choix. Que pense tu de leur qualité B. David?

Connaissait vous les harnais de swisscool mushing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Richard mais comme dit Cécile il sont trop petit pour mes loulou, j'espère que je trouverai une qualité pareille ailleurs. Et concernant leur poids il ne sont pas gros vu leur taille je les trouve svelte mes louloup lol!
C'est vrai Cécile ils sont super cher mais je n'ai pas le choix si je veux faire du kart ou du traineau lol. Ils ont casser les leur donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ayant un mala male du même gabarit, j'utilise les harnais Doonerak en JXL et ça passe.

Tu peux prendre en H-back pour que le bout du harnais arrive bien a la base de la queue (tu gagnes un peu de longueur par rapport a un X-back)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notchka a écrit:


Koryak fait 74cm au garrot pour 55kg,
Darkwolf fait 69cm au garrot pour 55kg.


Moi je les prends chez Bruche également.
Tu es certaine de tes mensurations là?? Ça me parait ENORME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentes ta chance chez http://www.swisscool-mushing.com ou son homologue

Ils ont du triple XXXL chez ZERO DC Harnais Faster

J'ai déjà commandé chez eux, et il n'y a pas de pb, faut juste penser à faire la conversion du Francs suisse.

Sinon Régime ..... ou Sur Mesure Gens de la Montagne.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, c'est très sérieux Swisscool-Mushing. Pas toujours très rapide, mais ça c'est un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mensurations sont bonnes, on pensait pas avoir des mala hors normes!!! lol!
Les harnais on va surement les prendre chez doonerak en JXL et h-back merci du conseil Bensy et on vera se que sa donne pour du sur mesure si sa va vraiment pas ou garder cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos message et vos conseil, et merci bensy c'est vrai j'avais pas vu qu'il y avait du H back en jumbo je croyai qu'il n'y était quand taille normal.
Merci aussi chrisandalex mais le XXXl leur vas beaucoup trop petit par rapport au mensuration. Et comme dit bien alex11fr ce sont les bonne mensuration Gwalcmal, on les a mesurer au moin 30fois pour etre sur lol! on a même apellé doonerak pour etre sur qu'on les mesurer bien et oui donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien.
Moi aussi j'ai galéré qques temps pour trouver.
Et je travaille encore sur le sujet d'ailleurs...j'essaye de convaincre un fabricant (en suede) de m'en faire sur mesure pour mes 2 males.

Nos malas sont pas "hors normes", ils ont juste des grosses ossatures afro .

Après, je pense que le top ça reste un harnais sur mesure.

Mais faire un essai en JXL (si ça va pas Doonerak te le reprendra) en H back (pour les chiens long de dos) est un bon début.
Au pire tu sauras quelle dimension demander sur tes harnais "sur mesure".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez me donner des complexes par rapport à mon Ice, 55 kg 20 kg d'écart avec mon loulou.................mais ils ont quels âges tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour moi:
- 1 mala male de 5 ans : 52-54kg selon la periode de l'année.

- 1 autre de 1 an: 40 kg

- 1 femelle de 2.5 ans : 32kg

Ton mala est a l'idéal du standard pour le travail, y'a vraiment pas de complexe a avoir lol!

Après c'est une question de goûts personnels. Moi j'aime bien les males avec une grosse ossature même si c'est "moins efficace" pour le travail dans la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice va avoir 18 mois, nous faisons pas mal de courses et entraînements, il est tout en muscle et fait tout juste 34 kg, il est vrai que lors de la nationale d'élevage quand j'ai vu les loulous je me suis dis "les gens vont croire que ce chien est mal nourri". Il a un appétit d'oiseau même si depuis la nationale on a pris pas mal de conseils pour rendre ses croquettes plus appétissantes mais il a du mal à prendre du poids..... mais bon il est super actif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haveanice a écrit:
vous allez me donner des complexes par rapport à mon Ice, 55 kg 20 kg d'écart avec mon loulou.................mais ils ont quels âges tes loulous


n'ais pas de complexes va ! il y a différentes morphologies chez les malas, des kotzebues aux m'loots...et pour ma part, les malas ne doivent pas forcément être trop massifs ...et 55 kgs...on est plus dans les standards là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haveanice a écrit:
vous allez me donner des complexes par rapport à mon Ice, 55 kg 20 kg d'écart avec mon loulou.................mais ils ont quels âges tes loulous


Mes toutou ont tout juste 3ans et comme dit Danisunka tout les mala n'ont pas la même morphologie, moi j'aime les gros gabarit et d'autre pas.
Moi j'ai 2 mala male de 3 ans qui font 55kg et 1 femelle de 6 ans qui fait 37kg. Le papa de mes petits était comme eux très grand et costaud, il le tienne de lui. Après je peux pas dire que j'ai des malamute Giant lol! même si sa ne me déplairai pas d'en avoir

BENSY a écrit:
Mais de rien.
Moi aussi j'ai galéré qques temps pour trouver.
Et je travaille encore sur le sujet d'ailleurs...j'essaye de convaincre un fabricant (en suede) de m'en faire sur mesure pour mes 2 males.

Nos malas sont pas "hors normes", ils ont juste des grosses ossatures afro .

Après, je pense que le top ça reste un harnais sur mesure.

Mais faire un essai en JXL (si ça va pas Doonerak te le reprendra) en H back (pour les chiens long de dos) est un bon début.
Au pire tu sauras quelle dimension demander sur tes harnais "sur mesure".


Oui c'est ceux que je comptai faire, sa fait plaisir d'entendre une personne qui a le même gabarit de chien que nous, je commençait à croire qu'ils était pas normaux mes petits lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'es pas seul...loin de la même.

Par exemple, TSAR de l'elevage de la fougue du nord est pas un petit modele non plus. ROCKORIK aussi etait baleze.

Pour repondre sur le standard:

Extrait du standard :
Les tailles recherchées pour le travail sont de 63,5 cm (25 pouces) au garrot pour un poids de 38 kg (85 livres anglaises) chez, les mâles et de 58,5 cm(23 pouces) au garrot pour un poids de 34 kg (75 livres anglaises) chez les femelles. Toutefois, les considérations de taille ne doivent pas l'emporter sur le type, les proportions, les allures et ce qui touche à la fonction.

Donc en effet pour le standard TRAVAIL, ils sont pas au top. Mais la taille et le poids n'empeche nullement la confirmation ni d'être coté (même s'il faut l'avouer c'est plus dure).

Y'a plein de chiens classés "Elite" qui font plus de 45kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci danisunka pour ton réconfort..... mais c'est vrai que Ice est un modèle allégé lol! lol! et là je vais lancer une nouvelle polémique, dans les courses nous courrons en sprint soit sur 5km5 soit sur 7km5 et nous rivalisons avec les huskies. Je dis polémique car j'entends déjà les mala pas fait pour le sprint, la mi distance oui, mais quand on en a qu'un en épreuves il y a pas trop le choix.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah difficile de lutter en effet sur une distance aussi courte.

Maintenant le gabarit de ton chien est plutot un avantage pour la vitesse (même si ça ne permet pas de rivaliser sur courte distance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis OK avec sur effectivement des courtes distances en sprint où effectivement son gabarit l'avantage beaucoup....par rapport à un mala à 55kg
qui je pense n'arrivera pas au même chrono (mais ce n'est pas une certitude car je n'ai pas de référence).
En effet dans la fédé ouverte, pour l'instant je n'ai pas couru avec d'autres mala donc difficile de comparer..... à Lamotte Beuvron nous avons tourné en 13mn sur 5km5 .....et je suis classée avec les nordiques donc les huskies.
En entraînement j'alterne des parcours courts (5 à 6 km) et du long (20km), là je réduis un peu cette semaine car nous allons aux Champ de France mais fédé ouverte les 26 et 27 novembre prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parle du championnat de France à Vénérieu en Isère???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'y vais!!! Mais pas en tant que compétiteur, je vais faire le parcours en rando avec Nanuq. On pourrait essayer de se rencontrer si ça te dit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui oui je verrai un mala, je cours en bike jo 1 chien donc si tu vois un mala roux qui ressemble à un husky à cause de son poids, c'est nous....
j'y serais vu la distance à partir du vendredi soir, surtout n'hésites à pas venir nous voir et à m'aborder
je serai très contente de voir ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok super! cheers Moi pour le moment c'est prévu que j'y aille seulement le dimanche, à voir... Bon bin à la semaine prochaine alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, ma femelle (32 kg) est la plus rapide des 3.

Bah 13min pour 5.5km...bah il envoit ton mala!!!!
25km/h de moyenne afro .
Après le contexte d'une course boost toujours le chien...competiteur le mala lol!
Mais là il envoit grave qd même!

Nous on parcourt les 2 premiers kilometres en moins de 7 min...mais ça se calme vite les kilomètres suivants (entre 13 et 20km/h).
Je fais peu de "très courte distance" (hors debut de saison pour remettre les patounes en route en douceur ou pour les faire débuter).
La distance couverte etant de 10km generalement et plus rarement de 20km.
Mais je ne suis qu'un amateur...

Lamotte Beuvron je connais bien, vu que j'habite la region, peu de dénivelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est bien ça! Tu peux aussi remplacer par "wahou, c'est une vraie fusée ton mala!" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le parcours était super, cela change de chez moi le cantal où pas mal de montées même que cela peu de plat..........
Nous étions sur le site de la fédération française d'équitation super cadre et structure d'ailleurs il se peut que l'année prochaine la ffst fasse une demande pour que les championnats d'europe ou du monde se passent là bas.
Parcours en sous bois, super pour les patounes, chemins pas agressifs...
comme je te l'ai dit j'ai du mal à comparer comme je suis seule, il est vrai qu'on a fini 3ème au classement femme en nordique donc avec huskies sachant que la première femme anne paveau fait 12mn avec son husky. On était sélectionné pour les championnats du monde à Borken mais on y est pas allé car très loin et cela engendre pas mal de frais...
oui effectivement en course il y a l'émulation et Ice faut le voir en course il est génial, il n'y a que la piste qui compte il est méconnaissable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danisunka a écrit:
okkkkkkkkkk



P.S: Meteora...je travaille pas aujourd'hui...je suis à la maison


lol! Bin pas moi... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haveanice a écrit:
oui le parcours était super, cela change de chez moi le cantal où pas mal de montées même que cela peu de plat..........
Nous étions sur le site de la fédération française d'équitation super cadre et structure d'ailleurs il se peut que l'année prochaine la ffst fasse une demande pour que les championnats d'europe ou du monde se passent là bas.
Parcours en sous bois, super pour les patounes, chemins pas agressifs...
comme je te l'ai dit j'ai du mal à comparer comme je suis seule, il est vrai qu'on a fini 3ème au classement femme en nordique donc avec huskies sachant que la première femme anne paveau fait 12mn avec son husky. On était sélectionné pour les championnats du monde à Borken mais on y est pas allé car très loin et cela engendre pas mal de frais...
oui effectivement en course il y a l'émulation et Ice faut le voir en course il est génial, il n'y a que la piste qui compte il est méconnaissable....


3ème au classement! Il gère ton Ice!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en course, il a un esprit de compétition, il va à fond pour rattraper le chien qui est parti 1mn devant lui, ca se voit, il galope à fond tout le long du parcours..... eh oui un mala fusée je vais finir par croire vu ce que vous me dîtes que cela existe...........;; lol! lol! lol! bon allez c'est l'herbe verte et le bon air de nos montagnes qui le dope afro afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un autre mala mâle sur la course, il a tourné en 13'40 le dimanche.
Attention cela reste du bike, le chien ne tire pas à fond, il n'est donc pas ralenti par le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait cela reste du bike........... où effectivement on pédale mais en bike tout le monde pédale lol! lol! lol!
les alaskans, les huskies et les mala, en trot on patine, en cani on court...
à lamotte effectivement j'ai vu un autre mala d'ailleurs bien beau mais il m'avait semblé qu'il attelait à 2 et je ne l'ai pas vu le dimanche quand homme et gars on était mélangé..........; je sais plus.... mais beau mala
il y avait aussi en bike 2 sam.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mieux maintenant les temps & vitesses que vous donnez du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on fait aussi du vtt (2 chiens et 1 chien) et on ne pédale pas.
Mais comme je l'ai dit plus tôt, en region centre y'a peu de denivelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous que des montées très peu de plats....j'aide Ice en montée car les pourcentages sont assez hardes et on a des montées de plus de 2km par chez moi. Dans le cantal, les routes plates ca existe pas lol! lol!
Il me tarde d'atteler à 2 chiens mais je dois encore patienter quelques mois.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me voi mal atteler mes 2 malas sur un vtt déjà qu'avec un seul sa arrache suis pas suicidere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est harnais reçut en xback et hback en jxl de chez doonerak. verdict le xback va sur un des mala mais est trop petit pour l'autre.Concernant le hback il passe même pas au niveau de leur ventre .Donc je vais renvoyé le hback et faire faire un sur mesure en xback qu'une galère.
Vraiment trop gros mes loulous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...